Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

English Luxury Mixture Blend 779 Solani

+6
DAN
Stout
clod46
Alexandre
le Passeur
smoketses
10 participants

Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par smoketses Mar 25 Jan - 10:38

smoketses
smoketses

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Greece
Date d'inscription : 27/12/2010

http://smoketses.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par le Passeur Mar 25 Jan - 10:41

Eh bien pour moi, c'est gris bandeau vert dans Morel Egg-TB, une bénédiction des dieux
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Mar 25 Jan - 22:25

J'ai fumé plusieurs boîtes de ce tabac dans le milieu et fin des années '90. Il était extraordinaire.

J'en ai racheté il y a quelques années et était quelque chose de totalement différent, qui m'a énormément déçu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par le Passeur Mar 25 Jan - 23:12

différence, au milieu des années '90 je connaissais pas, alors pour moi c'est maintenant qu'il est nouveau English Luxury Mixture Blend 779 Solani 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Mer 1 Fév - 15:14

Je viens de m'en procurer une boite...

Mes impressions prochainement ! Mais quels sont les votres ?!!!

(Hormis l'éternel c'était mieux avant).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Sam 17 Juin - 15:45

D'abord merci à Clod46 de m'avoir donné l'opportunité d'étoffer mes connaissances en matière de tabac, c'est bien généreux de sa part !

D'après Tobacco review, ce mélange est composé de Latakia, d'oriental/turc et de Virginia.

Au premier fumage (dans une pipe réservée habituellement aux Semois) les premières bouffées se sont retrouvées très sucrées, presque "pop-cornesque" qui restèrent présent tout du long de cette session. Du caramel oui, du latakia un peu et le reste à peine décelable. Bon, pourquoi pas...
Quelque peu étonné par cette première approche, je m'en vais vérifier sur le forum que je suis bien inscrit au solani 779 et que ce dernier n'est pas un aromatique ou quelque chose dans le genre.
Rassuré sur ce point, je décide d'attendre quelques jours avant de retenter l'expérience. 

Deuxième fumage dans une Stanwell réservé aux mélanges latakiés (et depuis plusieurs fumages à l'artisan's blend...)
Le latakia arrive dans les premières bouffées, au revoir le pop-corn ! Tant mieux, c'était étrange comme recontre. Surement un cross-over. On va dire que ce moment n'a jamais existé English Luxury Mixture Blend 779 Solani Icon_biggrin
Latakia léger, pas trop dosé mais présent. Au fur et à mesure les orientaux font leur arrivée (par contre je suis absolument incapable de différencier les Turcs des Orientaux. Sans verser dans un fâcheux amalgame je trouve qu'ils se ressemblent tous) et apportent une fraicheur agréable à l'ensemble. Le virginia est bien là sans jouer sur le devant de la scène.
C'est agréable, bien dosé dans le sens ou rien ne dépasse de trop.

3ème fumage dans une Morta qui fume également de l'artisan's blend.
Le virginia se fait plus présent que la fois précédente sans pour autant prendre tout la place.
Rien de plus à ajouter en comparaison du fumage précédent.


Au final je trouve ce blend agréable, rien de trop fort en goût. Mais c'est, à mon avis, son point faible. Il manque d'aspérité, il ne se démarque pas suffisamment. En restant homogène, il n'arrive pas à imposer sa signature.
Je vais le comparer avec l'artisan's blend. Je trouve ces 2 tabac assez proches mais là où le 779 reste bien sage, l'AB va ajouter plus de turc/orientaux, il sera plus frais et plus marquant (le périque doit aussi aider).

Bref, un bon tabac mais pas un inoubliable/incontournable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Sam 17 Juin - 18:28

Merci pour cette revue très bien détaillée Ludoc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Alexandre Sam 17 Juin - 18:42

Merci pour la revue Ludoc, à priori, ils auraient changé la recette ?

Si tu aimes ces mélanges anglais, tu devrais gouter la Gloria Cubana de LL, tu ne devrais pas être déçu, je peux t'en envoyer si tu veux
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Sam 17 Juin - 20:04

Merci messieurs Chapeau

@Alexharley ta proposition est très intéressante ! Toujours chaud pour découvrir de nouveaux tabacs English Luxury Mixture Blend 779 Solani 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Sam 17 Juin - 20:07

SOLANI, English luxury mixture 779 (dit aussi "Gold Label").
 
Meerci Ludoc pour ton retour. J'attendais d'autres retours d'autres testeurs encore avant de poser le mien. Je passe sur la question de l'hygrométrie, bourrage, allumage et cendres en fin de bol, sans rien de particulier à signaler.
 
Une petite précision. L'échantillon que tu as reçu provient de la production actuelle de Kohlhase & Kopp. Ce tabac a connu une évolution dans sa fabrication et sa coupe ces dernières décennies.
 
English Luxury Mixture Blend 779 Solani A504b711


Le blender est R.L. Will le blender qui a produit des tabacs pour Bigham, Reiner et Solani. Il est le blender du SOLANI White and Black 763 dont j'ai proposé aussi une dégustation (VA/Black cavendish et LA chypriote).
Le 779 est un mélange anglais, ça se sent à l'ouverture de la boite (VA/LA/Or-Turk). Avoir choisi une pipe "marquée" au Semois n'était pas un excellent choix, d'où ta première déconvenue et ces saveurs que tu a pu  sentir de pop corn et de caramel. Cross over !
Une écume eut été un meilleur choix.
Le Llatakia est sans équivoque du chypriote (il ne faut pas êver de "syrien" dont les stocks actuels sont sur la fin, notamment chez McBaren).
Parfois, en cours de fumage, je me suis demandé sil n'y avait pas un peu de cavendish dans le mélange. Illusion gustative ?
Ce 779 est, à mon avis,  un tabac assez bien équilibré, du goût et des saveurs certes, néanmoins il ne surprend pas. Pas de pointes de saveurs tout au long du fumage. Un peu plus de tabac latakié eut apporté plus de force, de profondeur, caractère et un goût  plus prononcé. Les Orientaux, difficiles à déterminer exactement, en balance avec le Laakia, équilibré par le Virginia de qualité moyenne gamme. Pas la subtilité de certains Orientaux que l'on trouve dans les mélanges McClelland Grand Oriental par ex.Je lui dirais facilement "Etonnez-moi" ! C'est cependant un tabac complexe a tester dans plusieurs types de foyers pour trouver le meilleur compromis. Je l'ai testé (une boite entière) avec une billiard. Il faut y revenir plusieurs fois pour bien l'apprécier à sa juste valeur. Quant au terme "Luxury", ce n'est qu'un artifice de marketing.
Je le noterai 6 sur 10 par rapport à d'autres mélanges anglais de qualité nettement supérieure. Bref un bon tabac, léger et agréable quand même, pour débutant dans les anglais peut-être.
Rom note agréable.
 
Son équivalent le plus proche est l'Astley's n°99 Royal Tudor, mélange anglais, donc de même composition, lui aussi de Kohlhase & Kopp. Je ne pense pas du tout à l'Ashtpn Artisan's blend qui est différent.
 
Comme toujours c'est un avis personnel qui n'engage que son auteur.

Réédité pour corriger quelques fautes de frappe.


Dernière édition par clod46 le Sam 17 Juin - 20:29, édité 1 fois
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Alexandre Sam 17 Juin - 20:27

Merci Clod pour ta revue de ce Solani, très intéressant ces comparatifs English Luxury Mixture Blend 779 Solani 5712
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Sam 17 Juin - 20:31

Alexharley a écrit:Merci Clod pour ta revue de ce Solani, très intéressant ces comparatifs English Luxury Mixture Blend 779 Solani 5712

Merci Alex. Je pense qu'il faut toujours établir des comparaisons pour établir une échelle de valeurs pertinente
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Stout Sam 17 Juin - 20:58

+1 pour la revue et +1 pour les comparatifs.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par DAN Sam 17 Juin - 22:01

clod46 a écrit:
Alexharley a écrit:Merci Clod pour ta revue de ce Solani, très intéressant ces comparatifs English Luxury Mixture Blend 779 Solani 5712

Merci Alex. Je pense qu'il faut toujours établir des comparaisons pour établir une échelle de valeurs pertinente

Stout a écrit:+1 pour la revue et +1 pour les comparatifs.

Je ne pourrais pas être plus d'accord !  sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Sam 17 Juin - 22:06

Merci Stout er Big Dan. C'est un plaisir pour moi de artager mon expérience.
TB, un lieu convivial d'écchanes et d'enrichissement.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Stout Sam 17 Juin - 23:08

Et tant mieux.
C'est vrai que le TB est vraiment riche de revues, que c'en est même incroyable ! et très majoritairement pertinentes, surtout.
Moi, je ne suis pas un grand goûteur, je sais pourquoi j'aime tel ou tel mélange, et c'est déjà ça; les rares fois où je me suis risqué à l'exercice, c'était souvent pour relancer la discussion sur le forum.
(une sorte de sacerdoce, ha, ha !)
Bref, les revues éclairées de Clod (et d'autres présents ou à venir) sont plus que bienvenues.


Dernière édition par Stout le Sam 17 Juin - 23:57, édité 1 fois
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par arôme Sam 17 Juin - 23:42

Merci pour ta revue Clod
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Sam 17 Juin - 23:57

arôme a écrit:Merci pour ta revue Clod
Et la mienne alors? Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par DAN Dim 18 Juin - 0:18

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Merci pour ta revue Clod
Et la mienne alors? Sad

Ah oui !   Embarassed  Pauvre Ludoc, dans la foulée du message de Clod (et les comparatifs),
j'ai oublié que tu étais à l'origine de cette échange avec des infos des plus intéressantes...
Je suis confus et te prie d'accepter mes plus sincères excuses...  sad 

Je te remercie d'avoir pris le temps de faire cette revue, dont tous bénéficient,
car on a pas tous cette facilité pour mettre ses impressions sur papier (moi le premier),
alors j'apprécie grandement ta review, qui est très bien faite et des plus complètes !  Cheers

Ce sera avec plaisir que je lirai la prochaine !  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Dim 18 Juin - 0:32

Merci @Big Dan ! Ma journée est sauvée, ouf Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par arôme Dim 18 Juin - 2:58

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Merci pour ta revue Clod
Et la mienne alors? Sad
oops, merci à toi, mets cet oubli sur le compte de la chaleur.... Exclamation
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Dim 18 Juin - 12:26

arôme a écrit:
Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Merci pour ta revue Clod
Et la mienne alors? Sad
oops, merci à toi, mets cet oubli sur le compte de la chaleur.... Exclamation
Ca passe, mais bien parce que c'est toi  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par oursemois Dim 18 Juin - 20:09

clod46 a écrit:
 
[...]. Avoir choisi une pipe "marquée" au Semois n'était pas un excellent choix, d'où ta première déconvenue et ces saveurs que tu a pu  sentir de pop corn et de caramel. Cross over !
Une écume eut été un meilleur choix.
[...]

Tu es le premier que j'entends parler (enfin que je vois écrire) de "marquer une pipe au semois"... mois qui "nettoie" les miennes, celles qui "goûtent" par plusieurs fumage au semois ...  Si ça se trouve ça explique certaines fois où j'ai froissé par des remarques sur des mélanges anglais ...  (je suis convaincu qu'on ne sent pas tellement le "marquage au semois" sur les aros, quoi que, certains aros discrets de Norsum m'ont semblé très fades...)
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par arôme Dim 18 Juin - 20:15

Culotter au brun n'est neutre?
arôme
arôme
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 712
Age : 61
Localisation : provence
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par oursemois Dim 18 Juin - 20:36

ben justement je croyais ... bon après Clod n'a pas parlé des bruns en général (raux, vu le jour) mais des semois. Là où je dois m'incliner un temps soit peut c'est que la pipe, neuve, que j'ai culottée, et fumée exclusivement, au vieux bohan coupe fine ... sent effectivement ce tabac ! Peut être du fait que les semois sont des bruns au goût très marqué (pour certains).

Après c'est un marquage peu fort je pense... peut-être gênant sur des tabacs très subtils genre des virginia... bon, je viens peut-être d'écrire une connerie, qu'en pensez vous ?
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Dim 18 Juin - 20:38

oursemois a écrit:
clod46 a écrit:
 
[...]. Avoir choisi une pipe "marquée" au Semois n'était pas un excellent choix, d'où ta première déconvenue et ces saveurs que tu a pu  sentir de pop corn et de caramel. Cross over !
Une écume eut été un meilleur choix.
[...]

Tu es le premier que j'entends parler (enfin que je vois écrire) de "marquer une pipe au semois"... mois qui "nettoie" les miennes, celles qui "goûtent" par plusieurs fumage au semois ...  Si ça se trouve ça explique certaines fois où j'ai froissé par des remarques sur des mélanges anglais ...  (je suis convaincu qu'on ne sent pas tellement le "marquage au semois" sur les aros, quoi que, certains aros discrets de Norsum m'ont semblé très fades...)


Cause possible, c'est pourquoi j'ai écrit "marquée" entre "  " . A Ludoc de répondre sur ce point. Sur plus d'une boite et en utilisant des pipes différentes, je n'ai pas noté de goût de pop corn ou de caramel avec ce tabac, plutôt, parfois, une certaine amertume ou acidité, je me posais la question d'un éventuel "marquage", n'ayant aucune expérience dans le Semois (une seule tentative de Cordemoy)
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Dim 18 Juin - 20:45

oursemois a écrit:ben justement je croyais ... bon après Clod n'a pas parlé des bruns en général (raux, vu le jour) mais des semois. Là où je dois m'incliner un temps soit peut c'est que la pipe, neuve, que j'ai culottée, et fumée exclusivement, au vieux bohan coupe fine ... sent effectivement ce tabac ! Peut être du fait que les semois sont des bruns au goût très marqué (pour certains).

Après c'est un marquage peu fort je pense... peut-être gênant sur des tabacs très subtils genre des virginia... bon, je viens peut-être d'écrire une connerie, qu'en pensez vous ?

Pas la moindre idée  Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par oursemois Dim 18 Juin - 20:50

clod46 a écrit:
oursemois a écrit:
clod46 a écrit:
 
[...]. Avoir choisi une pipe "marquée" au Semois n'était pas un excellent choix, d'où ta première déconvenue et ces saveurs que tu a pu  sentir de pop corn et de caramel. Cross over !
Une écume eut été un meilleur choix.
[...]

Tu es le premier que j'entends parler (enfin que je vois écrire) de "marquer une pipe au semois"... mois qui "nettoie" les miennes, celles qui "goûtent" par plusieurs fumage au semois ...  Si ça se trouve ça explique certaines fois où j'ai froissé par des remarques sur des mélanges anglais ...  (je suis convaincu qu'on ne sent pas tellement le "marquage au semois" sur les aros, quoi que, certains aros discrets de Norsum m'ont semblé très fades...)


Cause possible, c'est pourquoi j'ai écrit "marquée" entre "  " . A Ludoc de répondre sur ce point. Sur plus d'une boite et en utilisant des pipes différentes, je n'ai pas noté de goût de pop corn ou de caramel avec ce tabac, plutôt, parfois, une certaine amertume ou acidité, je me posais la question d'un éventuel "marquage", n'ayant aucune expérience dans le Semois (une seule tentative de Cordemoy)

sucré et semois ... personnellement ça me semble incompatible mais bon ... faut voir pour d'autres, nous n'avons pas tous la même perception des goûts, la même sensibilité. Peut-être est-ce le sucrée du virginia qui lui a fait dire ça ? possible ? (moi je n'ai jamais vraiment ressenti ce "sucre sur les lèvres dont tu parles souvent Claude Smile )
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Dim 18 Juin - 21:01

au vu de la qualité moyenne des VA (ou du VA) utilisé dans ce m&lange ... Comme je l'ai écrit j'ai eu parfois la sensation d'un cavendish avec mélasse (boe, qu'à croire le blender il n'y en ai pas), peut-être ce qu'a ressenti notre ami ?
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Dim 18 Juin - 21:49

Effectivement, en testant ce tabac dans une bouffarde habituellement dédiée aux Semois, j'ai eu l'impression de sentir du cavendish, un goût "pop cornesque". N'ayant pas eu cette sensation dans mes autres pipes j'en déduis qu'il y a eu un cross over avec le Semois. C'est vrai que sucré et Semois, y a pas de rapport mais bon, je dis ce que j'ai eu en bouche. Je suis pas assez calé en chimie pour expliquer comment c'est possible.

Pour ce qui est du marquage des pipes par les Semois, je lis souvent que les bruns en général ne marquent pas. Alors clairement, j'ai pas testé de culotter 1 pipe différente avec chacun des bruns francais et belges.
Mais ca me semble fort de dire qu'un tabac avec du gout ne puisse pas marquer une pipe. A la limite des nombreuses légendes qui ont la vie dure dans le monde de la bouffarde.

En réponse à @oursemois , j'ai eu l'occasion de fumer plusieurs Va (straight ou pas) et dans aucun je n'ai eu ce goût prononcé de caramel. Pour moi ça appuie l'hypothèse du cross-over.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Dim 18 Juin - 21:52

arôme a écrit:Culotter au brun n'est neutre?
Et bien je me pose sérieusement la question. Par quelle magie culotter au Va, La, aro ou n'importe quoi va marquer mais pas les bruns?
J'ai tendance à croire que pour ne pas marquer du tout une pipe il faut un tabac sans goût. Donc exit les Semois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par oursemois Dim 18 Juin - 21:56

Vachement intéressante en tous cas cette "expérience" Ludoc. Je te remercie, ne serait-ce que de soulever ce problème du "non-marquage" par les bruns, qui expliquerait certains ressentis que j'ai pu avoir ... ou plutôt certains non-ressentis
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par oursemois Dim 18 Juin - 21:58

Ludoc a écrit:
arôme a écrit:Culotter au brun n'est neutre?
Et bien je me pose sérieusement la question. Par quelle magie culotter au Va, La, aro ou n'importe quoi va marquer mais pas les bruns?
J'ai tendance à croire que pour ne pas marquer du tout une pipe il faut un tabac sans goût. Donc exit les Semois.

Encore une remarque pas bête. C'est clair que la plupart des semois sont forts en goût. En tous j'ai uniquement fait l'expérience du vieux bohan. Et en tirant même à cru sur cette pipe, même sans tabac d'ailleurs, on le sent le vieux.. bohan Smile
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Dim 18 Juin - 22:00

oursemois a écrit:Vachement intéressante en tous cas cette "expérience" Ludoc. Je te remercie, ne serait-ce que de soulever ce problème du "non-marquage" par les bruns, qui expliquerait certains ressentis que j'ai pu avoir ... ou plutôt certains non-ressentis
Arrête, je vais rougir Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par papaalino Dim 18 Juin - 22:09

oh pu .... naise quel échange, mais quel échange.

Bravo à Ludoc et Clod pour leurs revue et bravo aux autres pour toutes les mines d'informations que vous venez de partager.
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Lun 19 Juin - 1:10

Un expert en Semois et/ou Bruns dans la salle pour répondre à Ludoc et à Oursemois ?
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Lun 19 Juin - 1:24

clod46 a écrit:Un expert en Semois et/ou Bruns dans la salle pour répondre à Ludoc et à Oursemois ?
Je ne pose pas vraiment de question, ou alors elles sont rhétoriques smile
Mais ca peut être intéressant d'avoir l'avis d'autres aficionados des semois c'est vrai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Lun 19 Juin - 1:43

@ Papaalino

Bravo pour la pipe que tu as gagnée Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Lun 19 Juin - 1:52

Tous les tabacs marquent plus ou moins les pipes, comment pourrait-il en être autrement ?
En revanche, pas tous de la même façon, les bruns (Semois compris sont ceux qui marquent le moins. Bien entendu c'est mieux d'avoir des pipes pour chaque type de tabacs. Il ne me viendrait pas à l'idée de fumer un Semois dans une pipe dédiée à un aro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Lun 19 Juin - 2:02

loic a écrit:Tous les tabacs marquent plus ou moins les pipes, comment pourrait-il en être autrement ?
En revanche, pas tous de la même façon, les bruns (Semois compris sont ceux qui marquent le moins. Bien entendu c'est mieux d'avoir des pipes pour chaque type de tabacs. Il ne me viendrait pas à l'idée de fumer un Semois dans une pipe dédiée à un aro.
C'est certain. Ce fil va déborder sur "avec quoi culotter sa bouffarde"  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Lun 19 Juin - 2:05

Ludoc a écrit:
loic a écrit:Tous les tabacs marquent plus ou moins les pipes, comment pourrait-il en être autrement ?
En revanche, pas tous de la même façon, les bruns (Semois compris sont ceux qui marquent le moins. Bien entendu c'est mieux d'avoir des pipes pour chaque type de tabacs. Il ne me viendrait pas à l'idée de fumer un Semois dans une pipe dédiée à un aro.
C'est certain. Ce fil va déborder sur "avec quoi culotter sa bouffarde"  Very Happy

Tu as raison. Revenons au sujet initial de ce fil Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par papaalino Mar 20 Juin - 0:15

clod46 a écrit:@ Papaalino

Bravo pour la pipe que tu as gagnée Smile

merki Clod
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par PAT1er Mer 5 Juil - 0:40

Je vais à mon tour me lancer pour vous donner mon ressenti sur ce tabac. C’est pour moi une première et l’exercice n’est pas simple vous en conviendrez.



 J’ai testé le Solani 779 avec trois pipes différentes, toutes dédiées au Latakia.



A l’allumage, et cela pour chaque bol, le Latakia se fait tout de suite ressentir, mais il est léger et se fait beaucoup plus discret par la suite pour s’harmoniser avec le Virginia et les Orientaux. Ce tabac et bien équilibré, mais comme pour Ludoc et CLOD je pense également qu’il manque de force. Plus de Latakia aurait sans aucun doute apporté plus de caractère. Les fumages étaient agréables sans pour autant me transporter.



Je remercie Clod46 pour m'avoir généreusement partagé ce Solani 779, il me permet ainsi de poursuivre mon aventure avec les mélanges anglais que je découvre.


Dernière édition par PAT1er le Mer 5 Juil - 1:12, édité 2 fois
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Invité Mer 5 Juil - 0:59

PAT1er a écrit:Je vais à mon tour me lancer pour vous donner mon ressenti sur ce tabac. C’est pour moi une première et l’exercice n’est pas simple vous en conviendrez.

 J’ai testé le Solani 779 avec trois pipes différentes, toutes dédiées au Latakia.

A l’allumage, et cela pour chaque bol, le Latakia ce fait tout de suite ressentir, mais il est léger et se fait beaucoup plus discret par la suite pour s’harmoniser avec le Virginia et les Orientaux. Ce tabac et bien équilibré, mais comme pour Ludoc et CLOD je pense également qu’il manque de force. Plus de Latakia aurait sans aucun doute apporté plus de caractère. Les fumages étaient agréables sans pour autant me transporté.

Je remercie Clod46 pour m'avoir généreusement partagé ce Solani 779, il me permet ainsi de poursuivre mon aventure avec les mélanges anglais que je découvre
Merci pour le retour Pat ! Un bon tabac mais pas un inoubliable ni un incontournable.

Ps: ton message est en noir (et pas en blanc comme les autres)... Pas évident à lire sur le fond rouge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par clod46 Mer 5 Juil - 1:00

Merci Pat pour ton retour. Super.
 Bonne soirée
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par DAN Mer 5 Juil - 4:20

clod46 a écrit:Merci Pat pour ton retour. Super.
 Bonne soirée

+1 !  Merci d'avoir pris le temps de nous en parler !  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Alexandre Mer 5 Juil - 4:58

merci Pat pour cet avis sur ce tabac !

tu t'en es très bien sorti clin bravo
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

English Luxury Mixture Blend 779 Solani Empty Re: English Luxury Mixture Blend 779 Solani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum