Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Dernières acquisitions
+12
Natsu
Coolwar
dijon
marc
giannilibrizzi
bebert
SYL2Oh
sebastien
pierre morel
Dunkan
tibalt
pepere
16 participants
Page 1 sur 1
Dernières acquisitions
En vrac, voici les photos des petites dernières, chinées sur le bon coin ! Ne manque plus qu'une petite Gambier qui m'arrivera prochainement de la Pipe du Nord, et une Longchamp que la poste m'a gentiment égaré
L.M.B Aspir 114 bis
Telmy St Claude
MPF Smoky Joe
Silvermatch W37
Mis à part Silvermatch qui est surtout connu pour ses briquets, quelqu'un saurait-il me renseigner sur ces marques ? Ou bien y-a-t-il d'autres possesseurs de leurs soeurs ou cousines ?
L.M.B Aspir 114 bis
Telmy St Claude
MPF Smoky Joe
Silvermatch W37
Mis à part Silvermatch qui est surtout connu pour ses briquets, quelqu'un saurait-il me renseigner sur ces marques ? Ou bien y-a-t-il d'autres possesseurs de leurs soeurs ou cousines ?
Invité- Invité
Re: Dernières acquisitions
j'aime bien la smoky joe. c'est pas sympa de la part de la poste.
pepere- ANIMATEUR FR
tibalt- TBphile
Les Longchamps étaient fabriquées à Saint-Claude et gainées chez Longchamps,tous les pipiers Sanclaudiens étaient concernés par la fabrication des Silver Match,généralement du bas de gamme,(désolé)et les autres marques,'(je peux me tromper) étaient des pipes vendus pas des grossistes et marquées à leur nom.LMB,il faut demander à JIP.belles acquisitions quoiqu'il en soit.
Félicitations.
Pierre
Félicitations.
Pierre
Toutes très jolies, comme Dunkan j'aime bien la Telmy
sebastien- TBphile
Bonjour à tous !
Désolé du retard de ma réponse, mais je suis allé passer quelques jours dans un petit coin paumé de France, oublié des opérateurs téléphoniques
@Dunkan & @sebastien, la Telmy est excellente fumeuse, j'en ai été très surpris, de plus, pour un débutant comme moi, de part la finesse des parois, elle m'aide à apprendre à ne pas faire chauffer outre mesure.
@pepere En effet, pas sympa, d'autant que je nourris peu d'espoir, et que je commence même à penser à une arnaque de la part de l'expéditeur. Pour ce qui est de la Smoky Joe, Chérie l'a tout de suite appréciée et me la pique parfois pour la remplir des quelques aros et Hollandais que je possède
@tibalt la Telmy, la Smoky joe et la Aspir étaient vendues ensemble, et c'est justement cette dernière qui m'a donné envie d'acheter.
@Pierre Morel Merci beaucoup pour les infos. Ce petit lot me permet de commencer à bas coût, et moins de regrets si je les abime dans mon apprentissage. Quand je serai rodé, je pourrai décemment craquer pour une Pierre Morel !
Désolé du retard de ma réponse, mais je suis allé passer quelques jours dans un petit coin paumé de France, oublié des opérateurs téléphoniques
@Dunkan & @sebastien, la Telmy est excellente fumeuse, j'en ai été très surpris, de plus, pour un débutant comme moi, de part la finesse des parois, elle m'aide à apprendre à ne pas faire chauffer outre mesure.
@pepere En effet, pas sympa, d'autant que je nourris peu d'espoir, et que je commence même à penser à une arnaque de la part de l'expéditeur. Pour ce qui est de la Smoky Joe, Chérie l'a tout de suite appréciée et me la pique parfois pour la remplir des quelques aros et Hollandais que je possède
@tibalt la Telmy, la Smoky joe et la Aspir étaient vendues ensemble, et c'est justement cette dernière qui m'a donné envie d'acheter.
@Pierre Morel Merci beaucoup pour les infos. Ce petit lot me permet de commencer à bas coût, et moins de regrets si je les abime dans mon apprentissage. Quand je serai rodé, je pourrai décemment craquer pour une Pierre Morel !
Invité- Invité
@SYL20H Je les reculotte tranquillement, au gris et au semois, sauf pour la smoky joe qui ne fumera probablement que des hollandais et des aros dans sa carrière.
Invité- Invité
LMB est une ancienne maison parisienne :
Elles ont un système "breveté"
constitué par une très longue lame ondulée :
Certaines LMB ont un tuyau en plexiglass transparent.
Elles ont un système "breveté"
constitué par une très longue lame ondulée :
Certaines LMB ont un tuyau en plexiglass transparent.
Invité- Invité
oula, ça doit pas etre facile de virer le zigouigoui
pepere- ANIMATEUR FR
@Jip Il est vrai que la première chose que je fais lorsque je reçois une pipe, neuve ou pas, est de virer le zigouigoui.
Celui de la LMB était constitué en une pièce de métal torsadée qui ne ressemble pas à l'illustration que tu nous fais découvrir.
Par contre, l'accès au bol se fait via un petit tube metallique, et il y a une espèce de " chambre " en dessous.
C'est un système que je n'avais encore jamais vu. J'essaierai de faire des photos.
Celui de la LMB était constitué en une pièce de métal torsadée qui ne ressemble pas à l'illustration que tu nous fais découvrir.
Par contre, l'accès au bol se fait via un petit tube metallique, et il y a une espèce de " chambre " en dessous.
C'est un système que je n'avais encore jamais vu. J'essaierai de faire des photos.
Invité- Invité
"l'accès au bol se fait via un petit tube metallique"
Il y a eu de nombreux essais dans ce genre :
Système de Jean Masson :
Il y a eu de nombreux essais dans ce genre :
Système de Jean Masson :
Invité- Invité
@Jip le système est assez similaire en effet.
Je dois avouer qu'il rafraichit quelque peu la fumée et que la pipe est très bonne fumeuse. Par contre, quelle plaie à nettoyer !
Tu es une véritable encyclopédie en tout cas Jip. Merci !
Je dois avouer qu'il rafraichit quelque peu la fumée et que la pipe est très bonne fumeuse. Par contre, quelle plaie à nettoyer !
Tu es une véritable encyclopédie en tout cas Jip. Merci !
Invité- Invité
Sympatoches tes pipes Raph'
Sinon qu'est ce qu'ils pouvaient débiter comme conneries dans leurs pubs à l'époque, c'est impressionnant !!!!! merci jip pour ces infos.
Sinon qu'est ce qu'ils pouvaient débiter comme conneries dans leurs pubs à l'époque, c'est impressionnant !!!!! merci jip pour ces infos.
Merci Bebert.
J'ai écumé les brocantes et les annonces pour me faire une rotation convenable. J'en suis actuellement à 10 dont trois indispo pour le moment, et il m'en reste encore deux en attente comme je l'explique plus haut. Après ça, je vais me calmer quelques temps ( d'ailleurs Chérie m'a bien fait comprendre que ça suffisait ainsi pour le moment )
Il y aura bien sûr photo une fois la collection au complet ou presque !
J'ai écumé les brocantes et les annonces pour me faire une rotation convenable. J'en suis actuellement à 10 dont trois indispo pour le moment, et il m'en reste encore deux en attente comme je l'explique plus haut. Après ça, je vais me calmer quelques temps ( d'ailleurs Chérie m'a bien fait comprendre que ça suffisait ainsi pour le moment )
Il y aura bien sûr photo une fois la collection au complet ou presque !
Invité- Invité
j'aime beaucoup l'écume
pepere- ANIMATEUR FR
Chapeau! belle petite collection! de quoi te faire plaisir! j'aime particulièrement ton porte pipe! astucieux!
marc- TBphile
c'est quoi la marque????? elle doit pouvoir fumer divinement les flakes, miam, une languette de peterson irish flake, que du bonheur dans une écume
pepere- ANIMATEUR FR
@ Marc J'en attends encore trois qui sont en réparation et une perdue par la poste. Le porte-pipes, je tiens l'idée de Doc_Brown ici => https://le-tasse-braises.variousforum.com/t4627-reposes-pipes-homemade
@Pepere c'est une petite Jademir que j'ai payé trois fois rien. J'essaierai bien les Flakes, mais pour le moment, impossible d'en trouver dans le Berry
@Pepere c'est une petite Jademir que j'ai payé trois fois rien. J'essaierai bien les Flakes, mais pour le moment, impossible d'en trouver dans le Berry
Invité- Invité
j'adore jademir, ben tu sais a avignon c'est dur de trouver certaines marques pas de SG et poutant je cherche
pepere- ANIMATEUR FR
excellent ton presentoir à pipe ,cela me donne des idées !
dijon- TBphile
C'est un joli début. Félicitations! J'aime bien la Telmy.
Coolwar- TBbuddy
Merci Coolwar, j'ai hâte que les autres reviennent de réparation, et il me faudra d'ailleurs construire un nouveau présentoir !
@Dijon : Tout le mérite en revient à Doc_Brown, je n'y aurai jamais pensé sans voir son fil.
@Dijon : Tout le mérite en revient à Doc_Brown, je n'y aurai jamais pensé sans voir son fil.
Invité- Invité
Et alors pour le prix en plus ! Je compte bien en racheter d'autres incessamment sous peu !
Dernière édition par RaphaAir le Ven 29 Juil - 3:54, édité 1 fois
Invité- Invité
J'aime beaucoup la smoky Joe.
Tu a une joli collection dit donc
J'ai a peut près la même pipe en terre gambier acheté a la pipe du nord. Elle est vraiment très sympa.
Petite indiscretion, je peut te demander le prix du briquet? J'hesite m'en acheter un.
Tu a une joli collection dit donc
J'ai a peut près la même pipe en terre gambier acheté a la pipe du nord. Elle est vraiment très sympa.
Petite indiscretion, je peut te demander le prix du briquet? J'hesite m'en acheter un.
Natsu- TBbuddy
@ Natsu J'ai trouvé le briquet dans un tabac de campagne à 40€. La patronne était tellement contente d'en vendre un qu'elle m'a offert la bouteille de gaz ( de chez sarome, donc top qualité ) et un demi au comptoir.
Je te souhaite la même chance !
La Smoky joe, je n'y touche presque pas. Chaque jour qui passe, Chérie se l'approprie et s'en sert bien mieux que moi...
Je te souhaite la même chance !
La Smoky joe, je n'y touche presque pas. Chaque jour qui passe, Chérie se l'approprie et s'en sert bien mieux que moi...
Invité- Invité
Madame a bon goût
Estienne- TBphile
Retour d'une brocante, trouvaille incroyable !
Un petit Brule gueule signé " Morel " sur le fourneau et le tuyau, mais qui malheureusement a beaucoup souffert ( Si c'est pas une honte )
Actuellement, elle est au nettoyage, je la prendrai en photo en fin d'après midi.
Edit : J'ai commencer à gratter le trèèèèèèèèès épais culot qui la recouvrait. Malgré le fait que l'ancien propriétaire devait la taper pour la vider, ce qui a très largement mangé le bord à l'avant du foyer, elle ne semble pas brulée. Affaire à suivre.
Un petit Brule gueule signé " Morel " sur le fourneau et le tuyau, mais qui malheureusement a beaucoup souffert ( Si c'est pas une honte )
Actuellement, elle est au nettoyage, je la prendrai en photo en fin d'après midi.
Edit : J'ai commencer à gratter le trèèèèèèèèès épais culot qui la recouvrait. Malgré le fait que l'ancien propriétaire devait la taper pour la vider, ce qui a très largement mangé le bord à l'avant du foyer, elle ne semble pas brulée. Affaire à suivre.
Dernière édition par RaphaAir le Dim 31 Juil - 16:25, édité 1 fois (Raison : nouvelles infos)
Invité- Invité
Les photos, les photos !!!
Estienne- TBphile
Laisse moi juste le temps de la rendre présentable ! Une Morel, on ne la montre pas massacrée !
Invité- Invité
Trop bien, la Gambier !
kajoubereer- TBphile
Ah ben elle est cool cette Morel !!
Tu l'as payé cher ?
Tu l'as payé cher ?
Estienne- TBphile
Je l'ai payée trois fois rien, donc double joie !
J'espère simplement qu'elle va pouvoir repartir pour une seconde vie...
J'espère simplement qu'elle va pouvoir repartir pour une seconde vie...
Invité- Invité
Au moins! Encore en plus que je n'avais pas de Brule-gueule.
Quand j'ai vu la gravure, Chérie m'a dit " Tu as eu un tremblement ! "
Mais je pense demander à son créateur si il est d'accord pour lui redonner une seconde jeunesse.
Quand j'ai vu la gravure, Chérie m'a dit " Tu as eu un tremblement ! "
Mais je pense demander à son créateur si il est d'accord pour lui redonner une seconde jeunesse.
Dernière édition par RaphaAir le Dim 31 Juil - 22:15, édité 1 fois (Raison : Parce que !)
Invité- Invité
Encore une fois je relance ce fil, mais je ne vais pas en créer un nouveau à chaque fois que je fais des achats.
Donc moisson brocante du jour, 7 pipes diverses et varièes
Donc de haut en bas : une mini avec Tuyau percé pour aspiration tabac seul ou air+ tabac marquée " Dr Plume Junior Honey matured 141"
une mini sans marque avec un bois ne ressemblant pas à de la bruyère
une falcon
une courbe sans marque ne semblant pas être en bruyère
une courbe à couvercle avec mention " Securit "
et sur la droite, deux Jeantet Junior neuve, jamais fumées ayant toujours leur préculot.
Donc moisson brocante du jour, 7 pipes diverses et varièes
Donc de haut en bas : une mini avec Tuyau percé pour aspiration tabac seul ou air+ tabac marquée " Dr Plume Junior Honey matured 141"
une mini sans marque avec un bois ne ressemblant pas à de la bruyère
une falcon
une courbe sans marque ne semblant pas être en bruyère
une courbe à couvercle avec mention " Securit "
et sur la droite, deux Jeantet Junior neuve, jamais fumées ayant toujours leur préculot.
Dernière édition par RaphaAir le Dim 7 Aoû - 16:58, édité 1 fois (Raison : fautes)
Invité- Invité
tu vas avoir un bon petit cheptel si à chaque fois que tu vas chiner tu en ramènes autant
sebastien- TBphile
J'en suis à 20, dont seulement 4 neuves. Je pense arrêter les brocantes maintenant, sauf pièce exceptionnelle et me consacrer à l'achat de neuf, voire de belles estates.
Tout ça ou presque, c'est des pipes pour " se faire la main ". Après viendra le temps du " se faire plaisir "
Tout ça ou presque, c'est des pipes pour " se faire la main ". Après viendra le temps du " se faire plaisir "
Invité- Invité
belle prospection,tres belles les 2 jeantet !!!
sans indiscretion combien a tu payé les 2 jeantet ???
sans indiscretion combien a tu payé les 2 jeantet ???
dijon- TBphile
oooh ! moi qui suis afflicionados des falcon....si un jour t' en veux plus pense a moi !!!!
sinon tres belle pioche !!!
sinon tres belle pioche !!!
averly- TBbuddy
@Averly Pour le moment, elle est au nettoyage, et je vais peut-être me mettre à la recherche d'un nouveau foyer, le sien semble abimé dans le bas.
Invité- Invité
ça c'est une belle récolte !!
bon travail de retapage...
bon travail de retapage...
Estienne- TBphile
@Estienne : Les brocantes, y'a que ça de vrai ! J'y ai consacré mon après midi. Les tuyaux sont propres, il m'en manque juste un que j'attends et les fournaux sont décapés. Je m'attaque cette semaine à leur Polissage et à leur cirage. Je posterai des photos du résultat
Invité- Invité
Jip a écrit:LMB est une ancienne maison parisienne :
Rue de Rivoli vers le n° 180...par terre il reste ce vestige...
c'est un distributeur de crèmes glacées maintenant.
La pipe ça rapporte pas assez, faut croire !
Page 1 sur 1