Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Les goûts et le temps qui passe Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Les goûts et le temps qui passe Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les goûts et le temps qui passe

+7
Fred
alain13009
jimhar
Burma
pepere
tibalt
bebert
11 participants

Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Les goûts et le temps qui passe

Message par bebert Dim 15 Mai - 1:37

Salut les amis,

En jettant un petit coup d'oeil dans le rétro je me pose, et en profite pour vous la poser, cette petite question :

Avec le temps et l'expérience nos goûts en terme de tabacs et/ou e pipes peuvent t'ils radicalement se transformer ??

En ce qui me concerne, malgré plusieurs années d'expérience et d'égarement dus à une certaine ignorance, lorsque j'ai découvert réellement le monde de la pipe (grâce au TB d'ailleurs et que grâce lui soit rendue !!) je ne jurais que par les mélanges anglais à base de Latakiés.

En ai-je trop fumé ? Aujourd'hui en tous les cas je ne le peux plus !!!!

Puis vint le temps de la découverte des Va et Va/Pe, mais là je ne m'en suis pas encore, Dieu merci, dégoûté !!
¨
Puis je découvrais, peu à peu, les Semois et les gris (bleu, vert et enfin rouge), aujourd'hui, je l'avoue, ces Semois et Gris composent 80 % de mes bouffardages, les 20 % restants sont consacrés aux Va et Va/Pe, mais que des seigneurs (à mon avis bien entendu) : FVF, St James, Dunhill navy rolls et Bad nun.

En matière de pipe je deviens aussi de plus en plus exigeant, tout au moins pour celles que j'achète neuve, je me suis recentré sur les pipes, et les pipiers, qui me semblent le plus correspondre à mes goûts, que je pense aujourd'hui affirmés, à savoir :

P.Morel, Lacroix, Piazzolla et les pipes de notre ami Alain.

Bon !!!! Je pense que m'on absence prolongée m'a rendu un poil trop bavard !!!! Donc je me tais et attends de lire vos témoignages sur le sujet, vos expériences ...........
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par tibalt Dim 15 Mai - 2:01

Je dirais que mes goûts continuent à vouloir en découvrir de nouveaux Les goûts et le temps qui passe 486567.
Comme je ne suis pas vraiment un radical, je ne peux pas dire que mes goûts aient changé radicalement. Toutefois, je peux dire que certains tabacs ont durablement orienté mes préférences. Essentiellement le Capstan ONC et le Semois qui est probablement le tabac qui aura le plus marqué ma modeste carrière de fumeur.
Pour ce qui est des pipes, mes goûts ont toujours été très éclectiques, mais ma préférence semble s'orienter vers les droites longues et élégantes de factures anglaises et vers de grosses courbes rustiques et confortables pour le Semois.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par pepere Dim 15 Mai - 2:53

je me suis élever aux aros, puis au hazard d'une rencontre( mon buraliste d'avignon) j'ai découvert les anglais et je suis tombé en amour. Puis grace au TASSE BRAISE les VA et VA/PE. grace a saint TWISEL le gris, et grace a tous les potes du TB le semois( que je viens de commander a mon buraliste préféré) je pense le recevoir au alentour du mois de décembre(les livraisons de tabac s'effectuant dans le sud, par "bourricot express" enfin je ne fume plus qu'un aro, le troost black cavendish. mais j'ai commander aussi suivant les conseils du TB, du celtic talisman de chez SG. bref j'ai évolué et je pense que ce n'est que le début. Les goûts et le temps qui passe 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Invité Dim 15 Mai - 3:43

a peu pres comme bebert,avec un episode violent Les goûts et le temps qui passe 335180 de balkan sobranie au debut durant dix ans
mais ,depuis bien longtemps gris,semois,va et va-pe; latakias une fois par ci par la ,et aros rarements,mis a part cadeaux et curiosité

tout a l'heure,ce sera reserve du patron et P Morel

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Invité Dim 15 Mai - 4:20

Je suis exactement comme toi Bébert, j'étais très porté sur les latakias et, depuis que j'ai découvert les semois, les gris, Cap Export, mon goût a changé...

Je ne fume presque plus de mélange à base de latakia. Je privilégie, outre les semois et gris, les Va/Per et les burleys (Prince Albert et Carter Hall).

Quant aux aros, de moins en moins depuis les semois et les gris. Curieux, n'est-ce pas? Mais, en somme, c'est parfaitement logique Les goûts et le temps qui passe 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Burma Dim 15 Mai - 10:22


A part, dans ma prime jeunesse, l'inévitable épisode Amsterdamer, j'ai assez vite privilégié les bruns pour ne plus les lâcher. Aujourd'hui, le Gris rouge et les Semois font mes délices.

Quant aux pipes, mon impécuniosité galopante m'a souvent, hélas, cantonné à des bruyères modestes.

Ceci dit, aucune ne m'a jamais fait faux bon. Dans ce domaine, et comme dans les autres, je n'ai pas d'a priori : courbe, droite, tout est question de contexte et d'humeur présente...
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Invité Dim 15 Mai - 10:59

Mes gouts évoluent, et je pense qu'ils évolueront encore très longtemps, si ce n'est toujours en terme de tabacs. Par exemple au début j'aimais assez les aros, maintenant je les aime toujours mais suis très exigent vis à vis d'eux (pas trop de sauçage, sinon on ne sent plus le tabac).

Pour les pipes je pense encore tatonner un bon moment, mais comme Bebert, je crois que je trouverai mes formes favorites pour tel et tel tabac, puis "mes pipiers" préférés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Invité Dim 15 Mai - 15:13

Exactement pareil concernant les mélanges Latakiés,
avant j'en fumai bcp,maintenant c'est vraiment devenu épisodique.

Mon goût c'est porté vers les Va,qu'avant je ne savais pas fumer,
et que maintenant j'appréçie bcp.

Par contre,j'aime tjrs autant les tabacs bruns(Cap export et Semois).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par alain13009 Dim 15 Mai - 16:52

Il semblerait à vous lire que le moment Latakia soit un passage obligé dans le débuts d' une carrière de fumeur de pipe, moi, là, je suis en plein dedans ! Et dans le bon timing en plus puisque je ne suis pas un fumeur encore très expérimenté.
ceci dit, je fume aussi de l'aro, Larsen Signature et du VA, Bad Nuns surtout, le Perique m’irrite un peu, mais je ne peux pas imaginer une journée sans LAakia , surtout Synjeco Balkans .
Les bruns ... je peux pas !
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Fred Dim 15 Mai - 19:05

Jamais abandonné les anglais et balkans quant à moi.

Mes gouts ont assez peu changé : anglais, Va, Va/Pe. Jamais vraiment accroché aux semois. Les gris restent de bonnes fumeries mais occasionnelles. Et c'est comme ça depuis longtemps.

Par contre, sur les pipes, oui, j'ai évolué pour ne plus fumer que des écumes actuellement.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Invité Dim 15 Mai - 19:14

J’ai pas trop bougé avec le temps, le matin un Va ou un Va/Pe (ou Va/Pe/Or) et le soir un bon anglais.

Un aro très rarement.

Du Semois plus souvent mais il passe après ceux cités au ci-avant, c’est un tabac que j’aime beaucoup mais je ne parviens pas à en faire un « all day », bizarre, je ne sais pas pourquoi il me lasse rapidement ?!

Les bruns, j’ai jamais trop apprécié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par le farlédois Lun 16 Mai - 0:01

mes gouts ont évoluer avec le temp, n'étant pas un radical il m'arrive de fumer un mélange 50%alsbo black 50% st caude,mais aussi de l'anglais tous les dunhills et aussi davbidoff royalty.Les prochains tabacs seront en flake ou en plugj'attends du davidoff flake médaillons dunhill roll flake capstan bleule VA et VA/pe sera ma nouvelle orientation, pour le moment les semois et les différenrts gris ne me tentent pas vraiment.Concernant mes pipes je suis à fond dans les anglaises tout en gardant dans ma rotation mes scultés (courieu corses racine quiont commencer la pipe avec moi.cependant j'admire le travail de nos maitres pipers du TBbonnes volutes à tous
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par biounsimous Lun 16 Mai - 0:50

Alors ça, c'est une question presque philosophique !

Comme dans mon cas il est encore trop tôt pour parler d'évolution après mon break de presque 15 ans, il me semble préférable de parler de phases.
J'ai eu une grande phase de six mois ou 80% de ma conso journalière étaient constitués de mélanges anglais de chez Dunhill ou Davidoff... Les 20% restants étant des Virginie... A l'heure actuelle, depuis deux bons mois, la tendance est très exactement à l'inverse, les mélanges anglais étant devenus une sorte de confiserie de plus en plus assaisonnée au Latakia, et les virginie de plus en plus saupoudrés de Périque... Toujours avec une pipée de brun tous les trois ou quatre jours.

En ce qui concerne les pipes, pas d'évolution... Soit des formes classiques, soit des danoises...
J'ai toujours le phantasme de mettre la main sur une freehand pas trop chère genre Preben Holm ( un peu comme la tienne Les goûts et le temps qui passe 939255 ) mais je n'y crois pas trop...
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Woopty Lun 16 Mai - 1:56

Sujet très sympathique Bebert et ravi de te relire smile
Pour ma part c'est un peu l'inverse. J'ai toujours fumé des bruns Saint Claude, Cubes Gris... parfois un peu agrémentés avec un aro genre Kentuky Bird et ce dans des pipes tellement moyennes que le mastic se délitait au fil des fumages.
J'ai depuis et grâce à vous les copains délaissé le tabac du coin pour découvrir d'autres horizons tels que les anglais ou les Va et Va+Pe dans un premier temps, puis le Semois. Je ne me lasse pas des nouveaux venus qui agrémentent avec entrain les journées dominicales ou festives. Pour le quotidien je reste fidèle à mes premiers amours que je fume pure le plus souvent.
Quant aux pipes, je me suis offert d'occasion quelques Peterson, fidèle de vieux rêve de gosse. Sinon ce sont Pierre Gaël et Alain qui me font principalement rêver aujourd'hui, d'autant plus si on a eu le bonheur de goûter à leurs œuvres.
Les goûts et le temps qui passe 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par bebert Mar 17 Mai - 2:06

Merci pour vos témoignages les copains.

Woopty +1 avec toi en ce qui concerne les pipes de nos amis Les goûts et le temps qui passe 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Gonzague Mar 17 Mai - 3:06

Personnellement, mes goûts n'ont pas changé, évolué oui. Je sais ce que je n'aime pas: latakia, gris bien trop corsés ,mais un Va, Va Pe arriveraient à me faire déplacer et les aros par pure curiosité. Quand aux pipes c'est pareil, je n'aime pas trop les sablées ou rustiquées et privilégie plutôt le beau bois, même si celle que je préfère est une pipe banale et sans prétention, droites, courbes cela m'est indifférent. Le fait de ne pas aimer certains critères que ce soit tabac ou pipe, font que je ne change pas beaucoup dans le fond. Certes exit l'amsterdarmer,clan de mes débuts et déjà je leur préférais l'amphora. A l'époque internet n'existait pas et l'on prenait ce que l'on trouvait c'est à dire pas grand chose.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les goûts et le temps qui passe Empty Re: Les goûts et le temps qui passe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum