Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Renseignements pour l'achat d'une pipe Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Renseignements pour l'achat d'une pipe Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Renseignements pour l'achat d'une pipe

+14
mpm.bandit
Dide
pepere
Woopty
Gonzague
Fred
ticlem
le Passeur
twisel
barbapipe
maldoror
dcm890
Anton
jicé
18 participants

Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par jicé Lun 28 Mar - 21:48

Bonjour à tous,

depuis un certain temps j'envisage de m'acheter une pipe, mais les prix et les formes des pipes qui sont vendus dans les boutiques de Metz ne me conviennent pas.

J'aimerais ne pas devoir dépenser 150 euros tout de suite et commencer par un prix bien plus bas et par la suite éventuellement consacré un budget plus élevé.

Et maintenant pour ce qui est de la forme, je me suis déjà renseigné sur divers sites sans jamais trouver la forme exact que je cherchais, n'ayant trouvé d'image sur le net, je vais faire une brève description :

Ce serait un tuyau droit, fin et d'une longueur de 15 cm approximativement, pour le réservoir, il ne serait pas trop gros et d'une forme plutôt carré que rond. Et concernant le matériau, peu importe en fait, n'ayant jamais fumé de pipe, je ne pourrai pas différencier.

En fait, ce sont des pipes que j'ai souvent vus dans des oeuvres du XIXème siècle, ça pourra peut-être aider.

Donc voilà si vous aviez de plus amples renseignements sur ce genre de pipes ou même des sites pour en commander une, j'en serai heureux.

Merci d'avance pour votre aide.
jicé
jicé

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Invité Lun 28 Mar - 22:14

Un tuyau de 15 cm? Un "réservoir" fin, je suppose que tu parles du fourneau? Une pipe du XIXème siècle? Ça ressemble furieusement à une "Churchwarden". Tu tapes ce mot dans ton moteur de recherche, puis sur image, tu vas trouver des tas de clichés.

Pour le matériau, ce n'est pas compliqué: bruyère, en règle générale, écume, plus rarement pour cette forme, terre, ça existe. Morta (chêne fossilisé), ça existe aussi, mais ça coûte la peau des c...

Moins de 150 euros, bien sûr, tu vas trouver ton bonheur.

Un lien sur les formes de pipes, pour éclairer ta lanterne:

http://www.fumeursdepipe.net/formes2/formes.htm



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Anton Lun 28 Mar - 22:30

J'ai déjà acheté ici
Le choix est vaste, pour toutes les bourses.
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par dcm890 Lun 28 Mar - 22:36

ca reste quand meme pas la meilleure forme pour débuter selon moi , pas le plus facile a fumer , ca ressemble a ce qu'on appelle pipe de lecture si je ne dis pas de betises !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par maldoror Mar 29 Mar - 0:58

Renseignements pour l'achat d'une pipe Ed_kop10

Dans ce genre là? (pas trop compris l'histoire du plus carré que rond: une pannel?)
Si tu scannais la gravure en question on pourrait peut être plus voir à quoi ça correspond, ça peut être un départ en tout cas...
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par barbapipe Mar 29 Mar - 1:29

Les formes idéales, selon moi, pour débuter, sont les PRINCE et APPLE.
Peu profondes, parois assez épaisses. J' y reviens toujours avec plaisir.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par twisel Mar 29 Mar - 2:12

eh m*rde! la présentation, ça mange pas de pain!

on ne devrait pas répondre à ceux qui ne se présentent pas...

bon, au moins t'es poli! smile

j'ai exactement la forme et le prix que tu cherches, mais motus jusqu'à ce que tu te présentes dans la buvette, comme tout le monde! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par le Passeur Mar 29 Mar - 6:29

Ah ben t'es en forme ce soir, Twisel Very Happy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par ticlem Mar 29 Mar - 16:39

Moi aussi étant novice et "bleu-pipe" (mais présenté dans la buvette haha) j'ai commencé par une pipe droite st claude acheté sur le site "la pipe qui rit", arrivée en 24 heures, large choix de pipe tu trouveras ton bonheur![code]
ticlem
ticlem

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : saumur
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Fred Mar 29 Mar - 18:52

"la pipe qui rit"... Renseignements pour l'achat d'une pipe 335180

C'est la "pipe rit" ! Ding ding jeu de mots qui fait référence au lieu de fabrication des pipes plutôt qu'au petit fromage en portions individuelles.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par ticlem Mar 29 Mar - 19:06

hahaha oui c'est vrai que c'est pas le même registre!!! Honnêtement on s'y retrouve plus entre la pipe qui rit et la vacherie heuuu la vache rit... Enfin vous m'avez compris?! vhappy
ticlem
ticlem

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : saumur
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Gonzague Mar 29 Mar - 19:16

smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Woopty Mar 29 Mar - 20:27

Aller Jicé un p'tit effort de présentation pour la courtoisie dans la buvette et on t'explique tout ce que tu veux savoir avec le plus grand plaisir Renseignements pour l'achat d'une pipe 486567
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par jicé Mar 29 Mar - 22:03

Déjà merci pour vos réponses, elles m'ont bien éclairé,

concernant la forme, les churchwarden que Le Pépère m'a conseillé, correspondent assez à ce que recherche, mais la pipe que Maldoror a mise en photo est en tous points semblable, quel est le nom de ce modèle ?

Désolé mais je n'ai pas trouvé d'images sur le net, les photos que j'ai pu voir était dans des livres.

twisel : J'ai fait ma présentation dans le topic correspondant.

Voilà le style de pipes que je recherche : Renseignements pour l'achat d'une pipe Pipes10

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le modèle de cette pipe, la moyenne de prix et là où je pourrais en trouver. Merci.
jicé
jicé

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par twisel Mar 29 Mar - 23:38

c'est une pipe en terre.
on en trouve chez JPP à 3,50 euro! je pense que ça entre dans ton budget! vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par jicé Mar 29 Mar - 23:48

Je suppose que dans ce genre de materiau, la qualité ainsi que le confort ne sont pas de rigueur.
jicé
jicé

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par pepere Mer 30 Mar - 0:15

Renseignements pour l'achat d'une pipe 328863 Renseignements pour l'achat d'une pipe 328863 c'est une pipe en terre, il est vrai que l'on a du mal a la tenir entre les dents, mais de la a critiquer les pipes en terre; tu y vas fort, essaye et tu nous raconteras.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par twisel Mer 30 Mar - 0:28

qualité je sais pas, confort, les anciens enroulaient une cordelette (en lin je suppose) pour éviter de s'user les dents!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par jicé Mer 30 Mar - 1:26

Je ne critique pas les pipes en terre, c'est juste qu'à 3€ j'emets des reserves sur la qualité, puisque j'ai vu d'autres pipes en terre à près de 100€.

Et comme aujourd'hui il faut mettre le prix pour un minimum de qualité (et ce n'est pas valable que pour les pipes).

Après avoir un peu fouiller sur tous les sites que vous m'avez donnés, la pipe Chacom Opera Bleue 519 me conviendrait je pense, la longueur et le diamètre ont l'air de se rapprocher de ce que je recherche. Des avis ?

Renseignements pour l'achat d'une pipe Opera-10
jicé
jicé

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par dcm890 Mer 30 Mar - 1:38

je maintiens mon avis posté plus haut : c'est pas facile à fumer , le tirage n'est pas au top vu la longueur du tuyau , ça risque de chauffer vite , mais bon si tu as envie fais toi plaisir !

je te conseillerais juste une autre pipe plus "classique" en plus , pour déja pouvoir la tenir entre tes dents facilement ( car une pipe aussi longue faut pas rever : ça ne se fume pas en marchant ) et pour voir la différence de gout aussi !
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par barbapipe Mer 30 Mar - 1:42

Nonobstant cette couleur bleue que je n'apprécie pas du tout (mais les goûts et les couleurs !...) la forme est plaisante. Je ne possède aucune pipe de ce gabarit, sinon des Dublin plus courtes. Je présume qu'il est nécessaire de la fumer calmement, doucement...
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par jicé Mer 30 Mar - 1:58

Comme j'avais lu que cette pipe était légère, c'est ce qui m'avait orienté vers elle, puisque j'aimerais pouvoir l'utiliser pour mes longues promenades, dans ce cas je vais la mettre de côté, en attendant de trouver mieux.

Pour la couleur, il est vrai que je préfère une couleur unie, classique mais tant que ce n'est pas jaune poussin, je peux m'en contenter.

En tout cas, je ne pensais pas qu'il existait un aussi large choix de pipes, surtout qu'en photo ce n'est pas évident de distinguer les différences quand on n'y connait rien.
jicé
jicé

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Dide Mer 30 Mar - 2:01

D'apres la photo, l'epaisseur du foyer semble assez fin, donc comme le dit barbapipe, a fumer calmement, sinon, ca risque de chauffer.
Pour debuter une pipe plus classique serait peut etre plus appropriee, surtout si tu fumes en exterieur, mais bon, si elle te plait, why not.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par dcm890 Mer 30 Mar - 2:08

oui ben on a le meme avis je voie , ca risque de ne pas etre une pipe "facile" pour débuter , maintenant faut aussi que tu fasses plaisir !

si ton budget est "light" je te file ce lien :

http://ch.courrieu.pagesperso-orange.fr/Pipes%20Longues.htm
dcm890
dcm890
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 997
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par jicé Mer 30 Mar - 2:44

Merci pour le lien, sur ebay j'ai pu en trouver une en terre et qui je pense devrait me convenir :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190515513347&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
jicé
jicé

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Coup de gueule

Message par mpm.bandit Mer 30 Mar - 3:22

jicé a écrit:Je ne critique pas les pipes en terre, c'est juste qu'à 3€ j'emets des reserves sur la qualité, puisque j'ai vu d'autres pipes en terre à près de 100€.

Et comme aujourd'hui il faut mettre le prix pour un minimum de qualité (et ce n'est pas valable que pour les pipes).

Pierre Dac, un de mes maîtres, disait : "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler son les deux préceptes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

Tu sembles bien, mon jeune ami confirmer cet adage, ton inexpérience en la matière ne fait rien à l'affaire et plutôt que de pérorer comme un jeune paon et d'émettre des fadaises tu serais mieux inspiré en demandant conseils aux gens d'expérience. Les pipes en terre ont été les pipes les plus fumées au cours des siècles et sont en général d'excellentes fumeuses, elles ont pour propriété d'être les seules pipes pouvant revenir à l'état neuf après un long usage . . . Leur faible prix vient du faible prix de leur matière première et de leur facilité à être fabriquées. Leur défaut : elles sont comme ma patience : un rien les brise.

Voilà, si tu en voulais plus il fallait te comporter autrement . . . Pour le reste il ne te reste qu'à lire, toutes les réponses sont là, éparses, sur le Tasse-Braises. A toi, jeune sachant tout par essence de te faire tes expériences et ta propre opinion, peu me chaud de partager avec toi. Et profites-en pour parfaire ton orthographe . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par jicé Mer 30 Mar - 4:46

Je ne vois pas où j'ai péroré comme un paon, si je viens sur un forum comme celui-ci c'est justement pour demander l'avis de connaisseurs dans ce domaine. Ce qui ne m'empêche pas de pouvoir émettre un avis et là en l'occurrence je ne critique pas la matière de la pipe, mais plutôt la qualité de fabrication qui selon la marque peut changer radicalement. Et si je dis cela c'est par expérience dans d'autres domaines n'ayant certes rien à voir avec la pipe, dont je le redis je n'ai absolument aucune connaissance. Vous venez de m'apprendre quelque chose sur les pipes en terre et je vous en remercie.

Pour mon comportement, je m'en excuse s'il a pu paraître médisant ou autres mais cela n'a jamais été mon intention, mais là j'ai l'impression que c'est vous qui êtes arrogant.

Concernant mon orthographe, il arrive à tout le monde de faire quelques erreurs de ponctuation ou autres, tant que cela reste lisible, il n'y a pas vraiment de mal.
jicé
jicé

Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Pascal11 Mer 30 Mar - 4:53

Barbapipe tu es un grand sage...

barbapipe a écrit:Nonobstant cette couleur bleue que je n'apprécie pas du tout (mais les goûts et les couleurs !...) la forme est plaisante. Je ne possède aucune pipe de ce gabarit, sinon des Dublin plus courtes. Je présume qu'il est nécessaire de la fumer calmement, doucement...
Pascal11
Pascal11

Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Narbonne-plage
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par twisel Mer 30 Mar - 6:23

euh... c'est vrai que je ne comprends pas non plus ce qui t'a paru arrogant dans ces propos bandit! scratch
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par mpm.bandit Mer 30 Mar - 6:45

twisel a écrit:euh... c'est vrai que je ne comprends pas non plus ce qui t'a paru arrogant dans ces propos bandit! scratch
Paquet de gens qui me gonflent en pensant que simple efficace et pas cher ça peut pas être bien . . . dont ces propos se faisaient l'écho sans doute . . .

Vu mon format, tu te doute que j'ai pas grand chose à faire pour me mettre en boule . . . Renseignements pour l'achat d'une pipe 998597
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par twisel Mer 30 Mar - 7:52

mpm.bandit a écrit:
twisel a écrit:euh... c'est vrai que je ne comprends pas non plus ce qui t'a paru arrogant dans ces propos bandit! scratch
Paquet de gens qui me gonflent en pensant que simple efficace et pas cher ça peut pas être bien . . . dont ces propos se faisaient l'écho sans doute . . .

Vu mon format, tu te doute que j'ai pas grand chose à faire pour me mettre en boule . . . Renseignements pour l'achat d'une pipe 998597
ça me rappelle une histoire entre mon père et un de ces collègues qui cherchait une golf aux alentours de 10000 francs... mon père lui dit qu'il en a trouvé une bien à 6000, l'autre lui dit que ça l'intéresse pas, qu'il veut même pas aller la voir...
le lendemain mon père revient vers lui, et lui dit qu'il en a trouvé une pour 10000! le mec est venu la voir et la trouvé top! bien sûr c'était la même! vhappy (bon, bien que mon père soit italien, il lui a finalement dit que c'était la même!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par mpm.bandit Mer 30 Mar - 12:53

jimhar a écrit:Elle a quand même un aspect inquiétant ton ombre mpm.bandit... Renseignements pour l'achat d'une pipe 486567

Tu préfères peut-être celle-ci ?

Renseignements pour l'achat d'une pipe Ombre11
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par gael Mer 30 Mar - 13:37

Pas chères, naturelles...... Renseignements pour l'achat d'une pipe 111987

[img:003e]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Renseignements pour l'achat d'une pipe 1103301035161190737906788[/img]

[img:003e]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Renseignements pour l'achat d'une pipe 1103301037381190737906826[/img]
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Invité Mer 30 Mar - 14:59

Voilà le genre de pipes que je conseille aux débutants :
Renseignements pour l'achat d'une pipe 633_110



Plusieurs raisons :

  • Classique, si vous constatez que la pipe c’est pas votre truc vous la revendez facilement.
  • Une exécution d’un bon niveau, un bon rapport qualité prix (80euroe celle-ci !). Un bel objet bien fait sera apprécié longtemps.
  • Pas de pipes en écume, en terre, en morta, tout ça c’est pour la découverte après, il faut commencer par la bruyère. Avant de voler, on apprend à marcher.
  • Pas de pipes gadgets de couleur, avec longs tuyau, à petits pois ou à fleurs, ce sont les premières que j’ai acheté et les premières que j’a revendu ! Plus la tige est longue, plus la pipe est lourde en bouche puisqu’elle fait levier !!! Ce genre de pipes sont difficilement vendables en plus.
  • Filtre 9mm pour rendre la fumée moins agressive, si vous n’aimez pas, vous fumez sans mais au moins vous l’avez testé. Ca vous évitera de poster un fil bête du genre « qu’est-ce que c’est le 9mm ? »
  • Les formes classiques permettent de maitriser la fumage de pipe et de trouver un équilibre.
  • Neuve de préférence, une vieille pipe usée jusqu’à l’os au goût imprégné c’est le meilleur moyen pour vous dégoûter de la pipe.
  • Les conseils n’engagent que moi Renseignements pour l'achat d'une pipe 335180


PS : Je vous trouve sévères parfois avec les débutants
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Invité Mer 30 Mar - 15:43

twisel a écrit:euh... c'est vrai que je ne comprends pas non plus ce qui t'a paru arrogant dans ces propos bandit! scratch

+ 1

Pourquoi te mets tu en colère bandit ??? Surprised

ce jeune homme va nous croire plus intolérants .....que nous sommes en réalité .

ne te fais aucun souci jicé ,.....il n'est pas méchant ... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par gael Mer 30 Mar - 17:18

Arthur a écrit:Voilà le genre de pipes que je conseille aux débutants :
Renseignements pour l'achat d'une pipe 633_110



Plusieurs raisons :

  • Classique, si vous constatez que la pipe c’est pas votre truc vous la revendez facilement.
  • Une exécution d’un bon niveau, un bon rapport qualité prix (80euroe celle-ci !). Un bel objet bien fait sera apprécié longtemps.
  • Pas de pipes en écume, en terre, en morta, tout ça c’est pour la découverte après, il faut commencer par la bruyère. Avant de voler, on apprend à marcher.
  • Pas de pipes gadgets de couleur, avec longs tuyau, à petits pois ou à fleurs, ce sont les premières que j’ai acheté et les premières que j’a revendu ! Plus la tige est longue, plus la pipe est lourde en bouche puisqu’elle fait levier !!! Ce genre de pipes sont difficilement vendables en plus.
  • Filtre 9mm pour rendre la fumée moins agressive, si vous n’aimez pas, vous fumez sans mais au moins vous l’avez testé. Ca vous évitera de poster un fil bête du genre « qu’est-ce que c’est le 9mm ? »
  • Les formes classiques permettent de maitriser la fumage de pipe et de trouver un équilibre.
  • Neuve de préférence, une vieille pipe usée jusqu’à l’os au goût imprégné c’est le meilleur moyen pour vous dégoûter de la pipe.
  • Les conseils n’engagent que moi Renseignements pour l'achat d'une pipe 335180



PS : Je vous trouve sévères parfois avec les débutants

Courbe, 9mm, très bon pour tout brûler direct.......Avis personnel.... Renseignements pour l'achat d'une pipe 582492
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Gunny Mer 30 Mar - 17:59

Pour les pipes en terre, j'en ai déjà acheté une chez Dawn Mist (http://www.dawnmist.demon.co.uk/pipesale.htm). C'est du bon, je la fume souvent et je pense que je m'en commanderai une nouvelle dans pas longtemps.

Mais pour une pipe "débutant", je recommanderais quand même une bruyère, de forme et coloris classique (moins de chance de faire des erreurs). Le mieux c'est d'aller dans une civette et de prendre celle qui plaît le plus dans le budget... Tout simplement.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Invité Mer 30 Mar - 19:46

[quote="Gunny"]Pour les pipes en terre, j'en ai déjà acheté une chez Dawn Mist (http://www.dawnmist.demon.co.uk/pipesale.htm). C'est du bon, je la fume souvent et je pense que je m'en commanderai une nouvelle dans pas longtemps.


www. compartiment-fumeur.com.....pas chére jolies....en terre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par twisel Mer 30 Mar - 20:02

mais oui! vas voir chez gaël: pipe lacroix, il en a de toutes les formes et à tous les prix!!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Woopty Mer 30 Mar - 20:06

Il en fait même des doublées en écumes fort sympathiques et à un prix très doux si tu souhaites essayer l'écume sans gants, demande lui en MP Wink
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour l'achat d'une pipe Empty Re: Renseignements pour l'achat d'une pipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum