Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Kent  Rasmussen - Rustique partielle Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Kent  Rasmussen - Rustique partielle I_vote_lcapKent  Rasmussen - Rustique partielle I_vote_lcapKent  Rasmussen - Rustique partielle I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kent Rasmussen - Rustique partielle

+5
Calabash
Irish Oak
twisel
JeromeV
Alfy
9 participants

Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Ven 19 Nov - 6:13

Ah dites-donc, louchez moi çà les copains:

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Kent  Rasmussen - Rustique partielle 002-2810[/img]

Vous imaginez le travail, le temps et l'application pour créer cette pipe? Ouf! Kent  Rasmussen - Rustique partielle 97500

Prix demandé: seulement 2800$ US/2000Euros Kent  Rasmussen - Rustique partielle 328863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Alfy Ven 19 Nov - 12:26

C'est certes des heures de travail... Mais était-ce si utile pour un résultat si monstrueux??? vhappy

Pardon, les cornes ne sont vraiment pas ma tasse de thé, mais sans blague, je reconnais qu'il a du y avoir du boulot.
Alfy
Alfy
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Tajikistan
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par JeromeV Ven 19 Nov - 12:28

Certes, il y a du travail mais je trouve qu'il est dommage d'avoir caché le bois par du rusticage. Bois qui et d'ailleurs très beau.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Ven 19 Nov - 18:37

JeromeV a écrit:Certes, il y a du travail mais je trouve qu'il est dommage d'avoir caché le bois par du rusticage. Bois qui et d'ailleurs très beau.

Ouais, + 1 avec toi Jérome!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par twisel Ven 19 Nov - 19:20

je suis pas fan, mais elle est quand même plus belle et plus travaillée que l'autre rasmussen, pourtant plus chère!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Ven 19 Nov - 20:18

D'acc avec Twisel. Probable pourquoi Rasmussen a décidé de combiner rustique avec smooth pour faire encore mieux ressortir le grain ( ou, il y avait des imperfections?). Je crois que ce qui a été loupé sur la sitter, c'est le choix de teinture qui n'a pas suffisamment fait ressortir le grain. Alors que sur celle-ci, c'est bien mieux réussi!

J'essaie encore de comprendre ce qui justifie 2000$ d'écart entre ces deux pipes. Mais comme je ne suis pas ni maître pipier, ni expert, ben çà reste un mystère pour moi!

De toute façon, au risque de passer pour un hérétique, je ne pige pas pourquoi quelqu'un paierait 3000$ ou 5000$ ou, qu'est-ce que c'est que j'ai lu sur ce forum, 25 000 euros pour une Bo North? Je respecte le hobby de la collection, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de leur fric, ils l'ont gagné après tout, mais çà me dépasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Irish Oak Ven 19 Nov - 20:52

Archange a écrit: J'essaie encore de comprendre ce qui justifie 2000$ d'écart entre ces deux pipes. Mais comme je ne suis pas ni maître pipier, ni expert, ben çà reste un mystère pour moi!

Peut-être, justement, la rustication ?

Je préfère largement celle-ci à l'autre, en effet, et je trouve le contraste entre la face lisse et la face rustiquée très réussi. Mais ce n'est pas mon style non plus. Je préfère acheter douze Pierre Morel ! Very Happy
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Ven 19 Nov - 22:06

Irish Oak a écrit:
Archange a écrit: J'essaie encore de comprendre ce qui justifie 2000$ d'écart entre ces deux pipes. Mais comme je ne suis pas ni maître pipier, ni expert, ben çà reste un mystère pour moi!
Je préfère acheter douze Pierre Morel ! Kent  Rasmussen - Rustique partielle 759325


+ 1 Kent  Rasmussen - Rustique partielle 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Calabash Sam 20 Nov - 6:55

Il y a beaucoup de bois, elle doit être très lourde.

Finalement je ne l' achèterai pas à cause de ça, impossible de faire mes vidanges d'huile moteur,

j' arriverai pas à la tenir au bec.

A moins qu' en mordant très fort le tuyau, peut-être ..
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Fred Sam 20 Nov - 15:14

C'est une pipe.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par twisel Sam 20 Nov - 15:18

eh ben fred! joli constat!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Sam 20 Nov - 19:27

Calabash a écrit:Il y a beaucoup de bois, elle doit être très lourde.

97 gr!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par maldoror Sam 20 Nov - 20:56

Oui je l'avais vue dès son arrivée, très belle!
Cela dit, un autre modèle du même pipier m'avait définitivement ravi (virtuellement car je n'ai pas les moyens de me l'offrir):

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Kent_r10
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Sam 20 Nov - 21:08

Oui, le Killer Whale! Il y a aussi cette variation smooth de la même forme (enfin, presque pareil).

Ce que j'aime de Rasmussen c'est qu'il explore, il essaie souvent de nouvelles formes.

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Kent  Rasmussen - Rustique partielle 002-2812[/img]

Fred, Twisel, votre réplique du jour svp! Kent  Rasmussen - Rustique partielle 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par maldoror Sam 20 Nov - 21:59

Code:
Franchement, la forme est pas quelque peut ridicule ? quel est la fonction de cet excroissance, c'est un appui-menton ? je crois que certains artisans devraient arréter la consommation de certaines herbes toxiques dans leurs pipes^^
 
Je crois que de nombreux artisans oublient la fontion pratique que doit avoir une pipe...

Ben, à ce niveau c'est comme disait Alain: comme en haute couture: soit on adore soit on déteste. Moi j'adore, ça me lance dans de ces rêveries cette pipe là!
Je crois qu'il ne faut pas trop exagérer sur le côté fonctionnel, je m'explique car je comme je commence c'est très mal dit: chez beaucoup d'artisans, la virtualité des formes va de pair avec un travail attentif et de grande qualité quand au fumage: perçage bien élargi, uniforme, choix d'une matière confortable et solide pour le tuyau (il y a de très nettes différences entre les tuyaux ébonites des "industrielles" et celles de J. Upshall par exemple - je prend cet exemple car je suis empiriquement forcé de constater sa qualité).
Quant à la forme, c'est vraiment du côté recherche et invention, donc... avis extrêmes!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par roark Sam 20 Nov - 22:12

Pourquoi un tel lâchage organico-freestyle sur le "foyer" et un tuyau tellement classico-kitsch ?
Y a un côté pas fini qui castre l'élan créatif ...
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Sam 20 Nov - 22:29

C’est une pipe qui sent la qualité mais j’aime pas trop… Kent  Rasmussen - Rustique partielle 134657
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Fred Sam 20 Nov - 22:38

Je confirme : ce sont des pipes.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:03

Fred a écrit:Je confirme : ce sont des pipes.

Twisel? À ton tour!!!!

Merci Fred!!!! Kent  Rasmussen - Rustique partielle 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par twisel Sam 20 Nov - 23:06

encore une fois: eh ben fred! joli constat!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par twisel Sam 20 Nov - 23:08

joxer007 a écrit:Franchement, la forme est pas quelque peut ridicule ? quel est la fonction de cet excroissance, c'est un appui-menton ? je crois que certains artisans devraient arréter la consommation de certaines herbes toxiques dans leurs pipes^^

Je crois que de nombreux artisans oublient la fontion pratique que doit avoir une pipe...
deux réponses:

1° il n'y a pas forcément besoin d'une utilité!

2° à mon avis, l'excroissance ici sert l'ergonomie de la pipe: elle permet une bonne prise en main!

cela dit, je n'aime pas! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Sam 20 Nov - 23:11

Kent  Rasmussen - Rustique partielle 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Dim 21 Nov - 1:09

Une pipe à pattes! Faut le faire!!!! Kent  Rasmussen - Rustique partielle 759325

Et t'as raison pour le sablage. Personnellement, j'aime beaucoup sa couleur et la bague ...Si elle n'était vendue et, surtout, si elle était dépourvue de pattes et 100$ de moins, je l'aurais acheté!

Sans compter qu'il faut la tenir en laisse sinon elle va partir en cavale!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Fred Dim 21 Nov - 1:33

Ca doit faire quelque chose de fumer dans un bloc de malachite !!!
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par maldoror Dim 21 Nov - 2:29

les bruyères, sablages sont magnifiques etc... niveau fumage cela doit etre parfait aussi coté realisation cela personne n'en doute mais c'est plus du "délire créatif" sur le thème d'une pipe, c'est à dire un objet qui transcende l'objet pipe en lui-même pour atteindre une nouvelle dimension d'objet d'art.

Libre à toi de préférer les formes plus classiques. Et même: je suis le premier des maniaques, je n'ai que des pipes d'une certaine forme (pas commune mais pas extravagante du tout)!
Cela ne m'empêche pas d'admirer ces pipes, de les désirer même, (et je Bip!çois qu'on puisse les fumer dans la rue: de toute façon on passe pour des martiens), et je trouve tout à fait heureux que certains pipiers se "dévergondent" dans des formes aussi aventureuses (voir du côté des japonais aussi!).

Et puis quelle est cette manie qu'on certains pipiers actuellement d'exprimer leur créativité dans le massif aussi aéro-dynamique soit-il ?

Je ne veux pas prendre un ton d'universitaire, mais le monde de la pipe, bien qu'il soit connoté en france de passéisme, a ses modes comme beaucoup d'autres, et on peut comprendre que certains pipiers particulièrement créatifs/inventifs ne se satisfont pas de fabriquer inlassablement des billiard, des lovat et des bent classiques et proposent (souvent à côté, peu produisent uniquement des modèles bizarres, sauf Wallenstein ou Denis Souer peut être vhappy) des formes nouvelles.
D'autre part, cette manie vient aussi d'une demande: on peut le voir par le succès non seulement des gobelins de Trever Talbert (série que je n'apprécie pas au même titre que toutes ses pipes, pas mon genre, mais c'est mes goûts) mais aussi de Revyagin ou encore de l'étoile montante suisse Alex Kappeler.
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Fred Dim 21 Nov - 2:33

Attention maldoror, tu prends un ton d'universitaire... Kent  Rasmussen - Rustique partielle 335180
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par maldoror Dim 21 Nov - 3:44

A partir du moment où ces artisans s'engagent dans une minutie fastidieuse pour produire de bonnes qualités de fumage, je crois pouvoir parler de pipes.
Je vois ce que tu veux dire, d'une certaine sorte, leur extravagance et le travail prononcé sur leurs formes etc les fait fricotter avec l'art, et donc, fidèle à la célèbre phrase, "ceci n'est pas une pipe". Bon ça nous emmènes au limites de l'art, mais je ne veux pas entrer là dedans.
Pour moi l'artisanat n'est pas obligé de se cantonner à ses classiques pour rester l'artisanat, inversement la recherche dans les formes n'est pas toujours synonyme d'art (aucune attaque ein! Je me positionne juste là dessus sans prétendre que tu dise le contraire ou quoi).

Par contre, je ne pense pas que ces pipes touchent 1% des pétuneurs: Kent Rassmussen sans doute, peut être même moins du fait qu'il vende ses pipes très chères, mais d'autres pipiers proposent des modèles très originaux à des prix tout à fait abordables et sont plus popularisés.
Je ne suis pas sûr que la Cybille de Butz Choquin (ou était-ce Chacom?) n'ai touché qu'1% des fumeurs, pourtant elle était bien bizarre celle ci!
Pensons aussi aux collaborations entre pipiers et marques "industrielles", ça fait parfois un sacré mélange!

D'autre part, je n'irais pas jusqu'à reprendre le parallèle avec la couture pour dire que la haute couture influence énormément le prêt à porter, mais les pipes dingues pondues par des pipiers hyper inventifs ont aisément leur petite influence: je pense aux pipes chubbies, qui ont vite été à la mode (même Paolo Becker le pro des tiges fines en fait!), ont été rapidement reprises par beaucoup de pipiers et de marques, pas forcément les plus couteuses ou déjantées.

Bon il me faut relativiser! En fait mieux, il faudrait trouver une étude réalisée la dessus (étant donné que les fumeurs de pipes sont très peu nombreux, ça suggèrerait une passion et peut être un intérêt pour le travail de ces artisans? ), mais je pense aussi que la plupart des fumeurs arborent des pipes "classiques" (et il n'y a aucun mal à ça), simplement je ne voulait pas minimiser l'impact des recherches d'artisans un peu folles parfois sur les pipes "du commun des mortel" (comme cette expression est dédaigneuse, pardon ce n'est pas mon but!).
D'ailleurs, une pipe qui a put paraitre bizarre en son temps et qui pourtant s'est fortement popularisée, c'était la fameuse pipe à tige en bambou, de Dunhill, et encore plus loin, la sablée (attribuée aussi à Dunhill mais j'ai des doutes)!

Dernière remarque: des pipes bien présentes chez les fumeurs, et tout à fait "détraquées, bizarroïdes etc", ce sont les danoises tordues, et là c'est vraiment expérimental parfois!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Fred Dim 21 Nov - 3:53

Pour moi il est évident que, à l'instar de la haute couture et la conquête spatiale, la recherche dans la création de pipes, par des artisans d'exception, est primordiale pour la qualité des pipes que nous achètons, nous, pauvres forçats du travail.

On pourrait comparer ces pipes à de la recherche fondamentale (ou appliquée) dans un domaine tres particulier. Et la santé de cette recherche nous renseignera certainement sur la santé du monde pipier en général, en faisant toutefois abstraction de l'aspect financier de ces objets.

Enfin, peut-être (et sans doute) ce type de travail, par les contraintes qu'il impose, a permis des avancées techniques (sur les matériaux, le perçage, etc.) qui nous profitent a tous.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par twisel Dim 21 Nov - 4:15

bien d'accord!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Invité Dim 21 Nov - 5:50

Propos intéressants qu'échangés....

Je me demande, relativement à la discussion entre Joxer et Maldoror, si tous ces maîtres pipiers comme Rasmussen et cie, ne font qu'explorer ces formes alternatives, parfois surréelles, parfois quasi absurde - dépendant des opinions - seulement dans le but non seulement d'exprimer une certaine créativité, mais également celui de briser la "routine" de la conception d'une pipe de forme plus traditionelle et de simplement se faire plaisir en créant quelque chose d'inotordoxe?

Aussi, Rasmussen, en créant ces killer whales, cherchait-il à lancer un message écologique par le biais de ceux-ci, ou cherchait-il simplement de repousser les barrières traditionnelles - même si les Danois sont souvent loin d'être traditionnels en général- et explorer de nouveaux thèmes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kent  Rasmussen - Rustique partielle Empty Re: Kent Rasmussen - Rustique partielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum