Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Quel tabac conseillé?
3 participants
Page 1 sur 1
Quel tabac conseillé?
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma première pipe et le marchand de tabac n'avait que du clan comme tabac à pipe, croyez-vous que c'est un bon tabac pour commencer? Je n'ai pas spécialement de goûts bien précis en matière de tabac, je ne demande justement qu'à découvrir...
Merci d'avance
J'ai acheté ma première pipe et le marchand de tabac n'avait que du clan comme tabac à pipe, croyez-vous que c'est un bon tabac pour commencer? Je n'ai pas spécialement de goûts bien précis en matière de tabac, je ne demande justement qu'à découvrir...
Merci d'avance
mathor- Nombre de messages : 26
Re: Quel tabac conseillé?
Non, clairement...
Hé mec, tu habites le pays du Semois, un des meilleurs tabacs qui soit!!!
Donc, je te conseille ardemment de le goûter. La Réserve du Partron, La Brumeuse de V. Manil, La vallée du Mont D'or de J.P Couvert ou encore Le Vieux Bohan de Martin... Il y en a tant. Sinon, pour débuter, avec du brun également, le Caporal Export ou le ST Claude, puis dans les Virginias, le Capstan Original Navy Cut, tabac naturel aux saveurs de figues, noix, pain brioché... En mélange multiple, le Mac Baren Scottish Mixture, doux, bon, variations homogènes, se fume facilement. Pour les ''aros'' L'Amphora Full Aroma, L'Alsbo Black qui reste très correct pour un début... Ce sont des tabacs qu'on trouve assez facilement mais il y a un choix phénoménal, si tu veux d'autres conseils, il faudra préciser .
Edit: Si tu parviens à trouver des Dunhills, vas-y sans hésiter, par exemple L'Early Morning Pipe, excellent pour découvrir le monde des "mixtures anglaises"!(saveurs fumées, bois précieux comme le santal, etc...)
Hé mec, tu habites le pays du Semois, un des meilleurs tabacs qui soit!!!
Donc, je te conseille ardemment de le goûter. La Réserve du Partron, La Brumeuse de V. Manil, La vallée du Mont D'or de J.P Couvert ou encore Le Vieux Bohan de Martin... Il y en a tant. Sinon, pour débuter, avec du brun également, le Caporal Export ou le ST Claude, puis dans les Virginias, le Capstan Original Navy Cut, tabac naturel aux saveurs de figues, noix, pain brioché... En mélange multiple, le Mac Baren Scottish Mixture, doux, bon, variations homogènes, se fume facilement. Pour les ''aros'' L'Amphora Full Aroma, L'Alsbo Black qui reste très correct pour un début... Ce sont des tabacs qu'on trouve assez facilement mais il y a un choix phénoménal, si tu veux d'autres conseils, il faudra préciser .
Edit: Si tu parviens à trouver des Dunhills, vas-y sans hésiter, par exemple L'Early Morning Pipe, excellent pour découvrir le monde des "mixtures anglaises"!(saveurs fumées, bois précieux comme le santal, etc...)
tibalt- TBphile
Je vois... Merci bien !! Mais le marchand de tabac n'avait pas de Semois... Donc obligé de prendre quelque chose d'autre pour "culotter" ma nouvelle pipe. J'ai commandé aussi du Orlik Tobacco Company Alsbo Cherry et un paquet de Orlik Tobacco Company Alsbo Whisky... Au pire, c'est mon padré qu'il les fumera ^^
Je retiens tes propositions de tabac concernant le Semois, je vois que les prix ne sont pas tellement chers donc ça va...
J'ai juste peur que le culottage de la pipe se fasse mal...
Je retiens tes propositions de tabac concernant le Semois, je vois que les prix ne sont pas tellement chers donc ça va...
J'ai juste peur que le culottage de la pipe se fasse mal...
comme dit Tibalt, en Belgique c'est Semois mais ça se trouve tu préférera les aros ou les mélanges anglais, à toi de voir et d’expérimenter.
Pour le culottage pas de panique , méthode des trois tiers , fumer à l'intérieur, fumer lentement, laisser reposer la pipe au moins 24 heure entre chaque culottage , chaque tiers se faisant 4-5 jours à peu près. Ca c'est la méthode classique mais il y en a d'autres, celle-ci a l'avantage néanmoins d’être simple et efficace, sans prendre de risque.
Pour le culottage pas de panique , méthode des trois tiers , fumer à l'intérieur, fumer lentement, laisser reposer la pipe au moins 24 heure entre chaque culottage , chaque tiers se faisant 4-5 jours à peu près. Ca c'est la méthode classique mais il y en a d'autres, celle-ci a l'avantage néanmoins d’être simple et efficace, sans prendre de risque.
sebastien- TBphile
Les tabacs aromatisés pour culotter sa première ce n'est pas forcément sensationnel car ils risquent de bien marquer ta pipe, il vaut mieux privilégier un tabac plus neutre, comme un brun ou encore un va (virginia) simple.
Mais si tu as l'intention de ne fumer que des ''aros'' dans cette pipe (comme il semble au regard de ce que tu as commandé), pas de prob, de toutes façons quand on commence (et que l'on a surtout qu'une pipe), on est un bien contraint de mélanger différents types de tabac dans la même pipe heing ...
L'essentiel pour le culottage de ta pipe, c'est d'y aller doucement et progressivement (par tiers) pour ne pas la cramer, genre je suis un moine zen, peu importe si ma pipe s'éteint, je tire doucement et à intervalles espacées et réguliers.
Et genre aussi, je me délecte de ma grande sagesse comme le bon vieux père Gandalf!
(ça aide vachement et en plus on peut se la jouer grave)
Mais si tu as l'intention de ne fumer que des ''aros'' dans cette pipe (comme il semble au regard de ce que tu as commandé), pas de prob, de toutes façons quand on commence (et que l'on a surtout qu'une pipe), on est un bien contraint de mélanger différents types de tabac dans la même pipe heing ...
L'essentiel pour le culottage de ta pipe, c'est d'y aller doucement et progressivement (par tiers) pour ne pas la cramer, genre je suis un moine zen, peu importe si ma pipe s'éteint, je tire doucement et à intervalles espacées et réguliers.
Et genre aussi, je me délecte de ma grande sagesse comme le bon vieux père Gandalf!
(ça aide vachement et en plus on peut se la jouer grave)
Dernière édition par tibalt le Jeu 14 Juil - 18:00, édité 1 fois
tibalt- TBphile
Concernant le culottage, j'essaye de suivre pas à pas ce qu'on m'indique... En y allant tiers par tiers... Donc on verra ça d'ici quelques temps...
et bien sur, mais ça c'est toujours valable, attention à ne pas faire surchauffer la pipe !
sebastien- TBphile
Hier, j'ai senti qu'elle chauffait un peu trop fort, en enlevant le tabac, j'ai remarqué qu'elle était toujours aussi nouvelle donc "ouf"... Maintenant que je sais que le clan est déconseillé pour un culottage, je vais attendre un peu...
C'est pas que le Clan est nécessairement déconseillé, mais le culottage influe sur le goût futur de ta pipe, c'est tout. Comme tu vas d'abord et surtout fumer des aromatisés dedans c'est pas trop un problème. On fait avec ce qu'on a quand on débute, te prends pas trop la tête, amuses-toi, fais-toi plaisir, c'est le plus important!
(de toutes façons, si tu adhères au noble art du fumage de la pipe, tu en achèteras d'autre!)
(de toutes façons, si tu adhères au noble art du fumage de la pipe, tu en achèteras d'autre!)
tibalt- TBphile
Bien sur, c'est déjà dans mes projets quand je bosserai...
Merci bien en tout cas...
Merci bien en tout cas...
my pleasure!
tibalt- TBphile