Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Peterson de luxe mixture
+8
Cyl
dijon
Calabash
Jéjé
pepere
Sevenpipe
barbapipe
Doc_Brown
12 participants
Page 1 sur 1
Peterson de luxe mixture
Bonjour à tous !
J'ai ramené du Peterson de luxe mixture de mon weekend à La Rochelle. Il s'agit d'un mélange de virginia et
de black cavendish aromatisé à la vanille, noix et miel. Je n'ai rien vu sur le forum
sur ce tabac. Je compte goûter ça dans la semaine, mais en attendant
certains d'entre vous le connaissent-ils et si oui qu'en pensez-vous ?
PS
je sais que ce post ressemble beaucoup à celui que j'ai ouvert sur le
Cellini, mais bon... C'est si rare de tomber sur des tabacs n'ayant pas
encore fait l'objet d'une review !!!
J'ai ramené du Peterson de luxe mixture de mon weekend à La Rochelle. Il s'agit d'un mélange de virginia et
de black cavendish aromatisé à la vanille, noix et miel. Je n'ai rien vu sur le forum
sur ce tabac. Je compte goûter ça dans la semaine, mais en attendant
certains d'entre vous le connaissent-ils et si oui qu'en pensez-vous ?
PS
je sais que ce post ressemble beaucoup à celui que j'ai ouvert sur le
Cellini, mais bon... C'est si rare de tomber sur des tabacs n'ayant pas
encore fait l'objet d'une review !!!
Dernière édition par Doc_Brown le Lun 30 Mai - 23:09, édité 2 fois
Doc_Brown- TBbuddy
Re: Peterson de luxe mixture
Type de tabac : Aro (très aromatisé, à fuir si vous n'aimez pas les aros)
Type de mélange : Black cavendish, Virginie
Type de conditionnement : Loose cut en boite de 50g
Bon et bien ça y est j'ai testé ce Peterson de luxe mixture.
Il sent très fort les arômes annoncés sur la boite (vanille, miel, noix), l'odeur est plutôt agréable. Ce qui frappe tout d'abord c'est sa couleur, il est très sombre. Le black cavendish est donc dominant (logique pour un aro) mais plus encore que d'habitude (sur l'alsbo black par exemple).
Le bourrage est aisé, le tabac étant pil poil niveau humidité (je l'ai laissé sécher une grosse demie heure avant). Allumage facile, même si le tabac à l'air très gras, sans doute à cause du fait qu'il soit arômatisé.
Mon palais n'est pas encore très exercé, j'ai donc du mal à exposer mes impressions. Mais disons qu'à mon avis il s'agit d'un très bon aro. Comparativement à l'Alsbo black que je fume d'habitude, les arômes sont plus riches et plus fins, plus raffinés (mais il coûte plus du double, soit 19 euros les 50g). EDIT : en fait non 14 €.
Il a un côté sucré (EDIT : très sucré) qui vire sur des notes de noix grillée sur la fin du bol. Il ne pique pas la langue et est léger côté nicotine ce qui en fait un tabac facile à fumer.
Bien entendu il est à réserver aux amateurs d'aros, mais moi j'aime beaucoup, j'ai passé un très bon moment. Je pense qu'il va supplanter l'alsbo black dans ma rotation...
EDIT : je viens de gouter le wo larsen signature. J'invite les amateurs de ce dernier a essayer ce Peterson, un peu dans le même esprit.
Type de mélange : Black cavendish, Virginie
Type de conditionnement : Loose cut en boite de 50g
Bon et bien ça y est j'ai testé ce Peterson de luxe mixture.
Il sent très fort les arômes annoncés sur la boite (vanille, miel, noix), l'odeur est plutôt agréable. Ce qui frappe tout d'abord c'est sa couleur, il est très sombre. Le black cavendish est donc dominant (logique pour un aro) mais plus encore que d'habitude (sur l'alsbo black par exemple).
Le bourrage est aisé, le tabac étant pil poil niveau humidité (je l'ai laissé sécher une grosse demie heure avant). Allumage facile, même si le tabac à l'air très gras, sans doute à cause du fait qu'il soit arômatisé.
Mon palais n'est pas encore très exercé, j'ai donc du mal à exposer mes impressions. Mais disons qu'à mon avis il s'agit d'un très bon aro. Comparativement à l'Alsbo black que je fume d'habitude, les arômes sont plus riches et plus fins, plus raffinés (mais il coûte plus du double, soit 19 euros les 50g). EDIT : en fait non 14 €.
Il a un côté sucré (EDIT : très sucré) qui vire sur des notes de noix grillée sur la fin du bol. Il ne pique pas la langue et est léger côté nicotine ce qui en fait un tabac facile à fumer.
Bien entendu il est à réserver aux amateurs d'aros, mais moi j'aime beaucoup, j'ai passé un très bon moment. Je pense qu'il va supplanter l'alsbo black dans ma rotation...
EDIT : je viens de gouter le wo larsen signature. J'invite les amateurs de ce dernier a essayer ce Peterson, un peu dans le même esprit.
Dernière édition par Doc_Brown le Mer 22 Juin - 22:36, édité 4 fois
Doc_Brown- TBbuddy
C'est quand même dingue, un tabac à 19€ les 50 gr ! Est-il 2 fois meilleur qu'un tabac de même genre à 9,50€ les 50 gr ? Si oui, très bien, rien à redire. Si non, c'est du vol pur et simple. Mais qui est le voleur... le fabricant ou l'Etat ?... (Je vous ai dit dans un autre fil que je râlais aujourd'hui !)
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:C'est quand même dingue, un tabac à 19€ les 50 gr ! Est-il 2 fois meilleur qu'un tabac de même genre à 9,50€ les 50 gr ? Si oui, très bien, rien à redire. Si non, c'est du vol pur et simple. Mais qui est le voleur... le fabricant ou l'Etat ?... (Je vous ai dit dans un autre fil que je râlais aujourd'hui !)
Oui, c'est cher j'en conviens. En plus, en toute franchise, il n'est pas deux fois meilleur que l'alsbo...
Doc_Brown- TBbuddy
Euh... Correction en fait il me semble qu'il coutait 14€. Je viens de m'apercevoir que la civetière a du se gourrer dans le total et moi comme un con j'ai pas fait gaffe... :(
Doc_Brown- TBbuddy
C’est un tabac que je fume de temps en temps,
Je me fournis en Suisse Il est à 11,00 CHF, cela fait 8,57 € au cours du jour :-)
Je me fournis en Suisse Il est à 11,00 CHF, cela fait 8,57 € au cours du jour :-)
Oui, je pense de plus en plus que les tarifs de la civette où je me suis rendu étaient quelque peu élevés... La proximité de l'océan, sans doute...
Doc_Brown- TBbuddy
doc, le prix exact est de 18,50 euros. c'est du vol mais bon. au meme prix l' irish flake de chez peterson. miam
pepere- ANIMATEUR FR
Oui j'ai gardé ton conseil en tête, mais ils n'en avaient pas/plus...
Doc_Brown- TBbuddy
quoi pas de PIF??? et tu n'a pas mis le feu a la civette????
pepere- ANIMATEUR FR
Ici a Cracovie ils vendent le De Luxe Mixture mais j'hesite a l'acheter. Doc_Brown l'apprecie en le comparant a l'Alsbo Black que j'execre. Je viens d'etre decu par le Sherlock Holmes et ne veux plus gaspiller mon argent dans ce genre d'experience. Et pourtant, a priori je devrais apprecier un arome vanille/miel/noix...
Entierement d'accord avec Barbapipe sur son commentaire concernant le rapport qualite-prix.
Pour information, ici les Peterson et Samuel Gawith en boite classique de 50gr sont vendus 49 Zloty, ce qui fait 12,50 EUR au cours du jour.
Entierement d'accord avec Barbapipe sur son commentaire concernant le rapport qualite-prix.
Pour information, ici les Peterson et Samuel Gawith en boite classique de 50gr sont vendus 49 Zloty, ce qui fait 12,50 EUR au cours du jour.
Invité- Invité
J'ai sous les yeux une boite d'Irish Oak achetée à Paris (civette de la rue Tolbiac), il est à 18.10 les 50 g.
C'est très cher.
C'est sur qu'il y a des tabacs d'excellente qualité moins cher, mais pour moi le plaisir de la pipe est aussi de pouvoir changer de tabac.
C'est très cher.
C'est sur qu'il y a des tabacs d'excellente qualité moins cher, mais pour moi le plaisir de la pipe est aussi de pouvoir changer de tabac.
Invité- Invité
Je l'ai regoûté aujourd'hui. Il est vraiment meilleur que l'Alsbo. Par contre il manque peut être un peu de corps...
Doc_Brown- TBbuddy
!! Déterrage de post !!
Je trouve ce tabac vraiment fabuleux et parfait pour ceux qui veulent un bon aromatique, pas chargé en nicotine : une room note d'enfer, un grout sucré-acidulé, et il respecte les muqueuses buccales.
Il est loin loin loin devant l'Alsbo Black, c'est complètement incomparable.
Chez Peterson, j'ai pu goûter en aro les Luxury Blend, Gold Blend, Sunset Breeze et Sweet Killarney, et je trouve le De Luxe Mixture bien au-dessus de ceux-là.
Evidemment .... il faut aimer les aromatiques .... et il est un peu cher .....
Je trouve ce tabac vraiment fabuleux et parfait pour ceux qui veulent un bon aromatique, pas chargé en nicotine : une room note d'enfer, un grout sucré-acidulé, et il respecte les muqueuses buccales.
Il est loin loin loin devant l'Alsbo Black, c'est complètement incomparable.
Chez Peterson, j'ai pu goûter en aro les Luxury Blend, Gold Blend, Sunset Breeze et Sweet Killarney, et je trouve le De Luxe Mixture bien au-dessus de ceux-là.
Evidemment .... il faut aimer les aromatiques .... et il est un peu cher .....
Jéjé- TBjunior
Oui c'est vrai qu'il est cher. Néanmoins, je le fume avec le même plaisir que le WO Larsen signature...
Doc_Brown- TBbuddy
loic a écrit:connait pas celui là, je vais tester. mais bon les larsen
C'est une des grosses références en matière d'aros, avec son pote le celtic talisman. Un must, mais il coûte une fortune en France.
Doc_Brown- TBbuddy
Moi j' achète - ou fait, c' est mieux - de la confiture, je préfère de loin et c' est nettement moins cher.
Le Signature Larsen ne passe pas, rien à faire, quant au Pete De Luxe Mixture ...
Bien sûr, tous les goûts se valent, chacun ses préférences ! Heureusement !
Le Signature Larsen ne passe pas, rien à faire, quant au Pete De Luxe Mixture ...
Bien sûr, tous les goûts se valent, chacun ses préférences ! Heureusement !
Calabash- Administrateur
Oui c'est sûr qu'ils sont TRÈS aromatisés...
Doc_Brown- TBbuddy
Merci pour cette review Doc_Brown, je sens que le Peterson de luxe mixture et moi on va vite être très copains !
Invité- Invité
SmokingDragon a écrit:Merci pour cette review Doc_Brown, je sens que le Peterson de luxe mixture et moi on va vite être très copains !
+1. moi pas connaitre celui ci
dijon- TBphile
Je me suis laissé tenté par tous les commentaires élogieux portant sur le WO Larsen Signature sur ce forum et j'en ai acheté une boite ce week end : après un premier fumage, je le trouve plutôt bon !
Cependant, il ne m'a pas paru franchement meilleur que le Deluxe Mixture : pour moi, ils jouent dans la même cour, avec même un certain avantage pour le Peterson, qui n'a pas forcément plus de finesse et de diversité dans les arômes, mais qui "remplit mieux" les papilles et le palais, sans jamais les irriter. Avec le Signature, on découvre des arômes subtils, avec le Peterson, on est complètement envahi .... ca reste bien sûr mon avis personnel.
Evidemment, il faudrait que je fume davantage de Signature pour me faire une idée plus précise, mais je trouve ca vraiment étonnant que le DeLuxe Mixture ne soit pas plus connu sur ce forum : dans la civette où je me rends (Angers), on m'a dit que c'était le plus gros succès de Peterson avec le Connoisseur's Choice (que je ne connais pas encore) ... d'un autre côté, ces tabacs sont encore plus chers que le Signature : plus d'un vingtaine d'euros les 50g, ca fait mal au portefeuille quand même et ca explique peut-être leur manque de populatrité.....
Cependant, il ne m'a pas paru franchement meilleur que le Deluxe Mixture : pour moi, ils jouent dans la même cour, avec même un certain avantage pour le Peterson, qui n'a pas forcément plus de finesse et de diversité dans les arômes, mais qui "remplit mieux" les papilles et le palais, sans jamais les irriter. Avec le Signature, on découvre des arômes subtils, avec le Peterson, on est complètement envahi .... ca reste bien sûr mon avis personnel.
Evidemment, il faudrait que je fume davantage de Signature pour me faire une idée plus précise, mais je trouve ca vraiment étonnant que le DeLuxe Mixture ne soit pas plus connu sur ce forum : dans la civette où je me rends (Angers), on m'a dit que c'était le plus gros succès de Peterson avec le Connoisseur's Choice (que je ne connais pas encore) ... d'un autre côté, ces tabacs sont encore plus chers que le Signature : plus d'un vingtaine d'euros les 50g, ca fait mal au portefeuille quand même et ca explique peut-être leur manque de populatrité.....
Jéjé- TBjunior
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet opinion sur la comparaison Signature/de luxe mixture.
Malheureusement ces tabacs sont en effet à ramener d'espagne en priorité (7,50 € la boite)...
Malheureusement ces tabacs sont en effet à ramener d'espagne en priorité (7,50 € la boite)...
Doc_Brown- TBbuddy
Il y a une différence entre le «Luxury Blend» et le «Deluxe Mixture»?
Cyl- TBfan
Hello !
Oui :
Luxury Blend : Virginia, Black Cavendish, Burley, arôme orange miel vanille
De Luxe Mixture : Black Cavendish, Viginia du Brésil et d'Afrique (qu'ils disent ), arôme vanille, noix et miel
Je n'ai pas testé le Luxury blend, mais comme j’adore le deluxe mixture, je pense que je me laisserai tenter un de ces quatre...
Oui :
Luxury Blend : Virginia, Black Cavendish, Burley, arôme orange miel vanille
De Luxe Mixture : Black Cavendish, Viginia du Brésil et d'Afrique (qu'ils disent ), arôme vanille, noix et miel
Je n'ai pas testé le Luxury blend, mais comme j’adore le deluxe mixture, je pense que je me laisserai tenter un de ces quatre...
Doc_Brown- TBbuddy
Le Luxury Blend est un bon tabac, mais il n'égale pas selon moi le DeLuxe Mixture, car les saveurs restent plus discrètes et envahissent moins le palais (moins d'effet "explosion" de saveurs). L'aspect "acidulé" est aussi moins présent. Cependant, ca reste du haut de gamme : super qualité (Peterson oblige), pas d'irritation et (un plus pour moi) pas trop chargé en nicotine... Pour ceux qui connaissent le Gold Blend : le Luxury Blend est assez similaire
Jéjé- TBjunior
Je viens de découvrir le Peterson Deluxe Mixture et vraiment ce tabac m'a tapé dans l'oeil au point que je le fume depuis plusieurs jours non stop. C'est une vraie réussite : plus doux, moins typé que le Signature il est parfait pour ceux qui trouvent le Signature trop saucé. Pour moi qui fume énormément de WO Larsen et Winslow cela me fait un intermède apprécié quand je sature un peu avec mes aros préférés. Car ce que le Peterson Deluxe Mixture perd en force et en typage il le regagne complètement pour ce qui est du plaisir d'un aro bien équilibré, agréable, doux et sans aucun risque d'avoir la langue qui pique désagréablement. Bref je ne saurai que le recommander fortement et j'en rachèterai à coup sûr dès qu'il croisera mon chemin.
Invité- Invité
Je lai essayé il y quelques mois, c'est effectivement un très bon tabac... !
Mais j'ai remarqué qu'il gagne a être un peu vieilli, c-à-dire laissé de côté quelque temps après l'ouverture de la boite.
Les premières pipées à l'ouverture sont agréables (on doit faire sécher car très humide) mais après quelques semaines, alors là.... !
C'est peut-être l'apport d'oxygène, je ne sais pas, mais il gagne en douceur et les arômes se bonifient, il devient vraiment excellent !
En tout cas, c'est mon impression... Et vous ?
Pour ma part, je vais très certainement en racheter !
Mais j'ai remarqué qu'il gagne a être un peu vieilli, c-à-dire laissé de côté quelque temps après l'ouverture de la boite.
Les premières pipées à l'ouverture sont agréables (on doit faire sécher car très humide) mais après quelques semaines, alors là.... !
C'est peut-être l'apport d'oxygène, je ne sais pas, mais il gagne en douceur et les arômes se bonifient, il devient vraiment excellent !
En tout cas, c'est mon impression... Et vous ?
Pour ma part, je vais très certainement en racheter !
DAN- Administrateur
C'est bon à savoir, j'ai une boite depuis un bon bout de temps, mais j'ai jamais osé l'ouvrir. J'aime bien avoir un aro sous la main quand l'envie me prend.
Je pense bien l'esseyer quand je finirai ma boite de signature.
Je pense bien l'esseyer quand je finirai ma boite de signature.
Invité- Invité
Je confirme : il est meilleur que le Signature. Plus équilibré, et le goût de gâteau de noix est exquis.
S'il gagne à être un peu vieilli, en plus...
S'il gagne à être un peu vieilli, en plus...
Évariste- TBphile
J'ai fait l'acquisition de ce tabac récemment. J'attendais d'avoir pue réellement le goûté pour apporté mon avis.
A la base je suis plutôt orienter sur les aros, cependant ces derniers temps ils ont tendance à me prendre la tête, parfois trop enivrant.
A l'ouverture j'ai été surpris par son odeur, douce et puissante. On m'as conseiller de laisser la boite ouvertes quelques heures avant consommation ( pour apparemment laissé d'éventuels solvants ). Et dès le premier bol j'ai été conquis.
Il est exquis ! Si on le brusque pas il peut même presque prendre un gout un peut caramélisé, et personellement je sens que très peut la vanille mais beaucoup plus le miel ( au niveau du gout hein ! ).
Il joue vachement sur les sensations gustatives, je me laisse vite prendre à me concentré sur ma pipe et apprécié comme rarement cette bonne bouffarde.
Son autre point fort reste son odeur qu'il laisse quand je le fumes a côté de quelqu'un j'ai souvent des remarques du genre " il sent vachement bon, quelle odeur ! ".
Si je dois lui trouver un point négatif c'est la fin du bol, je la trouve parfois un peut décevante et piquante, mais c'est pour chipoter.
Pour synthétisé : Les amateurs d'aros seront forcément conquis par cette mixture de luxe !
A la base je suis plutôt orienter sur les aros, cependant ces derniers temps ils ont tendance à me prendre la tête, parfois trop enivrant.
A l'ouverture j'ai été surpris par son odeur, douce et puissante. On m'as conseiller de laisser la boite ouvertes quelques heures avant consommation ( pour apparemment laissé d'éventuels solvants ). Et dès le premier bol j'ai été conquis.
Il est exquis ! Si on le brusque pas il peut même presque prendre un gout un peut caramélisé, et personellement je sens que très peut la vanille mais beaucoup plus le miel ( au niveau du gout hein ! ).
Il joue vachement sur les sensations gustatives, je me laisse vite prendre à me concentré sur ma pipe et apprécié comme rarement cette bonne bouffarde.
Son autre point fort reste son odeur qu'il laisse quand je le fumes a côté de quelqu'un j'ai souvent des remarques du genre " il sent vachement bon, quelle odeur ! ".
Si je dois lui trouver un point négatif c'est la fin du bol, je la trouve parfois un peut décevante et piquante, mais c'est pour chipoter.
Pour synthétisé : Les amateurs d'aros seront forcément conquis par cette mixture de luxe !
Manzoni- TBbuddy