Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
mes petites copines
+9
pepere
norsum
biounsimous
moineau80
SYL2Oh
kajoubereer
Doc_Brown
Woopty
Nounours
13 participants
Page 1 sur 1
mes petites copines
Voilà une petite présentation de mes pipes, avec ce que je sais d'elles, et dans l'ordre où je les ai acquises:
Ma petite Parker of London achetée neuve en 1992 ou 1993, fumeuse médiocre je pense ( chauffe pas mal) et je ne m'en sers plus, mais c'est ma première donc je l'aime bien:
Viennent ensuite trois estate acquises auprès d'un forumeur d'un autre site:
une butz choquin sweet: probablement celle que je préfère, même si ce n'est pas la plus belle.
Ma petite stanwell, à la jolie silhouette:
Et une autre butz choquin old root, avec un tuyau en acrylique, un peu lourde mais sympa:
Vient ensuite une caravelle avec le foyer doublé d'écume, un peu fatiguée, achetée sur l'abbé:
Deux pipes trouvées pour rien en brocante:
une bulldog GBD, j'ai eu ma période concernant les bulldog, mais cette droite est un peu lourde en bouche ( effet de levier) et le bec est un peu épais, je ne sais pas de quelle période elle peut dater, ni quelle est la marque GBD.
Une dr plumb varappe, je n'arrive pas à lire ce qui est inscrit sur la bague. Là non plus je ne sais pas grand-chose, sinon que j'aime bien la fumer, la fumée arrive tiède et pique moins j'ai l'impression que sur d'autres. Par contre la bruyère n'est pas très belle, points de mastic à déplorer également. Bonne fumeuse, une de mes préférées.
Viennent ensuite mes deux dernières acquisitions: deux falcon trouvées chez l'abbé, avec une jolie rencontre: le vendeur, un parfait inconnu habitant à l'autre bout de la France, se trouve avoir passé sa jeunesse, dans les 70's, dans la rue que j'habite actuellement.
Malgré la mauvaise réputation des falcon ( ça glougloute, c'est horrible à nettoyer), je les aime bien, surtout la droite.
Voilà, si vous avez des renseignement en ce qui concerne la caravelle, la GBD et la Dr plumb, je suis preneur!
Ma petite Parker of London achetée neuve en 1992 ou 1993, fumeuse médiocre je pense ( chauffe pas mal) et je ne m'en sers plus, mais c'est ma première donc je l'aime bien:
Viennent ensuite trois estate acquises auprès d'un forumeur d'un autre site:
une butz choquin sweet: probablement celle que je préfère, même si ce n'est pas la plus belle.
Ma petite stanwell, à la jolie silhouette:
Et une autre butz choquin old root, avec un tuyau en acrylique, un peu lourde mais sympa:
Vient ensuite une caravelle avec le foyer doublé d'écume, un peu fatiguée, achetée sur l'abbé:
Deux pipes trouvées pour rien en brocante:
une bulldog GBD, j'ai eu ma période concernant les bulldog, mais cette droite est un peu lourde en bouche ( effet de levier) et le bec est un peu épais, je ne sais pas de quelle période elle peut dater, ni quelle est la marque GBD.
Une dr plumb varappe, je n'arrive pas à lire ce qui est inscrit sur la bague. Là non plus je ne sais pas grand-chose, sinon que j'aime bien la fumer, la fumée arrive tiède et pique moins j'ai l'impression que sur d'autres. Par contre la bruyère n'est pas très belle, points de mastic à déplorer également. Bonne fumeuse, une de mes préférées.
Viennent ensuite mes deux dernières acquisitions: deux falcon trouvées chez l'abbé, avec une jolie rencontre: le vendeur, un parfait inconnu habitant à l'autre bout de la France, se trouve avoir passé sa jeunesse, dans les 70's, dans la rue que j'habite actuellement.
Malgré la mauvaise réputation des falcon ( ça glougloute, c'est horrible à nettoyer), je les aime bien, surtout la droite.
Voilà, si vous avez des renseignement en ce qui concerne la caravelle, la GBD et la Dr plumb, je suis preneur!
Nounours- Nombre de messages : 14
Re: mes petites copines
BAFF a écrit:Sympa les fifilles !
Merci! Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel, mais je les aime bien.
Wii bien sympa en effet et varié, de bons moments avec tes belles
Woopty- TBphile
Sympa ta collec !
J'ai une BC sweet aussi, de la forme exacte de ta deuxième old root (bent rhodesian, je crois) et moi aussi j'adore cette pipe.
J'ai une BC sweet aussi, de la forme exacte de ta deuxième old root (bent rhodesian, je crois) et moi aussi j'adore cette pipe.
Doc_Brown- TBbuddy
Si tu veux tout savoir sur GBD (et autres logos), va faire un tour sur le site de Pipehill : http://www.pipephil.eu/logos/fr/logo-gbd.html
kajoubereer- TBphile
Un petit tour aussi sur pipedia !
Merci pour cette belle présentation en image,
elles ont de jolies formes tes p'tites copines tu ne dois pas t'ennuyer !
Merci pour cette belle présentation en image,
elles ont de jolies formes tes p'tites copines tu ne dois pas t'ennuyer !
sympa Nounours ta rotation la dr plumb à l'air bien sympa!
Bon fumage!
Bon fumage!
Invité- Invité
Une belle collection et de la variété, bravo.
moineau80- TBphile
Moi j'aime beaucoup ta BC sweet... Je la trouve harmonieuse même si la lentille a l'air un peu épaisse... Sympa !
biounsimous- TBbuddy
biounsimous a écrit:Moi j'aime beaucoup ta BC sweet... Je la trouve harmonieuse même si la lentille a l'air un peu épaisse... Sympa !
A fumer c'est ma préférée, même si ce n'est pas la plus jolie à mes yeux, vient ensuite la dr plumb qui pourtant a une bruyère assez quelconque; j'aime bien aussi ( mais peut-être un tout petit peu moins) la falcon droite et la old root, . La bulldog est moins confortable à fumer, comme la falcon courbe qui a un bec particulier.
Mais je les fume toutes avec plaisir, les choisis selon mon humeur, sans être assez connaisseur pour dédier telle ou telle autre à un tabac particulier. Je commence à discerner leurs caractères tout de même, ainsi la stanwell doit être fumée posément, si je tire trop dessus elle chauffera et me piquera plus la langue qu'une autre...
Ceci dit merci à tous pour les compliments!
Elles sont pas mal du tout tes petites copines !
norsum- TBbuddy
trés jolie collection, mais ça manque d'écumes
pepere- ANIMATEUR FR
pepere a écrit:trés jolie collection, mais ça manque d'écumes
Les écumes, ça me fait un peu peur: fragiles, pas facile à entretenir ( j'ai lu ici un post qui parlait de cotons tige et de salive, ça calme), assez cher... Je vois un peu ça comme des pipes de connaisseur que je ne suis pas, ou pas encore!
1 les écumes ne sont pas si fragiles que ça(sauf si tu les fait tomber, ou que tu joue au foot avec ) 2 l'entretien n'est pas si compliqué que çà.
3 les premiers prix chez JADEMIR 70 euros, j'ai des bruyéres a 70 euros qui ne sont pas aussi bonnes que mes écumes du meme prix
3 les premiers prix chez JADEMIR 70 euros, j'ai des bruyéres a 70 euros qui ne sont pas aussi bonnes que mes écumes du meme prix
pepere- ANIMATEUR FR
J'aime beaucoup la première BC, mais les autres sont aussi très belles !
mister_h- TBjunior
Belle collec'...
J'ai aussi une BC "old roots" (un de mes premiers achats) qui est une fumeuse pépère et sans encombre ; une bonne compagne qui ne m'a jamais fait faux bond.
Burma- TBbuddy
Burma a écrit:
Belle collec'...
J'ai aussi une BC "old roots" (un de mes premiers achats) qui est une fumeuse pépère et sans encombre ; une bonne compagne qui ne m'a jamais fait faux bond.
Merci.... Au fait possèdes-tu une pipe à tête de taureau comme qui tu sais? Je regarde à l'occasion mais pas facile d'en trouver une belle.
Nounours, aussi fan du détective "qui met le mystère K-O".