Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Caporal Scaferlati, au rapport!
+2
twisel
Fred
6 participants
Page 1 sur 1
Caporal Scaferlati, au rapport!
Question:
Le Caporal est, si j'ai bien compris, un scaferlati, donc coupe fine, comme du tabac à rouler.
Peut-on le comparer aux tabacs à cigarettes vendus en Belgique (Gauloises, Johnson, Ajja, Belgam ...)?
L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il déjà fumé l'un de ces tabacs? En pipe, bien sûr!
Que pouvez-vous en dire?
Le Caporal est, si j'ai bien compris, un scaferlati, donc coupe fine, comme du tabac à rouler.
Peut-on le comparer aux tabacs à cigarettes vendus en Belgique (Gauloises, Johnson, Ajja, Belgam ...)?
L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il déjà fumé l'un de ces tabacs? En pipe, bien sûr!
Que pouvez-vous en dire?
Invité- Invité
Re: Caporal Scaferlati, au rapport!
Ce n'est pas du tout la même coupe.
Le scaferlati est, selon Fred, une coupe fine pour du tabac a pipe, mais est quand meme coupé plus gros que le tabac a clopes. Tu peux te rouler des clopes avec du gris (Fred le fait couramment), mais c'est quand meme moins facile qu'avec du tabac a rouler.
Le scaferlati est, selon Fred, une coupe fine pour du tabac a pipe, mais est quand meme coupé plus gros que le tabac a clopes. Tu peux te rouler des clopes avec du gris (Fred le fait couramment), mais c'est quand meme moins facile qu'avec du tabac a rouler.
Fred- TBfan
Ma question était: avez-vous déjà fumé du tabac à cigarettes dans une pipe? Le(les)quel(s)? Que pouvez-vous en dire?
Invité- Invité
le gris (rouge) n'est pas très bon en clope je trouve...
sinon y en a qui fume l'american spirit dans une pipe... mais bon... y a tellement de bons tabacs à pipe, pourquoi vouloir utiliser du tabac à clope?!
sinon y en a qui fume l'american spirit dans une pipe... mais bon... y a tellement de bons tabacs à pipe, pourquoi vouloir utiliser du tabac à clope?!
twisel- TBfan
Sorry.
Mais tu avoueras que c'etait pas hyper super trop bien formulé, ta question ...
Enfin, pour te répondre, Fred n'a jamais essayé du tabac a clope dans ses pipes. Il pense que ca chauffe tres tres tres fort et donc qu'il y a des risques pour la perennité de tes bouffardes.
Mais tu avoueras que c'etait pas hyper super trop bien formulé, ta question ...
Enfin, pour te répondre, Fred n'a jamais essayé du tabac a clope dans ses pipes. Il pense que ca chauffe tres tres tres fort et donc qu'il y a des risques pour la perennité de tes bouffardes.
Fred- TBfan
ANTON a écrit:Ma question était: avez-vous déjà fumé du tabac à cigarettes dans une pipe? Le(les)quel(s)? Que pouvez-vous en dire?
Tu as un peu le même résultat que si tu te roulais une clope de 2cm de diamètre...
Sérieux, la coupe du tabac à clopes rend l'expérience enrichissante, mais le plus souvent on n'y revient pas... (bis)
Par contre, c'est une bonne expérience à tenter pour se rendre compte à quel point la coupe est une donnée essentielle.
Cyl- TBfan
Mon cher Fred,
Je persiste et signe.
Ma question était bien formulée: "L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il déjà fumé l'un de ces tabacs? En pipe, bien sûr! Que pouvez-vous en dire?"
Pour ma part, il m'arrive de fumer (en pipe) du Gauloises, ça ne pique pas, ça ne brûle pas ...
mais c'est vrai que c'est dans des petites pipes, à filtre 9 mm (de ma fabrication, les filtres pas les pipes)
Je persiste et signe.
Ma question était bien formulée: "L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il déjà fumé l'un de ces tabacs? En pipe, bien sûr! Que pouvez-vous en dire?"
Pour ma part, il m'arrive de fumer (en pipe) du Gauloises, ça ne pique pas, ça ne brûle pas ...
mais c'est vrai que c'est dans des petites pipes, à filtre 9 mm (de ma fabrication, les filtres pas les pipes)
Invité- Invité
Disons que dans ton prolégomène, tu mélanges scaferlati et tabac a rouler, ce qui peut mener a un quiproquo.
Fred- TBfan
ANTON a écrit:Ma question était: avez-vous déjà fumé du tabac à cigarettes dans une pipe? Le(les)quel(s)? Que pouvez-vous en dire?
NON!!!! CE sera la coupe est trop fine et le tabac traité différemment!!!!
Invité- Invité
Fred a dit:"... prolégomène ..."
