Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
D'autre pipes à Sansystème...
+4
SYL2Oh
Estienne
Philippe
Sansystème
8 participants
Page 1 sur 1
D'autre pipes à Sansystème...
C'est une belle petite Kilarney model 999 rhodesian, c'est cette pipe qui est en train de m'attirer vers les Petersons (pipes de models certes conventionel et sans grandes prétention mais très bonne fumeuses, il savent faire des pipes chez Peterson!)
Ensuite et en montant, ma grosse BC chatelaine qui est une de mes préférée, car non seulement j'aime sont look rustiqué, pitoresque et campagnard mais elle se fume très bien (je suis très attaché à cette pipe). (remarquez que vous êtes bien libre de la trouver monstrueuse, ma copine la trouve ainsi mais est-ce que jme mêle de ses sac à main moi!!?? )
Finalement, une autre BC, avec un jolie sandblast et très légerte cette foi elle offre un confort indéniable en bouche mais il faut tirer un peu plus doucement sur celle-là car elle chauffe un peu plus...enfin dites-moi si elles vous plaises!
Sansystème- TBbuddy
Re: D'autre pipes à Sansystème...
Celle du milieu est superbe !
Philippe- TBbuddy
je crois que ma préférence va à la première, mais j'aime bien aussi la deuxième.
T'es plutôt bien équipé toi aussi dis donc !
T'es plutôt bien équipé toi aussi dis donc !
Estienne- TBphile
Je les trouve belles toute les trois !
Mais j'ai un faible pour la première.
Mais j'ai un faible pour la première.
Invité- Invité
Moi j'avoue que la "chatelaine" me fait craquer alors que pourtant je ne suis pas fan de ce style. Comme quoi une seule pipe peut vous faire changer d'avis ...
Invité- Invité
Merci pour vos commentaires! J'aime bien les pipes rustiquées ou avec un beau sandblast ce son des textures très agréable en main, on fume de manière relax "cool smoke" comme disent les Amerloches, ya moins de lustre mais moins de vernis aussi...c'est cool, ces pipes sont cool!
Sansystème- TBbuddy
Tes deux BC sont joliement rustiquées 100Système
mais aucune projection de particules pour sablage ne semble
être intervenue dans ce type de finition !
Bon fumage avec tes belles !
mais aucune projection de particules pour sablage ne semble
être intervenue dans ce type de finition !
Bon fumage avec tes belles !
Tes 2 BC, exactement le genre de pipes que j'aime.!
barbapipe- TBphile
Elles sont toutes 3 très belles mais j'ai un faible pour la première...
Bon fumage avec !
Bon fumage avec !
DAN- Administrateur
Merci à tous pour vos commentaires, il sont très appréciés, mais pour ceux qui me disent qu'ils préfères tel ou tel de mes pipes plus qu'une autre j'aimerais bien, si vous en avez le temps et le désir biensur, que vous élaboriez un peu pourquoi! Est-ce la forme, la taille, la texture ou la couleur qui vous attire plus ou le type de tige ou de toyo ect...je trouverais ça intéressant!
Sansystème- TBbuddy
Pour moi c'est la seconde, j'aime sa forme et son sablage... Sa couleur...
marc- TBphile
superbe , la bc chaelaine !!!!! je suis jaloux !!!
averly- TBbuddy
Sansystème a écrit:Merci à tous pour vos commentaires, il sont très appréciés, mais pour ceux qui me disent qu'ils préfères tel ou tel de mes pipes plus qu'une autre j'aimerais bien, si vous en avez le temps et le désir biensur, que vous élaboriez un peu pourquoi! Est-ce la forme, la taille, la texture ou la couleur qui vous attire plus ou le type de tige ou de toyo ect...je trouverais ça intéressant!
Ok je trouve l'exercice intéressant et je commence donc : concernant la Chatelaine et comme je l'écrivais précédemment je n'aime pas particulièrement les pipes rustiquées mais je trouve qu'il émane de cette dernière une beauté particulière (j'ai failli écrire "une aura particulière") résultant de la silhouette générale de la pipe à la fois harmonieuse et chaotique un peu comme les voitures Lamborghini. D'autre part je suis fasciné par le tracé du bois issu d'une rustication qui fait naturelle et qui me rappelle les milles dessins que traçaient le vent et l'eau sur le sable des plages du nord de mon enfance et que je pouvais regarder des heures comme un paysage infini dont j'admirais l'étrange géographie. Je continuerai en disant que sa couleur chaleureuse et son côté authentique évoquent le terroir dans ce qu'il a de meilleur et qu'ils invitent à un bon feu de bois dont les flammes crépitantes vous réchauffent autant le corps que l'âme. Je terminerai enfin par l'impression que cette pipe vous propose une amitié à la fois virile et sensible tout à la fois, vous rappelant que les plaisirs les plus simples sont toujours les meilleurs et qu'en toutes circonstances vous devez restez sincère à vous-même. Tout ça dans une seule pipe ? On peut dire que tu as vraiment de la chance, hein ! Mais ça tu le savais déjà.
Invité- Invité
SmokingDragon a écrit:Sansystème a écrit:Merci à tous pour vos commentaires, il sont très appréciés, mais pour ceux qui me disent qu'ils préfères tel ou tel de mes pipes plus qu'une autre j'aimerais bien, si vous en avez le temps et le désir biensur, que vous élaboriez un peu pourquoi! Est-ce la forme, la taille, la texture ou la couleur qui vous attire plus ou le type de tige ou de toyo ect...je trouverais ça intéressant!
Ok je trouve l'exercice intéressant et je commence donc : concernant la Chatelaine et comme je l'écrivais précédemment je n'aime pas particulièrement les pipes rustiquées mais je trouve qu'il émane de cette dernière une beauté particulière (j'ai failli écrire "une aura particulière") résultant de la silhouette générale de la pipe à la fois harmonieuse et chaotique un peu comme les voitures Lamborghini. D'autre part je suis fasciné par le tracé du bois issu d'une rustication qui fait naturelle et qui me rappelle les milles dessins que traçaient le vent et l'eau sur le sable des plages du nord de mon enfance et que je pouvais regarder des heures comme un paysage infini dont j'admirais l'étrange géographie. Je continuerai en disant que sa couleur chaleureuse et son côté authentique évoquent le terroir dans ce qu'il a de meilleur et qu'ils invitent à un bon feu de bois dont les flammes crépitantes vous réchauffent autant le corps que l'âme. Je terminerai enfin par l'impression que cette pipe vous propose une amitié à la fois virile et sensible tout à la fois, vous rappelant que les plaisirs les plus simples sont toujours les meilleurs et qu'en toutes circonstances vous devez restez sincère à vous-même. Tout ça dans une seule pipe ? On peut dire que tu as vraiment de la chance, hein ! Mais ça tu le savais déjà.
Bravos , c'est de ça que je parle! Merci beaucoup de ton commentaire riche en description autant quand émotion, tu es un véritable amateur de pipologie!
Sansystème- TBbuddy
Faisons comme smoking dragons et soyons tous pipologue afin de décrire notre amour profond aux pipes et à leur fumage!
Sansystème- TBbuddy
J'ai pas de mérite j'ai juste laissé mes doigts taper sur le clavier mais c'est vrai que jamais une pipe ne m'avait autant inspiré que cette Chatelaîne. Allez les autres, soyez pas timides !
Invité- Invité
Ben moi c'est un peu comme devant une jolie femme...j'ai du mal à décrire...mais beaucoup de plaisir à savourer...(du regard...).
marc- TBphile