Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Cellini classico riserva
4 participants
Page 1 sur 1
Cellini classico riserva
Bonjour à tous !
J'ai ramené du Cellini classico riserva de mon weekend à La Rochelle (sur le conseil de la civetière). Il s'agit d'un mélange de virginia et de black cavendish aromatisé à l'orange. Je n'ai rien vu sur le forum sur ce tabac. Je compte goûter ça dans la semaine, mais en attendant certains d'entre vous le connaissent-ils et si oui qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est qu'il s'échappe une délicieuse odeur de pain d'épice de la blague...
J'ai ramené du Cellini classico riserva de mon weekend à La Rochelle (sur le conseil de la civetière). Il s'agit d'un mélange de virginia et de black cavendish aromatisé à l'orange. Je n'ai rien vu sur le forum sur ce tabac. Je compte goûter ça dans la semaine, mais en attendant certains d'entre vous le connaissent-ils et si oui qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est qu'il s'échappe une délicieuse odeur de pain d'épice de la blague...
Doc_Brown- TBbuddy
Re: Cellini classico riserva
J'y ai goûté dans les années '90, j'avais fait l'achat d'une blague. Planta le produit.
Virginie, burley & black cavendish. Tons dorés, bruns et noirs, grosse coupe et arôme agréable d'orange.
Je l'avais acheté, par pure curiosité relativement à cet arôme d'orange! Il était plutôt bien, doux, le goût d'orange n'était pas dominant et laissait le goût du tabac s'affirmer parce qu'il disparaissait progressivement, pour aboutir en arrière-plan.
Un mixture typique chez les aros, mais unique par son arôme.
Virginie, burley & black cavendish. Tons dorés, bruns et noirs, grosse coupe et arôme agréable d'orange.
Je l'avais acheté, par pure curiosité relativement à cet arôme d'orange! Il était plutôt bien, doux, le goût d'orange n'était pas dominant et laissait le goût du tabac s'affirmer parce qu'il disparaissait progressivement, pour aboutir en arrière-plan.
Un mixture typique chez les aros, mais unique par son arôme.
Invité- Invité
Il est vrai que l'orange n'est pas un arôme courant. Ce que tu me décris me plait bien davie Jones :P vivement que je puisse gouter ça !
Doc_Brown- TBbuddy
Demain... Demain
Doc_Brown- TBbuddy
Bon ça y est j'ai testé le Cellini classico riserva.
Bonne odeur de pain d'épice. Coupe assez bizarre, les brins sont larges mais courts. Jolie couleur. Bourrage facile, combustion aisée (je l'ai laissé sécher 1/2 heure).
L'arôme d'orange (je dirais même orange amer) est présent mais pas trop et tend à s'effacer sur la fin comme le soulignait Davie Jones. Une petite amertume pas désagréable se dégage de l'arôme d'orange.
Le Cellini est léger et ne pique pas la langue et est peu chargé en nicotine. Bon c'est sûr ce n'est pas un grand cru, mais le rapport qualité/prix est très très bon (8€).
Je n'en ferai pas mon tabac de tous les jours, mais il est original et mérite d'être essayé, si, bien sûr on aime les aros !!! Moi je pens e que j'en fumerai de temps en temps avec plaisir.
Bonne odeur de pain d'épice. Coupe assez bizarre, les brins sont larges mais courts. Jolie couleur. Bourrage facile, combustion aisée (je l'ai laissé sécher 1/2 heure).
L'arôme d'orange (je dirais même orange amer) est présent mais pas trop et tend à s'effacer sur la fin comme le soulignait Davie Jones. Une petite amertume pas désagréable se dégage de l'arôme d'orange.
Le Cellini est léger et ne pique pas la langue et est peu chargé en nicotine. Bon c'est sûr ce n'est pas un grand cru, mais le rapport qualité/prix est très très bon (8€).
Je n'en ferai pas mon tabac de tous les jours, mais il est original et mérite d'être essayé, si, bien sûr on aime les aros !!! Moi je pens e que j'en fumerai de temps en temps avec plaisir.
Doc_Brown- TBbuddy
Bon après un autre essai je dois reconnaître qu'il est bon mais que ce n'est pas mon truc. Le côté amer de l'orange me gène à la longue...
Doc_Brown- TBbuddy
Son intérêt majeur réside dans son arôme...Duquel je me suis rapidement lassé, d'ailleurs, parce qu'une majorité de VA doré, çà be va pas trop loin côté goût...
Invité- Invité
Hello,
J'ai pu gouter le Cellini grâce à mon poto Doc_Brown et... j'aime bien... Ce ne sera pas mon tabac de tous les jours, mais il est agréable et facile à fumer et surtout il me permettra d'agrémenter ma rotation d'un tabac très différents de ce que je fume d'habitude. Cela m'aidera de ne pas sombrer dans une routine qui reviendrait à ne plus fumer que du 965 comme d'autres fument des Marlboro Light...
Merci Doc'...
J'ai pu gouter le Cellini grâce à mon poto Doc_Brown et... j'aime bien... Ce ne sera pas mon tabac de tous les jours, mais il est agréable et facile à fumer et surtout il me permettra d'agrémenter ma rotation d'un tabac très différents de ce que je fume d'habitude. Cela m'aidera de ne pas sombrer dans une routine qui reviendrait à ne plus fumer que du 965 comme d'autres fument des Marlboro Light...
Merci Doc'...
Sailor- Nombre de messages : 39
Eh eh de rien content qu'il te plaise et merci a toi ! Je n'ai pas encore gouté le erinmore car j'attend que mes pipes soient bien culottées, mais je te tiendrai au jus !
Doc_Brown- TBbuddy
Je viens de découvrir le Cellini...la description est assez juste...je le trouve extremement agréable. Certes c'est un tabac que je ne fumerai pas moi non plus tous les jours mais sur lequel j'ai plaisir à revenir de temps en temps...et qui me lasse moins que les autres aros.
marc- TBphile
Tout à fait d'accord avec MARC, qui par ailleurs me l'a fais découvrir. je l'aime avec un thé agrumes.
Invité- Invité
je suivrai vos conseils
sebastien- TBphile
Page 1 sur 1