Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Retirer le tuyau de votre pipe ! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Retirer le tuyau de votre pipe ! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Retirer le tuyau de votre pipe !

+8
Gunny
Fred
Gonzague
pepere
Hitch
eneMAXxx
gael
le Passeur
12 participants

Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 18 Mai - 10:22

Le probleme de Spigot avec sa tige de pipe cassee/fendue a attire mon attention ce matin.
Voici ma question?
Quel procede ou quelle maniere utilisez vous pour retirer le tuyau de la tige de votre pipe ?
Personellement je tiens mon tuyau ferme dans mes doigts puis devisse ( dans le sens des aiguilles d'une montre) la bruyere/ecume/terre.... lentement du tuyau. Et vous?


Dernière édition par BAFF le Mer 18 Mai - 11:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par le Passeur Mer 18 Mai - 10:29

J'ai pas de pipe en terre, mais je fonctionne de la même façon que toi pour mon écume et celles de bois, qu'elles soient de bruyère, de chêne, ou autre essence. Et, bien entendu, comme toi, j'attends qu'elle soit refroidie. Smile
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par gael Mer 18 Mai - 12:25

A froid et encore à froid....! Si possible toujours tourner dans le même sens et en tenant l'assemblage au plus près. Il faut éviter de prendre par le foyer et la lentille, ça risque de casser un moment ou un autre.

Sinon, je tiens la tête dans un étau, et je prends ma plus belle pince pour écraser le tuyau en tirant d'un coup bien sec!!! Retirer le tuyau de votre pipe ! 328863
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 18 Mai - 13:18

Personellement je tiens mon tuyau ferme dans mes doigts puis devisse ( dans le sens des aiguilles d'une montre) la bruyere/ecume/terre.... lentement du tuyau. Et vous?


Comme toi, il faut toujours tourner dans le même sens (des aiguilles d’une montre) que ce soit pour fixer le tuyau ou pour l’enlever. Ceci s’explique par le fait que la mèche qui a foré la mortaise a « imprimé » un sillon dans le bois, il faut aller dans le sens de ce sillon.

On peut à la limite tourner dans le sens opposé aux aiguilles d’une montre mais dans ce cas il faut le faire tout le temps, le pire scénario c’est tourner une fois dans un sens et une fois dans l’autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 18 Mai - 13:38

J'ajouterais a ces conseils avisés de mettre du graphite sur le tenon (crayon gras 5b par ex) si pour une raison ou une autre le bois gonfle,il n'y a jamais de blocage et c'est hydrofuge.
Je le fais systematiquement quand j'acquieres une pipe et en entretien.

D'autre part une pipe neuve dont le tuyau est trop serré coincera ,voir fendra apres fumage car le bois gonfle sous l'humidité,il faut qu'a sec l'ajustage soit gras,pas plus:Rop a la pipe du nord prete beaucoup d'attention a ce genre de chose,c'est du service apres vente en moins a assurer.Et une pipe qui ne coince pas dans un endroit sec peut coincer dans un environnement tres humide,au bord de la mer par exemple,d'ou le graphite

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 18 Mai - 13:52

Je dévisse de la même façon que toi, moi c'est plutôt pour le remettre que j'ai des problèmes. J'ai toujours peur de ne pas être droit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par eneMAXxx Mer 18 Mai - 13:56

Mathieu a écrit:Je dévisse de la même façon que toi, moi c'est plutôt pour le remettre que j'ai des problèmes. J'ai toujours peur de ne pas être droit...

Oui, et tu sais que tu as atteint l'optimum un fois que tu l'as dépassé et qu'il y a un micro-décalage entre le tuyau et la tige... Et c'est reparti pour un tour :(
eneMAXxx
eneMAXxx

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Mer 18 Mai - 14:09

Arthur a écrit:il faut toujours tourner dans le même sens (des aiguilles d’une montre) que ce soit pour fixer le tuyau ou pour l’enlever. Ceci s’explique par le fait que la mèche qui a foré la mortaise a « imprimé » un sillon dans le bois, il faut aller dans le sens de ce sillon.

On peut à la limite tourner dans le sens opposé aux aiguilles d’une montre mais dans ce cas il faut le faire tout le temps, le pire scénario c’est tourner une fois dans un sens et une fois dans l’autre.

Je vais en profiter pour rebondir là dessus vu que je l'ai vu écrit un peu partout ici ou ailleurs, ça m'interroge vraiment.

La mèche qui a foré la mortaise tourne elle même dans le sens des aiguilles d'une montre, non? Enfin chez moi toujours... vhappy
Elle imprime donc une emprunte hélicoïdale dans le sens des aiguilles d'une montre également, comme un pas de vis.
Mécaniquement, c'est d'une stupidité absolue que de vouloir dévisser dans les sens des aiguilles d'une montre, c'est même quasiment impossible avec un vrai pas de vis, hormis dans du bois si on est vraiment bourrin. Du coup, on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'on visse dans le sens des aiguilles d'une montre, sous peine d'abimer définitivement le pas de vis (sauf pour le gaz... smile ).

Expliquez moi alors comment, la pipe pourrait être la seule à ne pas respecter cette loi mécanique universelle. Retirer le tuyau de votre pipe ! 781727

Je vais même aller plus loin que cela dans mon raisonnement...
Pour qu'une emprunte ou un pas de vis soit "imprimé" dans la mortaise, il faudrait dévisser la mèche dès l'arrivée au foyer (la faire tourner dans l'autre sens).
Je n'ai jamais fabriqué de pipe mais beaucoup travaillé le bois et percé. En général, quand on perce, on va jusqu'à la profondeur souhaitée puis on retire la mèche qui continue de tourner, donc on imprime une double "emprunte" dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse.
Du coup qu'importe que l'on tourne dans un sens ou dans l'autre ou une fois sur deux dans un sens ou dans l'autre, l'usure sera toujours la même.

J'aimerai vraiment que l'on m'explique le pourquoi du comment de la chose, mes neurones n'arrivent pas bien à comprendre ce phénomène paranormal lié à la pipe! Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par pepere Mer 18 Mai - 14:31

houla, a lire ce post, j'ai comme dirait l'autre Retirer le tuyau de votre pipe ! 328863 Retirer le tuyau de votre pipe ! 328863 Retirer le tuyau de votre pipe ! 328863 vite un aspro Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Mer 18 Mai - 14:34

Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Gonzague Mer 18 Mai - 15:34

Je suis ambidextre, alors je mets mon tuyau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le retire dans le sens des aiguilles Smile
Plus sérieusement le tenon et la mortaise sont lisses, ou quasiment, positionner le tuyau dans un sens ou dans l'autre n'a aucune importance mais le retirer dans le même sens évite de forcer sur le bord d'attaque de la mortaise et de l'abîmer dans le temps.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Mer 18 Mai - 15:47

Nous somme d'accord, mais pas nécessairement dans le sens des aiguilles d'une montre... Retirer le tuyau de votre pipe ! 343340
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 18 Mai - 15:54

a cause du fil du bois et de ses propriétés,tu visse et devisse toujours dans le même sens,le bois etant lissé
desolé hitch,rien de paranormal la dedans,seulement contingent scratch

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Fred Mer 18 Mai - 17:53

Grosse foutaise pour moi. Je dévisse dans le sens antihoraire et visse dans le sens horaire.

Jamais eu le moindre problème !

A force d'entomo-sodo-zoophilie, vous finirez... euh... ah ben zut ! je ne sais pas comment terminer cette phrase !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Gunny Mer 18 Mai - 17:59

Attention, le sens de vissage/dévissage dépend de l'hémisphère dans lequel on se trouve. C'est pour cela que les populations équatoriales, ne pouvant dévisser leurs tuyaux, préfèrent utiliser des pipes d'un seul morceau.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Mer 18 Mai - 18:52

Parce que tes chevilles de violons ne tournent que dans un sens scytale??

C'est marrant je pensais que c'était dans les 2 sens comme celles d'un piano... Retirer le tuyau de votre pipe ! 343340
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 18 Mai - 21:57

Hitch a écrit:Parce que tes chevilles de violons ne tournent que dans un sens scytale??