Belle formulation,
Il racheta la lenteur de ses prolégomènes par la rapidité, la netteté, le saisissant relief avec lequel il retraça les événements de la nuit (G. Leroux, Parfum, 1908, p.117).
Belle formulation,
Il racheta la lenteur de ses prolégomènes par la rapidité, la netteté, le saisissant relief avec lequel il retraça les événements de la nuit (G. Leroux, Parfum, 1908, p.117).
Invité- Invité
C'est le mot le plus compliqué que je connaisse. Fallait bien que je parvienne a le replacer un jour.
Merci a toi, Anton, de m'avoir permis de réaliser ce vieux rêve.
Maintenant j'arrête de polluer le forum. (Vas-y twisel, compte !)
Merci a toi, Anton, de m'avoir permis de réaliser ce vieux rêve.
Maintenant j'arrête de polluer le forum. (Vas-y twisel, compte !)
Fred- TBfan
franchement, entre le sacferlati gris, et le tabac a rouler gauloise, j'ai pas vu beaucoup de différence
j'ai fumé du ajja, du samson, et du drum dans la pipe, ça a tendance à la faire chauffer mais c'est pas mauvais, ça peut dépanner, j'ai préféré ça aux aromatiques basiques genre clan ou amsterdamer
j'ai fumé du ajja, du samson, et du drum dans la pipe, ça a tendance à la faire chauffer mais c'est pas mauvais, ça peut dépanner, j'ai préféré ça aux aromatiques basiques genre clan ou amsterdamer
alain13009- TBbuddy
J'ai fumé du Bergerac affiné, la c'est carrément la coupe cheveux d'ange. Le goût n'est pas mauvais, moins bon que le Bergerac pour pipe mais la combustion est vraiment trop rapide pour moi, j'ai fini la blague dans un mélange.
Idem pour le 1637, un tabac du Sud-Ouest, du blond et du brun. Ils sont d'ailleurs sur l'élaboration d'un tabac pour pipe cultivé par les agriculteurs de cette région.
Idem pour le 1637, un tabac du Sud-Ouest, du blond et du brun. Ils sont d'ailleurs sur l'élaboration d'un tabac pour pipe cultivé par les agriculteurs de cette région.
alain13009 a écrit:franchement, entre le sacferlati gris, et le tabac a rouler gauloise, j'ai pas vu beaucoup de différence
Là je suis d'accord.
Cyl- TBfan
mouais... je vois quand même pas l'intérêt, à part l'expérimentation ou le tabac de dépannage...Cyl a écrit:alain13009 a écrit:franchement, entre le sacferlati gris, et le tabac a rouler gauloise, j'ai pas vu beaucoup de différence
Là je suis d'accord.
et puis entre gauloise et gris, perso je la sens grave la différence! (bon, j'ai pas essayé le gauloise dans une pipe... mais en clope, c'est sacrément pas pareil!)
twisel- TBfan
twisel a écrit:
mouais... je vois quand même pas l'intérêt, à part l'expérimentation ou le tabac de dépannage...
Là aussi je suis d'accord. À part ces deux occurrences, y'a pas de réel intérêt...
(Je devrais m'inquiéter. Je suis trop souvent d'accord.)
Cyl- TBfan
Les seuls clopes que je fume maintenant sont des Gauloises brunes filtres (au boulot), quand je me pose j'en suis à me demander si j'inhale la fumer ou pas...mais pas longtemps !
c'est marrant les expérimentations ! non ?, j'ai même roulé du gris et du amphora pour voir
alain13009- TBbuddy
Perso j'ai même roulé des clopes avec de l'amsterdamer, et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable !! c'est pire qu'avec une pipe
Ah ben Fred par contre garde d'excellents souvenirs de ses clopes a l'amsterdamer durant ses annees d'etudes !
Fred- TBfan
ah oui! ça me rappelle mes débuts!
je voulais fumer du tabac à rouler... je rentre dans un bureau de tabac, je demande de l'amsterdamer, le seul tabac à rouler dont j'avais entendu parler, et là, la "tabatière" me demande: "le paquet orange ou le bleu?"...
l'air d'un c*n le twisel! keskil en sait??? ben euh... le bleu!
je ne m'en suis rendu compte que quelques jours plus tard... "ah!!! c'est pour ça que c'est pas super bon!"
je voulais fumer du tabac à rouler... je rentre dans un bureau de tabac, je demande de l'amsterdamer, le seul tabac à rouler dont j'avais entendu parler, et là, la "tabatière" me demande: "le paquet orange ou le bleu?"...
l'air d'un c*n le twisel! keskil en sait??? ben euh... le bleu!
je ne m'en suis rendu compte que quelques jours plus tard... "ah!!! c'est pour ça que c'est pas super bon!"
twisel- TBfan
Page 1 sur 1