Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Quel(s) tabac(s) brun(s) préférez-vous? (Hors Semois)
+27
sebastien
le Passeur
bebert
directionescale
gavroche
spou
blend95
Stout
giannilibrizzi
chac mool
Ciardhubain
Demosthène
Dunkan
Jean-marc
pepere
Évariste
zen89
Estienne
dom
kajoubereer
YVES
barbapipe
marc
Burma
Anton
jimhar
Hitch
31 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel(s) tabac(s) brun(s) préférez-vous? (Hors Semois)
Tentes en un, puis un autre, puis un autre... de toutes manières, si tu peux en avoir facilement, c'est loin d'être les plus onéreux des tabacs.
Alors je dirais, question découverte, la même chose que Gavroche : Fonce.
Alors je dirais, question découverte, la même chose que Gavroche : Fonce.
Demosthène- TBphile
Qu'on aime, ça oui, mais au-delà des goûts propres à chacun, j'avoue qu'un pareil engouement pour ces tabacs me laisse perplexe...
Autant je comprends qu'on apprécie (ou pas) le gris rouge pour ce qui lui est propre, mais le Saint-Claude ??! pour moi l'équivalent en brun d'autres tabacs "accusés" de manque de personnalité, de goût marqué, d'être ni bon ni mauvais, de banalité; et c'est bien le cas de ce dernier qui est très pauvre en goût.
Autant je comprends qu'on apprécie (ou pas) le gris rouge pour ce qui lui est propre, mais le Saint-Claude ??! pour moi l'équivalent en brun d'autres tabacs "accusés" de manque de personnalité, de goût marqué, d'être ni bon ni mauvais, de banalité; et c'est bien le cas de ce dernier qui est très pauvre en goût.
Stout- TBphile
Erwin van hove n'a pas tout à fait tort lorsqu'il décrit l'état du tabac que l'on trouve parfois dans les cubes de gris... Pour ce qui me concerne:
mélange 50/50 narval bleu ou rouge et broutteux (un déchirement à chaque pipe car le narval a disparu depuis quelques années!!!)
gris bandeau vert (pour sa douceur)
gris bandeau rouge (pour sa rondeur)
caporal export
1637
Le nirvana: du gris dans une gambier avec les poèmes de Verlaine (une vraie machine à remonter le temps)
VIVE LA FRANCE!!!
mélange 50/50 narval bleu ou rouge et broutteux (un déchirement à chaque pipe car le narval a disparu depuis quelques années!!!)
gris bandeau vert (pour sa douceur)
gris bandeau rouge (pour sa rondeur)
caporal export
1637
Le nirvana: du gris dans une gambier avec les poèmes de Verlaine (une vraie machine à remonter le temps)
VIVE LA FRANCE!!!
directionescale- TBjunior
Stout a écrit:Autant je comprends qu'on apprécie (ou pas) le gris rouge pour ce qui lui est propre, mais le Saint-Claude ??! pour moi l'équivalent en brun d'autres tabacs "accusés" de manque de personnalité, de goût marqué, d'être ni bon ni mauvais, de banalité; et c'est bien le cas de ce dernier qui est très pauvre en goût.
Dans mes bras !
Remarque, il est riche en goût : relents de chien mouillé et parfum de tanière.
Évariste- TBphile
Intéressant en effet.blend95 a écrit:du caporal bleu rouge ou export.....A ce propos...vous avez lu l'article d'erwin von howe sur fumeur de pipe....Dans sa rubrique " font ils un tabac"...Il deglingue le gros cul a boulets rouges...a lire..les amateurs de gl pease dans des pipes a pas moins de 350 dollars se gausseront avec Erwin...les fumeurs de gros cul se feront leur idée...Good pipes ev'rybody
Il compare volontiers le gris avec les Semois mais refuse de comparer les Martin et les Manil.
Ite missa est.
Évariste- TBphile
Après, encore une fois, sachant que tous les goûts sont dans la nature et que j'ai pu apprécier mes premières pipes via le St Claude, je ne vais pas dénigrer ce tabac même si je peux rejoindre l'avis de stout si je regarde plus large.
Je vais être franc : Il est fort probable que le travail de torréfaction effectué sur d'autres bruns soit meilleur et c'est pourquoi je vais tester assez rapidement le gris bandeau rouge et d'autres gris... Le coté terreux et dense en terme de nicotine me plait tout de même assez pour attiser ma curiosité maladive.
Mais le St Claude est ni chaud, ni froid, ni bon, ni mauvais, ni irritant, ni enivrant, ni fort en goût, ni vide de sens, ni un bouquet garni, ni une horreur pour les gens autours, bref, je ne dis pas banal mais un tabac assez conciliant. Il garde tout de même une marque claire dans mon esprit, ce qui est positif. Je n'aime pas trop la conciliation, vous vous en êtes rendus compte et je n'en fais pas mon favori si l'on parle non pas de bruns, mais de tabacs en général... C'est comme les aromatiques... Le brun et les aros ne sont pas mes tabacs, ceux qui me correspondent pour le moment. Je suis plus du genre perique et latakiés.
Il n’empêche que la nature curieuse d'un chercheur est une attitude saine qui ouvre les sens...
Je vais être franc : Il est fort probable que le travail de torréfaction effectué sur d'autres bruns soit meilleur et c'est pourquoi je vais tester assez rapidement le gris bandeau rouge et d'autres gris... Le coté terreux et dense en terme de nicotine me plait tout de même assez pour attiser ma curiosité maladive.
Mais le St Claude est ni chaud, ni froid, ni bon, ni mauvais, ni irritant, ni enivrant, ni fort en goût, ni vide de sens, ni un bouquet garni, ni une horreur pour les gens autours, bref, je ne dis pas banal mais un tabac assez conciliant. Il garde tout de même une marque claire dans mon esprit, ce qui est positif. Je n'aime pas trop la conciliation, vous vous en êtes rendus compte et je n'en fais pas mon favori si l'on parle non pas de bruns, mais de tabacs en général... C'est comme les aromatiques... Le brun et les aros ne sont pas mes tabacs, ceux qui me correspondent pour le moment. Je suis plus du genre perique et latakiés.
Il n’empêche que la nature curieuse d'un chercheur est une attitude saine qui ouvre les sens...
Demosthène- TBphile
Les bruns marquent beaucoup la mémoire, et par suite le goût, qui dépend autant d'une éducation quasi objective du palais que de l'affectif.
C'est probablement ce qui fait leur charme et les différences d'appréciation, encore plus qu'avec les autres tabacs. Plus la terre est aride, plus l'amour est grand.
C'est probablement ce qui fait leur charme et les différences d'appréciation, encore plus qu'avec les autres tabacs. Plus la terre est aride, plus l'amour est grand.
Évariste- TBphile
Quel déchainement contre le Saint claude, certes ce n'est pas du Semois,
mais il est pas si mal!!!
Invité- Invité
directionescale a écrit: Le nirvana: du gris dans une gambier avec les poèmes de Verlaine (une vraie machine à remonter le temps)
Longtemps que je cherche du gris quand je suis en France (rarement, c'est vrai), mais avec ce genre de conseil, ça va devenir insupportable...
Invité- Invité
loic a écrit:Quel déchainement contre le Saint claude, certes ce n'est pas du Semois,
+1! Je ne saurais m'en passer même s'il n'est pas en tête du top pour moi.
de mon point de vue, le saint claude est un tabac d'approche, dans la catégorie des bruns. il est une sorte de passerelle,vers les gris,les semois etc.....
le seul reproche que je lui fait est son manque de vitamine N
le seul reproche que je lui fait est son manque de vitamine N
pepere- ANIMATEUR FR
Le Saint Claude est un excellent all day, certes un poil consensuel dans la gamme des bruns mais pas désagréable.
Hors Semois, j'apprécie les gris avec un petit faible pour le vert.
Hors Semois, j'apprécie les gris avec un petit faible pour le vert.
idem pour moi, quoique je lui préfère encore le 1637bebert a écrit:Hors Semois, j'apprécie les gris avec un petit faible pour le vert.
Barbapipe évoque la cimette de toscani. J'aimerais en savoir un peu plus. En trouve t on à paris??
grazie mille Hitch. Même pas au palais royal?? Fabuleux ce monde du tabac impossible d'en faire le tour!
même en Italie il est très difficile d'en trouver c'est dire.. c'est pour cela que la plupart des amateurs de ce tabac prennent des Toscani (l'Antico ou l'Extravecchio en général )qu'ils émiettent eux-mêmes
sebastien- TBphile
Viel dank Sebastien!
le toscani émietté… voilà une bonne idée : je m'en vais essayer
bitte
(pour info : les toscani sont des cigares longs comme les panatellas à base de kentucky cultivés en Italie ( principalement en Toscane et en Campanie )
(pour info : les toscani sont des cigares longs comme les panatellas à base de kentucky cultivés en Italie ( principalement en Toscane et en Campanie )
sebastien- TBphile
fais moi savoir ce que tu en penses Tofsunder !tofsunder a écrit:le toscani émietté… voilà une bonne idée : je m'en vais essayer
sebastien- TBphile
Le cimette di Toscanni est facilement trouvable en suisse (en tout cas chez Synjeco ^^)
El_Dos- TBphile
normal, chez Synjeco ils ont tout
sebastien- TBphile
Maintenant que j'y ai goûté, Saint Claude! (paquet altadis. je ne sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau distributeur)
spou- TBphile
Sans la moindre hésitation: 1637 quant à moi.
Ce n'est pas un "brun" à proprement parler...
Pas brun du tout en dehors du 1637, qui, c'est vrai, n'en est pas véritablement un, mais qui tire quand même grandement vers cette catégorie, et des Semois.
En revanche, j'ai goûté hier un copieux bol de gris millésime 1941 (ré-humidifié) et ça n'a strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui (que je trouve surfait) : goûteux, charnu; je comprends mieux l'origine du mythe.
S'il était tel quel aujourd'hui, j'en fumerai, sans aucun doute.
En revanche, j'ai goûté hier un copieux bol de gris millésime 1941 (ré-humidifié) et ça n'a strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui (que je trouve surfait) : goûteux, charnu; je comprends mieux l'origine du mythe.
S'il était tel quel aujourd'hui, j'en fumerai, sans aucun doute.
Stout- TBphile
@ Hitch, pourtant dans la vidéo il est dit qu'il s'agit de brun,de gris...
Mais pour répondre à la question,dans les bruns c'est maintenant le tabac que j'ai adopté.
Mais pour répondre à la question,dans les bruns c'est maintenant le tabac que j'ai adopté.
Invité- Invité
Forte, Comune, Bandeau Rouge , mais ça fait longtemps que je n'ai pas fumé de Saint Claude ou du Caporal Export.. le 1637 n'est pas mauvais mais il est "gentillet", pas très consistant quand même..
sebastien- TBphile
Jean-marc a écrit:Caporal ordinaire.
Je souhaiterais apporter un complément d'information. A une certaine époque j'ai délaissé la bouffarde pour un temps, court si je me souviens bien, pour la cigarette roulée ! Aucun tabac ne me convenait ( décidement ) et j'ai tenté le caporal ordinaire. Il ne présentait pas de grands intérêts, mais mieux que tout le reste. Une fois revenu à la pipe, c'est à dire trois ou quatre mois plus tard j'ai tenté de bourrer ma pipe de caporal ordinaire. Faites-vous votre propre opinion concernant mon air dubitatif à la première aspiration... Non, définitivement non pour les bruns. J'ai confié un jour à pepere et à spou que je n'y arriverai jamais ! Mais j'ai essayé...
Jean-marc- TBphile
Faut vraiment que je le goûte celui là. Vous me donnez envie. D'autant que j'aime les tabacs légers. Mais pas dispo dans la Marne!
Peut-on en trouver sur Paris (des fois que j'y mette les pieds)?
A défaut, si une bonne âme veut bien me dépanner...
Peut-on en trouver sur Paris (des fois que j'y mette les pieds)?
A défaut, si une bonne âme veut bien me dépanner...
breizhexil- TBbuddy
je vous trouve un peu injuste avec le "Le Supérieur" qui est un tabac assez franc du collier.
gavroche- TBphile
bon bah... en fait, le st claude que j'avais fumé, et qui reste mon préféré, c'était l'ancien.
Le nouveau (impérial tobacco) n'a ni la même coupe (plus large), ni la même odeur dans le paquet, ni le même caractère.
Il est beaucoup plus léger en goût, moins "terreux"... Mais cela dit, ça reste un bon tabac de tout les jours.
Le nouveau (impérial tobacco) n'a ni la même coupe (plus large), ni la même odeur dans le paquet, ni le même caractère.
Il est beaucoup plus léger en goût, moins "terreux"... Mais cela dit, ça reste un bon tabac de tout les jours.
spou- TBphile
Pour avoir fumé quelques kilo de Altadis et de IT ce sont exactement les mêmes
Ah bon... Bah comme quoi! J'irais voir si il reste du altadis, la ou je l'avais trouvé.. Pour voir.
Vous connaissez un tabac qui y ressemble, au saint claude?
Vous connaissez un tabac qui y ressemble, au saint claude?
spou- TBphile
Mais il ne ressemble pas au Saint-Claude
Le Caporal Export lui ressemble, il est même meilleur à mon goût
Je ne déteste pas le saint-Claude non plus. Mais je préfère malgré tout le 1637:smile:
quoique, c'est connu, des goûts et des couleurs...
quoique, c'est connu, des goûts et des couleurs...
Hitch a écrit:Mais il ne ressemble pas au Saint-Claude
Je suis bien d'accord !
Zabelle- TBbuddy
Page 2 sur 2 • 1, 2