Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Cornell & Diehl
+7
dijon
Vico
alain13009
SYL2Oh
Fred
Cyl
Welat94
11 participants
Page 1 sur 1
Cornell & Diehl
Tout est dans le nom !
Après avoir zieuté les fiches de leurs blends et vu les commentaires positifs des fumeurs, je dois avouer que ces derniers me tentent bien.
Mais j'ai l'impression que ces tabacs sont introuvables en France. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Peut-être l'un d'entre vous en a-t-ik déjà goûté?
Après avoir zieuté les fiches de leurs blends et vu les commentaires positifs des fumeurs, je dois avouer que ces derniers me tentent bien.
Mais j'ai l'impression que ces tabacs sont introuvables en France. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Peut-être l'un d'entre vous en a-t-ik déjà goûté?
Welat94- TBjunior
Re: Cornell & Diehl
Blender américain au catalogue foisonnant.
J'ai quelques boîtes en réserve (différents mélanges), mais n'en ai goûté que deux ou trois. Pour l'instant, tout ce que je saurais dire c'est que je n'ai rien vu passer qui soit transcendant. Mais mon expérience est très limitée.
Je ne pense pas qu'ils soient disponibles en France.
J'ai quelques boîtes en réserve (différents mélanges), mais n'en ai goûté que deux ou trois. Pour l'instant, tout ce que je saurais dire c'est que je n'ai rien vu passer qui soit transcendant. Mais mon expérience est très limitée.
Cyl- TBfan
de tous ceux que j'ai gouté chez eux,celui que je prefere,c'est bayou morning flake,un tres bon va perique;mais attention c'est du costaud
j'ai une boite vide dans la main
j'ai une boite vide dans la main
Invité- Invité
À ce que je sache, il faut commander ces tabacs sur les différent marchands en ligne américains.
Au Canada, on peut se procurer du McClelland, mais pas du C&D ou GL Pease ou autres tabacs des USA. Pour ton info, C&D et GL Pease partagent la même manufacture. Donc j'en déduis qu'ils sont partenaires (Quelle puissance de déduction! Qu'est-ce que je suis fort!)
Ok je
Au Canada, on peut se procurer du McClelland, mais pas du C&D ou GL Pease ou autres tabacs des USA. Pour ton info, C&D et GL Pease partagent la même manufacture. Donc j'en déduis qu'ils sont partenaires (Quelle puissance de déduction! Qu'est-ce que je suis fort!)
Ok je
Invité- Invité
Fred a testé le Habana Daydream dans le temps. Il se souvient d'une coupe très grossière qui ne lui avait pas particulièrement plu.
Au goût, rien de transcendant, en tout cas pas un souvenir impérissable.
Au goût, rien de transcendant, en tout cas pas un souvenir impérissable.
Fred- TBfan
il y en a chez synjeco, c'est suisse, ça fait moins loin que les usa , et donc, moins cher, surtout que la vente en ligne étant interdite en france, il faut y aller a pied
alain13009- TBbuddy
alain13009 a écrit:il y en a chez synjeco, c'est suisse, ça fait moins loin que les usa , et donc, moins cher, surtout que la vente en ligne étant interdite en france, il faut y aller a pied
Y'a des raccourcis par les montagnes.
Cyl- TBfan
GLP, il y en a aussi en suisse, mais vu le prix, je pense qu'ils le stockent dans les coffres de leurs fameuses banques !
alain13009- TBbuddy
alain13009 a écrit:GLP, il y en a aussi en suisse, mais vu le prix, je pense qu'ils le stockent dans les coffres de leurs fameuses banques !
De toute façon c'est mon opinion mais GL Pease et C&D manquent de raffinement. Surtout, leurs tabacs ne sont jamais suffisamment mûris/vieillis avant la mise en canne . Un tabac devrait être prêt à fumer dès l'achat, puis les autres boîtes vieillies aux goûts de l'acheteur - encore mon opinion, je ne clame pas ici une loi des bouffardeux.
Bottom line: Mes expériences avec ces deux manufacturiers ont été négatives jusqu'à maintenant et ne seront pas renouvelées.
Mais çà ne signifie pas que tu ne les aimerais pas! Il faut essayer. Tu pourrais adorer parce que tes goûts et papilles gustatives sont différentes des miennes!
Invité- Invité
C&D fabrique les tabacs pour GLP, on retrouve souvent le même goût.
Ce sont des tabacs avec beaucoup d’arômes du à leur mode de fabrication, des aromatiques non aromatiques en quelque sorte.
Parmi les meilleurs on a :
o Briar Fox, une cake en différents Va, le tabac crée pad C&D pour Peter Heeschen.
o Bridg Mixture ;#Va, Cav n.a, Tu, La, Pe, Ke
o Junkyard Dawg ; Bu, La, Va.
o Bayou Night, un mélange oriental très fort,
o Odessa, un de mes plus anciens préférés, un mélange d'une rare finesse en Cav Bu, Tu, La & Pe.
o Bow-Legged Bear, un cake d’une complexité et lourdeur extrême comme je les aime ; Va, La, Pe, Tu, Cav n.a.