C'est marrant je pensais que c'était dans les 2 sens comme celles d'un piano... Retirer le tuyau de votre pipe ! 343340

la mon grand,je voudrais pas me lancer dans un cours mais je vois tous les jours des gens qui ne savent pas s'en servir:c'est pas si simple apparemment

apres tout t'a peut etre raison,enfile direct le tuyau,pourquoi tourner? j'ai sans doute tort,excuse moi.
Apres tout ce sont tes pipes,ce sont les vôtres.

Je dois dire que"Habile propos dors dans sotte oreille (hamlet)" et que je m'en fout comme de ma premiere chenillette Retirer le tuyau de votre pipe ! 698816

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par mpm.bandit Mer 18 Mai - 22:37

Hitch a écrit:
Arthur a écrit:il faut toujours tourner dans le même sens (des aiguilles d’une montre) que ce soit pour fixer le tuyau ou pour l’enlever. Ceci s’explique par le fait que la mèche qui a foré la mortaise a « imprimé » un sillon dans le bois, il faut aller dans le sens de ce sillon.

On peut à la limite tourner dans le sens opposé aux aiguilles d’une montre mais dans ce cas il faut le faire tout le temps, le pire scénario c’est tourner une fois dans un sens et une fois dans l’autre.

Je vais en profiter pour rebondir là dessus vu que je l'ai vu écrit un peu partout ici ou ailleurs, ça m'interroge vraiment.

La mèche qui a foré la mortaise tourne elle même dans le sens des aiguilles d'une montre, non? Enfin chez moi toujours... Retirer le tuyau de votre pipe ! 335180
Elle imprime donc une emprunte hélicoïdale dans le sens des aiguilles d'une montre également, comme un pas de vis.
Mécaniquement, c'est d'une stupidité absolue que de vouloir dévisser dans les sens des aiguilles d'une montre, c'est même quasiment impossible avec un vrai pas de vis, hormis dans du bois si on est vraiment bourrin. Du coup, on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'on visse dans le sens des aiguilles d'une montre, sous peine d'abimer définitivement le pas de vis (sauf pour le gaz... Retirer le tuyau de votre pipe ! 486567 ).

Expliquez moi alors comment, la pipe pourrait être la seule à ne pas respecter cette loi mécanique universelle. Retirer le tuyau de votre pipe ! 781727

Je vais même aller plus loin que cela dans mon raisonnement...
Pour qu'une emprunte ou un pas de vis soit "imprimé" dans la mortaise, il faudrait dévisser la mèche dès l'arrivée au foyer (la faire tourner dans l'autre sens).
Je n'ai jamais fabriqué de pipe mais beaucoup travaillé le bois et percé. En général, quand on perce, on va jusqu'à la profondeur souhaitée puis on retire la mèche qui continue de tourner, donc on imprime une double "emprunte" dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse.
Du coup qu'importe que l'on tourne dans un sens ou dans l'autre ou une fois sur deux dans un sens ou dans l'autre, l'usure sera toujours la même.

J'aimerai vraiment que l'on m'explique le pourquoi du comment de la chose, mes neurones n'arrivent pas bien à comprendre ce phénomène paranormal lié à la pipe! Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325

Facile Bill ! ! !

La mèche, en tournant, dans le sens des aiguilles d'une montre, coupe la plupart des fibres mais en couche aussi qu'elle lisse dans le bord du trou . . . Retirer le tuyau de votre pipe ! 97500

A l'instar de tout paillasson de coco qui se respecte, les fibres de bois situées sur les parois de la tige vont s'aplatir si on frotte dans le sens de leur inclinaison et se redresser, bloquant ainsi le floc, si la friction s'éxerce à contresens (tout pareil que pour le poil d'une barbe).

Si le trou était réalisé à l'aide d'une broche longitudinale ce type de phénomène s'exercerait d'avant en arrière . . . Retirer le tuyau de votre pipe ! 208744
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par mpm.bandit Mer 18 Mai - 22:57

Hitch a écrit:Parce que tes chevilles de violons ne tournent que dans un sens scytale??

C'est marrant je pensais que c'était dans les 2 sens comme celles d'un piano... Retirer le tuyau de votre pipe ! 343340

Tant qu'on en cause, t'es tu demandé ce qui, en dehors de la conicité ( . . . . . ) (t'as vu, j'ai rien dit) de la cheville empêche la corde de se détendre et pourquoi qu'est-ce que d'un coté la corde elle passe dessus et pis de l'autre dessous ? ? ? Au lieusse que la corde elle se tend, toujours, dans le sens des aiguilles d'une montre ! ! !

Si t'as un poil la fibre rigolote, tu prends un alésoir à gauche et tu passes un petit coup dans les trous coniques des clés de tension . . .

Notre prof de zyque, beau mec plus que tchatcheur au demeurant, cherchait à draguer nos copines, comme c'était un virtuose à la gratte ça facilitait les choses . . .

Comme on n'est pas vicieux, on lui a passé un petit coup d'alésoir à gauche dans la moitié de ses chevilles en remontant les cordes, une à l'endroit, une à l'envers et on a, presque, accordé sa gratte. A l'aspect, les cordes étaient normales mais une partie se tendait en tournant à droite, l'autre en tournant à gauche et la moitié des trous était coinçant en tension et l'autre glissant . . .
Retirer le tuyau de votre pipe ! 97500 Retirer le tuyau de votre pipe ! 97500 Retirer le tuyau de votre pipe ! 97500

Evidemment c'était à un concert où il avait invité le groupe en espérant repartir avec une petite et comme il draguait, il s'est saisi de sa gratte au dernier moment.

Entre les cordes qui glissaient et celles qu'il détendait en cherchant à les tendre on peut dire qu'il y a eu comme un long temps de flottement et que ça c'est terminée dans l'ilaritée générale . . . Retirer le tuyau de votre pipe ! 764881
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par LeGaulois Mer 18 Mai - 23:04

En parlant de tuyau... vous le retirez souvent ? Je me demandais dans quel cas il fallait enlever le tuyau ?

Cela va faire une semaine que j'ai recu ma pipe et j'ai fumé tous les soirs (11-12 fumages environ). Est-ce que je devrais faire un grand nettoyage ?


En fait, j'ai un peu peur de le retirer. J'ai déjà peur de rayer l'intérieur du tuyau avec le nettoie-pipe... vhappy
LeGaulois
LeGaulois

Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par mpm.bandit Mer 18 Mai - 23:06

Fred a écrit:Grosse foutaise pour moi. Je dévisse dans le sens antihoraire et visse dans le sens horaire.

Jamais eu le moindre problème !

A force d'entomo-sodo-zoophilie, vous finirez... euh... ah ben zut ! je ne sais pas comment terminer cette phrase !

J'va t'dir, le Fred, l'important, dans tout ça, c'est de respecter le droit inaliénable à la jouissance de la mouche, tout le reste c'est du bullshit.

Deux choses indispensables : premièrement, une mouche bien consentante, désireuse de l'acte et tout et tout, et , secundo, que la plénitude l'atteigne dans un défferlement absolu ! ! !

Y'a du boulot, j'dis pas, mais ça vaut le coup.


Par contre, pour les tuyaux, t'as tout faux et tu t'en rendra compte trop tard, tôt ou tard.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 18 Mai - 23:10

@ Le Gaulois Very Happy

Le jus de ta pipe doit etre bon fu6

Fais un nettoyage, ca lui fera du bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Fred Mer 18 Mai - 23:37

Ouais mais honnetement, je me la taille en biseau d'avoir tout faux, vu que je ne fume plus que dans de l'écume !!! Des vinche et des altinok récemment acquises et de toute beauté, développant un gout incroyable qui me ravit les sens.

Alors les soi-disant problèmes de perçage de la bruyère... Retirer le tuyau de votre pipe ! 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 19 Mai - 0:08

En fait tout le problème est de savoir si la mouche était consentante.
C'était pas de ça qu'on parlait ?

By the way : je n'ai jamais vu un tuyau d'ébonite refuser de parler, je veux dire : sortir de la tige, après un bref séjour au congélateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 19 Mai - 0:13

Bon, tout a été dit. Rien à ajouter. Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Jeu 19 Mai - 1:12

J'adore l'ambiance!! Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325 Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325 Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325

Sur les chevilles de piano, en tous cas, on applique un perçage qui n'est pas droit afin de compenser la traction des cordes qui pourrait tirer sur les chevilles, rien à voir avec le sens des fibres qui, elles, sont perpendiculaires au pas de vis...
Étant également luthier, je me gausse comme dirait le pivot (comprenne qui peut...) sur un éventuel coup de tourne à gauche qui dérèglerait une guitare.
Peu importe, j'aime Paul et Mickey, et autant l'un que l'autre. C'est pour moi une vraie façon d'avoir des débats, quand on est d'accord on ne débat pas on parle de tout et rien. Wink

Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est bien le fait de tourner le tuyau en tournant dans un sens ou dans l'autre afin de tirer le plus droit possible et de ne pas le casser le tenon dans la mortaise, quoi qu'il arrive, dans le sens horaire ou ante-horaire, l'usure aura bien lieu.
Maintenant, je suis loin d'être un référence en matière de pipe et il y a peut-être des contraintes que mon petit cerveau n'aurait pas vu...
Toujours est-il que les légendes sont toujours sources à polémiques entre leurs détracteurs, leurs défenseurs, ceux qui s'en tapent et ceux qui ne cherchent même pas à comprendre mais qui appliquent à la lettre. Choisi ton camp camarade. Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255

En tous cas, content d'avoir mis un peu d'ambiance sur le forum et bonnes pipées à vous Wink

Scaferlati bandeau rouge dans GBD 1633
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 19 Mai - 1:40

je propose d'enfoncer les tuyaux comme les chevilles de piano quand on recheville

Retirer le tuyau de votre pipe ! 764881
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par mpm.bandit Jeu 19 Mai - 1:56

scytale a écrit:je propose d'enfoncer les tuyaux comme les chevilles de piano quand on recheville

Retirer le tuyau de votre pipe ! 764881

Aller, on se met tous aux Poker ! ! ! Retirer le tuyau de votre pipe ! 5712
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Jeu 19 Mai - 2:24

Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 19 Mai - 13:22

La mèche qui a foré la mortaise tourne elle même dans le sens des aiguilles d'une montre, non? Enfin chez moi toujours... Retirer le tuyau de votre pipe ! 335180
Elle imprime donc une emprunte hélicoïdale dans le sens des aiguilles d'une montre également, comme un pas de vis.
Mécaniquement, c'est d'une stupidité absolue que de vouloir dévisser dans les sens des aiguilles d'une montre, c'est même quasiment impossible avec un vrai pas de vis, hormis dans du bois si on est vraiment bourrin. Du coup, on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'on visse dans le sens des aiguilles d'une montre, sous peine d'abimer définitivement le pas de vis (sauf pour le gaz... Retirer le tuyau de votre pipe ! 486567 ).


Si la pipe eut été en fer tu aurais parfaitement raison, mais elle est en bois. Or le bois est constitué de faisceaux qui forment des fibres.

La question n’est pas le pas-de vis imprimé par la mèche (hélicoïdal tout à fait exact) mais le fait que celle-ci a forcé puissamment les fibres à s’incliner dans la sens dextrogyre. Comme tu le constates très bien, tous les moteurs (sauf cas exceptionnel) qu’ils soient sur des tours ou dans des perceuses tournent dans le sens dextrogyre en ce bas monde. Le bois étant « formaté » à droite comme les poils qui poussent dans un sens, le bon sens paysan nous suggère de « caresser dans les sens du poil ». Si on n’est pas convaincu par ce genre d’argumentaire faudra en appeler à quelque chose de plus palpable, enfoncez dans ce cas le tuyau jusqu’au bout, tournez à droite de manière lente et constante et ensuite à gauche, vous verrez que la force est sensiblement différente, le bois n’aime pas trop le sens lévogyre.



Tout cela dit ne pas respecter cette règle n’est pas un drame majeur et ne mettra pas K.O. votre pipe du premier coup, n’exagérons rien, c’est simplement une bonne pratique que tout aficionados devrait respecter.


Dernière édition par Arthur le Jeu 19 Mai - 13:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Jeu 19 Mai - 13:40

Tu as complètement raison et à la fois pas tout à fait, en fait là on oublie le sens du fil du bois ...

Je suis déjà parti Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 19 Mai - 13:47

Ouais mais honnetement, je me la taille en biseau d'avoir tout faux, vu que je ne fume plus que dans de l'écume !!!


La bonne réponse tout à fait respectable eut été « je m’en taille en biseau de tourner le tuyau dans un sens ou dans l’autre, la pipe est un objet de fumage en somme banal, le jour où elle sera dégringolée, je la mettrai au feu et j’en rachèterais une autre… »

Idea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 19 Mai - 13:52

Hitch a écrit:Tu as complètement raison et à la fois pas tout à fait, en fait là on oublie le sens du fil du bois ...

Je suis déjà parti Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325

Pour que ta remarque soit pertinente il faudrait que les fibres du bois soient logées de manière circulaire sur (et dans) le tuyau, ce qui est quand même invraisemblable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Jeu 19 Mai - 14:06

Pas nécessairement besoin qu'elles soient circulaires pour opposer une résistance...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 19 Mai - 14:12

Pas nécessairement besoin qu'elles soient circulaires pour opposer une résistance...


Tu veux dire qu’une partie des fibres opposeraient une résistance après le passage de la mèche et une autre pas suivant leur orientation ?

Ce qui s’appelle vraiment sodomiser les mouches Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Hitch Jeu 19 Mai - 15:45

Pas plus que le sens levogyre qui n'est pas à pratiquer pour un dévissage de tuyau de pipe! Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255

Nom d'une pipe! Comment peut-on mégoter sans filtre? Là est la vraie question!! Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325 Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325 Retirer le tuyau de votre pipe ! 759325
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par mpm.bandit Ven 20 Mai - 3:16

Arthur a écrit:Si la pipe eut été en fer tu aurais parfaitement raison, mais elle est en bois .../...

Eh oui, c'est le syndrome de la buvette, seule la parole s'y exprime, ici tout se résume en dire et non en fer (et damnation) et selon la phrase rendue célèbre par Bourvil, le dire c'est bien, le fer c'est mieux . . . En fait, c'est pour ça qu'on boit . . .

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonsoir et à bientôt sur Radio Bistrot ! ! ! Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255

Arthur a écrit:Ce qui s’appelle vraiment sodomiser les mouches
Mon très cher Arthur, je ne saurais que t'inviter vivement à remonter in petto en haut de la page ! ! ! Et pour en revenir à l'en fer, cité plus haut, pas besoin de petite pilule bleue, Satan l'habite.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par le Passeur Ven 20 Mai - 7:45

Arthur a écrit:
La mèche qui a foré la mortaise tourne elle même dans le sens des aiguilles d'une montre, non? Enfin chez moi toujours... Retirer le tuyau de votre pipe ! 335180
Elle imprime donc une emprunte hélicoïdale dans le sens des aiguilles d'une montre également, comme un pas de vis.
Mécaniquement, c'est d'une stupidité absolue que de vouloir dévisser dans les sens des aiguilles d'une montre, c'est même quasiment impossible avec un vrai pas de vis, hormis dans du bois si on est vraiment bourrin. Du coup, on dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'on visse dans le sens des aiguilles d'une montre, sous peine d'abimer définitivement le pas de vis (sauf pour le gaz... Retirer le tuyau de votre pipe ! 486567 ).


Si la pipe eut été en fer tu aurais parfaitement raison, mais elle est en bois. Or le bois est constitué de faisceaux qui forment des fibres.

La question n’est pas le pas-de vis imprimé par la mèche (hélicoïdal tout à fait exact) mais le fait que celle-ci a forcé puissamment les fibres à s’incliner dans la sens dextrogyre. Comme tu le constates très bien, tous les moteurs (sauf cas exceptionnel) qu’ils soient sur des tours ou dans des perceuses tournent dans le sens dextrogyre en ce bas monde. Le bois étant « formaté » à droite comme les poils qui poussent dans un sens, le bon sens paysan nous suggère de « caresser dans les sens du poil ». Si on n’est pas convaincu par ce genre d’argumentaire faudra en appeler à quelque chose de plus palpable, enfoncez dans ce cas le tuyau jusqu’au bout, tournez à droite de manière lente et constante et ensuite à gauche, vous verrez que la force est sensiblement différente, le bois n’aime pas trop le sens lévogyre.

Tout cela dit ne pas respecter cette règle n’est pas un drame majeur et ne mettra pas K.O. votre pipe du premier coup, n’exagérons rien, c’est simplement une bonne pratique que tout aficionados devrait respecter.
Ce que c'est bôôôô, l'instruction!!!
Retirer le tuyau de votre pipe ! 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Ven 20 Mai - 12:29

Bon, ben, moi, je ne vais plus regarder ma perceuse sur colonne de la même manière ! Faut qu'on cause, elle et moi ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Stout Mer 7 Aoû - 18:58

Bon, ôter et remettre le tuyau convenablement, je sais... à condition que la partie ébonite veuille bien se désolidariser de la partie bois !

Et dans le cas qui m'occupe : une déjà vieille écume calcinée "Jambo" (made in Great Britain), pas fumée depuis bien longtemps et dont je n'arrive absolument plus à enlever le tuyau en ébonite.
Pas faute d'y avoir été en force de manière sans doute imprudente, mais sans casse, et sans résultat non plus.
(je précise qu'avant, du temps où je la fumais régulièrement, le démontage ne posait aucun problème)
La solution de dernier recours sera évidemment de la porter chez le pipier, mais ce dernier est en vacances (la drôle d'idée !), et j'aimerais la prendre pour mes vacances (la bonne idée !) fin août...

Alors, si l'un d'entre vous à une idée, une astuce; mieux, un savoir-faire à me conseiller, je vous lirai avec grand plaisir !

ps : je quitte bientôt l'atelier, donc pas possible de répondre à d'éventuelles questions avant demain midi.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 7 Aoû - 19:38

@ Stout,une action très efficace qui assure le succès : à l'aide d'un compte goute verse une goute d'alcool de ménage à plusieurs reprises à la joncttion tige/tuyau,en quelques minutes résultat assuré.smile 

L'alcool va finir par s'infilter et agir sur la nicotine ,qui va décoller l'ensemble.Si tu n'a pas de compte goute,avec le bout d'un allumette c'est bon aussi...


Dernière édition par GEORGES-ALAIN le Mer 7 Aoû - 20:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Stout Mer 7 Aoû - 20:00

@Georges-Alain : Merci*** pour le conseil !
Je vais essayer de trouver ce produit (en droguerie, je suppose) qu'à vrai dire je ne connais pas.
Pourtant, je le jure, je prends ma part au ménage:smile:

***Gianni aussi, je vois sa réponse juste avant de poster la mienne !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 7 Aoû - 20:00

Il y a aussi la solution de mettre la pipe au congélateur quelques minutes,mais je trouve cette opération beaucoup plus risquée compte tenu du risque de casser malgré tout le tuyau fragiligé  par le froid.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Mer 7 Aoû - 20:02

Stout a écrit:@Georges-Alain : Merci*** pour le conseil !
Je vais essayer de trouver ce produit (en droguerie, je suppose) qu'à vrai dire je ne connais pas.
Pourtant, je le jure, je prends ma part au ménage:smile:

***Gianni aussi, je vois sa réponse juste avant de poster la mienne !

 Tu en trouve dans toutes les grandes surfaces : Alcool à brûler 90°.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Stout Mer 7 Aoû - 20:21

Ca, je connais.
Merci et bonne fin d'après-midi; je m'en occupe et je vous tiens au courant.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Stout Jeu 8 Aoû - 16:43

Voilà, vos conseils ont été les bons, et j'ai enfin pu remettre cette pipe en état de marche !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 17:50

Content pour toi Stout smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Stout Jeu 8 Aoû - 20:33

Hé oui, toi aussi d'ailleurs !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retirer le tuyau de votre pipe ! Empty Re: Retirer le tuyau de votre pipe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum