Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le spigot, qu' en dites-vous ?

+21
norsum
Estienne
El_Dos
Hitch
mpm.bandit
Jurassic
Philplessis
lion_flamand
Dide
Benjamin
Oumpah-Pah
Narnaud
Alain
moineau80
Irish Oak
Gonzague
roark
twisel
maldoror
Cyl
Calabash
25 participants

Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Calabash Ven 10 Déc - 4:45

Nous connaissons tous le montage "Spigot", reposant sur le principe de fixation dans la tige
par blocage du cône terminant le tuyau dans la mortaise.

L' embrèvement obtenu a ceci d' avantageux qu'il ignore la nécessité d' un ajustement parfait
lors de l' usinage d' un groupe tenon/mortaise traditionnel.

On peut apprécier les montages spigots pour:
- l' aspect esthétique
- le côté pratique ( facile à monter, démonter, entretenir )
- les deux.

J' aime surtout les montages spigot sur les pipes courbes, et, naturellement, de marque Peterson,
dans lesquelles il est difficile voire souvent impossible de passer une chenillette quand cela s' avère nécessaire
en utilisation.
Le spigot a, dans ce cas de figure, un avantage décisif sur les autres montages:
il peut être démonté "à chaud", avec un minimum de précautions, cela va de soi.

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Petesas003
Le spigot, qu' en dites-vous  ? 130210peteblackspigot06

Que pensez-vous de ce montage ? A vos avis...et vos photos ! Le spigot, qu' en dites-vous  ? 414808

Cordialement,
Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Cyl Ven 10 Déc - 4:56

Lorsque je jette un coup d'oeil sur le râtelier où sèchent les 5 dernières pipes que j'ai fumées (un petit tour dans le râtelier pour qu'elles soient bien sèches avant de les remettre en vitrine) je découvre quoi?... 5 spigots!
Et celle que je suis en train de fumer là maintenant (avec du Acadian Perique): spigot!
Hé hé...

Je suis devenus amoureux fou des spigots (les vrais). J'aime trop les spigots. J'ai deux ou trois spigots... Et dire que lorsque j'étais jeune, je détestais les spigots... je trouvais que "ça faisait ringard"... Mouarfffff!...
...
Le spigot, qu' en dites-vous  ? 939255 Le spigot, qu' en dites-vous  ? 939255
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par maldoror Ven 10 Déc - 5:27

Pour l'instant je n'ai qu'une pipe à spigot (enfin army plutôt), et c'est ma Andreas Bauer.
J'aime ce montage pour les deux avantages relevés: esthétiquement elle m'aurais beaucoup moins plus (voir pas du tout) sans ce montage particulier.
Et puis c'est très pratique!
Réponse tout à fait conventionnelle j'en convient!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par twisel Ven 10 Déc - 5:36

ça m'a toujours attiré, notamment les pete black spigot! mais je n'ai pas le plaisir d'en avoir...

Cyl a écrit:le râtelier où sèchent les 5 dernières pipes que j'ai fumées (un petit tour dans le râtelier pour qu'elles soient bien sèches avant de les remettre en vitrine) je découvre quoi?... 5 spigots!
Et celle que je suis en train de fumer là maintenant (avec du Acadian Perique): spigot! [...] J'ai deux ou trois spigots...
??? vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 6:04

En ce qui me concerne, la Cutty de Pierre avec le tuyau cumberland long et son spigot sera ma première pipe de ce genre, et donc, pas seulement une "belle" de plus, une nouvelle pipe d'artisan, mais aussi une découverte, une expérience inédite pour le novice que je suis.

De même que pour mes toutes dernières, qui sortaient de mon "ordinaire", je serai heureux quand je l'aurai fumée de vous faire part de mes impressions dans une ch'tite review. vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 6:54

J'aime beaucoup, même si je n'en possède pas...encore.... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Cyl Ven 10 Déc - 6:56

Xvarnah a écrit:En ce qui me concerne, la Cutty de Pierre avec le tuyau cumberland long et son spigot sera ma première pipe de ce genre, et donc, pas seulement une "belle" de plus, une nouvelle pipe d'artisan, mais aussi une découverte, une expérience inédite pour le novice que je suis.

De même que pour mes toutes dernières, qui sortaient de mon "ordinaire", je serai heureux quand je l'aurai fumée de vous faire part de mes impressions dans une ch'tite review. Le spigot, qu' en dites-vous  ? 335180

Hmmm... Celles de Pierre sont de vraies spigot? Je ne les ai pas vues de près, mais ça ressemble davantage à la technique employée, par exemple, pour les Royal Irish de Peterson: bagues sur le tuyau et sur la tige, mais le tenon est en ébonite et la réception, dans la tige, c'est la bruyère.
Si c'est le cas, ce ne sont pas ce que l'on appelle des spigot, où la jonction tige/tuyau se fait métal contre métal.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par roark Ven 10 Déc - 13:06

J'adhère.
Et puis elles ont ce petit quelque chose de désuet, comme une chevalière mais en bien.
Je ne supporte pas les chevalières mais c'est un autre sujet.

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Rvk6

Ma p'tite RvK à son Capstan est ma première Spigot, et je lorgne sur une consœur qui ne saurait tarder. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Gonzague Ven 10 Déc - 13:08

Je n'en ai pas, mais j'aime bien. Je me demande si le tuyau tient bien parce-que je pense que le tenon est conique? Mais je dois me tromper car le système à fait ces preuves scratch
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Irish Oak Ven 10 Déc - 13:09

Je n'en ai jamais eu, mais ma foi je n'en dis que du bien, esthétiquement du moins ! smile
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 14:00

j' aime beaucoup leur esthétique, seulement... en 9mm, suis pas sûr que ça existe... vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par moineau80 Ven 10 Déc - 14:13

Esthétiquement j'aime beaucoup mais je n'en possède pas.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 14:15

Si je me permets d'employer à ce propos terme "spigot", Cyl, c'est du fait de la descriprion que m'a donnée Alain du second tuyau que je souhaitas acquérir (le long), description dans laquelle figurait explicitement ce terme.


Dernière édition par Xvarnah le Ven 10 Déc - 14:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Alain Ven 10 Déc - 14:44

Cyl a écrit:
Xvarnah a écrit:En ce qui me concerne, la Cutty de Pierre avec le tuyau cumberland long et son spigot sera ma première pipe de ce genre, et donc, pas seulement une "belle" de plus, une nouvelle pipe d'artisan, mais aussi une découverte, une expérience inédite pour le novice que je suis.

De même que pour mes toutes dernières, qui sortaient de mon "ordinaire", je serai heureux quand je l'aurai fumée de vous faire part de mes impressions dans une ch'tite review. Le spigot, qu' en dites-vous  ? 335180

Hmmm... Celles de Pierre sont de vraies spigot? Je ne les ai pas vues de près, mais ça ressemble davantage à la technique employée, par exemple, pour les Royal Irish de Peterson: bagues sur le tuyau et sur la tige, mais le tenon est en ébonite et la réception, dans la tige, c'est la bruyère.
Si c'est le cas, ce ne sont pas ce que l'on appelle des spigot, où la jonction tige/tuyau se fait métal contre métal.

Je confirme Pierre ne fait que des vraies spigot (j'ai eu la pipe en main ;o) ) et c'est un montage en sterling silver 950 métal sur métal absolutly perfect. ;o)

Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Narnaud Ven 10 Déc - 15:34

Et bien pour les deux plus une troisème raison absolument pas objectif qui est que ma première très belle pipe est une petite BC super flammer spigot smile

Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Oumpah-Pah Ven 10 Déc - 16:08

J'aime beaucoup les spigots, pour les deux raisons invoquées : l'esthétique et la commodité.

Je n'en ai pas encore, mais ça fera sûrement partie de l'une de mes toutes prochaines acquisitions. (Si je mentionne la commodité comme raison me faisant aimer les spigots, bien que je n'en possède pas, c'est que j'ai pu l'éprouver sur un montage comparable, l' "army mount" : tuyau conique dans mortaise conique, mais sans renforts métalliques.)

@ Calabash
Si je ne suis pas indiscret : c'est quoi la page d'harmonie jazz qui sert de fond à ta photo avec l'Erinmore Flake ? Ça a l'air d'un manuel ou d'un traité, ça m'intéresse bien...


Dernière édition par Oumpah-Pah le Ven 10 Déc - 18:30, édité 2 fois (Raison : répétition)
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Benjamin Ven 10 Déc - 16:41

Dès qu'il y a un spigot ou une bague en argent sur une pipe, je trouve ça clinquant (Qui a un éclat trop voyant, qui brille de façon exagérée par rapport à sa valeur), ma conception de la pipe est plus discrète. Mais j'aime bien la forme du spigot, peut-etre moins brillant ... ça me plairait
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Dide Ven 10 Déc - 17:02

Perso, je n'en ai pas, mais j'avoue qu'esthetiquement ce montage me plait enormemment, et espere un jour acquerir une pipe avec ce type de montage.

Etonnant que Spigot n'ait pas encore donne son avis.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 17:03

Je confirme Pierre ne fait que des vraies spigot (j'ai eu la pipe en main ;o) ) et c'est un montage en sterling silver 950 métal sur métal absolutly perfect. ;o)
925 si je puis me permettre la petite rectification.

Que pensez-vous de ce montage ? A vos avis...et vos photos !


Je ne suis pas un grand fan, ni d’ailleurs du montage Army (je confonds volontiers les deux Le spigot, qu' en dites-vous  ? 9673 ). Je le trouve beau sur certaines Peterson ou il s’harmonise bien avec la forme et la teinte, mais je n’irai pas le chercher spécialement.

Disons qu’au niveau de la pipe moderne, si on peut l’appeler ainsi, on a tendance à abandonner complètement ce genre d’ornements en argent. La mode du spigot et du Army date du début du siècle si je ne m’abuse ( ?)

Les pipiers italiens en font encore volontiers comme sur cette Ser Jacopo Leonardo fort baroque:



Le spigot, qu' en dites-vous  ? Jacopo10



Winslow, créatif comme toujours remet le montage au goût du jour avec des parties en acrylique, ca ne serait donc pas du vrai spigot selon les puristes, disons que c'est une forme d'évolution:
(Remarquez aussi le débord au niveau du tuyau afin d'harminiser les lignes qui n'existe pas au niveau du montage à l'origine)
Le spigot, qu' en dites-vous  ? Winslo10


Dernière édition par Arthur le Ven 10 Déc - 19:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par lion_flamand Ven 10 Déc - 18:23

J'adore le Spigot, j'adore les bagues en argent...

Une des pipes que je fume le plus est une Peterson Army Silver...

C'est vrai que c'est voyant et je peux comprendre que certains n'aiment pas.

Pour ce qui est du nettoyage ( hormis pour le système Peterson ) je trouve que c'est pareil. De même pour le fumage...

Par contre pour le voyage, on risque moins de casser la tige et ça c'est un plus incontournable !

Le spigot, qu' en dites-vous  ? 713165
lion_flamand
lion_flamand
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : PARIS/LILLE
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Cyl Ven 10 Déc - 18:27

Arthur, cette Winslow ressemble à celles de Pierre Morel (je parle de la jonction). Et comme pour ces dernières, je croirais a priori que le tenon est en acrylique.
Puisqu'Alain rectifie, les pipes du TB sont donc de véritables spigot et, à mon sens, c'est tant mieux, car les "fausses" (bague métallique sur une partie du tenon, puis acry ou ébonite seulement sur la portion qui pénètre dans la tige) représentent une conception risquée. Le tenon, très solide là où il est recouvert de métal, jette toute sa fragilité au point où s'arrête le métal, c'est-à-dire justement là où la pipe se brisera en cas du chute, choc...
Non seulement c'est plus risqué, mais en cas de bris, ce genre de toyo doit être galère à faire réparer...

Par ailleurs, je trouve l'usage que l'on fait de ce type de jonction tout à fait laid sur la Ser Jacopo que tu montres. Déjà très en évidence, ce système de montage, lorsqu'il est appuyé visuellement par de la déco rococo, ça sature un brin... Wink

Gonzague: les spigot tiennent au contraire très bien. La chaleur de la combustion faisant légèrement gonfler le tenon, plus on fume, mieux ça tient! Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 20:17

Arthur, cette Winslow ressemble à celles de Pierre Morel (je parle de la jonction). Et comme pour ces dernières, je croirais a priori que le tenon est en acrylique.




Toutes les Winslow et les Italiennes munies de ce genre de montage que j’ai vu ont des tenons en acrylique (ou ébonite suivant la matière du tuyau). Je ne dis pas « toutes produites » puisque je n’ai pas vu toute la production, bon soyons raisonnables. Le spigot, qu' en dites-vous  ? 9673

Ma Cavicchi spigot est faite aussi de la même manière.

Pierre serait donc un des rares à faire du spigot originel.

Pour ce qui est de la solidité, je pense qu’il n’y a pas de problème particulier, la bague en argent (je parle du cas expliqué ci-avant) vient simplement se glisser sur le tuyau usiné d’une seule pièce. Il s’agit simplement d’un élément décoratif qui se marie avec l’autre élément du spigot sur la tige de la pipe.

Maintenant un tenon entièrement en argent est-il stable dans le temps étant donné que l’argent 925 est assez mou comme métal (j’en sais quelque chose) ?

Qu'en est-il de ta Peterson ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 20:27

Irish Oak a écrit:Je n'en ai jamais eu, mais ma foi je n'en dis que du bien, esthétiquement du moins ! Le spigot, qu' en dites-vous  ? 486567


+1

mais ....mais .... notre ami Cyl est de retour ?????

très content de te lire à nouveau !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 10 Déc - 20:36

Allez encore une lourdeur pour cyl Le spigot, qu' en dites-vous  ? 9673 Le spigot, qu' en dites-vous  ? 9673
Le spigot, qu' en dites-vous  ? 002-1710
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Philplessis Ven 10 Déc - 21:43

bon retour, Cyl !

Pour en revenir à notre sujet, je suis tenté par les spigots, et seule une limitation temporaire de mes moyens financiers m'en interdit l'accès

c'est pourquoi je suis si ravi de l'idée de cette pipe du TB, et de la proposition de Maître Pierre
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Calabash Sam 11 Déc - 1:59

Oumpah-Pah a écrit:
@ Calabash
c'est quoi la page d'harmonie jazz qui sert de fond à ta photo avec l'Erinmore Flake ? Ça a l'air d'un manuel ou d'un traité, ça m'intéresse bien...
The Advancing Guitarist Mick Goodrick
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Cyl Sam 11 Déc - 3:59

Arthur a écrit:

Maintenant un tenon entièrement en argent est-il stable dans le temps étant donné que l’argent 925 est assez mou comme métal (j’en sais quelque chose) ?

Qu'en est-il de ta Peterson ?

Franchement aucun souci. Bien au contraire. De toutes les pipes que j'ai manipulées, fumées, réparées, fabriquées, je dois dire que, indépendamment de l'esthétique (car alors, chacun ses goûts...), ce sont les spigot qui remportent de loin le trophée de l'assemblage le plus pratique et le plus solide. Plus pratique pour un démontage en cours de fumage (par exemple), plus solide en cas de chute ou de choc.

(L'argent est certes mou, mais c'est une bague sur de l'ébonite et/ou sur la bruyère, et non du 925 de bord en bord.)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Sam 11 Déc - 6:00

J'aime beaucoup les pipes avec une belle bague d'argent. J'en possède 3 (eh oui, des Petes!)

Mais je trouve que les Spigot ont...trop d'argent sur la pipe.

@ Cyl: bon retour! J'espère que tu t'es bien reposé malgré la folie de fin de semestre!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Calabash Sam 11 Déc - 6:41

Une belle petite spigot, histoire de pouvoir décider si cela vous convient ou non ... Savi Spigot

Ah ben non ! C' est une fausse !! ArghHh !!! Le spigot, qu' en dites-vous  ? 206959
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par maldoror Sam 11 Déc - 7:04

Une savinelli à ce prix ça me ferais mal tiens!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Oumpah-Pah Sam 11 Déc - 14:00

Calabash a écrit:The Advancing Guitarist Mick Goodrick

Merci bien.

Bonne journée.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Jurassic Jeu 8 Nov - 3:51

Je repensais à la Morel que j'achète et au spigot que j'apprécie particulièrement mais ...

C'est comme un diadème sur une miss, quand c'est vraiment une belle plante élégante c'est la cerise sur le gateau, quand c'est miss saucisse de Morteau avec moins d'élégance et de saveur que le produit associé: c'est le summum de la vulgarité!
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par mpm.bandit Jeu 8 Nov - 5:51

Tiens, un jurassien qui n'apprécie pas la saucisse de Morteau ! ! ! Le spigot, qu' en dites-vous  ? 208744
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Hitch Jeu 8 Nov - 14:45

Pourtant le summum avec la Montbéliard... Le spigot, qu' en dites-vous  ? 328863
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par El_Dos Jeu 8 Nov - 15:27

Perso, je trouve cet ajustement assez magnifique, mais comme dit plus haut par d'autre je n'en possède pas encore et ce pour des raison clairement financière, mais ça viendra ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Estienne Jeu 8 Nov - 16:05

J'aime aussi beaucoup de genre de montage, la cassure dans la ligne de la pipe et cet aspect un peu "mécanique" ...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Jurassic Jeu 8 Nov - 19:15

Doucement Bandit sur la déformation de mes propos! J'ai pas envie de me faire égorger en lisière d'une plantation de sapins!

J'adore la saucisse de Morteau mais je suis beaucoup moins emballé par les Miss Tartiflette, ou autres spécialités charcuto-fromagères, trop souvent maquillées comme des voitures volées et à la grâce défaillante.
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par norsum Jeu 8 Nov - 23:03

Je n'ai pas de pipe avec montage spigot dans mon cheptel, mais j'avoue que je suis de plus en plus tenté ces derniers temps. Je trouve ce montage particulièrement esthétique et élégant.
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Jeu 8 Nov - 23:16

norsum a écrit:Je n'ai pas de pipe avec montage spigot dans mon cheptel, mais j'avoue que je suis de plus en plus tenté ces derniers temps. Je trouve ce montage particulièrement esthétique et élégant.

Absolument d'accord!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 9 Nov - 0:39

Selon le style de pipe,c'est très élégant,j'aime beaucoup.


Le spigot, qu' en dites-vous  ? Sdc13963
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Zabelle Ven 9 Nov - 1:34

Superbe oui ! Georges-Alain
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Hitch Ven 9 Nov - 1:35

Moi j'adore aussi smile


Le spigot, qu' en dites-vous  ? Rhodes10
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Invité Ven 9 Nov - 1:45

Trop belle aussi celle-ci Le spigot, qu' en dites-vous  ? 486567 le spigot est un beau montage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Jurassic Ven 9 Nov - 6:53

C'est vrai qu'elle est très belle G-A! C'est pour ça que j'ai pris une de ses frangines!
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par le Passeur Lun 12 Nov - 11:38

J'aime aussi beaucoup les spigots même si je n'en ai, moi non plus, pas encore. mais ça viendra! J'aime beaucoup la tienne, G-A, et la tienne, Hitch... Le spigot, qu' en dites-vous  ? 97500 si tu y tiens, tiens-la loin de moi vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Hitch Lun 12 Nov - 13:52

Pas de souci là dessus Le spigot, qu' en dites-vous  ? 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par le Passeur Lun 12 Nov - 19:42

Je me doutais bien que je pouvais pas compter sur toi... pour me rendre ce service Le spigot, qu' en dites-vous  ? 789382

remarque que je te comprends, j'agirais de même à ton intention Le spigot, qu' en dites-vous  ? 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Hitch Mar 13 Nov - 2:31

Le spigot, qu' en dites-vous  ? 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Trefix Mar 13 Nov - 3:56

Hitch a écrit:Moi j'adore aussi Le spigot, qu' en dites-vous  ? 486567


Le spigot, qu' en dites-vous  ? Rhodes10

Bonsoir.

Ce n'est pas ma " cup of tea " (les goûts et les couleurs, hein... ) mais elle est encore plus belle en vrai !

Météo pourrave et passage en express, je ne la lui ai pas vue au bec, par contre, mais elle doit bien " tomber "...
Trefix
Trefix

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le spigot, qu' en dites-vous  ? Empty Re: Le spigot, qu' en dites-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum