Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ecume Fikri Baki
+12
Bourru
maldoror
Woopty
mpm.bandit
pepere
Fred
jimhar
DAN
charlemagne
SYL2Oh
Sailor
Gunny
16 participants
Page 1 sur 1
Ecume Fikri Baki
Bonsoir,
Comme je l'indiquais dans mon précédent sujet, je cherchais une pipe en écume, et j'en ai commandé une chez Fikri Baki. Je l'ai reçue cette semaine, je vais donc vous en faire un petit résumé !
Tout d'abord, c'est une pipe simplement magnifique. Parfaitement sculptée, forme de bon goût, aucun défaut et matériau superbe. J'aime les gros fourneaux, et celle-ci m'en fournit un de taille assez conséquente sans tomber dans la caricature : la pipe n'est ni trop petite, ni trop grosse et tient bien dans la main (j'ai d'ailleurs acheté une paire de gants blancs pour l'occasion !).
Elle est vendue avec son étui sur mesure et un stand en plastique transparent (très pratique !).
Au fumage, elle se défend au moins aussi bien ! Tout se passe comme sur des roulettes, très bon tirage et rien de négatif à signaler.
EN bref, pour 125€, c'est un achat que je ne regrette absolument pas. L'expérience de fumage est très bonne et je pense que ça ne sera pas ma dernière écume.
Comme je l'indiquais dans mon précédent sujet, je cherchais une pipe en écume, et j'en ai commandé une chez Fikri Baki. Je l'ai reçue cette semaine, je vais donc vous en faire un petit résumé !
Tout d'abord, c'est une pipe simplement magnifique. Parfaitement sculptée, forme de bon goût, aucun défaut et matériau superbe. J'aime les gros fourneaux, et celle-ci m'en fournit un de taille assez conséquente sans tomber dans la caricature : la pipe n'est ni trop petite, ni trop grosse et tient bien dans la main (j'ai d'ailleurs acheté une paire de gants blancs pour l'occasion !).
Elle est vendue avec son étui sur mesure et un stand en plastique transparent (très pratique !).
Au fumage, elle se défend au moins aussi bien ! Tout se passe comme sur des roulettes, très bon tirage et rien de négatif à signaler.
EN bref, pour 125€, c'est un achat que je ne regrette absolument pas. L'expérience de fumage est très bonne et je pense que ça ne sera pas ma dernière écume.
Gunny- TBbuddy
Re: Ecume Fikri Baki
jolie pipe, tu me donne envie de faire des infidélités à la bruyère...
bon rodage
bon rodage
Invité- Invité
Magnifique pipe!
Accepterais-tu de nous communiquer le site sur lequel tu as passé commande?
Accepterais-tu de nous communiquer le site sur lequel tu as passé commande?
Sailor- Nombre de messages : 39
Gunny- TBbuddy
Merci!
J'avoue toutefois avoir quelques angoisses à acheter en $ et non en € (j'ai toujours peur de cocasseries au niveau des affaires de change) mais aussi compte tenu de la souplesse légendaire des fonctionnaires des douanes. J'ai acheté une pipe il y a quelques mois au USA via ebay, et j'avais eu des taxes monumentales a payer qui avaient largement altérées le bénéfice d'acheter une estate (sur le seul point de vue financier). Tu n'as pas eu de gag de genre là?
J'avoue toutefois avoir quelques angoisses à acheter en $ et non en € (j'ai toujours peur de cocasseries au niveau des affaires de change) mais aussi compte tenu de la souplesse légendaire des fonctionnaires des douanes. J'ai acheté une pipe il y a quelques mois au USA via ebay, et j'avais eu des taxes monumentales a payer qui avaient largement altérées le bénéfice d'acheter une estate (sur le seul point de vue financier). Tu n'as pas eu de gag de genre là?
Sailor- Nombre de messages : 39
Super choix pour une première écume Gunny,
pas de doute tu dois te régaler !
On dirait même qu'elle a déjà pris quelques couleurs...
Bon fumage !
pas de doute tu dois te régaler !
On dirait même qu'elle a déjà pris quelques couleurs...
Bon fumage !
Très très belle!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Et bonne bouffarde
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Et bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
Bravo Gunny, très bel achat !
Elle est superbe, je te souhaites beaucoup de belles volutes avec...
Elle est superbe, je te souhaites beaucoup de belles volutes avec...
DAN- Administrateur
Heureusement non. Baki a noté la valeur du colis à 60$, en général les douanes ne s'embêtent pas pour un truc de cette taille et de cette valeur (surtout quand c'est envoyé en standard). Personnellement j'ai déjà commandé un certain nombre de trucs aux USA, et se faire choper par la douane est assez rare au final, si on respecte ce que j'ai dit. Sinon c'est sûr que ça fait un peu mal au fondement, droits de douane + 19,6% de TVA...Sailor a écrit:Merci!
Et oui, j'ai suis à 6 ou 7 fumages et elle commence déjà à se patiner à certains endroits !
Gunny- TBbuddy
Tres chouette. Bienvenue dans le cercle des adorateurs de l'écume.
Rare a présent que je fume encore dans ce bois grossier qu'on appelle bruyère...
Rare a présent que je fume encore dans ce bois grossier qu'on appelle bruyère...
Fred- TBfan
Je possède également deux Baki qui sont tout simplement magnifiques, très bien finies et d'excellente fumeuses...l'inconvénient, comme toutes les écumes, réside dans le minimum de précautions à prendre contraiement à la bruyère (gants blancs comme on peut le voir sur la photo, être bien au calme, en intérieur, etc...)
dichan
dichan
Invité- Invité
pour moi, j'utilise les gants blancs environ pour une tentaine de fumages. le temps d'avoir un début de coloration a peu prés uniforme. et aprés sans gants en je la sort en extérieur.
pepere- ANIMATEUR FR
Arretez avec vos trucs de tapettes : gants blancs, dans son fauteuil, etc.
L'ecume n'est pas différente de la bruyere de ce point de vue. Vous n'iriez pas faire du trekking en corse avec votre revyagin ou votre pehem piece de musée. Par contre, pas de probleme pour sortir ballader avec votre vieille chacom toute mastiquée.
Eh ben c'est pareil avec une ecume. Pour une 70aine d'euros, vous avez une tres bonne ecume avec laquelle vous n'hesiterez pas a sortir. Vous avez de tres belles pieces de collection que vous preferez fumer chez vous. Pareil.
Et puis, vous êtes pas glands au point de ne pas savoir tenir un objet en main sans le laisser tomber quand meme, si ?
L'ecume n'est pas différente de la bruyere de ce point de vue. Vous n'iriez pas faire du trekking en corse avec votre revyagin ou votre pehem piece de musée. Par contre, pas de probleme pour sortir ballader avec votre vieille chacom toute mastiquée.
Eh ben c'est pareil avec une ecume. Pour une 70aine d'euros, vous avez une tres bonne ecume avec laquelle vous n'hesiterez pas a sortir. Vous avez de tres belles pieces de collection que vous preferez fumer chez vous. Pareil.
Et puis, vous êtes pas glands au point de ne pas savoir tenir un objet en main sans le laisser tomber quand meme, si ?
Fred- TBfan
Les gants, c'est suivant la pipe et suivant l'envie.
Je fume une partie de mes écumes avec d'autres sans . . .
Certaines, comme mon grenadier, c'est à la dure, juste une pochette en tissu et direct dans la poche extérieure de la veste de combat, dedans, dehors, toujours au bec et fumée plusieurs fois par jour ! ! ! le floc a fendu : une bague en argent et basta, ça lui a juste donné un poil plus de cachet.
Je fume une partie de mes écumes avec d'autres sans . . .
Certaines, comme mon grenadier, c'est à la dure, juste une pochette en tissu et direct dans la poche extérieure de la veste de combat, dedans, dehors, toujours au bec et fumée plusieurs fois par jour ! ! ! le floc a fendu : une bague en argent et basta, ça lui a juste donné un poil plus de cachet.
mpm.bandit- TBphile
+1 avec Baff, très jolie en effet, félicitations !
et de bons et volutifiants instants ensemble.
et de bons et volutifiants instants ensemble.
Woopty- TBphile
Il reviendra à la tombée du jourArretez avec vos trucs de tapettes : gants blancs, dans son fauteuil, etc.
J'mettrais mes gants blancs
C'est mon style, différent
De tous les autres
Lui ça lui plaît
Et nous danserons cha-cha-cha
Avec les pipes j'ai un succès fou...ouuu ouuu
Invité- Invité
Fred- TBfan
Tout simplement superbe!
Et je suis avec toi, contre Fred (pour une fois que c'est moi qui peut l'embêter): vive les gants blancs!
Et je suis avec toi, contre Fred (pour une fois que c'est moi qui peut l'embêter): vive les gants blancs!
maldoror- TBphile
Je ne suis pas contre les gants blancs. Pour preuve, mon père est un des plus grands importateurs de gants blancs de Belgique !!!
Ce que je voulais dire, c'est d'arrêter de "sacraliser" les pipes en écume. Ca peut faire de très bonnes baroudeuses.
Ce que je voulais dire, c'est d'arrêter de "sacraliser" les pipes en écume. Ca peut faire de très bonnes baroudeuses.
Fred- TBfan
Pour baroudeur des villes alors...
Bourru- Nombre de messages : 41
Salut la compagnie!
Çà commence à m'intéresser, ces histoires d'écume - là!
J'pense que j'vas m'en magasiner une! C'est pas mal fragile, à c'que j'comprend?
Çà commence à m'intéresser, ces histoires d'écume - là!
J'pense que j'vas m'en magasiner une! C'est pas mal fragile, à c'que j'comprend?
Invité- Invité
non, ce n'est pas fragile, mes écumes font de la moto, du bricolage, de la peche etc...... il suffit de ne pas les choquer quand elles sont chaudes, mais je ne pense pas que tu choque tes bruyeres. donc no problème. fonce fais toi plaisir.
pepere- ANIMATEUR FR
Superbe, félicitation Gunny.
Par contre, un petit coup de lime queue-de-rat sur les deux parties anguleuses du support en contact avec le tuyau ne serait peut-être pas à négliger, si tu désires garder ton tuyau en parfait état longtemps ...
Je présume que c'est de l'acrylique ... contre ... acrylique ???
A toi de voir ...
Par contre, un petit coup de lime queue-de-rat sur les deux parties anguleuses du support en contact avec le tuyau ne serait peut-être pas à négliger, si tu désires garder ton tuyau en parfait état longtemps ...
Je présume que c'est de l'acrylique ... contre ... acrylique ???
A toi de voir ...
Obiwan- TBjunior
Je ne sais pas ce que c'est comme matériau exactement, c'est juste une sorte de plastique transparent. Je ne m'en sers que comme support temporaire quand je la fume ceci dit. De toute façon je suis déjà sûr d'y mettre des traces de dent ha ha.
Gunny- TBbuddy
Fred a écrit:Rare a présent que je fume encore dans ce bois grossier qu'on appelle bruyère...
Invité- Invité
Je suis en plein "patinage" de mes deux nouvelles écumes achetées juste avant les fêtes à la Pipe du Nord, un peu plus de vingt fumages pour chacune d'elle.
Ce que j'adore avec les écumes, outre leurs diverses qualités de fumage, c'est de les voir se patiner au fil du temps.
Et si dans les premiers temps je porte gants blancs (bien plus pratiques qu'un simple bout de tissu et indispensables pour une belle coloration), après c'est comme Pepère, je les trimballe partout, et ce d'autant plus qu'elles sont parfaitement protégées par leurs sarcophages !
Ce que j'adore avec les écumes, outre leurs diverses qualités de fumage, c'est de les voir se patiner au fil du temps.
Et si dans les premiers temps je porte gants blancs (bien plus pratiques qu'un simple bout de tissu et indispensables pour une belle coloration), après c'est comme Pepère, je les trimballe partout, et ce d'autant plus qu'elles sont parfaitement protégées par leurs sarcophages !
Stout- TBphile
Sans doute ce blanc immaculé,symbole de pureté,outre qu'une main sale marque,nous incite à débuter avec un gant,mais une belle patine vient ensuite et nous dispense de cet effort si ce n'est de toujours fumer l'écume les mains propres.
Bon plaisir Stout,et je n'en doute pas.
Bon plaisir Stout,et je n'en doute pas.
Invité- Invité
A ce propos je regrette que ma pipe Dragon de chez S. Yanik ne soit pas blanche plutôt que ce jaune ocre un peu pisseux il faut l'avouer. En plus je ne sais même pas si j'aurai le plaisir de la voir se colorer. Et puis je me demande pourquoi on teint une pipe en écume neuve ? Ca ne serait pas pour cacher des défauts de qualité du bloc d'écume (des tâches de couleur par exemple) ? Avec S. Yanik on devient méfiant ...
Invité- Invité
SmokingDragon a écrit:A ce propos je regrette que ma pipe Dragon de chez S. Yanik ne soit pas blanche plutôt que ce jaune ocre un peu pisseux il faut l'avouer. En plus je ne sais même pas si j'aurai le plaisir de la voir se colorer. Et puis je me demande pourquoi on teint une pipe en écume neuve ? Ca ne serait pas pour cacher des défauts de qualité du bloc d'écume (des tâches de couleur par exemple) ? Avec S. Yanik on devient méfiant ...
Tell me about it ...
Dubois- TBphile
@ Georges-Alain : Merci ! Et, oui, le (grand) plaisir de fumer ces pipes est toujours au rendez-vous (quotidien, évidemment), même que c'en est étonnant !
@ Smoking D : Rassure-toi, pas forcément un défaut, c'est tout simplement que certains préfèrent les pré-colorées.
(de toute façon les éventuels défauts finiraient bien par apparaître en cours des fumages à venir)
Bonne après-midi à tous
@ Smoking D : Rassure-toi, pas forcément un défaut, c'est tout simplement que certains préfèrent les pré-colorées.
(de toute façon les éventuels défauts finiraient bien par apparaître en cours des fumages à venir)
Bonne après-midi à tous
Stout- TBphile
SmokingDragon a écrit:A ce propos je regrette que ma pipe Dragon de chez S. Yanik ne soit pas blanche plutôt que ce jaune ocre un peu pisseux il faut l'avouer. En plus je ne sais même pas si j'aurai le plaisir de la voir se colorer. Et puis je me demande pourquoi on teint une pipe en écume neuve ? Ça ne serait pas pour cacher des défauts de qualité du bloc d'écume (des tâches de couleur par exemple) ? Avec S. Yanik on devient méfiant ...
Par exemple, Jean-Nicolas à Lyon présente des pipes d'écume colorées et il parait que sa coloration est une spécialité familiale.
Ce n'est pas de lui, mais bon, sympa comme boulot, même si les sculptées ne sont pas vraiment mon truc :
Après, je comprends les réserves vis à vis de S. Yanik, au regard de ce que j'ai lu...
Demosthène- TBphile
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser.
Je possède une Fikri Baki qui était teintée ( avec la mention qu'elle allait s'éclaircir avec le temps) et qui était sans aucun défaut.
Je possède une Fikri Baki qui était teintée ( avec la mention qu'elle allait s'éclaircir avec le temps) et qui était sans aucun défaut.
Dubois- TBphile
Page 1 sur 1