Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mélange gris et semois
3 participants
Page 1 sur 1
Mélange gris et semois
Salut les TB!
Comme le titre l'indique, est-ce que plusieurs d'entre vous l'ont fait? Et quelles sont vos impressions?
J'ai mélangé mon restant de gris bandeau rouge avec la vallée du mont d'or et trouvé que c'était pas mal du tout!
Et aujourd'hui, sans raison aucune, j'ai mis un peu de bandeau vert dans ma langue de chien pour voir...Pas méchant non plus! je trouve que les deux se marient bien dans leurs saveurs...
Qu'en pensez-vous?
Je trouve le semois incroyable comme tabac. Et le gris aussi. J'en suis complètement accroc. C'est la faute de Le Pépère, Tibalt et Twisel!
Et je crois que les semois sont encore faits selon une méthode traditionnelle, si j'ai bien compris?
Comme le titre l'indique, est-ce que plusieurs d'entre vous l'ont fait? Et quelles sont vos impressions?
J'ai mélangé mon restant de gris bandeau rouge avec la vallée du mont d'or et trouvé que c'était pas mal du tout!
Et aujourd'hui, sans raison aucune, j'ai mis un peu de bandeau vert dans ma langue de chien pour voir...Pas méchant non plus! je trouve que les deux se marient bien dans leurs saveurs...
Qu'en pensez-vous?
Je trouve le semois incroyable comme tabac. Et le gris aussi. J'en suis complètement accroc. C'est la faute de Le Pépère, Tibalt et Twisel!
Et je crois que les semois sont encore faits selon une méthode traditionnelle, si j'ai bien compris?
Invité- Invité
Re: Mélange gris et semois
le Semois se prete bien a des petits ajouts
tu peut aussi essayer quelques brins de latakia avec ta pipée ou quelques brins de perique
Le melange avec le kentucky bird est pratiqué par certains
As tu remarqué que le semois n'a pas d"agents d'hygrometrie;il seche tres vite
tu peut aussi essayer quelques brins de latakia avec ta pipée ou quelques brins de perique
Le melange avec le kentucky bird est pratiqué par certains
As tu remarqué que le semois n'a pas d"agents d'hygrometrie;il seche tres vite
Invité- Invité
Archange a écrit:Et je crois que les semois sont encore faits selon une méthode traditionnelle, si j'ai bien compris?
Comme je le disais dans un autre fil, il y a Semois et Semois (comme Bordeaux et Bordeaux).
Il y a des Semois industriels (type Semois BC qu'on peut trouver en France et qui est d'ailleurs le seul à y être importé ) et Semois fait par des Planteurs/Producteurs tels que Vincent Manil, JP Couvert ou Joseph Martin.
Dans le cas des Planteurs/Producteurs, oui, c'est du traditionnel. Tutti a la mano, jusqu'au collage des étiquettes sur les paquets
Perso ca me donne envie de me reconvertir pour faire un vrai boulot et quelque chose de mes dix doigts.... m'enfin c'est un autre débat
Niveau mélanges, pour le moment je n'ai pas tenté le gris/Semois, je déguste les deux à part. D'ailleurs pour le moment je ne fais aucun mélange, va falloir que le me tente (j'ai juste testé Gris/AFA, mais en fait j'ai un pb avec l'AFA qui a un gout de je ne sais quoi qui ne passe pas - je dirais "chimique").
EcuDeChene- TBjunior
Selon les dernières infos, JP Couvert ne produit plus...
Fred- TBfan
Korrek !
Fred- TBfan
Fred a écrit:Selon les dernières infos, JP Couvert ne produit plus...
Tu veux dire qu'il serait en train d'écouler les stocks avant de fermer boutique ???
En tout cas il y a moins de 3 semaines, quand j'y suis passé, il ne manquait pas de s'activer sur les colis (presque un mur de l'entrée du magasin couvert de paquets prêts à être expédiés )
EcuDeChene- TBjunior
Archange a écrit:Couvert c'est pas la vallée du mont d'or et tout???
Fred a écrit:Korrek !
Tabarnak!
Invité- Invité
Je ne suis pas dans le secret des dieux. D'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait association ou reprise avec (ou par) Martin.
Je n'en sais pas plus.
Ce que je sais, c'est qu'on ne trouve plus de Couvert, meme chez JPP. C'est vous dire...
Je n'en sais pas plus.
Ce que je sais, c'est qu'on ne trouve plus de Couvert, meme chez JPP. C'est vous dire...
Fred- TBfan
scytale a écrit:Va falloir bientôt se reporter sur le werwick
En tout cas les commandes directes chez lui ca marche toujours aux dernières nouvelles. Peut être juste un changement de mode de distribution (il n'a peut être plus la volonté de tenir la boutique, sachant qu'il n'habite plus à Corbion même). Il faut espérer pour ne pas perdre les VDMO, Dix Cors Brames et autres Cordemoy
EcuDeChene- TBjunior
J'aime beaucoup La Brumeuse mais j'ai une préférence pour la vallée qui a un petit quelque chose de plus au goût!
J'espère que je pourrais m'en procurer par échange avec les copains dans le futur!
J'espère que je pourrais m'en procurer par échange avec les copains dans le futur!
Invité- Invité
Désolé les gars, je voulais pas vous saper le moral...
Fred- TBfan
après le gris, on remet le couvert... (désolé pour le jeu de mots pourri!)
j'espère aussi que c'est une rumeur!
j'espère aussi que c'est une rumeur!
twisel- TBfan
Meuh non, Fred!
Sacrée belle soirée chez Scytale!!!! Magasin d'instruments de musique et/ou atelier de fabrication et/ou de réparation?
Sacrée belle soirée chez Scytale!!!! Magasin d'instruments de musique et/ou atelier de fabrication et/ou de réparation?
Invité- Invité
scyt' est luthier
twisel- TBfan
Ah...Tout s'explique. très beau métier, luthier!
Merci Twisel!
Merci Twisel!
Invité- Invité