Et pour ceux qui cherchent de l’innovation, il y a l’étonnant Mississippi Mud, un Pe, La, Cav n.a !
Ce sont des tabacs avec beaucoup d’arômes du à leur mode de fabrication, des aromatiques non aromatiques en quelque sorte.
Parmi les meilleurs on a :
o Briar Fox, une cake en différents Va, le tabac crée pad C&D pour Peter Heeschen.
o Bridg Mixture ;#Va, Cav n.a, Tu, La, Pe, Ke
o Junkyard Dawg ; Bu, La, Va.
o Bayou Night, un mélange oriental très fort,
o Odessa, un de mes plus anciens préférés, un mélange d'une rare finesse en Cav Bu, Tu, La & Pe.
o Bow-Legged Bear, un cake d’une complexité et lourdeur extrême comme je les aime ; Va, La, Pe, Tu, Cav n.a.
Et pour ceux qui cherchent de l’innovation, il y a l’étonnant Mississippi Mud, un Pe, La, Cav n.a !
Invité- Invité
Encore plus dégouté de ne pouvoir en trouver en France après ta review Arthur
Welat94- TBjunior
Hello la foule,
pour les avoir découvert(certains, pas tous, bien-sûr!) cet été chez Synjeco,
je peux dire que ce sont parmi les meilleurs tabacs que j' ai fumé,
j' ai particulièrement aimé, pour les mélanges avec Latakia: Byzantium, Constellation, Star of the east et le top du top: Da Vinci;
je n' ai pas aimé Mountain Camp, trop fort...
je déconseille le Da Vinci aux débutants en Latakia, c' est un tabac qui m' a "retourné", j' hésites à en reprendre tellement il est meilleur que tout, dans le sens que quand je bourre un bol de mes habituels derrière celui-là, j' ai l' impression de fumer de l' air...
mais je crois que je vais craquer quand-même...
pour les avoir découvert(certains, pas tous, bien-sûr!) cet été chez Synjeco,
je peux dire que ce sont parmi les meilleurs tabacs que j' ai fumé,
j' ai particulièrement aimé, pour les mélanges avec Latakia: Byzantium, Constellation, Star of the east et le top du top: Da Vinci;
je n' ai pas aimé Mountain Camp, trop fort...
je déconseille le Da Vinci aux débutants en Latakia, c' est un tabac qui m' a "retourné", j' hésites à en reprendre tellement il est meilleur que tout, dans le sens que quand je bourre un bol de mes habituels derrière celui-là, j' ai l' impression de fumer de l' air...
mais je crois que je vais craquer quand-même...
Invité- Invité
Da Vinci c’est 75% de Latakia.
On peut prendre du Latakia pur de chez Wellauer’s, l’agrémenter avec une pincée de bon flake VA/Bu et on obtient passablement le même résultat.
On peut prendre du Latakia pur de chez Wellauer’s, l’agrémenter avec une pincée de bon flake VA/Bu et on obtient passablement le même résultat.
Invité- Invité
Arthur a écrit:Da Vinci c’est 75% de Latakia.
je viens de le faire, ben... ça n' a rien à voir!
pas du tout le même latakia... même si je me régale avec, mais ça n' a pas du tout la même profondeur, ni force.
Invité- Invité
Arthur a écrit:Les secrets du blendeur sont impénétrables...
les adresses de leurs fournisseurs surtout!
Invité- Invité
les adresses de leurs fournisseurs surtout!
C’est le buisines qui veut ça, personne ne doit savoir les adresses pour ne pas copier mais il faut remarquer que C&D a une manière bien à eux de traiter ces tabacs de base (Va, Va rouge, Burley) ce qui donne un goût très particulier, très aromatique. Qu’on aime ou pas c’est une question de goût personnel.
Invité- Invité
j'ai vraiment envie de les tester ces C&D, surtout les gros latakia.
Arthur m'as mis l'eau à la bouche et maintenant je ne pense plus qu'a ça!!
Je crois que je vais aller faire un tour en Suisse incessamment sous peu^^
Arthur m'as mis l'eau à la bouche et maintenant je ne pense plus qu'a ça!!
Je crois que je vais aller faire un tour en Suisse incessamment sous peu^^
Vico- TBbuddy
Cyl a écrit:Blender américain au catalogue foisonnant.
+1
Je dirai que Pour l'instant, tout ce que je saurais dire c'est que je n'ai rien vu passer qui soit transcendant.ne pense pas qu'ils soient disponibles en France.
dijon- TBphile
Ils ont une technique basée notamment sur l’étuvage à la vapeur du tabac qui rend le goût très agréable, à la fois plus doux et plus aromatique. Certains composés poivrés et agressifs sont éliminés avec ce traitement. Il y a également élimination des moisissures, le tabac ne nécessite donc plus des tonnes d’agents chimiques. Après ce traitement le tabac a une excellente combustion sans additifs genre propylène glycol (couramment utilisé en Europe) et permet une très grosses coupe. La grosses coupe permet un fumage très lent sans surchauffe, elle a aussi un impact sur le goût.
Je dit « notamment » puisqu’on ne connait pas tous les détails de ce traitement, l’étuvage à la vapeur est l’élément connu.
Je dit « notamment » puisqu’on ne connait pas tous les détails de ce traitement, l’étuvage à la vapeur est l’élément connu.
Invité- Invité
ned a écrit:Arthur a écrit:Da Vinci c’est 75% de Latakia.
je viens de le faire, ben... ça n' a rien à voir!
pas du tout le même latakia... même si je me régale avec, mais ça n' a pas du tout la même profondeur, ni force.
L'impression de Ned est donc justifiée, c'est pas la même chose, le Latakia subit égalent ce traitement ce qui le rend sensiblement différent...
Invité- Invité
j'aimerais avoir votre avis sur les Cornell & Diehl merci d'avance
sebastien- TBphile
sebastien- TBphile
Pas encore testé C&D même si j'en ai sur ma wishlist...
Peux pas t'aider là désolé...
Peux pas t'aider là désolé...
pas grave Hitch , en effet ils sont pas faciles à trouver sauf en Suisse où il y en a pas mal là où je compte aller au printemps (ICI)
je sais que le Sunday Picnic (Va Pe Turk) le pirate cake (Bu Lat Ca Turk) et le Byzantium (Lat Per Turk) ont bonne réputation.. mais encore !
je sais que le Sunday Picnic (Va Pe Turk) le pirate cake (Bu Lat Ca Turk) et le Byzantium (Lat Per Turk) ont bonne réputation.. mais encore !
sebastien- TBphile
Ceux que j'ai retenu selon mes lectures et goûts si ça peut t'aider:
C&D 005: Kelly's Coin (Bu)
C&D 067: Bayou Morning Flake (Va/Pe)
C&D 104: Crooner (Bu)
C&D 460: Competition Blend (Va/Bu)
C&D 505: Super Balkan (Va/Bu/Pe/La/Or)
C&D 968A: Orient Express (Bu/Pe/La/Or)
C&D 808: Burley Straight (Bu)
C&D Exhausted rooster (Va/Bu/Pe)
C&D Burley Flake #2 (Va/Bu)
Comment ça j'aime le Burley?
C&D 005: Kelly's Coin (Bu)
C&D 067: Bayou Morning Flake (Va/Pe)
C&D 104: Crooner (Bu)
C&D 460: Competition Blend (Va/Bu)
C&D 505: Super Balkan (Va/Bu/Pe/La/Or)
C&D 968A: Orient Express (Bu/Pe/La/Or)
C&D 808: Burley Straight (Bu)
C&D Exhausted rooster (Va/Bu/Pe)
C&D Burley Flake #2 (Va/Bu)
Comment ça j'aime le Burley?
chez Dubini parmi ceux que tu as cité seul l' Exhausted rooster est disponible
il a bonne presse en effet, c'est un Va/Bu avec une pointe de perique.. original ! mais pourquoi diable ?
il a bonne presse en effet, c'est un Va/Bu avec une pointe de perique.. original ! mais pourquoi diable ?
sebastien- TBphile
oui mais justement quand on aime les perique est-ce qu'on ne risque pas d’être sur sa faim ?
sebastien- TBphile
En tous cas pour un amateur de Burley non!
Après faut goûter mais j'aime les 2, difficile d'être déçu
Après faut goûter mais j'aime les 2, difficile d'être déçu
bon bah la suisse de service va encore parler XD
J'ai testé le Bow-Legged Bear, que j'ai trouvé vraiment sympa, faut aimer les plug, mais celui est vraiment hallucinant, un latakia vers lequel je reviens souvent!
Le Sunday Picnic est aussi vraiment sympa, c'est un VA/PE si mes souvenirs sont bons.
Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je passe une commande je trouve le choix beaucoup trop vaste...
Comme dit plus haut, ils ont un je ne sais quoi de particulier et moi sa me plaît bien!
J'ai testé le Bow-Legged Bear, que j'ai trouvé vraiment sympa, faut aimer les plug, mais celui est vraiment hallucinant, un latakia vers lequel je reviens souvent!
Le Sunday Picnic est aussi vraiment sympa, c'est un VA/PE si mes souvenirs sont bons.
Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je passe une commande je trouve le choix beaucoup trop vaste...
Comme dit plus haut, ils ont un je ne sais quoi de particulier et moi sa me plaît bien!
El_Dos- TBphile
le sunday picnic est dans ma liste apparemment c'est un top !
en revanche là où je vais le Bow-Legged Bear n'est pas disponible, il a air riche ce tabac !
en revanche là où je vais le Bow-Legged Bear n'est pas disponible, il a air riche ce tabac !
sebastien- TBphile
Page 1 sur 1