Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Lesdites moches sont les meilleures?
+4
sandblast
Calabash
twisel
Gonzague
8 participants
Page 1 sur 1
Lesdites moches sont les meilleures?
Bon j'ai essayé Ma Pipe à MOI, celle que j'ai faite de mes mains à moi. Pour l'occasion et celle de la Egg du TB, j'ai ouvert une boîte d'escudo. Chose tres surprenante, malgré l'inconfort de ma pipe, je l'ai trouvé excellente fumeuse. Parfois les moches ont un grand coeur!
Gonzague- TBfan
Re: Lesdites moches sont les meilleures?
ah ben c'est parfait ça!!!
twisel- TBfan
Pourquoi donc une pipe "moche" donnerait-elle un mauvais goût ?
C' est absurde.
Cela peut gâcher - pour certaines personnes, d'aucuns s' en contrefichent et sont bien plus nombreux qu' on ne le pense - en partie le plaisir
de la contemplation du beau bois, de la belle écume sculptée, de la forme équilibrée, bien proportionnée, nous sommes d' accords.
Au delà de ces critères "additionnels" qui pour les passionnés comme nous a évidemment grande importance,
l' élément primordial reste la qualité du matériau, ainsi que sa bonne préparation.
S'entend élimination des sèves résiduelles en faisant bouillir les ébauchons,
oil curing, séchage long des bruyères, les bois de 10,20, 30 ans d' âge donnant de meilleures pipes, c' est bien connu.
C' est absurde.
Cela peut gâcher - pour certaines personnes, d'aucuns s' en contrefichent et sont bien plus nombreux qu' on ne le pense - en partie le plaisir
de la contemplation du beau bois, de la belle écume sculptée, de la forme équilibrée, bien proportionnée, nous sommes d' accords.
Au delà de ces critères "additionnels" qui pour les passionnés comme nous a évidemment grande importance,
l' élément primordial reste la qualité du matériau, ainsi que sa bonne préparation.
S'entend élimination des sèves résiduelles en faisant bouillir les ébauchons,
oil curing, séchage long des bruyères, les bois de 10,20, 30 ans d' âge donnant de meilleures pipes, c' est bien connu.
Calabash- Administrateur
Ce que je disais, c'est que n'ayant aucune experience en la matière, j'aurais pu foirér l'affaire(j'ai deja donné sur le coup). Mais je n'y suis pour rien sur la qualité du matériau, ainsi que sa préparation.
Gonzague- TBfan
Elles ont pour nom mes "roturières" une canadienne et une belge Chacom sablées achetées respectivement 40 et 35 € à la pipe du nord. Avec une Louis Roux (canadienne sablée aussi) et 2 ou 3 autres. Toutes excellentes à fumer, n'ayant rien à envier aux très prestigieuses de mon cheptel, tournant aujourd'hui encore dans mes rotations. Mystère de la bruyère.
sandblast- TBbuddy
Gonzague a écrit:
Ce que je disais, c'est que n'ayant aucune experience en la matière, j'aurais pu foirér l'affaire(j'ai deja donné sur le coup). Mais je n'y suis pour rien sur la qualité du matériau, ainsi que sa préparation.
Aux innocents les mains pleines
je te rassure,la suivante serra ratée
Invité- Invité
Je ne pense pas qu'il y aura de suivante, à moins que....
Gonzague- TBfan
+1 avec Calab', l'esthétique d'une pipe, bien qu'importante à mes yeux, n'influe pas sur ses qualités de fumage.
Et puis ta pipe de toi, de tes mains, n'est pas si moche que ça.
Et puis ta pipe de toi, de tes mains, n'est pas si moche que ça.
j'ajouterai que la beauté de la pipe nous la fait désirer, mais pourquoi ?
à cause de cette idée répandue qui fait qu'une bruyère droite fume meilleure, ou par pure vanité...?
presque toutes mes pipes m'ont choisi, parce que leur forme parlait à mon esprit, et toutes ont su me séduire par leur affinité avec l'un ou l'autre tabac
à cause de cette idée répandue qui fait qu'une bruyère droite fume meilleure, ou par pure vanité...?
presque toutes mes pipes m'ont choisi, parce que leur forme parlait à mon esprit, et toutes ont su me séduire par leur affinité avec l'un ou l'autre tabac
Philplessis- TBphile
Une fois sur Ebay, j'ai vu un ébauchon brut, juste percé et équipé d'un tuyau, si ça se trouve, ça fumait très bien
alain13009- TBbuddy
Page 1 sur 1