Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets les plus vus
des prétentions d'artisan pipier? Première pipe maison
+9
moineau80
giannilibrizzi
twisel
roark
tibalt
Gonzague
pepere
rossias
le Passeur
13 participants
Page 1 sur 1
des prétentions d'artisan pipier? Première pipe maison
Voilà, en attendant sa finalisation (soit vernis, soit cire ou autre), comme j'avais dit que je montrerais le résultat de mes premières expériences à sculpter avec une lame Xacto et également mes premières expériences à travailler un ébauchon vraiment à la main, si c'était pas l'horreur,voici le résultat...
Pas fier de moi, mais pas déçu non plus. Pour une première expérience, je trouve pas mal.
Maintenant, de là à dire que je me lancerai dans la concurrence de Pierre, de Gael ou d'un autre... rien ne sert de faire des cauchemars tout de suite
Pas fier de moi, mais pas déçu non plus. Pour une première expérience, je trouve pas mal.
Maintenant, de là à dire que je me lancerai dans la concurrence de Pierre, de Gael ou d'un autre... rien ne sert de faire des cauchemars tout de suite
Re: des prétentions d'artisan pipier? Première pipe maison
ben mon gars, t'a vraiment pas à rougir , j'aimerai pouvoir en faire autant...
rossias- TBphile
moi je la trouve pas mal, tu te débrouille bien, ya pas a voir honte. pour ma part j'ai jamais eu le courage de m'attaquer a un ébauchon.
pepere- ANIMATEUR FR
Merci Remarque au passage que j'ai été étonné de constater la dureté de la bruyère. Je sais pas quels outils ont les pipiers, j'entends les vrais, mais quand je songe à une entrevue que Pierre accordait à un journaliste, disant qu'il fabriquait une pipe en deux heures... au bout de deux heures, celle-là, y avait vraiment pas grand-chose pour dire que ce serait une piperossias a écrit:ben mon gars, t'a vraiment pas à rougir , j'aimerai pouvoir en faire autant...
je ne pense pas attaquer un ebauchon en bruyere, mais j'ai vu sur un site du net des ébauchons en écume, alors peut etre un jour??????
pepere- ANIMATEUR FR
J'admire ta dextérité avec une lame. Je dis bravo.
Grillé, je suis grillé.
J'en peaufinai une. J'en suis au ponçage. Mais vue ce que tu as fait, j'ai encore pas mal de boulot. Grrrre!
Grillé, je suis grillé.
J'en peaufinai une. J'en suis au ponçage. Mais vue ce que tu as fait, j'ai encore pas mal de boulot. Grrrre!
Gonzague- TBfan
en écume? Pas certain que j'oserais, moi... surtout après avoir vu le fil du nettoyage d'une écume, suis vraiment pas certain que j'oserais m'essayer...pepere a écrit:je ne pense pas attaquer un ebauchon en bruyere, mais j'ai vu sur un site du net des ébauchons en écume, alors peut etre un jour??????
Franchement, pour une première elle est bien mignonne! Ces feuilles ça a du charme. Et surtout sans des outils de pro, bravo.
tibalt- TBphile
Je les ai même pas "commandées", elles sont venues toutes seules... je ne savais pas quoi faire pour qu'elle soit "spéciale", alors je me suis dit que je laisserais parler le bois. C'est comme ça qu'elles sont sorties.tibalt a écrit:Franchement, pour une première elle est bien mignonne! Ces feuilles ça a du charme. Et surtout sans des outils de pro, bravo.
Pour ton premier essai, tu t'attaques à une sculptée ?
Et moi qui pense à m'essayer sur un bloc de plâtre ...
Et moi qui pense à m'essayer sur un bloc de plâtre ...
roark- TBphile
à l'xacto en plus??!!!?
twisel- TBfan
le Passeur a écrit:Je les ai même pas "commandées", elles sont venues toutes seules... je ne savais pas quoi faire pour qu'elle soit "spéciale", alors je me suis dit que je laisserais parler le bois. C'est comme ça qu'elles sont sorties.tibalt a écrit:Franchement, pour une première elle est bien mignonne! Ces feuilles ça a du charme. Et surtout sans des outils de pro, bravo.
On sent l'inspiration de l'artiste (en herbes ) (c'est un jeu de mots mouarf)
tibalt- TBphile
ben c'est tout ce que j'avais... Y a un de mes frères qui est sculpteur (oiseleur) et qui a, forcément, de l'outillage. Mais il est à 600km d'ici, et ses outils me font plus peur qu'autre chosetwisel a écrit:à l'xacto en plus??!!!?
Dépassé l'exacto, je débarque !
Merci. Quant aux plaies, disons que je préfère ne pas trop parler de mes mains.giannilibrizzi a écrit:Wow! Pas mal du tout...J'ai déjà essayé de sculpter un morceau de bois à l'exacto...je soigne toujours mes plaies!
Bravo, si c'est ton résultat pour une première, ça s'annonce bien pour les prochaines.
Je dis Bravo!
Pour un coup d'essai je n'irai pas jusqu'au coup de maître mais ça laisse augurer du très beau pour la suite. Félicitations.
La naissance d'une vocation ?
moineau80- TBphile
Merci non, pour être franc, sans plus d'outillage, je me vois pas me lancer dans l'Art. Tout au plus, ça me servira à augmenter ma garde-robe sans trop bourse délier. Comme j'ai pas, dans mes proches, de fumeurs de pipe, j'aurai pas à me préoccuper d'en faire pour esquiver un cadeaumoineau80 a écrit:Pour un coup d'essai je n'irai pas jusqu'au coup de maître mais ça laisse augurer du très beau pour la suite. Félicitations.
Il ne te reste plus qu'à en produire en masse et à ouvrir un magasin. Et ce fut ainsi que la pipe québécoise fut lancée!
Pour la pipe, je la trouve très sympa. Originale quoi. C'est un beau début. Au fait, elle t'a pris combien de temps?
Pour la pipe, je la trouve très sympa. Originale quoi. C'est un beau début. Au fait, elle t'a pris combien de temps?
Bilbo Baggins- TBbuddy
la pipe québécoise, mon cher ami, est déjà vieille de plus de 100 ans avec la famille Blatter — au passage, d'après Robert Blatter c'est son grand-père qui aurait inventé la calebash Sherlock Holmes — elle a fait des petits avec la pipe Paradis et, ici comme ailleurs, p't-être même plus ici qu'ailleurs, le gouvernement fait tout pour nous interdire d'en fumer une. Alors... non c'est pas moi qui ferai naître la pipe québécoise. Déjà, tenter de la maintenir vivante comme le font par exemple Big Dan et Natrix en achetant aussi des pipes locales.
Pour ce qwui est du temps de réalisation, je dirais actuellement (puisqu'elle n'est pas terminée, me reste le fini), entre 15 et 20 heures. Aux dires de ma douce moitié, parce que personnellement j'ai pas compté.
Pour ce qwui est du temps de réalisation, je dirais actuellement (puisqu'elle n'est pas terminée, me reste le fini), entre 15 et 20 heures. Aux dires de ma douce moitié, parce que personnellement j'ai pas compté.
Ah! Autant pour moi! Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Bilbo Baggins- TBbuddy
twisel- TBfan
Jolie et en plus flammée, n'est-ce pas?
Bilbo Baggins- TBbuddy
Tiens donc, j'étais que vaguement au courant (suis pas arrivé sur le TB depuis longtemps, comme tu sais), je la trouve très belle. J'imagine que tu l'as essayée. T'en es fier?twisel a écrit:tu connais pas les blatter? donc tu ne sais pas que j'en ai gagné une!
tiens, rattrape-toi:ICI
Il n'arrête pas de se la raconter à la première occasion et ne tardera pas à t'annoncer qu'il en a gagné aussi une autre et patali et patala . . .
Courage, Courage.
Courage, Courage.
mpm.bandit- TBphile
Il m'inquiète fort que le Fred ne se soit déjà manifesté pour fustiger l'insolent faquin . . .
L'un d'entre vous sait-il les raisons de cette absence ? ? ?
Je m'y colle donc, pas par plaisir mais pour éviter la déshérence
L'un d'entre vous sait-il les raisons de cette absence ? ? ?
Je m'y colle donc, pas par plaisir mais pour éviter la déshérence
mpm.bandit- TBphile
ah ben puisque t'en parles, c'est vrai que j'ai aussi gagné une amalfi! ICImpm.bandit a écrit:Il n'arrête pas de se la raconter à la première occasion et ne tardera pas à t'annoncer qu'il en a gagné aussi une autre et patali et patala . . .
Courage, Courage.
pour fred, perso je ne m'en plains pas! c'est quand même mieux quand il n'est pas là, non?
twisel- TBfan
twisel a écrit:ah ben puisque t'en parles, c'est vrai que j'ai aussi gagné une amalfi! ICI
merci, non je savais pas non plus. Comment diriez-vous déjà? ah oui, le cul bordé de nouilles!!!
normal, je suis d'origine italienne!le Passeur a écrit: ah oui, le cul bordé de nouilles!!!
twisel- TBfan
Magnifique, vraiment!!!!
Darius- Nombre de messages : 25
et les Italiens sont amateus de pâtes, c'est connu depuis Marco Polo... j'en connais un pas très loin de chez toi... enfin à 200km, (à Rixheim) qui est pas piqué des vers non plus, qui donne pas sa place, si tu préfères...twisel a écrit:normal, je suis d'origine italienne!le Passeur a écrit: ah oui, le cul bordé de nouilles!!!
Pas mal pour une première, quelques photos terminée ???
Merci j'essaierai de vous faire ça si je peux mettre la main sur la cire nécessaire, à base de carnauba, laquelle semble aussi rare que... non je le dirai pas tel qu'on le dit ici, pour ne pas me faire claquer sur les doigtsbebert a écrit:Pas mal pour une première, quelques photos terminée ???
Enfin, ça s'en vient, j'imagine et je promets que je ferai un effort pour montrer le résultat final
Passeur, vos sacres d'outre-mare sont du pain béni à nos chastes oreilles ... Ne nous prive pas de cette mélodie.
Rare comme ?
Rare comme ?
roark- TBphile
Il faut initialement préciser que les distances le séparant de nous sont quelque peu plus longues que celles qui le distancie de vous. Donc, parlant d'extrême rareté, on dit que c'est « rare comme de la marde de pape »roark a écrit:Passeur, vos sacres d'outre-mare sont du pain béni à nos chastes oreilles ... Ne nous prive pas de cette mélodie.
Rare comme ?
Remarque qu'en principe, la mienne doit être assez rare à Rome
Page 1 sur 1