Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
ashton black parrot
+13
Calabash
Évariste
Stout
blend95
Luxfiat
Estienne
Marti
rastaqwere
SYL2Oh
bebert
Fred
jimhar
rossias
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ashton black parrot
Ce tabac me fait de l'oeil, mais j'aimerai avoir votre avis, j'ai pas trouvé grand chose sur le TB concernant celui-ci.
Mes préférences vont vers les Va, Va Pe, Va La
SG FVF,golden glow, Old gowrie, erimore flake, commonwealth, 3 nuns...
le black parrot est il cohérent avec mes goûts???
Mes préférences vont vers les Va, Va Pe, Va La
SG FVF,golden glow, Old gowrie, erimore flake, commonwealth, 3 nuns...
le black parrot est il cohérent avec mes goûts???
rossias- TBphile
Re: ashton black parrot
C'est un excellent va pe,en ready rubbed;
allumage facile,combustion reguliere,peu de difference de gout entre le debut du bol et la fin,ne pique pas,tres doux.
Ce n'est pas le plus corsé en perique,mais l'equilibre trouvé est tres satisfaisant;il est moins fort a mon sens que l'escudo et un peu moins parfumé que le gawith st james.
Un tabac disponible en belgique,donc facile pour toi.
Tu ne peut etre deçu vu tes preferences
bonnes volutes
Scytale
allumage facile,combustion reguliere,peu de difference de gout entre le debut du bol et la fin,ne pique pas,tres doux.
Ce n'est pas le plus corsé en perique,mais l'equilibre trouvé est tres satisfaisant;il est moins fort a mon sens que l'escudo et un peu moins parfumé que le gawith st james.
Un tabac disponible en belgique,donc facile pour toi.
Tu ne peut etre deçu vu tes preferences
bonnes volutes
Scytale
Invité- Invité
@ Jimhar et Scytale: Vous fumez la version européenne, ou celle faite par McClelland?
Invité- Invité
Moi non plus, c'est pourquoi je demande. Les boîtes ne sont pas les mêmes non plus, mais j'ai cru lire que McClelland mélangait les Ashton "classiques" pendant un certain temps (Celebratedd Sovereign, Old God, etc.) Ils osnt disparus du marché puis réapparus chez McClelland il y a quelques mois:
la version européenne, "blendé" par un William Taylor
http://www.tecon-gmbh.de/product_info.php?cPath=667_672&products_id=2439
Celle de McClelland n'est pas mentionnée...
http://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/mcclelland/moreinfo.cfm?product_id=64706
la version européenne, "blendé" par un William Taylor
http://www.tecon-gmbh.de/product_info.php?cPath=667_672&products_id=2439
Celle de McClelland n'est pas mentionnée...
http://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/mcclelland/moreinfo.cfm?product_id=64706
Invité- Invité
merci beaucoup pour vos réponses
je n'achète jamais sur le net, c'est bien pour cela que je cherche les tabacs dispo chez moi
je le met donc sur ma liste...
je n'achète jamais sur le net, c'est bien pour cela que je cherche les tabacs dispo chez moi
je le met donc sur ma liste...
rossias- TBphile
Tu fais bien!!! Il n'y a rien comme le bonheur de passer la porte et entre dans la tabagie...euh, la civette chez vous, et d,y passer un temps mémorable à regarder, discuter, etc!
Invité- Invité
Je confirme et reconfirme : un excellent et succulent Va/Per.
J'en ai fumé beaucoup avec délice et actuellement, j'en ai une boite qui dort précieusement.
Normalement, ca se trouve assez facilement en civette. Je sais qu'ils en ont au roi du cigare (rue royale a bxl) notamment.
J'en ai fumé beaucoup avec délice et actuellement, j'en ai une boite qui dort précieusement.
Normalement, ca se trouve assez facilement en civette. Je sais qu'ils en ont au roi du cigare (rue royale a bxl) notamment.
Fred- TBfan
merci, je sais ou le trouver, je voulais juste m'assurer que le tabac en vaut la peine.
merci vos conseils sont toujours précieux
merci vos conseils sont toujours précieux
rossias- TBphile
Il en vaut la peine. Assurément. Une valeur ultra sûre pour ceux qui cherchent un VA/PER.
Fred- TBfan
ben j'ai eu du mal a me faire au 3 nuns, je ne sais pas pourquoi, maintenant, je l'adore
rossias- TBphile
Non mais là, franchement, tu peux y aller les yeux fermés. Tu vas adorer !
Fred- TBfan
je te donnerai mes impression quand je l'aurai découvert
je me rend compte que le plus difficile est d'associer le bon tabac avec la bonne pipe.
je n'ai aucune pipe achetée neuve...les pauvres ont souvent souffert à mon avis, je laisse le temps réparer les dégats infligé aux bois...j'ai de la chance elles ne gardent aucune un mauvais goût....pourtant parfois l'état dans lequel je les trouvent est pffffff
je me rend compte que le plus difficile est d'associer le bon tabac avec la bonne pipe.
je n'ai aucune pipe achetée neuve...les pauvres ont souvent souffert à mon avis, je laisse le temps réparer les dégats infligé aux bois...j'ai de la chance elles ne gardent aucune un mauvais goût....pourtant parfois l'état dans lequel je les trouvent est pffffff
rossias- TBphile
Non mais t'inquiète, le black parrot s'accorde a merveille avec toutes les pipes !
Bon, je crois qu'il serait de bon ton que je t'informe quand meme que mon épouse s'appelle Emily Ashton...
Bon, je crois qu'il serait de bon ton que je t'informe quand meme que mon épouse s'appelle Emily Ashton...
Fred- TBfan
Fred a écrit:Non mais t'inquiète, le black parrot s'accorde a merveille avec toutes les pipes !
Je vois que ta femme ne regarde pas par-dessus ton épaule ce soir!!!
Invité- Invité
Archange a écrit:
Je vois que ta femme ne regarde pas par-dessus ton épaule ce soir!!!
Je lui ai scié les jambes a hauteur de genou. Ses sales manies commençaient a me mettre de travers.
Fred- TBfan
je l'ai acheté hier...et bien je le le trouve vraiment très bon...doux..enivrant même...soit aucun regret c'est du bon...
et merci pour vos impressions
et merci pour vos impressions
rossias- TBphile
Tu vois, je te l'avais bien dit !
Fred- TBfan
oui merci
rossias- TBphile
Je fume a cet instant ce "Perroquet noir de Madagascar" ou encore "Coracopsis noir" que j'ai laisse dans mon armoire pendant les 6 derniers mois, le tabac a encore tres bien conserve son humidite ( boite ouverte la premiere fois donc l'an dernier au mois de novembre puis au repos).
BUUUUUAAAAAAAAAAAAAA.... il a du corps comme dirait MR PARKER, rond et gras, il est lourd dans l'estomac aussi. Combustion lente, belle cendre grise, fumee legere pas trop blanche, aromes de marrons chaud je trouve....bref, a fumer tout doucement et a savourer, c'a va me prendre toute l'apres midi/debut de soiree pour le consummer dans le large foyer de ma Dunhill.
conclusion: un tabac qui "mature " bien.
1 heure plus tard: je reviens sur mon test, le tabac s'affine, cette lourdeur a tendance a disparaitre ....hummm interessant !
Fin de soiree: c'etait bien bon, mais il irrite un peu la gorge . Je ne le fumerai pas tous les jours.
BUUUUUAAAAAAAAAAAAAA.... il a du corps comme dirait MR PARKER, rond et gras, il est lourd dans l'estomac aussi. Combustion lente, belle cendre grise, fumee legere pas trop blanche, aromes de marrons chaud je trouve....bref, a fumer tout doucement et a savourer, c'a va me prendre toute l'apres midi/debut de soiree pour le consummer dans le large foyer de ma Dunhill.
conclusion: un tabac qui "mature " bien.
1 heure plus tard: je reviens sur mon test, le tabac s'affine, cette lourdeur a tendance a disparaitre ....hummm interessant !
Fin de soiree: c'etait bien bon, mais il irrite un peu la gorge . Je ne le fumerai pas tous les jours.
Dernière édition par BAFF le Jeu 14 Avr - 12:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Si si je confirme ce VaPer est plein de ressource.
ça ne m'étonne pas que ce soit un classique.
Par contre jamais testé la version McClelland . . .
Je ne serais absolument pas surpris que l'autre soit fait également par McClelland, avec une présentation différente!
Invité- Invité
Moi, je dirais simplement que c'est du tabac! C'est-à-dire naturel. un classique. Le Virginia est bien présent , et ce dès l'ouverture, et le Perique lui donne une légère note plus corsée. L'amateur de tabac non saucé que je suis vous le recommande si vous cherchez un tabac au goût de tabac. Il dégage peu d'arôme mais offre en bouche une saveur douce et malgré tout un peu relevé. J'ai l'impression que c'est un peu du Golden glow (SG) avec une pointe de Perique. Pour ceux qui voudraient faire le mélange, il est possible d'acheter un Perique et de l'associé à du Virginia mais c'est risqué de joué longtemps avant de trouver la proportion idéale d'autant qu'à chaque ouverture les tabacs changes. Personnellement, je le recommande à ceux qui aiment le goût et les arômes des tabacs non saucés (tels que les danois), il s'apparente aux mélanges anglais (Perique ou Latakia ça c'est un choix).
Rastaqwere.
Rastaqwere.
rastaqwere- Nombre de messages : 77
Voilà 10 jours que je ne décolle pas de ce tabac !
C'est vrai qu'il conserve beaucoup d'humidité à l'ouverture de la boite. J'ai laissé sécher plusieurs fois, et finalement, peut-être impatient, je l'ai étuvé.
Je fais souvent un mélange perso de VA (golden glow) et PE. Quelques pincées, et puis voilà !
Par rapport à mes compos, je trouve le BLACK PARROT plus "aromatique" !!!
Une odeur de tanin. Quand j'ai ouvert la boite, j'avais l'impression de me retrouver dans une cave à vins.
Est-ce que ce tabac repose quelques temps dans des barriques (évocation sur la boite...) ?
Quoi qu'il en soit, je retrouve ce parfum dans chaque bouffée qui finit par tapisser complètement le palais.
Ce tabac a un petit quelque chose de divin. IN TABACOS VERITAS !
C'est vrai qu'il conserve beaucoup d'humidité à l'ouverture de la boite. J'ai laissé sécher plusieurs fois, et finalement, peut-être impatient, je l'ai étuvé.
Je fais souvent un mélange perso de VA (golden glow) et PE. Quelques pincées, et puis voilà !
Par rapport à mes compos, je trouve le BLACK PARROT plus "aromatique" !!!
Une odeur de tanin. Quand j'ai ouvert la boite, j'avais l'impression de me retrouver dans une cave à vins.
Est-ce que ce tabac repose quelques temps dans des barriques (évocation sur la boite...) ?
Quoi qu'il en soit, je retrouve ce parfum dans chaque bouffée qui finit par tapisser complètement le palais.
Ce tabac a un petit quelque chose de divin. IN TABACOS VERITAS !
Marti- Nombre de messages : 57
Je plussoie, il est vraiment très bon !!
Moi aussi j'ai voulu en étuver une partie, mais bêtement j'ai mal réglé le four (trop chaud) et je me suis retrouvé avec du Black parrot tout cramé, avec un fort goût de torréfié, plus du tout aussi bon....
Heureusement que c'était pas sur toute la boite !!
vivement conseillé !!
Moi aussi j'ai voulu en étuver une partie, mais bêtement j'ai mal réglé le four (trop chaud) et je me suis retrouvé avec du Black parrot tout cramé, avec un fort goût de torréfié, plus du tout aussi bon....
Heureusement que c'était pas sur toute la boite !!
vivement conseillé !!
Estienne- TBphile
Je replussoie, et même je rataplussoie ! J'en ai trouvé chez JPP et depuis, je ne m'en lasse pas. Je le trouve moins acide que d'autres Va Pe, le Saint-James flake, par exemple. Il a moins ce côté "ketchup", olfactivement parlant. C'est simple, j'en fume tous les soirs...
Luxfiat- TBjunior
C'est malin...Maintenant j'ai envie de m'en acheter une boite....Mon ministre des finances va renauder.....Good pipes ev'rybody
blend95- TBbuddy
@blend95 : Moins loin que la Belgique (puisque le Black Parrot n'est pas disponible ici), je te conseille le Image Perique, que tu peux trouver à Palais Royal.
Je le trouve excellent, épais, rond, goûteux; et au fil des mois il s'est tout naturellement imposé au quotidien, et pas qu'un bol !
Je fume souvent aussi le Black Parrot, et les deux sont très proches, mais je ne suis pas loin de préférer l'Image.
Et si tu fais le voyage jusqu'au Palais Royal, essaie l'Image Latakia : un des meilleurs mélanges dans cette catégorie, une sorte de Cmmonwealth en plus crémeux.
Je le trouve excellent, épais, rond, goûteux; et au fil des mois il s'est tout naturellement imposé au quotidien, et pas qu'un bol !
Je fume souvent aussi le Black Parrot, et les deux sont très proches, mais je ne suis pas loin de préférer l'Image.
Et si tu fais le voyage jusqu'au Palais Royal, essaie l'Image Latakia : un des meilleurs mélanges dans cette catégorie, une sorte de Cmmonwealth en plus crémeux.
Stout- TBphile
Rhooo, bon sang, je vais essayer cet Image de suite.
Évariste- TBphile
J'ai mis quelques temps à l'apprécier à sa juste (?) valeur, peut-être influencé par sa présentation simple (pochette) et peu coûteuse ?
Essaie aussi le La, et dis-nous.
Stout- TBphile
Black Parrot Special Cut d'Ashton blended by William Taylor: Une pure merveille.
Par contre, je ne veux pas entendre parler de la version McClelland. Ni d'autres tabacs de leur boîte du reste.
Les MC ont de mon expérience un goût insupportable. Je déteste cordialement.
Entendu qu'il en faut pour tous les goûts
Par contre, je ne veux pas entendre parler de la version McClelland. Ni d'autres tabacs de leur boîte du reste.
Les MC ont de mon expérience un goût insupportable. Je déteste cordialement.
Entendu qu'il en faut pour tous les goûts
Calabash- Administrateur
Petite question. Je vois passer de temps à autre ce tabac dans "quoi dans quoi ?". Il s'agit bien de la version McClelland ?
clod46- TBphile
Suivant la version qui le distribue ??
Alexandre- TBfan
clod46 a écrit:Petite question. Je vois passer de temps à autre ce tabac dans "quoi dans quoi ?". Il s'agit bien de la version McClelland ?
Très probablement la version McClelland, oui... Sinon des boites Aston encavées depuis pas mal de temps...
Alexharley a écrit:Suivant la version qui le distribue ??
Plus distribué par Ashton et ensuite repris par McClelland en 2010...
DAN- Administrateur
???clod46 a écrit:Petite question. Je vois passer de temps à autre ce tabac dans "quoi dans quoi ?". Il s'agit bien de la version McClelland ?
Tu écris ceci à la suite de mon message dans lequel je précise que ce n'est pas du
McClelland, mais bien de l'Ashton.
C'est donc le Black Parrot sans ketchup
Calabash- Administrateur
@Big Dan:
En tous cas en Belgique cela a toujours été de l'Ashton.
En tous cas en Belgique cela a toujours été de l'Ashton.
Dernière édition par Calabash le Jeu 13 Juil - 4:53, édité 1 fois (Raison : texte modifié)
Calabash- Administrateur
Chez nous les tabacs Ashton sont distribués par Kohlhase & Kopp.
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:@Big Dan:
En tous cas en Belgique il est et a toujours été distribué par Ashton
Edit: Effectivement, avec tes indications Calab et après recherche, le McClelland serait une version plus ou moins réussie
et l'original serait, comme tu le mentionnes avec raison, fabriqué par Kohlhase & Kopp...
Il est distribué sous Robert McConnell, malheureusement pas en amérique, à ce qu'il semble...
Merci Calab d'avoir rectifié mes dires et merci de cette information...
Dernière édition par Big Dan le Jeu 13 Juil - 5:30, édité 2 fois
DAN- Administrateur
C'est possible, je ne sais pas.
Toujours est-il que la déclinaison Ashton est loin d'être abandonnée,
on en trouve partout ici.
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:C'est possible, je ne sais pas.
J'ai édité ma réponse précédente, tu as parfaitement raison...
DAN- Administrateur
Calabash- Administrateur
Ma question partait du fait qu'il y a la version McConnell (K&K DE) et la McClelland Ashton Revival Black Parrott.
clod46- TBphile
J'ai fait une petite revue dessus : https://le-tasse-braises.variousforum.com/t11763-black-parrot-ou-souvenir-d-enfance#262877
Cheguevara- Nombre de messages : 103
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2