Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
la premiere!
+7
biounsimous
jimhar
moineau80
le Passeur
Jeff
twisel
christ322
11 participants
Page 1 sur 1
la premiere!
bonjour à tous,
je vous presente ma premiere pipe, celle qui me fait decouvrir les joies parfumées.
veuillez m'excuser pour la qualité de la photo.
je la voulais droite, et son fond plat est tres pratique pour la reposer, en plus d'etre a mon gout esthetique.
mais comme tout nouvel amour, il est delicat a apprivoiser. que d'allumettes je craque! je n'ai fumé que 2 fois pour l'instant, et avec peu de tabac (regle du tiers), mais j'ai du rallumer tellement de fois.
je n'aere pas assez longtemps le tabac (alsbo black)? je ne tasse pas assez? le fourneau est il trop haut?... mon dieu que de questions.
si vous pouviez m'apporter vos lumieres, tous les conseils seront les bienvenus.
de plus, remarquez comme l'embout marque tres facilement. apres seulement 2 breves seances, les traces sont tres visibles. est ce normal selon vous?
volutement votre
je vous presente ma premiere pipe, celle qui me fait decouvrir les joies parfumées.
veuillez m'excuser pour la qualité de la photo.
je la voulais droite, et son fond plat est tres pratique pour la reposer, en plus d'etre a mon gout esthetique.
mais comme tout nouvel amour, il est delicat a apprivoiser. que d'allumettes je craque! je n'ai fumé que 2 fois pour l'instant, et avec peu de tabac (regle du tiers), mais j'ai du rallumer tellement de fois.
je n'aere pas assez longtemps le tabac (alsbo black)? je ne tasse pas assez? le fourneau est il trop haut?... mon dieu que de questions.
si vous pouviez m'apporter vos lumieres, tous les conseils seront les bienvenus.
de plus, remarquez comme l'embout marque tres facilement. apres seulement 2 breves seances, les traces sont tres visibles. est ce normal selon vous?
volutement votre
christ322- Nombre de messages : 33
Re: la premiere!
jolie poker! (c'est le nom de cette forme à fond plat)
à mon avis, elle était depuis longtemps en vitrine, c'est pour ça que le tuyau jaunit autant (c'est du souffre)! un petit coup de dentifrice sur du coton, et tu frottes frottes frottes jusqu'à ce qu'il redevienne noir, puis un petit coup d'huile d'olive.
pour l'alsbo black et les aros en général, fais-le sécher environ 1/2h avant de bourrer ta pipe!
à mon avis, elle était depuis longtemps en vitrine, c'est pour ça que le tuyau jaunit autant (c'est du souffre)! un petit coup de dentifrice sur du coton, et tu frottes frottes frottes jusqu'à ce qu'il redevienne noir, puis un petit coup d'huile d'olive.
pour l'alsbo black et les aros en général, fais-le sécher environ 1/2h avant de bourrer ta pipe!
twisel- TBfan
Jolie pipe !! Bravo ! C'est vrai que le tuyau est bien attaqué, je pense que les judicieux conseils de Twisel t'aideront à la rendre flamboyante !
D'accord avec Jeff.
Je confesse avoir eu, la première fois que j'ai lu, un doute. je voyais vraiment pas l'intérêt du dentifrice sur un tuyau de pipe qui, d'après moi, est pas sujet à la carie. Mais comme ce n'était qu'un doute, j'ai quand même essayé. Et j'ai eu la certitude que mon doute s'est évaporé. Encore merci Twisel pour le toyau... enfin, pas le tuyau de pipe mais l'autre
Je confesse avoir eu, la première fois que j'ai lu, un doute. je voyais vraiment pas l'intérêt du dentifrice sur un tuyau de pipe qui, d'après moi, est pas sujet à la carie. Mais comme ce n'était qu'un doute, j'ai quand même essayé. Et j'ai eu la certitude que mon doute s'est évaporé. Encore merci Twisel pour le toyau... enfin, pas le tuyau de pipe mais l'autre
Jolie pipe, d'accord avec la méthode Twisel pour le toyo.
moineau80- TBphile
mais de rien!
pour les flemmards, y a aussi la méthode effervescent pour dentier! jamais essayé, mais parait que ça marche!
pour les flemmards, y a aussi la méthode effervescent pour dentier! jamais essayé, mais parait que ça marche!
twisel- TBfan
dentifrice, steradent... ça s'entretient comme des dents en fait?
le culottage au bain de bouche bien mentholé, c'est jouable?
treve de plaisanteries, merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de ce pas!
le culottage au bain de bouche bien mentholé, c'est jouable?
treve de plaisanteries, merci beaucoup pour le conseil, je vais essayer de ce pas!
christ322- Nombre de messages : 33
Par contre, si tu utilises du Stéradent, tu remarqueras que ton tuyeau ressort mat... Il te faudra donc le lustrer. En général je le fais avec une lime à ongles souple et rembourrée (celle avec les trois grains fins à extra fins). Il redevient noir et étincelant comme un sou neuf
biounsimous- TBbuddy
Commencer avec une poker, mais quelle bonne initiative!!
maldoror- TBphile
La pierre d'argile peut remplacer efficacement le dentifrice.
kajoubereer- TBphile
J'aime bien la pipe, mais j'aime surtout la photo: c'est une photo récursive: une photo du Tasse-Braises *sur* le Tasse-Braises!
Un peu comme "The Infinite Cat Project" (http://www.infinitecat.com/nrfticp.html)
Un peu comme "The Infinite Cat Project" (http://www.infinitecat.com/nrfticp.html)
tisek- TBbuddy
Chuis un peu fan de cover art et dans le style j'adore cette pochette du Floyd !
Hein ? HS ? OK
oui oui bonne pipe !
géniale cette pochette!
twisel- TBfan
Même si c'est HS je dis un grand +1. En plus d'avoir une superbe pochette Ummagumma est un album tout simplement génial !! Aller encore un +1 =)SYL2Oh a écrit:
Chuis un peu fan de cover art et dans le style j'adore cette pochette du Floyd !
Hein ? HS ? OK
oui oui bonne pipe !
C'est le seul album des Floyd que j'aime vraiment (à part peut-être les tout premiers). Beaucoup de fans ne l'aiment pas et disent que c'est du grand n'importe quoi mais je crois que c'est pour ça qu'il me plait.
Pour revenir au sujet, bravo pour la poker et pour ta découverte (déjà !) des joies du polissage.
Pour revenir au sujet, bravo pour la poker et pour ta découverte (déjà !) des joies du polissage.
Invité- Invité
Page 1 sur 1