Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

+8
Gunny
kajoubereer
tofsunder
barbapipe
Hitch
chac mool
bebert
marc
12 participants

Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par marc Mar 12 Juil - 3:08

Deux tabacs dont on parle peu (ou pas...car je n'ai rien trouvé)...Quelqu'un les connait-il? en particulier le Val Ardennais...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par bebert Mar 12 Juil - 3:14

Jamais fumé, mais je crois que ce sont des coupes fines ........ et comme les autres Manil d'excellents tabacs !!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par marc Mar 12 Juil - 3:18

Le VAL ARDENNAIS existe en grosse coupe et en coupe fine, la FLEUR DE SEMOIS en coupe fine...à essayer très certainement!!!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par chac mool Mar 12 Juil - 10:57

Je pensais que tous les tabacs Vincent Manil étaient des "Val ardennais" (la mention apparaît sur tous les paquets), mais chacun avec son petit nom en fonction de la coupe :
Fleur de Semois pour la coupe fine
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Paquet10
Réserve du Patron pour la coupe moyenne
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Paquet11
et La Brumeuse pour la grosse coupe
Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Paquet12
Je me suis rendu à son atelier-musée du tabac il y a quelques mois, et je n'avais pas souvenir qu'il existait d'autres paquets.
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par Hitch Mar 12 Juil - 12:03

Je vais sous peu aller lui rendre visite également!! Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 698816
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par bebert Mar 12 Juil - 16:53

C'est toi qui a raison chac mool, la prochaine fois je gouterai la Fleur de Semois, je me suis rendu compte que mes foyers petits ou moyens préféraient les coupes fines.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par Hitch Mar 12 Juil - 18:14

Le Broutteux fonctionne à merveille dans les petits foyers, c'est une coupe pour roulées (fine) donc pas de raison que la fleur de Semois n'aille pas.

D'ailleurs je complèterai ma "collection" de Manil directement à la production la semaine prochaine Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 757231 Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 34484
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par marc Mar 12 Juil - 21:47

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 23218457 trouvé sur le site de Vincent MANIL

existe également en paquet rouge coupe fine...Mais je pense qu'une visite s'impose!!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par barbapipe Mar 12 Juil - 22:22

Vert = Brumeuse = grosse coupe
brun = Réserve du Patron = coupe moyenne
Rouge = Fleur de semois = coupe fine (mais j'ignore si c'est une coupe "cigarettes" ou une coupe type scaferlati ou Vieux Bohan n°3 - c'est le seul que je n'ai jamais essayé.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par tofsunder Mer 13 Juil - 0:49

il y a plusieurs productions de SEMOIS ???
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par tofsunder Mer 13 Juil - 0:58

bebert a écrit:Jamais fumé, mais je crois que ce sont des coupes fines ........ et comme les autres Manil d'excellents tabacs !!!!!

en fait… en novice du forum, j'imaginais bêtement que les habitués avaient tous testés les divers conditionnement de SEMOIS, ou alors, c'est qu'il existe de multiples producteurs.
pouvez vous m'éclairer ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par bebert Mer 13 Juil - 1:46

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 759325 Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255 Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255 Mais non !!!! Nous n'avons pas tout goûté............mais cela va venir Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 759325

En ce qui concerne les coupes fines, qui ne le sont d'ailleurs jamais trop en matière de Semois, je n'ai à ce jour testé que le Fleur de poupehan, le florina et Le Vieux Bohan (celui là une merveille !!!)

Mais j'y bosse, je finirai par tous les fumer !!!!!!!!!!!!!!! Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255 Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par kajoubereer Mer 13 Juil - 2:02

tofsunder a écrit:
bebert a écrit:Jamais fumé, mais je crois que ce sont des coupes fines ........ et comme les autres Manil d'excellents tabacs !!!!!

en fait… en novice du forum, j'imaginais bêtement que les habitués avaient tous testés les divers conditionnement de SEMOIS, ou alors, c'est qu'il existe de multiples producteurs.
pouvez vous m'éclairer ?

Multiples ... c'est un grand mot.
A ma connaissance, il reste 5 producteurs de Semois : Manil, Couvert, Martin, Dido et Florina.
Un peu plus de cultivateurs mais pas beaucoup.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par marc Mer 13 Juil - 2:28

A eux cinq ils peuvent nous faire rêver!!! Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par bebert Mer 13 Juil - 2:57

Je pense en effet, pour moi c'est le cas. En plus si on multiplie par le nombre de coupes différentes qui influent sur les saveurs il est clair que le rêve peut durer Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255 Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par bebert Mer 13 Juil - 2:59

Pour tout avouer je suis en attente de l'ensemble des Semois Couvert en coupe fine, après les coupes moyennes et quelques grosses, et très grosses, coupes.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par Gunny Mer 13 Juil - 11:36

J'ai déjà essayé le Fleur de Semois. C'est bien une coupe fine, pas scaferlati. En fait c'est exactement pareil que ses deux grands frères, mais avec des bandes plus fines. Ça reste plus gros que tu tabac à rouler classique, mais on peut s'en servir comme ça.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par Hitch Mer 13 Juil - 13:59

bebert a écrit:Pour tout avouer je suis en attente de l'ensemble des Semois Couvert en coupe fine, après les coupes moyennes et quelques grosses, et très grosses, coupes.

Petit cachotier et gros veinard!!!! Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par bebert Mer 13 Juil - 18:14

Hitch, MP Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par Dunkan Mer 13 Juil - 18:19

Pour l'instant je n'est gouté que de la Brumeuse et du Vieux Bohan Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 185171 .

Vu comme je les aime je serai curieux de découvrir les autres semois.
bebert y'a moyen d'avoir des infos sur ta filière ?
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par bebert Mer 13 Juil - 18:22

Vais y réfléchir Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty fleur de Semois

Message par paf84 Ven 19 Aoû - 23:39

Salut à tous,

Grâce à la générosité de Marc j'ai découvert la fleur de Semois.

Voici donc mes modestes impressions :

Avant l'allumage le tabac dégage une odeur très agréable de foin coupé.

L'allumage est un jeu d'enfant et la combustion a été plus que parfaite (même si un peu rapide).
La fumée a été très très généreuse tout du long.

1er tiers : Je m'attendais à un tabac "léger" alors certes il n'est pas fort en nicotine, par contre les
arômes sont puissants dès le tout départ !! Miaam !
Je l'ai trouvé boisé avec une belle présence de café (très fin) torréfié, je l'ai également trouvé assez rond.

2ème tiers : J'ai trouvé des arômes herbacées : menthol-chlorophylle, des saveurs briochées - pain chaud. Toujours rond.

3ème tiers : On reste sur le boisé et le brioché.

Conclusion : 50 minutes de régal, fumé jusqu'au dernier petit brin !!
Un tabac très fin et très riche ! Excellent !

Encore merci Marc !
paf84
paf84

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par barbapipe Sam 20 Aoû - 0:49

Pour fumer une pipe de tabac aussi fin en 50 minutes, tu es un as, toi, paf84 ! En tout cas tu ne fumes pas comme un bourin comme moi et quelques autres ici !Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 280927



J'ai goûté moi aussi ce tabac dans une de mes plus petites pipes, une Gambier. Il est bon mais vraiment trop fin à mon goût. Mon plaisir n'est pas complet. Je préfère le vieux semois n°3 de Martin ou la Fleur de Poupehan de coupe légèrement plus grosse.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par paf84 Sam 20 Aoû - 13:31

J'écoute religieusement les conseils des membres du TB alors je fais en sorte que ma pipe ne chauffe pas trop (j'ai une pipe qui chauffe facilement) Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 939255.

De plus j'ai l'impression que le tabac c'est comme les alcools, plus on le laisse chauffer moins on sent les arômes.

Et là j'ai tellement apprécié la subtilité de ce tabac que je ne voulais pas en perdre une miette !

Mais j'étais assez étonné d'avoir fait duré ma pipe 50 minutes, parce que je n'avais jamais vu un tabac s'enflammer aussi rapidement...
paf84
paf84

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par marc Sam 20 Aoû - 13:34

Tu as raison, il faut respecter la loi de Scythale en trois points:

-fumer lentement
-fumer lentement
-fumer lentement

Mais là tu as du talent! Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par SYL2Oh Ven 13 Jan - 7:00

Je ne vais pas ouvrir un énième fil sur les semois donc je fais suite...

168_Flandria_Semois G.C_le Cerf Ardennais_Paquet_200gr_15,75

Quelqu'un a-t-il goûté ce Cerf Ardennais ?

Des retours ?

Merci et bon fumage smile
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par kajoubereer Ven 13 Jan - 8:52

Les Semois de Flandria, je m'en méfie ! Toujours peur qu'il y ait du Wervik dedans.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par rossias Ven 13 Jan - 17:23

le cerf ardennais, j'en ai eu sous le nez, mais c'est du "super saucé", vraiment pas pour moi.

la fleur de semois, je l'ai fumé il y a quelques années en clope et je le trouvais très bon...un gout de pain d'épice !!!
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil Empty Re: Le Val ardennais et la Fleur de Semois de Vincent Manil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum