Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Filtres ou pas ?
+17
Demosthène
Dapfeife
vpcuir
giannilibrizzi
twisel
moriani
dom
Starless
Arno
Chris
tisek
Alain
Philplessis
Antoine C.
Calabash
Cyl
qqcqq
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filtres ou pas ?
Je me permet de continuer ce fil trés interressant pour poser un question toute bete mais qui m'interresse :
Quelle taille fait en longueur un filtre 9mm , sont ils standards ?
Quels sont vos préférés de quelle marque ? .
Je vous pose cette question car je n'ai pas de pipe pouvant me servir d'exemple et je compte réaliser une pipe qui fonctionnerai avec un filtre 9mm .
Cela me serai bien utile pour coter mon épure .
Merci a vous fumeurs à filtre
Quelle taille fait en longueur un filtre 9mm , sont ils standards ?
Quels sont vos préférés de quelle marque ? .
Je vous pose cette question car je n'ai pas de pipe pouvant me servir d'exemple et je compte réaliser une pipe qui fonctionnerai avec un filtre 9mm .
Cela me serai bien utile pour coter mon épure .
Merci a vous fumeurs à filtre
moriani- TBjunior
j'ai eu entre mes mains un seul filtre vauen (charbon actif).
ça fait environ 2,5cm de long.
d'après ce que j'ai pu lire, les vauen sont les moins biens... alain pourra t'en dire plus!
sinon, à vu d'oeil et selon mes souvenirs (donc rien d'officiel hein!), environ 2/3 de la longueur rentrent dans le tuyau, et le 1/3 restant dans la tige.
ça fait environ 2,5cm de long.
d'après ce que j'ai pu lire, les vauen sont les moins biens... alain pourra t'en dire plus!
sinon, à vu d'oeil et selon mes souvenirs (donc rien d'officiel hein!), environ 2/3 de la longueur rentrent dans le tuyau, et le 1/3 restant dans la tige.
twisel- TBfan
Ok merci twisel , je m'en remet donc a alain qui j'en suis sur en a surement réalisé une avec filtre .
Donc Alain si tu entends mon appel a l'aide
Donc Alain si tu entends mon appel a l'aide
moriani- TBjunior
Alain a écrit:Je serais plus nuancé, j'utilise les filtres 9mm charbon actif Stanwell ou Ermuri (idem), ils ne changent quasiment rien au goût. Il faut adapter la technique de bourrage et de fumage au filtre. Comme je l'ai souvent répété, quand je vois la tronche du filtre et la différence de couleur de la chenillette après le nettoyage du tuyau, je préfère savoir ça dans le filtre.
En fumant régulièrement filtré les papilles s'adaptent à plus de subtilité
Dans mes pipes avec un foyer en V sans filtre j'utilise également des pierres possédant les mêmes caractéristiques que l'écume au fond du foyer, elles absorbe le goudron et l'humidité: influence sur le goût 0.
Lien Cigarre24.de
Pour ma part, j'utilise les filtres Vauen (Dr Perl Junior : 35mm de long) qui me conviennent bien.
Comme dit Alain, quand je vois la tronche du filtre ...
Par contre, j'aimerai bien essayer ses "petits cailloux" qui me semblent intéressants ...
Si quelqu'un sait comment s'en procurer, je suis preneur ?
(j'ai un problème avec la langue de Goethe !)
Invité- Invité
Pas de système c'est certain.
Moi j'ai commencé par une Peterson avec ces filtes White Elephant en écume de mer, c'était super.
Puis un ami m'a offert une Ropp de son grand père avec système. Je dois dire que j'avais plus l'impression de boire que de fumer tellement le glouglou était fort. Heureusement que je n'avais pas débuter avec le système car dégouté, je suis certain que j'aurais vite abondonner la pipe.
Aujourd'hui la plupart de mes autres pipes sont sans filtres ni système.
J'ai aussi essayé des filtres à charbon et je dois dire que le tirage me parait plus facile avec les filtres écumes.
De plus, je ne sais pas si cela est psychologique mais la fumée me parait plus propre, moins grasse avec les White Elephant...
Invité- Invité
Je viens d'acheter ma première pipe en écume de mer. Sans filtre
Donc je me suis poser la question filtre/pas filtre
Et bien en vous lisant, je vais moi aussi me laisser tenter avec le sans filtre pour toutes mes pipes.
Je vous tiens au courant de mes sensations
Donc je me suis poser la question filtre/pas filtre
Et bien en vous lisant, je vais moi aussi me laisser tenter avec le sans filtre pour toutes mes pipes.
Je vous tiens au courant de mes sensations
vpcuir- Nombre de messages : 39
Sans filtre, sans système métal.
La question fondamentale est pour moi : comment éviter les turbulences dans une pipe ?
Je veux éviter au maximum les moyens supplémentaires de torturer le cheminement de la fumée qui va condenser lors des perturbations diverses que les formes variées du passage de fumée obligent.
Un tube droit et lisse serait mon idéal scientifique.
De plus, je prends trop de plaisir, dans le cas d'un tabac humide ou d'un temps hivernal, à pouvoir passer une chenillette pour récupérer un peu de l'humidité condensée dans la pipe afin d'avoir cette fumée sèche et agréable qui fait les bons moments.
Pour se marrer, je cite un bouffardeux sympathique qui me disait :
Alors voilà, ça synthétise mon avis, pas de zigouigoui pour moi et pas de filtres (qui reviendraient chers en plus à la longue et pas très écologique). Mais je garde comme G.A. mes systèmes dans une boite, en souvenir.
La question fondamentale est pour moi : comment éviter les turbulences dans une pipe ?
Je veux éviter au maximum les moyens supplémentaires de torturer le cheminement de la fumée qui va condenser lors des perturbations diverses que les formes variées du passage de fumée obligent.
Un tube droit et lisse serait mon idéal scientifique.
De plus, je prends trop de plaisir, dans le cas d'un tabac humide ou d'un temps hivernal, à pouvoir passer une chenillette pour récupérer un peu de l'humidité condensée dans la pipe afin d'avoir cette fumée sèche et agréable qui fait les bons moments.
Pour se marrer, je cite un bouffardeux sympathique qui me disait :
"Parfois un brin de tabac bloque l'aspiration. Et même, parfois, agacé, on aspire un grand coup, on se retrouve à mâchonner un petit morceau de jus de pipe, moite, chaud, bloqué jusque là par le système magique. Il va donc falloir séparer la pipe et le tuyau, se protéger les mains, et sortir le système. Il faut interrompre le fumage pour laisser la pipe refroidir, pour la démonter, retirer le système, souffler fortement pour éjecter le brin de tabac, qui est toujours là, se mettre ensuite à quatre pattes pour chercher le système qui est tombé sous la table, laisser échapper un juron lorsqu'en se relevant on se cogne, puis remonter le tout, avec, attention, le système dans le bon sens, sans ça ça marche plus.
Des fois, c'est bloqué, il faut y aller à la pince.... Et des fois aussi, le fabricant, facétieux, ne s'est pas contenté de faire rentrer le bidule métallique dans le perçage de la tige, il l'y a vissé.
Le système est une affaire franco-française.
C'est une singularité.
A ce point qu'on peut se poser la question de savoir s'il ne faudrait pas remplacer la pipe géante qui orne une place de Saint-Claude, par un système géant."
Alors voilà, ça synthétise mon avis, pas de zigouigoui pour moi et pas de filtres (qui reviendraient chers en plus à la longue et pas très écologique). Mais je garde comme G.A. mes systèmes dans une boite, en souvenir.
Demosthène- TBphile
Toujours sans zigouigoui et sans filtre même pour le 6 et 9 mm.
Par contre je teste depuis peu les adaptateurs sur mes 9mm
Cela ne change pas grand chose au tirage par contre plus du tout d'humidité dans la chambre et du coup pas besoin de la nettoyer régulièrement.
A suivre...
Par contre je teste depuis peu les adaptateurs sur mes 9mm
Cela ne change pas grand chose au tirage par contre plus du tout d'humidité dans la chambre et du coup pas besoin de la nettoyer régulièrement.
A suivre...
perso c'est sans filtre metal sur mes 3 pipes et je fumes jusqu'au bout....
si je dois mourir autant que je choisisse mes poisons.. rire
si je dois mourir autant que je choisisse mes poisons.. rire
seb91- Nombre de messages : 19
Plus de filtre depuis Noël!!!
C'est cool, avant sans filtre je me brulais la langue.
C'est cool, avant sans filtre je me brulais la langue.
matthias- TBbuddy
pas de filtre pour moi, bon en même temps je ne fumes plus que des écumes, mais sur toutes mes bruyères les filtres sont passés a la poubelle.
pepere- ANIMATEUR FR
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2