Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Semois et mélange semois-maryland.
4 participants
Page 1 sur 1
Semois et mélange semois-maryland.
Quelqu'un connaît-il les semois (jaune - léger, rouge - normal, bleu - vieux semois) et le mélange semois-maryland (orange) de chez Leclercq à Liège ?
barbapipe- TBphile
Re: Semois et mélange semois-maryland.
barbapipe a écrit:Quelqu'un connaît-il les semois (jaune - léger, rouge - normal, bleu - vieux semois) et le mélange semois-maryland (orange) de chez Leclercq à Liège ?
"Semois" n'etant pas protégé,on vend tout et n'importe quoi sous ce nom
a part Manil et Couvert et dans une moindre mesure Martin,pas de salut
Les tabacs dont tu parle sont probablement du werwick, de peu d'interet comme beaucoups
Scytale
Invité- Invité
Merci pour l'info. Dans un échange de courriels avec Leclercq, il dit ceci:"Nos tabacs sont fabriqués à Corbion s/Semois en collaboration avec un fabricant local."
il est vrai qu'il parle d'un fabricant et non d'un planteur. N'est-ce pas Martin qui est établi à Corbion ?
il est vrai qu'il parle d'un fabricant et non d'un planteur. N'est-ce pas Martin qui est établi à Corbion ?
barbapipe- TBphile
Martin se fournis chez couvert,mais apres cela depend du cahier des charges,si leclercq ne demande pas specifiquement du vrai semois,il aura du tabac de bord des routes
Invité- Invité
Barbapipe,
J'ai fumé le normal, étiquette rouge coupe n°7, et j'ai vraiment apprécié mais j'ai peu de points de comparaison.
En ce moment j'ai du "Réserve du Patron" de Manil car Xvarnah m'avait dit que le normal Leclercq y ressemblait beaucoup et je dois dire qu'il est effectivement difficile de les distinguer. La différence est très subtile et il faudrait qu'un ou plusieurs de nos artistes goûteurs s'y attèlent pour confirmer.
Quand j'y retourne, j'en rachète mais attention à la coupe, je n'ai pas du tout apprécié la coupe fine, achetée par erreur... Je préfère la coupe moyenne.
J'ai fumé le normal, étiquette rouge coupe n°7, et j'ai vraiment apprécié mais j'ai peu de points de comparaison.
En ce moment j'ai du "Réserve du Patron" de Manil car Xvarnah m'avait dit que le normal Leclercq y ressemblait beaucoup et je dois dire qu'il est effectivement difficile de les distinguer. La différence est très subtile et il faudrait qu'un ou plusieurs de nos artistes goûteurs s'y attèlent pour confirmer.
Quand j'y retourne, j'en rachète mais attention à la coupe, je n'ai pas du tout apprécié la coupe fine, achetée par erreur... Je préfère la coupe moyenne.
Coolwar- TBbuddy
Merci Coolwar, de ces précisions. Les Manil, grosse et moyenne coupes sont excellents. La coupe moyene me rappelle le semois "Mon Tabac" en cornet de papier brun de ma jeunesse, fin des années 60, qui était un must.
barbapipe- TBphile
Le semois jaune de chez leclercq est du cordemoy et provient, je crois ne pas me tromper de chez Couvert.
Un vrai régal, c'est mon tabac habituel.
De toute manière les Couvert sont tous excellents.
Le maryland de chez Leclercq est plus robuste et rustique mais contient aussi du semois
Un vrai régal, c'est mon tabac habituel.
De toute manière les Couvert sont tous excellents.
Le maryland de chez Leclercq est plus robuste et rustique mais contient aussi du semois
macsemois- TBjunior
C'est le seul semois que je leur ai acheté, il me plaisait beaucoup cet été, c'est un tabac parfait pour quand il fait chaud.
Je me souvient en avoir fumé de nombreux bols en bord de Meuse pendant les vacances, c'était fort plaisant !!
Mais mes goûts ont évolué, je n'ai plus trop envie de brun en ce moment.
Je laisse donc la fin du paquet bien au chaud dans son bocal en attendant des jours meilleurs....
Je me souvient en avoir fumé de nombreux bols en bord de Meuse pendant les vacances, c'était fort plaisant !!
Mais mes goûts ont évolué, je n'ai plus trop envie de brun en ce moment.
Je laisse donc la fin du paquet bien au chaud dans son bocal en attendant des jours meilleurs....
Estienne- TBphile
Pour moi, seuls ceux de Manil, Couvert et Martin sont dignes d'intérêt dans toutes les coupes disponibles, mais je ne connais pas du tout les semois de chez Leclerc. Je m'en procurerai lors d'un passage à Liège. (je ne suis pas pressé car très satisfait des 3 premiers).
En ce qui concerne les semois BC, Florina et Windels, je passe mon tour. Selon JPP ils ne contiennent qu'une part infime de semois (40%), ce que je crois volontiers pour les avoir testés et... jetés à la poubelle!
En ce qui concerne les semois BC, Florina et Windels, je passe mon tour. Selon JPP ils ne contiennent qu'une part infime de semois (40%), ce que je crois volontiers pour les avoir testés et... jetés à la poubelle!
barbapipe- TBphile
Merci pour ce rappel sur les Semois de ce mois, je commençais à angoisser de ne rien avoir lu là-dessus depuis une semaine
Invité- Invité
Page 1 sur 1