Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
réparation pipe dont le fourneau est fendu Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

réparation pipe dont le fourneau est fendu Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

réparation pipe dont le fourneau est fendu

+7
Fred
biounsimous
le farlédois
Spigot
Alain
gael
claude BIDA
11 participants

réparation pipe dont le fourneau est fendu Empty réparation pipe dont le fourneau est fendu

Message par claude BIDA Lun 22 Aoû - 15:23

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais réparer une pipe bruyère courbe "chacom dallas 1", fendue dans le sens longitudinal du fourneau. fente peu importante qui ne m'empèche pas de l'utiliser.

Je vous joindrai des photos pour l'instant je l'ai au bec.

Je crains que la situation ne s'aggrave et je la trouve jolie bien que sa courbe ne soit pas parfaite. C'est ce qui pour moi lui donne de l'originalité.

Peut-on la mastiquer et comment ?........ et avc quel mastic ?.

Merci pour votre aide et permettez moi de vous redire tout le plaisir que j'ai à suivre les fils et les progrés réalisés depuis que je navigue parmi vous.
claude BIDA
claude BIDA

http://photoclfb.com

Revenir en haut Aller en bas

réparation pipe dont le fourneau est fendu Empty photos du problème à résoudre.

Message par claude BIDA Lun 22 Aoû - 18:46

réparation pipe dont le fourneau est fendu Sdc10010
ON voit aussi que mon déculottage àla dremeel n'est pas terrible : il me faudra égaliser "çà".
claude BIDA
claude BIDA

réparation pipe dont le fourneau est fendu Empty Re: réparation pipe dont le fourneau est fendu

Message par Invité Lun 22 Aoû - 19:04

Tu as laissé se former un culot bien trop important sur cette pipe. Il faut nettoyer le matériel (oter le culot) régulièrement sur tes pipes si tu veux éviter ce genre de désagrément.
Invité
Invité

réparation pipe dont le fourneau est fendu Empty fente

Message par claude BIDA Lun 22 Aoû - 19:58

D'accord mes fourneaux sont mal entrenus mais avec vous j'apprend à faire mieux.

un cerclage métallique permettra-til au fourneau de ne pas se fendre plus ?

un métal se dilatera + ou - à la chaleur : tiendra-til en place ?

Sur le plan esthétique il n'est pas sùr que le résultat soit bon.

enfin en question subsidiaire qu'est-ce qui cloche dans ma manip : alors que j'utilise des URL différentes j'ai plusieurs fois la même image et pas les autres ???.

Merci pour votre aide.
claude BIDA
claude BIDA

réparation pipe dont le fourneau est fendu Empty Re: réparation pipe dont le fourneau est fendu

Message par Invité Lun 22 Aoû - 20:03

Je ne suis pas experrt ni maître pipier mais je crois que cette pipe a fait son temps avec cette fissure réparation pipe dont le fourneau est fendu 486567
Invité
Invité

Message par gael Lun 22 Aoû - 20:43

Euhhhh.....c'est les mêmes photos......?

En mettant un "cerclage" au dessus du foyer, elle finira pas casser dessous. Il n'y a plus qu'a la fumer jusqu'à la fin......
gael
gael
Commerce
Commerce

http://www.pipeslacroix.fr

Message par Alain Lun 22 Aoû - 21:15

+1 smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par claude BIDA Lun 22 Aoû - 21:36

Toutes mes excuses pour ce gag photographique involontaire.

J"ai demandé à l"administrateur de réparer ces erreurs et de m'indiquer comment ne pas recommencer.
claude BIDA
claude BIDA

Message par Spigot Lun 22 Aoû - 22:55

Ben moi, je la traiterais comme une future morte...

Désolé !
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Message par le farlédois Lun 22 Aoû - 23:04

Salut, Gaël et Pierre sont NOS deux magiciens leurs avis fait office de règles d'OR.
Si ils te disent que c'est" mort " alors tu peux les croirent,sinon tu leur envoi et tu verras un MIRACLE.
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Message par biounsimous Lun 22 Aoû - 23:52

J'ai bien peur qu'il faille lui laisser fumer quelques derniers bols en toute quiétude avant de la laisser se retirer dans une retraite bien méritée...

Quant au Dremmel, je le conserverais pour d'autres taches que le retrait du culot... En cas de culot trop dur, un couteau à huitres bien trapu fait parfois des merveilles...
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Message par Fred Mar 23 Aoû - 0:06

ou un couteau a beurre.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Message par sandblast Mar 23 Aoû - 0:21

Direction le cimetière des éléphants pour Chacom maltraitée....dis-je en fumant une Chacom royale très bien traitée
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Message par gael Mar 23 Aoû - 0:57

Fred a écrit:ou un couteau a beurre.

Ou simplement faire en sorte que le culot ne prenne pas toute la place..... réparation pipe dont le fourneau est fendu 538648 Je dois dire 20 fois par jour que bichonner ses pipes, c'est pas plus long que de les refaire tous les 6 mois....et pour beaucoup, avec les moyens du bord.
gael
gael
Commerce
Commerce

Message par SYL2Oh Mar 23 Aoû - 2:53

Amen !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Message par Fred Mar 23 Aoû - 11:33

gael a écrit:
Fred a écrit:ou un couteau a beurre.

Ou simplement faire en sorte que le culot ne prenne pas toute la place..... réparation pipe dont le fourneau est fendu 538648 Je dois dire 20 fois par jour que bichonner ses pipes, c'est pas plus long que de les refaire tous les 6 mois....et pour beaucoup, avec les moyens du bord.

C'est bien pour éviter cela que j'utilise un couteau a beurre. Un peu moins large qu'un fourneau "normal" et un bout tout arrondi qui évite les dégats dans le fond du fourneau. Ca fonctionne nickel.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Message par gael Mar 23 Aoû - 12:42

Bonjour les tartines......réparation pipe dont le fourneau est fendu 939255

C'est pas Coolwar qui avait piqué le couteau de son petiot...?
gael
gael
Commerce
Commerce

Message par Fred Mar 23 Aoû - 13:22

je pense bien que si...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Message par rossias Mar 23 Aoû - 14:59

ben la elle est bien morte en effet !!!

j'utilise aussi le dremel pour déculotée des pipes que je récupère, mais... tout doux, c'est très efficace...le tout est de pas le laisser ce reformer par la suite....
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Message par Spigot Mer 24 Aoû - 11:16

Un autre bon système pour le faire à la main et sans trop de risque.

réparation pipe dont le fourneau est fendu Pipnet10

Que vous pouvez trouver ici : http://www.pipetobacco.com/page/pipet/PROD/pipnet

Et ça marche vraiment bien !

Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Message par le Passeur Mer 24 Aoû - 16:57

Ne te reste plus, pour les obsèques, qu'à lui ofrir un pétunage de qualité, avec le tabac que tu préfères évidemment et la laisser partir tout en douceur, comme tu le ferais d'un parent, d'un ami qui t'est cher.
Et, bien entendu, lui trouver, sans qu'elle s'en aperçoive, une remplaçante que tu chériras avec autant d'ardeur Shocked
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

http://passeur.chez.com/centre.html

Message par Invité Mer 24 Aoû - 20:37

C'est touchant ... de cynisme ! lol!
Invité
Invité

Message par le Passeur Mer 24 Aoû - 22:15

cynisme? mais je ne suis nullement cynique. Quand je dis adieu à l'une de mes pipes, c'est vraiment la mort dans l'âme que je la laisse partir. Parce que j'ai vécu, avec elle, de bons, voire de très bons moments. Sad
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Message par claude BIDA Ven 26 Aoû - 20:27

Meci à tous.

Je vais la laisser tranquille et elle fera avec moi le chemin qu"elle pourra.

Il faut dire que depuis que je suis parmi vous j'ai appris beaucoup de bonnes choses et que mes pipes sont enfin mieux traitées.

Merci.
claude BIDA
claude BIDA

Message par le Passeur Ven 26 Aoû - 22:27

Je pense qu'on est tous plus ou moins passés par là, Claude Bida. C'est la force du TB. les échanges nous permettent de développer une expertise non néglligeable dans divers domaines ayant trait à la pipe. C'est entre autres pour ça que notre forum est précieux. Shocked
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Message par Invité Sam 27 Aoû - 8:28

@ bida je crois que tu es sur la bonne voie. réparation pipe dont le fourneau est fendu 939255
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé