Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Deuxième pipe, première Peterson!
+12
roark
Alfy
tibalt
maldoror
bebert
Obiwan
Alain
La Papille
twisel
joxer007
Fred
Bilbo Baggins
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Deuxième pipe, première Peterson!
Salut Archange,Archange a écrit:Désolé les gars je ne veux pas faire dans le beau HS pollueur de fil bien trimmée mais je regarde la citation de Le Passeur... Une partie est semblable à ma citation de Russell. On dirait bien qu'il a pris sa propre citation de Molière!
oui c'est effectivement ce que je me dis... mais tu sais, déjà Ronsard prétendait que tout avait déjà été dit, alors...
"Oui, a répondu à ça Gilles Vigneault, mais pas par moi"
Si on s'arrête à ce qui a été et ce qui n'a pas été dit, je crains que nous soyons contraints de nous taire...
au passage, sur le même sujet, tu savais que la pipée avait valeur temporelle?
extrait d'un livre de Jeanne Pomerleau (non c'est plus parent puisque le lien se fait à la 13e génération
«Manière de compter la longueur d'un portage; une pipe variait de 4 à 6 km, "Tel portage était d'une pipe, tel autre de deux pipes, selon le nombre de fois que l'on s'arrêtait pour se reposer et fumer une pipée de tabac.» C'est le cas de le dire, "mets ça dans ta pipe pis fume!"
y a aussi Alfred de Musset qui y a mis son grain de sel:
«Tout s'en va comme la fumée,
L'espérance et la renommée»
le Passeur a écrit:Salut Archange,Archange a écrit:Désolé les gars je ne veux pas faire dans le beau HS pollueur de fil bien trimmée mais je regarde la citation de Le Passeur... Une partie est semblable à ma citation de Russell. On dirait bien qu'il a pris sa propre citation de Molière!
oui c'est effectivement ce que je me dis... mais tu sais, déjà Ronsard prétendait que tout avait déjà été dit, alors...
"Oui, a répondu à ça Gilles Vigneault, mais pas par moi"
Si on s'arrête à ce qui a été et ce qui n'a pas été dit, je crains que nous soyons contraints de nous taire...
au passage, sur le même sujet, tu savais que la pipée avait valeur temporelle?
extrait d'un livre de Jeanne Pomerleau (non c'est plus parent puisque le lien se fait à la 13e génération
«Manière de compter la longueur d'un portage; une pipe variait de 4 à 6 km, "Tel portage était d'une pipe, tel autre de deux pipes, selon le nombre de fois que l'on s'arrêtait pour se reposer et fumer une pipée de tabac.» C'est le cas de le dire, "mets ça dans ta pipe pis fume!"
y a aussi Alfred de Musset qui y a mis son grain de sel:
«Tout s'en va comme la fumée,
L'espérance et la renommée»
Laissons Moliere et Russel s'obstiner sur qui a dit quoi avant...Quoique Russell est en désavantage stratégique...
Invité- Invité
Permettez moi de réutiliser ta remarque, Le Passeur, sur les pipées pour créer un fil!
maldoror- TBphile
@Archange, ben oui, je t'avais déjà confirmé la chose il me semble... Russel à bien tiré (sans vergogne) cette remarque à Molière!
Enfin, c'est peut-être aussi des ignares qui lui en ont trop vite attribué la pérennité... et non lui, qui ne faisait que reprendre, peut-être, cette remarque d'un bon sens élémentaire!
Enfin, c'est peut-être aussi des ignares qui lui en ont trop vite attribué la pérennité... et non lui, qui ne faisait que reprendre, peut-être, cette remarque d'un bon sens élémentaire!
tibalt- TBphile
Il est cependant vrai qu'à l'époque, les lois sur le droit d'auteur n'existaient pas et chacun prenait dans l'oeuvre de son voisin ce qu'il y trouvait à propos. La Fontaine a pigé à foisson dans Esope, Molière aurait butiné dans l'oeuvre de Bergerac et j'en passe et des meilleurs...tibalt a écrit:Enfin, c'est peut-être aussi des ignares qui lui en ont trop vite attribué la pérennité... et non lui, qui ne faisait que reprendre, peut-être, cette remarque d'un bon sens élémentaire!
Content pour toi Bilbo, les Pet' sont de bonnes fumeuses, bien qu'il faille un peu de temps pour qu'elles "se fassent".
Amitiés,
bebert
Amitiés,
bebert
Oui, j'en suis très fier.
Cependant, je n'y ai pas encore touché... Je ne sais pas quel tabac je devrais lui dédier... Un vrai dilemme.
Cependant, je n'y ai pas encore touché... Je ne sais pas quel tabac je devrais lui dédier... Un vrai dilemme.
Bilbo Baggins- TBbuddy
Ah ça ...
Tu as une "pré-sélection" à l'esprit ?
Sinon tu commences au Gris, tu pourras toujours voir par la suite ...
roark- TBphile
Oui... Winslow Harlekin, Irish Whiskey (bien qu'après l'avoir fumé, j'ai dû me coucher car j'avais la tête qui tournait...), Connoisseur's Choice (pas encore essayé mais curieux) et du Nappa Valley (pas essayé non plus mais déjà senti).
Bilbo Baggins- TBbuddy
Ah oui, j'appuie fortement le Gris. Comme départ et pour la suite des choses aussiroark a écrit:Ah ça ...
Quelle star, ce Gris !
Soit tout le monde l'aime, soit personne n'a le courage d'avouer le contraire ?
Soit tout le monde l'aime, soit personne n'a le courage d'avouer le contraire ?
roark- TBphile
J'ai connu le Gris il y a une quinzaine, alors que Natrix m'en a apporté un échantillon. Un à travers plein d'autres, Davidoff, G.L.Pease, Erinmore et j'en passe. Quand j'ai bourré au gris, je suis pas tombé des nues, j'y suis monté. Directement!
Si Wolfe avait eu du Gris dans ses bagages, il aurait même pas eu besoin de sortir les armes pour la Bataille des Plaines d'Abraham ...
Pourquoi c'est-y qu'y veut pas me faire un lien comme du monde, le sacripan?
Si Wolfe avait eu du Gris dans ses bagages, il aurait même pas eu besoin de sortir les armes pour la Bataille des Plaines d'Abraham ...
Pourquoi c'est-y qu'y veut pas me faire un lien comme du monde, le sacripan?
Dernière édition par le Passeur le Mer 15 Déc - 3:25, édité 2 fois
Jamais essayé le Gris... Alors si j'ai bien compris, on peut culotter sa pipe au gris et ensuite passer sur un aro, un anglais,... sans souci?
Bilbo Baggins- TBbuddy
yep! sans souci!
et tu peux même continuer au gris!
et tu peux même continuer au gris!
twisel- TBfan
Je pensais aussi au Capstan Original Navy Cut... Mais c'est un flake. Je me demandais comment pourrais-je culotter ma pipe avec un flake?
Bilbo Baggins- TBbuddy
Je pense que c'est faisable, mais ça peut vite surchauffer ... Peut être qu'en laissant sécher 24h ?
roark- TBphile
Tu dis 24 heures au lieu d'une semaine? J'avais lu quelque part qu'il fallait sortir le flake une semaine avant de le fumer. C'est juste, non?
Bilbo Baggins- TBbuddy
Pour le séchage, une semaine?! Non! Les plus gras que je connaisse sont les Samuel Gawith, je les laisse sécher boite ouverte maximum 48h, quitte à faire sécher une pipée () pour l'occasion: sinon ta boite sèche trop vite et tu te retrouve avec des miettes à partir de la moitié, ce qui est assez chiant...
maldoror- TBphile
une semaine?? non!
quelques heures suffisent!!
au pire quelques minutes sous une lampe (à incandescence, hein! sous des led ça sert à rien! ) en faisant attention qu'il ne sèche pas trop, ça va vite!
quelques heures suffisent!!
au pire quelques minutes sous une lampe (à incandescence, hein! sous des led ça sert à rien! ) en faisant attention qu'il ne sèche pas trop, ça va vite!
twisel- TBfan
J'étais en train de me demander, vu le système Peterson, si ce dernier est adapté pour les aros... Entre le système Peterson et le filtre, lequel est le meilleur pour les aros (genre W.O. Larsen Signature).
Sinon, les pipes droites sont meilleures pour les aros car contrairement aux courbes, elles ne sont pas confrontées au problème de condensation propre aux courbes... Si je ne me trompe pas, la condensation peut rendre le tabac encore plus piquant, non?
Sinon, les pipes droites sont meilleures pour les aros car contrairement aux courbes, elles ne sont pas confrontées au problème de condensation propre aux courbes... Si je ne me trompe pas, la condensation peut rendre le tabac encore plus piquant, non?
Bilbo Baggins- TBbuddy
Merci beaucoup Jimhar!
Je tiendrai compte de ton point de vue qui me semble fort sage!
Mais qu'en est-il du système Peterson? Je suis encore un peu impressionné vis-à-vis de cela...
Je tiendrai compte de ton point de vue qui me semble fort sage!
Mais qu'en est-il du système Peterson? Je suis encore un peu impressionné vis-à-vis de cela...
Bilbo Baggins- TBbuddy
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2