Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

+4
joxer007
twisel
Fred
pipephil
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 2:59

Bach écoutait du jazz. C’est bien connu.

Picasso aimait les spaghetti.

Pour la résurrection de la Dunhill LC, c’est ici que cela se passe :

http://www.fumeursdepipe.net/artdunhill120.htm

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 3:06

J’adore !

Le mecs se crèvent le chignon à imiter une pipe taillée machine alors qu’il suffis de sortir les bonnes lemmes de l’étui…


On en fait même tout un article, bravo, les poissons rouges dans le bocal applaudissement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Fred Dim 28 Nov - 3:31

C'est une forme que je n'aime pas du tout, mais cela n'a aucun interet.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par twisel Dim 28 Nov - 3:36

je n'aime pas trop non plus, mais ce n'est qu'à cause du sablage que je n'affectionne pas en général.

mais on ne peut que constater que sa ligne est simplement parfaite!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par rossias Dim 28 Nov - 3:51

hum....très beau bois et joli travail Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 5712
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par twisel Dim 28 Nov - 3:54

twisel a écrit:je n'aime pas trop non plus, mais ce n'est qu'à cause du sablage que je n'affectionne pas en général.

mais on ne peut que constater que sa ligne est simplement parfaite!
en fait si! je l'ai re-regardé, observée...

en fait elle est parfaite grâce à son sablage!!!

j'ai rarement changé d'avis aussi vite! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 4:10

Il y en a des lisses : Celle d'Ashton et surtout celle de Pierre Morel .... celleS de Pierre, puisqu'il en fait 13 avant d'arriver à un résultat qui le satisfaisait.
http://www.pipephil.eu/logos/fr/infos/dunhillLCmorel-fr.html
C'est tout de même dingue de voir tous ces efforts alors que les machines arrivent au même résultat, Arthur. Hein ?


Il y a peut être un neurone qui me manque, mes parents allochtones n’ont peut-être pas eu le temps en bossant de le placer, mais comment ça se fait qu’il existe des dizaines de Dunhill LC toutes identiques qui se promènent dans la nature ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 4:27

Pipe qualifiée d'imparfaite.
Dites-moi où et je corrige.

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Pipe_i10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 4:45

Donc, je ne fais rien.

Avec tout le respect que je dois à Monsieur Pierre.


Dernière édition par ANTON le Dim 28 Nov - 4:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par maldoror Dim 28 Nov - 4:46

Tu chargerais pas un peu Pipephil?? (toujours béliqueux ein!)

En tout cas merci pour cette page, je trouve aussi que ce "retour aux sources" est très intéressant, et quand on voit l'oeuvre des petits nouveaux qui n'ont jamais bossé sur des modèles classiques... souvent ça manque de charme (pour faire dans l'euphémisme)!
Moi qui pensais que LA pipe c'était la The pipe (ein Twisel!) vhappy!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 6:42

Comme dit Pipephil
Pierre doit avoir ses raisons à lui pour la qualifier ainsi

Une anecdote,stradivarius avait un petit default de la vue,tous ses violons authentiques ont une toute petite asymetrie ;le plus grand faussaire anglais a fait de merveilleuses copies ,parfaitement symetriques Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 335180

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Calabash Dim 28 Nov - 6:52

scytale a écrit:le plus grand faussaire anglais a fait de merveilleuses copies ,parfaitement symetriques Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 335180
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 335180
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par maldoror Dim 28 Nov - 7:49

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 335180 Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 335180
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par twisel Dim 28 Nov - 8:11

maldoror a écrit:Moi qui pensais que LA pipe c'était la The pipe (ein Twisel!) vhappy!
on m'aurait menti??
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par le Passeur Dim 28 Nov - 11:02

ANTON a écrit:Pipe qualifiée d'imparfaite.
Dites-moi où et je corrige.

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Pipe_i10

De ce genre d'« imperfections », sur la santé de mes poumons, je jure solennellement que je me contenterais bien... Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 68461
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 15:15

Comme le rappelle fort justement l’auteur de l’article cité plus haut, les premières pipes en « col de cygne » ont été produites dans les ateliers de Saint-Claude : « Il semblerait que le modèle s’inspire des pipes à col de cygne telles qu’on en voyait au tournant du 20ième siècle à St.-Claude. On peut même être plus précis : la LC était basée sur des modèles de chez Genod. Bref, la LC est d’origine française. Cocorico ! »

study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 16:10

"Cocorico"

Quelques "french LC" à perçage courbe :
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Normal_COURBES
CLIQUER ICI


Dernière édition par Jip le Dim 28 Nov - 22:13, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Invité Dim 28 Nov - 21:57

"Cocorico,Quelques "french LC" à perçage courbe"

Pipephil : "C'est dommage de désinformer ainsi en mélangeant les genres"

On ne peut plus plaisanter ?

Pipephil : "ces trois pipes n'ont strictement rien à voir avec les Dunhill LC"

Mes trois pipes ont cette silhouette :
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 1290963077509

Sur la première, il est gravé en majuscules :
PF - NOM DE DIEU - LES SAN-CLAUDIENS A JULES LEMAITRE
C'est sans doute un cadeau en hommage à l'écrivain .
Je viens de vérifier, mauvaise mémoire: celle-ci n'a pas de perçage courbe .

Pipephil :
"Les véritables Dunhill LC ne sont pas réalisées en perçage courbe"

"Note that it has a curved air passage through the shank, a technique which
only the French had at the time and for which Dunhill tried unsuccessfully
to secure the technology for his own swan's neck billiards like the LC."
Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks 132aacb680474c95a8afa1a86e4068ef.image.94x120CLIQUER
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks Empty Re: Ashton, Enrique, Morel, Wagner et maintenant Michael Parks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum