Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Stefanou PIPEX...une belle rencontre! I_vote_lcapStefanou PIPEX...une belle rencontre! I_vote_lcapStefanou PIPEX...une belle rencontre! I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

+2
Gonzague
marc
6 participants

Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par marc Mar 30 Aoû - 15:55

Il y a quelques années en vacances dans le Peloponèse lors d'une halte organisée par le voyagiste dans un magasin à touristes (nous roulions en direction du site d'Epidaure), et peu friand d'Acropoles et autres éphèbes en plâtre, je me suis promené dans ce petit village dont j'ai oublié le nom. Je tombe par hasard sur une pancarte écrite en grec (donc impossible à déchiffer pour moi) mais dans laquelle je reconnais des signes qui ne trompent pas: PIPEX assorti de dessins de pipes...Seulement l'endroit n'avait rien d'une boutique, c'était une petite villa de particulier...Les dieux de l'Olympe étaient avec moi (et notre bon St Claude certainement aussi) puisque un monsieur trés sympa sort de la villa et me voyant s'approche de moi, commence à me parler en grec...j'essaye quelques mots en latin, sans grand succès, puis je lui débite quelques sentences de Socrate apprises par coeur...bref nous finimes par nous comprendre et il m'invita à entrer. Sa villa était en fait son atelier, dans lequel il travaillait avec ses deux fils...Il le faisait volontiers visiter aux amateurs de passage. Je visitai, il me montra ses outils, m'expliqua la fabrication (les gestes aidaient beaucoup)...et lui demandait s'il était possible de lui acheter quelques pipes en direct. J'en ramenais deux dont une qui est devenue depuis ma "régulière" et qui est une excellente fumeuse. Ce sont des pipes "modestes" (comme leurs prix d'ailleurs), mais de vraies bonnes pipes.

J'ai cherché pendant des années une trace de cet artisan sur le net. Sans aucun succès. Or aujourd'hui je tombe sur son site dont je traduis le début de la présentation:

"Notre entreprise familiale est située à proximité du théâtre antique d'Epidaure (2 km), fabrique des pipes de qualité depuis 36 ans.

Georgios Stephanou appris les secrets de son travail à l'usine de MFG BRIGHAM du Canada où il a travaillé à titre d'immigrant à toutes les étapes de la production de 1968 à 1980.

En 1981, il retourne en Grèce, a fondé sa propre société et initie progressivement ses deux fils, Alexandre et Stavros, qui continuent la tradition de leur père avec un amour particulier et de la patience .

Nous cherchons et utilisons la meilleure matière première naturelle du bois de bruyère, des régions forestières d'Arta, Eubée et d'Olympia (...)"


Voici le lien vers leur site que je viens de trouver en anglais!!! (c'était bien la peine que je me décarcasse!!!):http://www.stefanou-pipex.gr/english.htm Quelqu'un connaissait il cet artisan?

Voici mes deux belles...et je garde un souvenir particulièrement ému de cette sympathique (et fortuite) rencontre.



[img]Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Img0318yl [/img]
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 16:35

L'histoire est belle et les pipes aussi. J'aime particulièrement celle du haut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 17:51

+ 1 avec Argos ! Merci pour cet émouvant récit. Par contre je me demandais ce qu'avait pu donner un dialogue avec lui et toi citant Socrate Stefanou PIPEX...une belle rencontre! 781727 . Peut-être quelque chose comme ça :



Lui : Bonjour monsieur, puis je vous aider ?



Marc : "Il n'y a point de travail honteux"



Lui (un peu décontenancé) : tout à fait monsieur et je suis même plutôt fier de ce que je fais en fait !



Marc : "un homme qui a faim n'examine pas la sauce"



Lui (de plus en plus géné) : mais je vous assure que nous faisons un vrai travail de professionnel !



Marc : "Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi"



Lui (cherchant toujours à rester conciliant) : comme vous avez raison c'est vrai que l'expérience c'est primordial !



Marc : "Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas"



Lui (visiblement excédé maintenant) : Bon monsieur je veux bien rester aimable mais vous exagérez là !



Marc : "Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses"



Lui (fatigué) : t'as raison. Chante ma poule t'aura une cage neuve !



Marc : "Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans"



Lui (commençant à comprendre) : Turlututu chapeau pointu !



Marc : "On compte plus facilement ses moutons que ses amis"



Lui (maintenant visiblement amusé) : T'as raison Charles ! Tiens je crois que je devrais pouvoir te refiler un ou deux invendus. Allez viens par là mon grand ...



Marc : "Réfléchis à ce que tu fais"



Lui (hilare) : mais j'y compte bien, j'y compte bien ! Par ici Milord ...



Marc : "un seul désir suffit pour peupler tout un monde"



Lui (mort de rire) : remplir mon portefeuille suffira largement. Allez à l'intérieur maintenant !





Je ne peux hélas vous raconter la suite car les murs de la maison interfèrent avec ma vision mais il est facile je pense de concevoir toute la suite de la visite. Stefanou PIPEX...une belle rencontre! 759325 Stefanou PIPEX...une belle rencontre! 759325 Stefanou PIPEX...une belle rencontre! 759325

Désolé à M. Stephanou Pipex pour ce petit gag qui je suis certain doit être un excellent homme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par marc Mar 30 Aoû - 17:54

Very Happy Very Happy Very Happy en gros c'est ça mais en pire ( vu que le grec de Socrate c'était du genre:" bons fut li secles al tens ancïenur, quer feit iert e justise et amur, si ert creance, dunt ore n'i at nul prut; tut est müez, perdut ad sa colur: ja mais n'iert tel cum fut as anceisurs" )VH: Dans la vraie version on s'est débrouillé par gestes et anglais approximatif comme souvent d'ailleurs! Very Happy
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par Gonzague Mar 30 Aoû - 18:03

Very Happy
ça sent le vécu
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par Invité Mar 30 Aoû - 18:06

marc a écrit:" bons fut li secles al tens ancïenur, quer feit iert e justise et amur, si ert creance, dunt ore n'i at nul prut; tut est müez, perdut ad sa colur: ja mais n'iert tel cum fut as anceisurs" )

Ouaf, ouaf, aouaf j'étais plié de rire sur ma chaise en lisant cette phrase ! Comme quoi la réalité dépasse effectivement la fiction.

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! 759325 Stefanou PIPEX...une belle rencontre! 759325 Stefanou PIPEX...une belle rencontre! 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par baldo Mar 30 Aoû - 21:32

Kalos kai agathos.

Chouette rusticage à l'avant-plan.

Tout ça me donne envie d'ouzo + Semois après une bonne grillade à la Grecque.
baldo
baldo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par Natsu Mar 30 Aoû - 21:40

Quel histoire! Very Happy
Comme quoi la pipe est un language universel king
En plus elles sont vraiment jolies.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par tofsunder Mar 30 Aoû - 21:44

super rigolade ta reconstitution SM !
Best
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par SYL2Oh Ven 2 Sep - 4:25

Merci pour le compte rendu Marc et aussi aux intervenants Laughin
j'avais déjà croisé cette marque mais jamais regardé le site,
y'a des modèles sympas et la bruyère grec est réputée...

Bon fumage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Stefanou PIPEX...une belle rencontre! Empty Re: Stefanou PIPEX...une belle rencontre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum