Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
La dernière de la collection.
+3
kajoubereer
sebastien
pepere
7 participants
Page 1 sur 1
La dernière de la collection.
Bonjour à tous.
Comme je l'avais expliqué, J'ai acquis durant mon absence une nouvelle petite, une Butz Choquin Smart 1300 4mm
C'est ma première 100% bruyère, qui va me faire découvrir les joies du culottage.
Voici donc quelques photos :
Qu'en pensez vous ? Et quelles astuces avez-vous à me donner en ce qui concerne culottage et entretien ?
Comme je l'avais expliqué, J'ai acquis durant mon absence une nouvelle petite, une Butz Choquin Smart 1300 4mm
C'est ma première 100% bruyère, qui va me faire découvrir les joies du culottage.
Voici donc quelques photos :
Qu'en pensez vous ? Et quelles astuces avez-vous à me donner en ce qui concerne culottage et entretien ?
Invité- Invité
Re: La dernière de la collection.
ben déja le gris, c'est bien pour le culottage, la méthode des 3 tiers c'est pas mal.
pepere- ANIMATEUR FR
Culottage avec le type de tabac que tu souhaites fumer avec cette pipe , même si en effet beaucoup recommande le culottage avec du gris (méthode bien française). La méthode des 3 tiers comme dit pepere me semble la meilleure, et la moins risquée. Pour l'entretien cela dépend du nombre de fois que tu vas la fumer, en règle générale nettoyage de base après chaque pipe avec un cure pipe et vidange du foyer sans trop forcer, surtout pendant le culottage.Ne jamais la démonter lorsqu'elle est encore chaude. Nettoyage en profondeur chaque semaine.
En tout cas compliment pour l'acquisition , une belle pipe avec un beau bois.
En tout cas compliment pour l'acquisition , une belle pipe avec un beau bois.
sebastien- TBphile
Merci merci !
J'ai réussi à m'en sortir avec mes deux écumes, il n'y a pas de raisons que je ne m'en sorte pas avec une bruyère. Mais bon, je préfère demander. Ce serait dommage de l'abimer...
J'ai réussi à m'en sortir avec mes deux écumes, il n'y a pas de raisons que je ne m'en sorte pas avec une bruyère. Mais bon, je préfère demander. Ce serait dommage de l'abimer...
Invité- Invité
Culottage au gris ou au Semois par la méthode des 3 tiers.
A moins que tu ne comptes la fumer qu'avec un seul tabac, alors tu peux employer celui-ci.
A moins que tu ne comptes la fumer qu'avec un seul tabac, alors tu peux employer celui-ci.
kajoubereer- TBphile
Très jolie et très fine !
Spigot- TBphile
Juste une question, étant moi même en train de culotter une pipe ça m'interesse, mais pourquoi faire le culottage au gris plutot qu'avec un autre tabac? Parcequ'il est plus neutre?
Ah oui aussi, quel tabac désignez vous par "gris"?
Ah oui aussi, quel tabac désignez vous par "gris"?
LNB- Nombre de messages : 15
@ LNB le culottage au gris est une méthode bien française, je pense que c'est une question de gout. On entend par gris les scaferlati caporal , mais parfois aussi leurs cousins les tabacs bruns Saint-Claude, Semois etc... à la différence des mélanges anglais ou danois, et bien sur des aro.
sebastien- TBphile
Le gris, c'est le tabac que tu peux voir sur les photos, le Scaferlati Bandeau rouge en paquet cubique de chez Altadis, appellé ainsi de part la couleur de son paquet.
Celui ci existe en trois versions : Le gris bandeau rouge, classique. Le gris bandeau bleu, fort et enfin le gris bandeau vert, doux.
C'est un tabac fort, mais neutre, qui ne " jute " pas beaucoup.
Celui ci existe en trois versions : Le gris bandeau rouge, classique. Le gris bandeau bleu, fort et enfin le gris bandeau vert, doux.
C'est un tabac fort, mais neutre, qui ne " jute " pas beaucoup.
Invité- Invité
En fait, quand on parle de gris, on parle de brun.
Ce qu'on appelle communément le "gris" est le tabac brun français vendu sous emballage de papier gris en forme de cube.
Gris, cube de gris (il en existe 3: avec un bandeau vert, un bandeau bleu et un bandeau rouge) ou scaferlati caporal (scaferlati désignant en fait un façon de couper le tabac) c'est la même chose.
Pour plus de clarté, dans les tabacs bruns français tu as:
- le cube de gris (bandeau vert, bandeau bleu ou bandeau rouge).
- le Caporal Export (sous blague plastique).
- le Saint Claude (sous blague plastique).
- le Bergerac (sous blague plastique).
Ce qu'on appelle communément le "gris" est le tabac brun français vendu sous emballage de papier gris en forme de cube.
Gris, cube de gris (il en existe 3: avec un bandeau vert, un bandeau bleu et un bandeau rouge) ou scaferlati caporal (scaferlati désignant en fait un façon de couper le tabac) c'est la même chose.
Pour plus de clarté, dans les tabacs bruns français tu as:
- le cube de gris (bandeau vert, bandeau bleu ou bandeau rouge).
- le Caporal Export (sous blague plastique).
- le Saint Claude (sous blague plastique).
- le Bergerac (sous blague plastique).
Ok ok. Merci. C'est tout de suite beaucoup plus clair. Le gris, c'est du tabac brun tout bête. Enfin plutot, car je ne veux pas être vexant, j'aime bien le caporal export (mais je ne savais qu'il correspondait à l'appellation "gris"), du tabac français classique, celui que fumait en général nos grand-parents. Je vais essayer d'en trouver du gris. Enfin, celui en cube, sur la photo.
LNB- Nombre de messages : 15