Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Three Nuns
+13
kajoubereer
Demosthène
Estienne
roark
smoketses
SYL2Oh
Hitch
Oumpah-Pah
Dide
Cyl
twisel
jimhar
Spigot
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Three Nuns
J'ai également goûté le Three Nuns étuvé aujourd'hui.
Il s'est vraiment très "assagi" à la cuisson celui-là, il est devenu tout rond et presque léger. Il a même perdu ce côté épicé qui lui donne son caractère.
Verdict : bof bof, ce tabac ne gagne rien à être étuvé.....
Il s'est vraiment très "assagi" à la cuisson celui-là, il est devenu tout rond et presque léger. Il a même perdu ce côté épicé qui lui donne son caractère.
Verdict : bof bof, ce tabac ne gagne rien à être étuvé.....
Estienne- TBphile
En référence au post sur le Three Nuns sans Perique, je voudrais connaitre vos avis sur la nouvelle recette.
Plus de Périque dans une recette qui tirait apparemment du Périque une de ses grande particularité, ça fait un choc... D'ailleurs, quelqu'un pourrait en expliquer la raison? Pourquoi avoir tué une des trois nonnes? Je voulais tester ce tabac que Hitch, entre autre, m'a conseillé. Maintenant, je me pose la question : on m'a conseillé l'ancienne ou la nouvelle recette ?
Plus de Périque dans une recette qui tirait apparemment du Périque une de ses grande particularité, ça fait un choc... D'ailleurs, quelqu'un pourrait en expliquer la raison? Pourquoi avoir tué une des trois nonnes? Je voulais tester ce tabac que Hitch, entre autre, m'a conseillé. Maintenant, je me pose la question : on m'a conseillé l'ancienne ou la nouvelle recette ?
Demosthène- TBphile
Ah, ok. Ils ont juste remplacé une des nonnes partie en vacance. Tant que la remplaçante assure, j'essayerai !
Demosthène- TBphile
Mon buraliste m'apprend aujourd'hui que le "Three Nuns" ne sera plus distribué en Belgique.
Quelqu'un serait au courant de la raison pour laquelle il disparaît ?
Toujours d'après lui, il serait devenu impossible de se procurer certains S.G. et Peterson.
Si ça continue, on sera bientôt obligé de bourrer nos pipes avec les tabacs de récup, vendus 30€ les 500 grs.
Quelqu'un serait au courant de la raison pour laquelle il disparaît ?
Toujours d'après lui, il serait devenu impossible de se procurer certains S.G. et Peterson.
Si ça continue, on sera bientôt obligé de bourrer nos pipes avec les tabacs de récup, vendus 30€ les 500 grs.
kajoubereer- TBphile
Pour la raison la plus imparable (et inquiétante) qui soit : ces tabacs goûteux et francs du collier, genre PIF, se vendent de moins en moins.
A l'inverse des aros en pochettes, qui ont le vent en poupe...
(un aro goût Coca devrait sortir, ou Malabar, me souviens plus )
Et si le Peterson Irish Flake n'est, en effet, plus distribué en Belgique, pour la raison évoquée plus haut, je ne crois pas qu'il soit beaucoup plus fumé ici (ou ailleurs) et on peut craindre qu'à moyen terme son sort soit définitivement scellé...
Sans faire preuve d'un pessimisme exagéré, je le crains; et si je me trompe, j'en serais le premier ravi !
A l'inverse des aros en pochettes, qui ont le vent en poupe...
(un aro goût Coca devrait sortir, ou Malabar, me souviens plus )
Et si le Peterson Irish Flake n'est, en effet, plus distribué en Belgique, pour la raison évoquée plus haut, je ne crois pas qu'il soit beaucoup plus fumé ici (ou ailleurs) et on peut craindre qu'à moyen terme son sort soit définitivement scellé...
Sans faire preuve d'un pessimisme exagéré, je le crains; et si je me trompe, j'en serais le premier ravi !
Stout- TBphile
roark a écrit:Ouuuuftiiiiiiiiii qu'il est bon !!!!
Corsé, goûteux, profond, typé, chargé, sombre, gourmand ...
J'ai pas les mots qui vont entre ceux là, ils ont brûlé avec.
Ca, c'était y a 5 piges.
Refumé aujourd'hui, et rien n'a changé.
Il s'agit pourtant de la même boite entamée, qui a eu le temps de sécher, que j'ai réhumidifié en douceur.
Vraiment, il est bon.
Pour ce qui est de l'éternel débat Périque / Kentucky, j'aurais tendance à voter Périque en terme de ressenti ... A moins que le Kentucky soit à même d'offrir cet arôme fumé, terreux, comme un brin de Havane... Peu importe le flacon après tout : J'aime.
Il a ce petit je ne sais quoi de poivré et de doux à la fois, comme un heureux mariage 30% PUF 70% St James.
Top 5.
roark- TBphile
Top 5 également, pour moi pas de Pe mais du Ke, na!
Un Va/Bu/Ke remarquable, à mi-chemin entre PIF et PUF avec une dimension en plus, bref j'adore !!
Un Va/Bu/Ke remarquable, à mi-chemin entre PIF et PUF avec une dimension en plus, bref j'adore !!
@Hitch
Il me semble que j'ai la version Orlik ( boite ronde ), penses-tu que la version MB soit assez fidèle pour que j'en stockasse ?
Il me semble que j'ai la version Orlik ( boite ronde ), penses-tu que la version MB soit assez fidèle pour que j'en stockasse ?
roark- TBphile
Ca pose un problème à quelqu'un si à chaque pipée de Three Nuns je viens ici juste pour écrire combien je le trouve sympathique ?
Allez, je vais pas faire mon rat, va pour une p'tite métaphore histoire de pas lasser le chaland :
Le Three Nuns, c'est comme une Heineken, on a beau préférer la Blanche du Mont Blanc, on y revient fatalement.
Et je sors.
Allez, je vais pas faire mon rat, va pour une p'tite métaphore histoire de pas lasser le chaland :
Le Three Nuns, c'est comme une Heineken, on a beau préférer la Blanche du Mont Blanc, on y revient fatalement.
Et je sors.
roark- TBphile
Premières impressions de ce tabac. J'adore!
En ouvrant la boite, je m'attendais à un truc de bourrin, genre peterson irish flake.
Au fumage, je le trouve assez doux, développe des arômes sympa, plustôt fruité et frais.
Il me laisse un petit goût de mélisse en bouche, me rappelant le "early monring pipe".
Bref pour moi, un tabac doux, très goûtu, bien équilibré, combustion facile et régulière. Belle évolution au fil du fumage, n'agresse pas les muqueuses.
Je le conseillerais même à un débutant.
Seul problème, l’approvisionnement!!
Bonne pipe à tous avec ce tabac
En ouvrant la boite, je m'attendais à un truc de bourrin, genre peterson irish flake.
Au fumage, je le trouve assez doux, développe des arômes sympa, plustôt fruité et frais.
Il me laisse un petit goût de mélisse en bouche, me rappelant le "early monring pipe".
Bref pour moi, un tabac doux, très goûtu, bien équilibré, combustion facile et régulière. Belle évolution au fil du fumage, n'agresse pas les muqueuses.
Je le conseillerais même à un débutant.
Seul problème, l’approvisionnement!!
Bonne pipe à tous avec ce tabac
spou- TBphile
Je veux bien te croire, j'essayerais la prochaine foisHitch a écrit:Il est extraordinaire à fumer dans une pipe longue
spou- TBphile
- En pochette plastique il était pas bon ( encore 1 disparu comme le Gold - block )
Invité- Invité
En pochette, Ready Rubbed et très différent du mélange actuel.
Meilleur (l'ancien), à mon avis.
Et, à l'époque, trouvable en France.
Meilleur (l'ancien), à mon avis.
Et, à l'époque, trouvable en France.
Stout- TBphile
Perso, je ne l'ai jamais trop apprécié.
Lulu- ANIMATEUR BE
J'approuve, dans une pipe longue c'est encor mieuxHitch a écrit:J'attends ton retour sur expérience
spou- TBphile
si c'est le nouveau, il y a mieux dans le genre....
Alexandre- TBfan
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2