Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
semois un peu sec
+7
jimhar
giannilibrizzi
tibalt
macsemois
barbapipe
Gunny
bebert
11 participants
Page 1 sur 1
semois un peu sec
bonjour
Peut -on humidifier du semois devenu sec en mettant des tranches de carottes dans la blague sans l'alterer,
merc
i
Peut -on humidifier du semois devenu sec en mettant des tranches de carottes dans la blague sans l'alterer,
merc
i
Invité- Invité
Re: semois un peu sec
Pas conseillé en ce qui me concerne.
La réhumidification ne pose aucun problème, le mieux est de le mettre dans une boite type tuperware et de poser sur cette boite (mais pas en contact avec le tabac surtout) un linge humide et tu laisses reposer quelques heures à l'ombre, cette technique fonctionne très bien.
La réhumidification ne pose aucun problème, le mieux est de le mettre dans une boite type tuperware et de poser sur cette boite (mais pas en contact avec le tabac surtout) un linge humide et tu laisses reposer quelques heures à l'ombre, cette technique fonctionne très bien.
Personnellement je reconditionne le tabac en bocaux et je scotche un bout d'éponge sous le couvercle, que je mouille si mon tabac devient trop sec.
Gunny- TBbuddy
Dans le même esprit que la manip' décrite par bebert, j'obtiens de très bon résultat avec une lingette spongieuse humide (pas dégoulinante, hein !) et souvent aussi en utilisant ces ch'tits bidules :
Invité- Invité
Dans son guide de la pipe, Pierre Sabbagh préconisait de laisser le tabac dehors une nuit émietté dans un plat (mais à l'abri de la pluie, bien sûr) pour qu'il retrouve une bonne souplesse. Je n'ai jamais essayé. J'utilise la méthode de bebert.
barbapipe- TBphile
Je le mets dans un pot en terre cuite,non émaillé c.a.d. porreux et au moins 2X / semaine, je trempe le pot quelqus instants pour l'humidifier.
il absorbera bien.
OU aussi mettre quelques-pelures de p. de terre d.ans le pot.
Quand on a la chance d'avoir une cave fraiche et un peu humide, rien de meilleur pour conserver le paquet...
il absorbera bien.
OU aussi mettre quelques-pelures de p. de terre d.ans le pot.
Quand on a la chance d'avoir une cave fraiche et un peu humide, rien de meilleur pour conserver le paquet...
macsemois- TBjunior
Il me semble avoir remarqué que ré-humidifier le Semois lui ôte quelques qualités gustatives, comme si le tabac s'affadissait... De plus, il perd de sa divine senteur! Mais plus encore, il m'a semblé qu'il gagnait en "souffre''...
Qu'en pensez-vous? Peut-être avais-je justement trop humidifié... (technique carotte, p. de t.)
Qu'en pensez-vous? Peut-être avais-je justement trop humidifié... (technique carotte, p. de t.)
Dernière édition par tibalt le Sam 16 Juil - 17:31, édité 1 fois
tibalt- TBphile
Dis donc Vatou tu serais pas connu aussi sous le pseudo Almomo, par hasard?
Invité- Invité
tiens bah justement la il pleut fort dehors j'ai sorti un vieux semois n°3 un peu sec sur le rebord de la fenêtre à l'abri!!! bien sûre.... on verra ce que ça donne j'avais mal refermé le zip d'un sachet...
Invité- Invité
Bah, tu sais Ludo le semois est naturellement du côté sec. Et même sec, il retient tout de même une très grande partie de ses qualités gustatives. C'est ce que j'ai remarqué.
Invité- Invité
Tiens, il est devenu "invité" tout-à-coup !Davie Jones a écrit:Dis donc Vatou tu serais pas connu aussi sous le pseudo Almomo, par hasard?
kajoubereer- TBphile
kajoubereer a écrit:Tiens, il est devenu "invité" tout-à-coup !Davie Jones a écrit:Dis donc Vatou tu serais pas connu aussi sous le pseudo Almomo, par hasard?
Headshoooot!
tibalt- TBphile
Bingo!
Bon débarras, bougre d'escroc de voyou vampirique de bas étage!
Bon débarras, bougre d'escroc de voyou vampirique de bas étage!
Invité- Invité
bebert a écrit:Pas conseillé en ce qui me concerne.
C'est aussi la technique que j'utilise. Très efficace.
barbapipe- TBphile
moi ce que je fais ,je met un petit pot rempli du tabac que je juge trop sec dans un pot plus grand hermetiquement fermé rempli d'un tout petit peu d'eau,et c'est tout pas de moisissure en changeant l'eau 1 fois par semaine !
dijon- TBphile
Moi je mets le pot de tabac dans un récipient plus grand et je mets un linge mouillé sur le plus grand et ça marche très bien.
Maintenant, sur du semois, il retrouve son humidité mais je le trouve horrible au goût.
Maintenant, sur du semois, il retrouve son humidité mais je le trouve horrible au goût.
tisek- TBbuddy
le semois je ne le fume pas trop humide,car comme toi je le trouve horrible !!!
dijon- TBphile
Moi je pense que la rosée matinale est particulièrement efficace pour redonner arômes et souplesse a un tabac devenue trop sec,et ce en un temps record mais attention,
faut surveiller de près pour ne pas non plus qu'il devienne trop humide.
faut surveiller de près pour ne pas non plus qu'il devienne trop humide.
Géo- TBbuddy
Page 1 sur 1