Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
BC Supermate un régal...
+2
Woopty
Irish Oak
6 participants
Page 1 sur 1
BC Supermate un régal...
Il s’agit d’une BC Supermate 9mm que j’ai acheté il y a quelques années auparavant lors d’un déplacement professionnel à Paris (Au Caïd je crois). Depuis tout ce temps je ne l’avais pas fumée, je l’avais un peu boudée à cause de quelques petits problèmes de finition, la lentille n’est pas ce qu’il y a de plus fin, il y a du mastic, une minuscule pointe mais il y en a. La finition « naturelle » me paraissait un peu bizarre, on ne voit pas sur la photo mais elle est mate (polissage sans lustrage). Il y a d’autres petites imperfections en somme tout à fait normales pour une pipe de série à ce prix là, mais bon vous connaissez la bête maintenant (comme disait mon ancien directeur de labo), je suis très exigeant quant à la qualité et la finition des objets que je me fourre en bouche tous les jours.
Je me suis dit il faudrait quand même la dépuceler sinon elle finira vieille fille
Je m’attendais bien évidemment à ce qu’elle soit un peu « raide », un peu « verte » comme bon nombre de pipes neuves.
Et là, au premier allumage la stupéfaction, elle a un goût formidable, une douceur extraordinaire, des aromes délicats de noisettes…
Evidemment le secret de tout cela est l’absence de pré-culot et sans doute une bruyère qui a reposé pendant des années.
Quelqu’un a une idée en quelle année fut-elle fabriquée sachant que je l’ai depuis environ 3 ans ? De l’autre côté on a un poinçon « St Claude FRANCE 1025 »
Invité- Invité
Re: BC Supermate un régal...
Félicitations, je me réjouis pour toi, c'est un tel bonheur de trouver un bon petit goût de noisette, surtout qu'en l'occurrence, tu ne t'y attendais pas, si j'ai bien compris !
Quant à la finition, un coup de cire ne suffirait pas ?
Amicalement,
Al
Quant à la finition, un coup de cire ne suffirait pas ?
Amicalement,
Al
Irish Oak- TBbuddy
Arthur a écrit:Je me suis dit il faudrait quand même la dépuceler sinon elle finira vieille fille
Ravi que pareil acte de charité pure ait été si généreusement récompensé !
Blague à part, je la trouve très attirante comme ça : ce côté "nature" donne le sentiment d'un objet aussi sobrement beau que "sain", si j'ose dire.
Et puis même si tu ne peux t'empêcher de tripatouiller des microscopes, même en présence de tes bouffardes, dis : qui t'en voudra jamais qu'un très léger défaut vienne rehausser son charme ?
Invité- Invité
Bien dit Xvarnah
Une bonne compagne du quotidien, reste plus qu'à lui trouver un tabac qui mettes ses qualités gustatives en valeur... un Semoi peut-être?
Une bonne compagne du quotidien, reste plus qu'à lui trouver un tabac qui mettes ses qualités gustatives en valeur... un Semoi peut-être?
Woopty- TBphile
hé ben...elle a eu le temps de reposer depuis....1025...bon ok la sortie c'est part ou....
rossias- TBphile
Oui, j' ai pas mal d' excellentes bruyères BC qui ont été excellentes dès le départ, tout à fait !Arthur a écrit:Et là, au premier allumage la stupéfaction, elle a un goût
formidable, une douceur extraordinaire, des aromes délicats de
noisettes…
Calabash- Administrateur
J'ai aussi quelques BC qui me donnent entière satisfaction au fumage.
moineau80- TBphile
Merci pour elle Arthur !
J'adore les finitions naturelles.
Un bon coup de cire à la carnauba et elle se refait une beauté cette belle !
Bon fumage !
J'adore les finitions naturelles.
Un bon coup de cire à la carnauba et elle se refait une beauté cette belle !
Bon fumage !
Belle bouffarde Arthur, c'est une forme que j'aime bien!
+1 avec la cire, elle va reluire comme neuve!
+1 avec la cire, elle va reluire comme neuve!
Invité- Invité
Page 1 sur 1