Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Stanwell Cherry
+6
SYL2Oh
Fred
dijon
bebert
giannilibrizzi
sebastien
10 participants
Page 1 sur 1
Stanwell Cherry
Comme apparemment il n'y a pas encore eu de fil sur le Stanwell Cherry je me lance afin d'étoffer notre base documentaire sur les tabacs. Je n’avais jusqu’ici jamais été attiré par les arômes cerise pour avoir goûté les Alsbo Cherry et Borkum Riff Cherry Cavendish et je pensais que c’était par appréciation personnelle. Mais depuis que j’ai eu dernièrement l’occasion de fumer du Stanwell Cherry je dois avouer que mon opinion sur ce point a complètement changé. Dégageant une très agréable et douce saveur cerise j’ai été immédiatement conquis par ce tabac au point d’avoir envie d’en refumer derechef à peine deux heures après le premier fumage ce qui est très rare chez moi. A remonter également le goût de tabac frais tout au long du fumage qui a parachevé un moment très apprécié. Bref je recommande fortement à ceux qui apprécient l'arôme cerise tout autant qu'à ceux qui voudraient le découvrir.
Invité- Invité
Re: Stanwell Cherry
Merci pour la rewiew SmokingDragon, je ne connaissais pas ce Stanwell Cherry. J'ai du Borkum Riff Cherry Cavendish, c'est vraiment pas terrible en effet ... Je voulais essayer le Black Cherry de SG mais ils en avaient plus, je sais pas si tu as essayé. Il parait que dans son genre, c'est le top. Sinon as-tu essayé le Celtic Talisman ? il y a une note de cerise très prononcée avec des fruits sauvages.... un pur bonheur !
sebastien- TBphile
Oui c'est vrai que le SG Celtic Talisman a une note cerise très prononcée et qu'il a un niveau de qualité de tabac et de complexité au moins égal au WO Larsen Signature mais du fait qu'il dépasse le niveau d'un "simple" arôme cerise je n'arrive pas à le classer dans cette catégorie. Tu as raison c'est un pur bonheur à fumer ce tabac là !
Invité- Invité
Petite question, peut-être ridicule, mais goûte-t-il la vrai cerise, ou la cerise bonbon?
PFFFFFFFiiiiiiiioooooooooouuuuuu !!!! l'est pas tatillon lui
Ah mais sa question est très pertinente: le vrai goût de cerise et le goût de cerise bonbon, ce n'est pas du tout la même chose!
Pour un, le vrai goût de cerise goûte la vraie cerise tandis que la cerise bonbon, ce n'est pas un goût de cerise!
Pour un, le vrai goût de cerise goûte la vraie cerise tandis que la cerise bonbon, ce n'est pas un goût de cerise!
Invité- Invité
Détestant le bonbon cerise je dirai qu'il a un vrai goût de cerise. Toutefois une question me taraude : le bonbon cerise s'apparente-t-il bien à votre notion de cerise bonbon ? Parce qu'il y a peut-être une vraie différence pour vous ...
Invité- Invité
habitant à coté de chez smoking dragon ,je pense que l'on a le meme fournisseur (la civette de val d'europe)il en a regulierement, ce tabac est plus léger que le borkum riff cherry cavendish ,c'est une note en dessous ,il ne pique pas ,un petit peu moins d'arome et chauffe un peu vite à mon gout,et la combustion est parfaite par contre !!
dijon- TBphile
SmokingDragon a écrit:Détestant le bonbon cerise je dirai qu'il a un vrai goût de cerise. Toutefois une question me taraude : le bonbon cerise s'apparente-t-il bien à votre notion de cerise bonbon ? Parce qu'il y a peut-être une vraie différence pour vous ...
Question névralgique! Il faudrait goûter à votre bonbon cedrise, puis notre cerise bonbon, et comparer scientifiquement
Invité- Invité
Sans compter du "cerise bonbon cerise" ou du "bonbon cerise bonbon" ...
Invité- Invité
Si vous voulez du vrai gout de vraie cerise, essayez le Samuel Gawith Black Cherry.
On est encore dans une autre catégorie.
On est encore dans une autre catégorie.
Fred- TBfan
J’ai encore mieux pour le vrai gout de cerises.
Cet après midi j’ai acheté un demi kilo de cerises belges, les toutes grosses bien noires, elles sont délicieuses je vous dis pas ! C’est la saison en ce moment, mais c’est un peu cher, 9€ le kilo !
Cet après midi j’ai acheté un demi kilo de cerises belges, les toutes grosses bien noires, elles sont délicieuses je vous dis pas ! C’est la saison en ce moment, mais c’est un peu cher, 9€ le kilo !
Invité- Invité
Bourgeoiiiiiis !
Nous aut', pôvres proletaires, on peut pas se les payer, ces cerises à 5 euros la livre.
Profite bien !
Nous aut', pôvres proletaires, on peut pas se les payer, ces cerises à 5 euros la livre.
Profite bien !
Fred- TBfan
Il n'y a pas si longtemps,
Twisel il me semble avait parlé d'arôme cerise yaourt !
Twisel il me semble avait parlé d'arôme cerise yaourt !
Cherry je t'aime, cherry je t'adore ... une pipe pour 25 centimes ...
C'est à peu près ce que criait à tue-tête, mercredi sur le marché local, le patron de la boutique qui me fournit en pipes, et qui tient aussi un étal "tabacs, cigares" sur le dit marché.
Je prends langue avec ce personnage haut en couleur, et lui signifie que la pipe qu'il tient en bouche m'intéresse, surtout à ce prix-là. Voici sa réponse: ce n'est pas la pipe qui coûte 25 centimes, mais le contenu (un tabac à la cerise - black cavendish imprégné de sirop de cerise - c'est danois). Et il me montre la pochette ouverte et me fait sentir. Le parfum dégagé par la fumée est agréable et embaume les alentours de l'étal. Mais ... n'étant pas un amateur de ce genre de tabac, je ne lui en demande pas plus.
Si j'avais su qu'un fil du TB serait consacré à ce type de tabac...
Mercredi prochain je le cuisine et vous tiens au courant.
C'est à peu près ce que criait à tue-tête, mercredi sur le marché local, le patron de la boutique qui me fournit en pipes, et qui tient aussi un étal "tabacs, cigares" sur le dit marché.
Je prends langue avec ce personnage haut en couleur, et lui signifie que la pipe qu'il tient en bouche m'intéresse, surtout à ce prix-là. Voici sa réponse: ce n'est pas la pipe qui coûte 25 centimes, mais le contenu (un tabac à la cerise - black cavendish imprégné de sirop de cerise - c'est danois). Et il me montre la pochette ouverte et me fait sentir. Le parfum dégagé par la fumée est agréable et embaume les alentours de l'étal. Mais ... n'étant pas un amateur de ce genre de tabac, je ne lui en demande pas plus.
Si j'avais su qu'un fil du TB serait consacré à ce type de tabac...
Mercredi prochain je le cuisine et vous tiens au courant.
Anton- TBbuddy
Davie Jones a écrit:@ SmokingDragon: au marché, bonhomme! (et au boulot)
J'ai horreur de faire les marchés, n'y pensez même pas
Invité- Invité
Bourgeoiiiiiis !
Profite bien !
Dans la région d’Ath vous devriez en avoir des gratuites sur les arbres aux abords des champs. Les "piquées" ont un petit gout sauvage incomparable
Invité- Invité
Le Stanwell Cherry qui est une toute nouvelle création de la marque est effectivement très bon. Le tabac est de qualité et l'aromatisation cerise est bien réussie. A recommander aux amateurs d'aros. De plus, il m'a semblé entendre qu'il serait également importé en France (à vérifier, je n'en suis pas tout à fait sûr)
norsum- TBbuddy
Le goût Cerise, pour moi, cela reste encore à tester.
je note donc dans ma liste des futurs tabacs à acheter le Stanwell Cherry.
je note donc dans ma liste des futurs tabacs à acheter le Stanwell Cherry.
TontonRoland- TBbuddy
J'ai goûté ce tabac ce week end, et bien je dois dire que je suis agréablement surpris. Laissez de côté les Borkum riff et autres, celui là il est bon, l'arome cerise est réussi (mais bon faut aimer ça) Le seul reproche que je pourrais lui faire et encore c'est qu'il est un poil léger.
Bien sur ce n'est pas le black cherry (qui plait souvent aux fumeurs de tabacs naturels) mais il est juste derrière. Pour les fumeurs d'aros il faut l'essayer!!!
Bien sur ce n'est pas le black cherry (qui plait souvent aux fumeurs de tabacs naturels) mais il est juste derrière. Pour les fumeurs d'aros il faut l'essayer!!!
Invité- Invité
Je ne suis pas amatrice d'aros et ta remarque sur le black cherry est des plus justes.
Le gout cerise passe plutôt bien chez moi.
Je serai assez tentée d'essayer ce stanwell cherry.
Le gout cerise passe plutôt bien chez moi.
Je serai assez tentée d'essayer ce stanwell cherry.
Zabelle- TBbuddy
Tiens j'ai maintenant plus d'étoiles au TB qu'au ski ! cool !
Zabelle- TBbuddy
Page 1 sur 1