Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions I_vote_lcapErinmore Latakia Supreme - Premières impressions I_vote_lcapErinmore Latakia Supreme - Premières impressions I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

5 participants

Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par FranP Mer 18 Mai - 22:42

J’ouvre un petit fil après quelques semaines d’école buissonnière, manière de me rappeler à votre bon souvenir. Je viens de tester un nouveau blend qu’on m’a refilé à Milan, dans une civette un peu collet monté mais qui vient de mettre la patte sur un gros lot d’estates Dunhill et Castello de grande qualité (http://www.nolitabacchi.it/home.htm pour renseignements, c'est pas de la pub, c'est un tuyau).

Je parle du Latakia Supreme d’Erinmore, que d’après la fonction recherche du forum n’a pas encore été disséqué sur ces pages. Selon la description qui court ce serait en quelque sorte le cousin musclé du Balkan Mixture, que beaucoup trouvent sympa mais trop léger (j’aime quand même). C’est vrai qu’on détecte un air de famille, mais à mon avis on est assez loin du petit blend délicieusement chaud et huileux dont je garde le souvenir. Pour tout dire, ce Latakia Supreme est plutôt proche du Royal Mixture de Davidoff, un anglais domestiqué et poli avec en plus une forte note latakiée qui domine les premières bouffées. C’est un latakia un peu insolite, à la fois très reconnaissable et un peu fade. On pourrait croire qu’il a été un peu « retouché », mais le résultat n’est pas pour me déplaire. Bon, ce n’est pas une cuirassée genre Commonwealth, BBBB ou Brebbia Balkan, mon « Latakia Assault Squad » : c’est tout doux et sotto voce, et à bien y regarder après un demi-bol les aromes se perdent un peu. Mais ça vous a sa raison d’être, je ne suis pas près d’archiver cette boite. Je vais la fumer goulument jusqu’au bout dans ma nouvelle Castello. Je ne sais pas si c’est distribué en France, peut être que non, mais à 13 euro (en Italie) c’est une alternative très respectable pour ceux qui cherchent un anglais ayant du biceps mais aussi ses manières. Je vais peut-être y revenir dessus en fin de boite. Pour l’instant c’est un 3,5 d’encouragement.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Invité Mer 18 Mai - 23:03

Trop leger le Balkan de Erinmore : pas d'accord.

J'ai en ma possession tous les tabacs produits par Erinmore, je les aime tous sans hesitations, le plus delicat etant le Flake qui necessite bcp d'heures pour secher et etre consomme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Fred Mer 18 Mai - 23:32

Dans la catégorie supreme, le vainqueur incontestable est le Balkan Supreme de Peter Stokkebye.

il récolte la note de 27/20.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Invité Jeu 19 Mai - 0:02

Merci pour la bonne review, ti-père!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Welat94 Jeu 19 Mai - 13:20

De même, merci !
Welat94
Welat94
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Invité Jeu 19 Mai - 16:05

@Fran : tu me fais rappeler que je dois mettre un brebbia Balkan sur ma liste , depuis le temps que j'y pense !
J'ai achete une belle Brebbia, il manque plus que son tabac !
Amities
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par FranP Jeu 19 Mai - 16:24

Ah, le Brebbia Balkan valut le coup ! C’est de l’artillerie lourde. Par contre, fais gaffe aux anglais de Brebbia, qui sont plutôt décevants. Je te souhaite un bon fumage dans ta nouvelle Brebbia.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Invité Jeu 19 Mai - 16:28

Ok, merci pour ton conseil...a+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Invité Ven 20 Mai - 1:38

intéressant... mais alors pour le trouver...
bon, t' aurais pas une adresse sur Cuneo, je vais aller y faire un tour sous peu...
en tout cas merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par JeromeV Ven 20 Mai - 1:42

Fred a écrit:Dans la catégorie supreme, le vainqueur incontestable est le Balkan Supreme de Peter Stokkebye.

il récolte la note de 27/20.

Entièrement d'accord !!! Le petit jésus en culotte de velours.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par FranP Ven 20 Mai - 2:24

ned a écrit:t' aurais pas une adresse sur Cuneo

Je ne connais pas la ville, mais les forums pipiers italiens signalent au moins trois adresses interessantes: un civette au 20 de Piazza Europa et deux en Via Roma, à deux pas l'une de l'autre. Les trois auraient une très bonne selection de tabacs et de pipes (c'est vrai que pour ces choses l'Italie est encore une nation civile). Je ne vois pas où c'est exactement, mais google maps saura sans doute te renseigner. Bonne chasse!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Invité Ven 20 Mai - 10:01

FranP a écrit:
ned a écrit:t' aurais pas une adresse sur Cuneo

Je ne connais pas la ville, mais les forums pipiers italiens signalent au moins trois adresses interessantes: un civette au 20 de Piazza Europa et deux en Via Roma, à deux pas l'une de l'autre. Les trois auraient une très bonne selection de tabacs et de pipes (c'est vrai que pour ces choses l'Italie est encore une nation civile). Je ne vois pas où c'est exactement, mais google maps saura sans doute te renseigner. Bonne chasse!

Merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions Empty Re: Erinmore Latakia Supreme - Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum