Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Cure pipe, cuillère bourre pipe.
+11
tofsunder
Alexandrovitch
dcm890
dijon
Wulf
bebert
pip'doubs
Nounours
SYL2Oh
jimhar
alain13009
15 participants
Page 1 sur 1
Cure pipe, cuillère bourre pipe.
Bonsoir,
Vous allez surement rire, mais je ne sais toujours pas à quoi sert les deux premiers accessoires, le cure pipe et la cuillère .Déjà, je n'ai toujours pas de bourre pipe, je fais tout avec mes doigts. Ce qui ne dois pas être le top.
Mais ensuite je n'ose pas acheter de cure pipe (ou un ensemble avec les trois outils) car je n'en connais pas l'intérêt.
Si jamais vous pouvez m'éclairer.
Merci
Vous allez surement rire, mais je ne sais toujours pas à quoi sert les deux premiers accessoires, le cure pipe et la cuillère .Déjà, je n'ai toujours pas de bourre pipe, je fais tout avec mes doigts. Ce qui ne dois pas être le top.
Mais ensuite je n'ose pas acheter de cure pipe (ou un ensemble avec les trois outils) car je n'en connais pas l'intérêt.
Si jamais vous pouvez m'éclairer.
Merci
Invité- Invité
Re: Cure pipe, cuillère bourre pipe.
Tu bourre ta pipe avec tes doigts ???
Quand elle est allumé ça doit piquer un peu quand même !
Sinon la "cuillère" sert à nettoyer le fourneau et l'aiguille à nettoyer ou déboucher la tige, enfin, c'est comme ça que je les utilise, d'ailleurs je n'aime pas trop les tchèques car je trouve la forme de la cuillère inadaptée
Sinon la "cuillère" sert à nettoyer le fourneau et l'aiguille à nettoyer ou déboucher la tige, enfin, c'est comme ça que je les utilise, d'ailleurs je n'aime pas trop les tchèques car je trouve la forme de la cuillère inadaptée
alain13009- TBbuddy
alain13009 a écrit:Tu bourre ta pipe avec tes doigts ???
Ok ok, oui avec mes doigts, je suis limite "insensible" donc c'est pratique...
Ok je vais quand même en faire l'acquisition histoire de voir
Merci !
Invité- Invité
Bourre_pipe qu'on appelle aussi tasse-braises.
Tu as le basic service 3 pièces qu'on nomme le tchèque,
que tu trouve partout mais le tasse-braises des champions, c'est iCi ! ! !
Bonne pipe bien tassée l'ami !
Tu as le basic service 3 pièces qu'on nomme le tchèque,
que tu trouve partout mais le tasse-braises des champions, c'est iCi ! ! !
Bonne pipe bien tassée l'ami !
bon!je tasse avec mes doigts,je bourre avec mes doigts,je tiens ma pipe avec,qu'est ce que je fait pas avec?
Et la je me gratte la tête avec...
j'ai trouvé;je vide pas ma pipe avec;la j'utilise le premier bout de bois venu
Et la je me gratte la tête avec...
j'ai trouvé;je vide pas ma pipe avec;la j'utilise le premier bout de bois venu
Invité- Invité
Peut-être est-ce nécessaire de le répéter aux débutants: un cure-pipe sert aussi à vider sa pipe, qu'il ne faut surtout jamais vider en tapant le fourneau contre le talon de sa chaussure!
Nounours- Nombre de messages : 14
Tasse-braise improvisé ...
Bonsoir à tous !J'ai plusieurs TB, un dans le 4 x 4 et un dans l'autre voiture, dans les vêtements, ainsi qu'un TB de bureau. Néanmoins et cela peut arriver, je me retrouve sans l'ustensile et que je suis en forêt, un bout de bois, voire une douille en laiton de carabine de grande chasse fait l'affaire. Evidemment pour tasser la braise, mais nettoyer la pipe est une autre affaire, que l'on peut d'ailleurs faire ultérieurement ...
pip'doubs- TBjunior
Indispensable pour moi, j'en ai plusieurs modèles, des plus basiques aux plus classieux, certains m'ont été offerts mais celui que j'utilise au quotidien, que je trouve le plus beau, est celui du TB, un très très bel objet, esthétique et efficace.
Je n'est toujours pas investit dans ce matériel. Mon tasse braise est de chène, ma cuillère mon canif, et l'aiguille et le cure pipe un trombonne
Efficace et pas chère !
Efficace et pas chère !
Wulf- Nombre de messages : 44
tu a çà, des plus basiques,le plus simple celui du millieu avec cuillere,les 2 du haut avec couteau,le dernier à posé sur ton bureau .
dijon- TBphile
je n'utilise plus de tcheque car les modèles de base se tordent , c'est pas beau , définitivement j'ai adopté celui de sevenpipe , je dirais meme que j'en ai pris deux , c'est le top , beau , solide , efficace !
Dernière édition par dcm890 le Lun 15 Aoû - 23:58, édité 1 fois
dcm890- TBbuddy
je n'ai que pour l'instant le czech tool :/ pas terrible mais offert pas mon tabaconist
mais celui du TB m'intéresse fortement
mais celui du TB m'intéresse fortement
Alexandrovitch- TBbuddy
pour tasser, je veux bien, mais pour vider, elle est ou la cuillere???
pepere- ANIMATEUR FR
Tasse-braise: le pouce ou l'index - j'ai aussi un bout d'olivier taillé grossièrement et poli lorsque la cendre est trop chaude.
Pour déboucher le tuyau ou la tige: chenillette (j'en ai toujours quelques unes en poche dans un étui pur skaï)
Pour ôter l'excès de carbone dans le fourneau: opinel enfant n° 7 avec lame à bout rond.
Pour déboucher le tuyau ou la tige: chenillette (j'en ai toujours quelques unes en poche dans un étui pur skaï)
Pour ôter l'excès de carbone dans le fourneau: opinel enfant n° 7 avec lame à bout rond.
barbapipe- TBphile
couteau laguiols pour moi
tout doux avec la lame pour racler et comme le manche est en bois mais avec un bout metalique ben ca tasse bien et ca me plais comme ca, il sert a tout ce truc; un coup de chiffon et ca coup meme le saucisson quand j suis a la peche .
sinon j ai un tasse braise tres jolie avec cuillere et tous, de chez le vendeur de tabac mais boff ca ce dessert .et j ai aussi un tres jolie bout de bamboo de fabrication toffsandienne qui est au resto avec ma pipe maïs et une blague de larsen pour les cas ou j reste la bas, j ai de quoi me faire une pose agréable.
tout doux avec la lame pour racler et comme le manche est en bois mais avec un bout metalique ben ca tasse bien et ca me plais comme ca, il sert a tout ce truc; un coup de chiffon et ca coup meme le saucisson quand j suis a la peche .
sinon j ai un tasse braise tres jolie avec cuillere et tous, de chez le vendeur de tabac mais boff ca ce dessert .et j ai aussi un tres jolie bout de bamboo de fabrication toffsandienne qui est au resto avec ma pipe maïs et une blague de larsen pour les cas ou j reste la bas, j ai de quoi me faire une pose agréable.
Invité- Invité
Merci Pascal,mais la photo agrandit le clou !Longueur 8 cm.
Invité- Invité
c'est dangereux ce truc, faut pas le mettre dans la poche arrière du pantalon, sinon bobo
pepere- ANIMATEUR FR
pour moi, le Tcheque classique et un tout bois "maison", pour pas abimer mes ecumes...(mais il sert aussi pour les Bruyères).
Le seul probleme avec le Tcheque, c'est qu'avec ses 3 pattes il a un facheuse tendance à vite disparaitre du champs d'action....et oui, 1 'ti Tcheque acheté = 1 'ti Tcheque perdu!!!!!!
Le seul probleme avec le Tcheque, c'est qu'avec ses 3 pattes il a un facheuse tendance à vite disparaitre du champs d'action....et oui, 1 'ti Tcheque acheté = 1 'ti Tcheque perdu!!!!!!
KRONIS- Nombre de messages : 69
Page 1 sur 1