Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Balkan Flakes Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Balkan Flakes Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Balkan Flakes Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Balkan Flakes Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Balkan Flakes Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Balkan Flakes Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Balkan Flakes Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Balkan Flakes Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Balkan Flakes Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Balkan Flakes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Balkan Flakes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Balkan Flakes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Balkan Flakes Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Balkan Flakes Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Balkan Flakes Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Balkan Flakes Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Balkan Flakes

+7
twisel
DAN
barbapipe
FranP
Fred
jimhar
JeromeV
11 participants

Aller en bas

Balkan Flakes Empty Balkan Flakes

Message par JeromeV Jeu 11 Nov - 19:14

Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus concentré sur des mélanges Latakiés. Ces derniers temps, c'était plutôt vers les Virginia que mon attention s'était portée.
Notamment avec le test du Bad Nun mais aussi les nombreux échantillons (St James, Dark Flakes, etc.) reçu depuis notre bourse d'échange (principe que je salue grandement au passage).

Bref, le latakia est ses arômes fumés me manquait. J'ai donc acheté à tout hasard du Samuel Gawith Balkan Flakes, en voici donc le test.

Passons les qualités indéniables de la maison Gawith et ses standards de qualité.

A l'ouverture de la boite, je me retrouve face à des flakes sombres clairsemés de brins plus clair. Il y a aussi des traces blanches. Je pense que cela provient de la machine à couper. Tabac très humide comme d'habitude avec l'ami Samuel (séchage : 1 h 30 !!).

Balkan Flakes Dsc02869g

Au nez, c'est d'emblée le latakia qui prend le dessus sur le virginia. C'est fumé, c'est bon, ca donne envie. J'en profite et prends quelques grandes inspirations le nez plongé dans la boite. Lors de ce reniflage tel un basset anglais, ce sont des arômes boisés et cuirés qui s'offrent à moi.
Ce tabac s'annonce d'une force moyenne avec des arômes pleins, simples mais bien marqués. Un poil en dessous du Commonwealth (S.G également).
Le bourrage ainsi que l'allumage ne pose aucun problème.

Volute après volute, c'est un tabac simple qui s'offre à moi, sans évolution autre qu'une montée en puissance lors de la fin de bol.
Et cette monotonie en fait sa force, car je le trouve tellement bon et bien équilibré que je ne désire aucun changement.
Le Latakia utilisé est doux, de force moyenne et correspond aux arômes dénichés lors de l'ouverture de la boite. Le tout complété par la touche sucrée du Virginia sans le désagrément d'une langue irritée lorsque la pipée se met à (trop) chauffer. Ce tabac n'est composé que de deux ingrédients mais ils se marient à merveille.
J' aime le Virgiana, j'adore le Va/ Pe, je suis raide dingue du Va/Lat. Le gout en bouche reste longtemps et ce, même après un verre d'eau.
Décidément, fumé un Gawith est souvent de bonne augure.

Je voulais un retour aux sources, et bien je suis servi et très agréablement surpris par ce tabac.
Je le recommande à tous ceux qui aiment le Latakia sans arôme " parasite '', il est de plus un bon all day smoke.
Note : 4/5 (sachant qu' aucun tabac n'a reçu un 5/5 avec moi).
Pour le test, deux pipes, la J.Bayle '' Quart de siècle" apparue sur la photo ci dessus et une pipe en terre présentée ci dessous.



Balkan Flakes Dsc02870

BONNE JOURNEE A TOUS ET DE JOYEUSES VOLUTES.

Balkan Flakes 5712

JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:23

Remarquable revue, JeromeV. Elle me donne vraiment envie de découvrir ces Sammuel Gawith que je ne connais pas encore. Merci. bravo

As-tu gouté l'Erinmore Balkan Mixture ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Fred Jeu 11 Nov - 20:19

Merci Jerome.

Je ne fume pratiquement plus que des anglais/balkans en ce moment, donc ta revue arrive a point nommé.

Je ne suis généralement pas plus amateur que cela des Gawith (leur coté "cave sous eau" me rebute un peu) mais l'info communiquée est toujours bonne a prendre.

Un de ces jours, je vais essayer de vous faire la revue du top du top des mélanges anglais que je fume en ce moment.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Fred Jeu 11 Nov - 20:25

Ah oui, meme deux noms :

Peter Stokkebye Balkan Supreme et Heart & Home Daybreak.

Ce sont juste deux tabacs que je trouve incroyablement réussis. Le top du top... enfin, pour mes goûts.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Jeu 11 Nov - 20:55

Joli compte rendu JérômeV,
pour ma part,c'est avec ce même Balkan Flake que j'ai commençé les mélanges Latakiés, il y a de cela plusieurs années maintenant
(ça ne nous rajeûnit pas tout ça,hein).
J'en ai tjrs minimum 1 boîboîte sous la main,je l'adore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par FranP Jeu 11 Nov - 21:31

J’aime bien le Balkan Flake ! J’ai passé un agréable été en luttant avec son humidité et épaisseur épique pour essayer de le fumer convenablement (son cousin Commonwealth est bien plus user friendly). Je ne suis pas sûr d’avoir réussi, je renvoie mon jugement définitif à la prochaine boite, mais il s’agit sans aucun doute d’un produit qui mérite l’attention des connaisseurs. Son arôme à froid est quelque chose de phénoménal, il m’arrive souvent d’ouvrir la boite vide rien que pour la renifler avec nostalgie : ah, ces notes cuirées ! Ah, ce parfum, sombre! Rien de comparable. Difficile à manier, de toute façon. En effritant le flake on a comme l’impression de perdre quelque chose, si l’on le plie en 4 c’est comme si on bourrait la pipe d’une coulée de ciment… Si quelqu’un a trouvé le bon moyen, je lui saurai gré d’un conseil.
L’Erinmore Balkan Mixture est quelque chose d'assez différent : très huileux et épicé, se fume sans problèmes, la première boite que j’ai essayé a été un coup de cœur. Fumée tiède, riche et généreuse. Le SG, lui, est un colosse de marbre à demi enseveli. On le pressent, on tâche de le faire ressortir, et on devine que si l’on arriva à exploiter tout son potentiel ça va être un knock out. Mais c’est bien moins pétillant et amical du EBM. Moi, il me regarde impassible avec des yeux de Buddha monumental, l'air de se moquer de mon nez.


FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Jeu 11 Nov - 22:08

[quote="FranP"… Si quelqu’un a trouvé le bon moyen, je lui saurai gré d’un conseil.


[/quote]

Il faut l'émietter avec soins,puis le laisser aérer une bonne heure(voir+).
Puis bourrage par petites pincées,allumage...et c'est le pied!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par JeromeV Jeu 11 Nov - 22:37

[quote="FranP"… Si quelqu’un a trouvé le bon moyen, je lui saurai gré d’un conseil.


[/quote]

Il faut l'émietter avec soins,puis le laisser aérer une bonne heure(voir+).
Puis bourrage par petites pincées,allumage...et c'est le pied![/quote]

Et un bourrage léger pour laisser les brins se détendrent au contact de la chaleur.
Pour le test, 1h30 de séchage aprés emmiettage surtout pour les débuts de boite (je procède ainsi avec tout mes S.G).

Je ne connais pas le Balkan Mixture de chez Erinmore mais un jour peut-être. Pour le moment, j'ai trop de truc à faire.

Merci à tous pour vos bons mots.
Vous m'avez motivé, si j'ai le temps ce soir, je vous refait une review sur un Blend très particulier, coming soon....


Dernière édition par JeromeV le Jeu 11 Nov - 22:40, édité 1 fois
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Jeu 11 Nov - 22:50

Le Balkan Flake est génial! Mon préféré avec FVF et Chocolate Flake! Il est riche, crémeux, délicieux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par barbapipe Mar 1 Mar - 2:52

J'ai goûté ajourd'hui ce SG Balkan Flake.
Dommage que les tranches soient si épaisses (et non fines comme celles du chocolate flake ou du St James flake). L'effriter n'est pas simple. Il en reste des mietts encore trop grosses à mon goût qui me laissent présager d'un fumage difficile. Je l'ai laissé sècher presque deux heures (pcq je l'ai oublié)! Puis j'ai bourré une Savinelli Horn.

Au fumage, c'est un merveilleux tabac. J'adhère à tout ce qui a été écrit depuis l'ouverture du fil.
Depuis ma première pipe de Balkan flake, j'ai modifié ma manière de le préparer.
Je tranche d'abord au cutter ou scalpel chaque flake en fines lamelles d'un millimètre de large. Il est plus aisé de l'émietter ensuite et l'on obtient des brins plus fins. Fumage plus homogène.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 3:03

pffff et voilà je vais encore dépenser des sous demain moi je le sent! Balkan Flakes 277417 dites moi il faut lui dédier une pipe vu qu'il est latakié c'est bien ca? quel genre de foyer convient bien à ce genre de tabac?

merci les amis et désolé si les réponses sont déjà sur un autre fil !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par barbapipe Mar 1 Mar - 3:35

Les avis sont partagés, je crois.
J'ai quelques pipes dédiées aux Va et Va/Pe uniquement, quelques unes (les plus grosses) dédiées au semois et au gris uniquement. Celles qui fument du latakié, chez moi, peuvent aussi fumer du semois ou du gris.
Les aros, j'en veux pas, ça simplifie les choses!
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 3:56

bah je suis un peu comme toi j'ai l'impression niveau affinitées gustatives au lire de tes posts.

J'ai (sacrifié) une pipe aux aros car mon premier tabac était : l'amphora full aroma mais c'est pas ce que je recherchai donc...

Ensuite j'ai gouté au semois et au gris que toutes mes copines fument régulièrement et j'ai réservé une au MM965 (pour les grandes occasions...) c'est pour ca en fait que je pose ma question si les arômes de "fumé" sont persistants et que l'on ne peut pas faire machine arrière je vais pas sacrifier une bonne fumeuse de semois!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par DAN Mar 1 Mar - 4:15

Belle revue JeromeV, bravo et merci... !

Ce tabac est très dans mes goûts. Je vais me laisser tenter, si je peux en trouver chez les Blatter...

Bonne volutes à tous ! Balkan Flakes 757231
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par barbapipe Mar 1 Mar - 4:21

@ ludovicparis

Oui, les arômes de latakiés sont persistants et marquent la pipe, c'est certain. Mais ça ne gène pas un semois ni un gris. Mais j'aime goûter le semois ou le gris purs dans des pipes qui leurs sont dédiées exclusivement.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 4:23

bon me voilà fixé Balkan Flakes 939255 ! merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par twisel Mar 1 Mar - 4:27

j'vais vous dire un truc, mais ça reste entre nous, hein!

je ne dédie pas mes pipes à un type de tabac! je prends la pipe qui me fait de l'oeil avec le tabac qui m'aguiche!

bon, en même temps, je fume peu de "latakiés" et zéro aros!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 8:39

Merci pour la belle revue, Jerome! J'ADORE ce flake (mais ma meuf le DÉTESTE à cause de l'ambiance de chambre) Balkan Flakes 335180

Les traces de blanc, ce sont des cristaux de sucre provenant de la fermentation du tabac - faisant remonter les sucres naturels. C'est un bon signe qu'il a vieilli un peu!

Ce tabac vaut la peine d'être essayé: il est onctueux, riche et satisfaisant (30% de latakia, héhé pour les amateurs)!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Gunny Mar 1 Mar - 15:07

Un de mes tabacs préférés ! Je suis passé par plusieurs boîtes déjà et j'y reviens encore très souvent.
Rien que l'odeur de la boîte me met l'eau à la bouche. L'odeur, mais aussi la vue, avec des flakes gras, grossièrement coupés, marrons comme de la terre et avec une texture de cuir.
Niveau gustatif, je suis assez fan des Latakia en général (et des Gawith !) et celui-ci est merveilleusement bien foutu. Comme dit au dessus il est délicieux et très équilibré, ce qui en fait un fumage très relaxant et plaisant, pour peu que l'on apprécie les tabacs au goût fort et "rustique".
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 15:25

Davie Jones a écrit:
Ce tabac vaut la peine d'être essayé: il est onctueux, riche et satisfaisant (30% de latakia, héhé pour les amateurs)!

A mon avis c'est plutôt un 50/50.
50% de Va,50% de La.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 16:10

jimhar a écrit:Ca me donnerait presque envie tout ça... mais le latakia, décidément y a rien à faire, j'y arrive pas, c'est un type de tabac qui a étrangement le pouvoir de me rendre tout cafardeux... alors j'évite !
smile
Je ne dirais pas "cafardeux" mais "mélancolique" dans son sens ancien de "contemplatif". Et c'est ce que j'adore dans le Latakia. C'est un tabac propice à la méditation. Ça doit être à cause de ses arômes de terre et de fumée, toutes choses auxquelles nous sommes destinés à retourner. Si un jour je peins une vanité, je placerai un pot à tabac à côté du crâne.

C'était ma note pouétique du jour. Vous pouvez retourner au travail. vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 16:26

Splendide !! Merci Jimhar !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mar 1 Mar - 16:41

Un vrai feu d'artifice, jimhar !
bravo et mille fois merci. sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Chou Mar 1 Mar - 16:45

Pablo a écrit:
jimhar a écrit:Ca me donnerait presque envie tout ça... mais le latakia, décidément y a rien à faire, j'y arrive pas, c'est un type de tabac qui a étrangement le pouvoir de me rendre tout cafardeux... alors j'évite !
Balkan Flakes 486567
Je ne dirais pas "cafardeux" mais "mélancolique" dans son sens ancien de "contemplatif". Et c'est ce que j'adore dans le Latakia. C'est un tabac propice à la méditation. Ça doit être à cause de ses arômes de terre et de fumée, toutes choses auxquelles nous sommes destinés à retourner. Si un jour je peins une vanité, je placerai un pot à tabac à côté du crâne.

C'était ma note pouétique du jour. Vous pouvez retourner au travail. Balkan Flakes 335180

A lire cette description, ce tabac irait donc à merveille avec un Pu-Erh. J'essayerais si je trouve du latakia.
Chou
Chou

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par barbapipe Mar 1 Mar - 17:58

@ Chou
Belle association, le Balkan flake avec un thé Pu-Er qui pourrait ressembler à un balkan flake émietté fin d'ailleurs !

@ Pablo
Belle association aussi avec la mélancolie ! C'est vraiment cela à condition de le fumer dans des conditions propices, dans un sous-bois automnal, des conditions qui évoquent la fin de quelque chose, l'assoupissement, l'engourdissement, le feu dans l'âtre qui s'endort, les flammes qui retombent, seules des braises rougeoient encore...
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Oumpah-Pah Mar 1 Mar - 21:39

Pablo a écrit:Je ne dirais pas "cafardeux" mais "mélancolique" dans son sens ancien de "contemplatif".

"MELANCOLIE signifie aussi une rêverie agréable, un plaisir qu'on trouve dans la solitude, pour mediter, songer à ses affaires, à ses plaisirs ou à ses desplaisirs. Les Poëtes, les amants entretiennent leur melancolie dans la solitude. Des vers plaintifs sont les fruits d'une douce melancolie." (Antoine Furetière, Dictionnaire universel contenant generalement tous les mots françois tant vieux que modernes, & les Termes de toute les sciences et des arts..., La Haye-Rotterdam, 1690)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Philplessis Mar 1 Mar - 23:13

j'ai récemment pu me procurer un boite de Balkan Flake
c'est très bon, très fin, avec des orientaux présents sans être entêtants et un latakia de bonne tenue
un accord parfait Balkan Flakes 538648
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Chou Mar 1 Mar - 23:19

barbapipe a écrit:@ Chou
Belle association, le Balkan flake avec un thé Pu-Er qui pourrait ressembler à un balkan flake émietté fin d'ailleurs !

Oui, en vrac.

Il y a plusieurs formes utilisées pour compresser les Pu-Erh, et c'est comme pour le tabac, il y en a des bons, des mauvais et des très bons millésimés (mais hors de prix...).

Le monde du thé est lui aussi complexe et parfois déroutant Wink
Chou
Chou

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par barbapipe Mer 2 Mar - 0:14

Philplessis a écrit:j'ai récemment pu me procurer un boite de Balkan Flake
c'est très bon, très fin, avec des orientaux présents sans être entêtants et un latakia de bonne tenue
un accord parfait Balkan Flakes 538648

Le Balkan flake de chez SG ne contient que du Virginia et du latakia, si je ne me trompe, et quasiment à 50/50, comme leur Commenwealth.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mer 2 Mar - 8:03

dadi a écrit:
Davie Jones a écrit:
Ce tabac vaut la peine d'être essayé: il est onctueux, riche et satisfaisant (30% de latakia, héhé pour les amateurs)!

A mon avis c'est plutôt un 50/50.
50% de Va,50% de La.

L'info ICI, et elle n'est pas infaillible, bien sûr.Surtout que j'ai regardé du côté du site de SG ainsi que K & K, et aucune proportion n'est mentionnée!

Je ne suis pas certain pour 50/50, y ayant goûté à de nombreuses reprises, mais ce n'est pas impossible non plus!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mer 23 Mar - 20:01

@ Dadi et les autres

J'ai ouvert une nouvelle canne hier, presque 3 ans d'àge. Eh bien, il est possible que ce soit plus que 30% latakia/70% VA, mais pas 50/50. Je pencherais pour 40% latakia et 60 VA parce que le goût sucré des VA fermentés est encore très présent.

Quoi qu'il en soit, un magnifique tabac à essayer! et c'est sans doute le seul tabac avec du latakia qui je tolère avec le Solani White & Black.

Bonnes volutes, je retourne bosser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Mer 23 Mar - 23:14

Belle revue, Jérôme. J'en ai une boîte que je n'ai pas encore entamée. Mais je connais quelques Gawiths: le Squadron Leader; le Full Virginia Flake et le Commonwealth. jamais déçu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Invité Jeu 24 Mar - 2:27

Alors puisque tu as du Commenwealth, qui est 50/50, laisses-nous savoir comment il se compare avec le Balkan Flakes. Çà nous aidera à déterminer si c'est 30, 40 ou 50% Latakia!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par twisel Jeu 24 Mar - 2:42

j'aurais dit 43% à vue de nez...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par DAN Jeu 24 Mar - 3:03

Tu as le nez d'un chien pisteur twisel, quelle précision ! Balkan Flakes 759325
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par twisel Jeu 24 Mar - 3:17

wouf!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balkan Flakes Empty Re: Balkan Flakes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum