Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
McBaren 7 Seas Regular Blend (emballage blanc)
+18
oursemois
Alexandre
Mike41
papaalino
Vauen Largo
Évariste
greg80
Zabelle
le Passeur
gavroche
Demosthène
tibalt
Dapfeife
dcm890
TontonRoland
dijon
Woofi
Odoacre
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
McBaren 7 Seas Regular Blend (emballage blanc)
Salutations!
J'ai acheté ce matin pour 4,90€ une pochette de 40g de McBaren 7 Seas Regular Blend, il est dans une pochette blanche. A l'ouverture de la pochette, je trouve qu'il a comme une odeur de chocolat qui s'en dégage. Je le testerais ce soir.
D'ici là, j'aurais voulu savoir si parmi vous, certains y avaient déjà goûté et ce que vous en avez pensé.
Odoacre
J'ai acheté ce matin pour 4,90€ une pochette de 40g de McBaren 7 Seas Regular Blend, il est dans une pochette blanche. A l'ouverture de la pochette, je trouve qu'il a comme une odeur de chocolat qui s'en dégage. Je le testerais ce soir.
D'ici là, j'aurais voulu savoir si parmi vous, certains y avaient déjà goûté et ce que vous en avez pensé.
Odoacre
Re: McBaren 7 Seas Regular Blend (emballage blanc)
Pas goûté. La meilleure appréciation que j'ai donné à un Mc Baren a été "passable". J'ai vraiment un problème avec ce blender. À moins que ce soit eux qui aient un problème.
Invité- Invité
J'ai acheté aussi, la semaine dernière, mais ici, bag de 50gr. pour environ 15$. Je perçois une légère odeur de fermentation agréable, personnellement je ne peut pas lui assigné d'autre odeur. Sinon que ça me va pour une légère arôme de chocolat.
Invité- Invité
J'en ai également acheté un paquet il y a deux semaines. Je ne pourrais pas définir les arômes que j'ai senti, si ce n'est que je le trouve plutôt doux, un peu sucré et qu'il sent bon
Habituellement je préfère les tabacs bruns, car les aromatisés ont un goût qui devienne un peu écœurant au bout d'un moment xD
Avec le 7 seas regular blend, je n'ai pas eu ce problème
Habituellement je préfère les tabacs bruns, car les aromatisés ont un goût qui devienne un peu écœurant au bout d'un moment xD
Avec le 7 seas regular blend, je n'ai pas eu ce problème
Woofi- Nombre de messages : 19
Je l'ai donc testé samedi soir, il est très bon de goût et pas écoeurant.
Il n'était pas assez sec donc j'ai eu un peu de mal à le maintenir allumer correctement.
J'ai fait sentir le paquet à plusieurs personnes et voici les odeurs qu'elles y ont trouvé: caramel, chocolat, fruits rouges, pain d'épices. Pour ma part, je pencherais pour chocolat et caramel, l'odeur me rappelle les Mishoko de la Pie qui chante lol
Il n'était pas assez sec donc j'ai eu un peu de mal à le maintenir allumer correctement.
J'ai fait sentir le paquet à plusieurs personnes et voici les odeurs qu'elles y ont trouvé: caramel, chocolat, fruits rouges, pain d'épices. Pour ma part, je pencherais pour chocolat et caramel, l'odeur me rappelle les Mishoko de la Pie qui chante lol
j'ai jamais fumé de Mc Baren, mais pourquoi pas.
Invité- Invité
jai bien aimé ce tabac au gout chocolat noisette,pas un grand aro ,mais pas mauvais du tout!!
dijon- TBphile
J'ai du Royal Blend fort doux mais pas désagréable.
Je vais tenter ce Regular Blend.
Je vais tenter ce Regular Blend.
TontonRoland- TBbuddy
je viens d'en acheter un paquet , au premier fumage dans une écume je le trouve trop parfumé "fruit" à mon gout , plus fruit caramélisé que chocolat , bizzare comme on peut ressentir des gouts différents d'un à l'autre !
bon à priori pas trop mon truc , je le regouterais quand meme !
bon à priori pas trop mon truc , je le regouterais quand meme !
dcm890- TBbuddy
J'ai senti un pouch une fois, le genre de tabac qui ne m'inspire mais alors aucune confiance, genre j'y ai foutu tout ce qui est possible comme aromatisations racoleuses pour un super truc artificiel façon haribo! Pas pour moi.
tibalt- TBphile
Je risque fort d'être vu comme un mauvais gars, un gougeât, une fripouille même peut être mais alors, sincèrement, si c'est ça :
C'est mon plus mauvais souvenir !
Attention, âmes sensibles, s'abstenir...
Au début, je découvrais les tabacs pour pipe et mon buraliste avait certifié que j'avais là un grand cru... Très bon départ mais à l'ouverture : odeurs chimiques d’arômes de chocolats, sentiments d'avoir un produit destiné aux grands enfants et surtout, écœurement en fin de bol, peu de complexité, pas de goûts fins et recherchés comme dans d'autres tabacs et pour ce qui est de la pipe en soit : foyer tout crade, pipe pourrie par les arômes... Très très grande déception, ma plus grande.
Sinon, je n'aurai pas fustigé ainsi ce tabac.
Mais les gouts et les couleurs...
C'est mon plus mauvais souvenir !
Attention, âmes sensibles, s'abstenir...
Au début, je découvrais les tabacs pour pipe et mon buraliste avait certifié que j'avais là un grand cru... Très bon départ mais à l'ouverture : odeurs chimiques d’arômes de chocolats, sentiments d'avoir un produit destiné aux grands enfants et surtout, écœurement en fin de bol, peu de complexité, pas de goûts fins et recherchés comme dans d'autres tabacs et pour ce qui est de la pipe en soit : foyer tout crade, pipe pourrie par les arômes... Très très grande déception, ma plus grande.
Sinon, je n'aurai pas fustigé ainsi ce tabac.
Mais les gouts et les couleurs...
Demosthène- TBphile
Il y a quelques mois, j'avais acheté une deuxième poche de ce Regular Blend, vu que je l'avais bien aimé la première fois. La deuxième fois, malgré une odeur toujours aussi sympathique, j'ai eu du mal à finir la poche. Je le trouvais lourd, écoeurant... On dit jamais deux sans trois mais en fait non, je ne ferais pas une troisième tentative.
je le coupe 50/50, ça peut-être avec du gris bandeau bleu ou du blue ridge ou même en rajoutant du planta image latakia, là on est à trois tiers et j'aime beaucoup.
pur , je n'y arrive pas.
pur , je n'y arrive pas.
gavroche- TBphile
Ah, mais voilà peut être le secret... C'est comme manger une noix de muscade... L'odeur passe mais après, c'est spécial. Par contre, en râper un peu dans un gratin dauphinois fait toute la différence. Mince, mais où est-il ce vieux paquet abandonné... *cherche, cherche*
Demosthène- TBphile
Déjà dit, mais Démosthène = homme de goût.
M'enfin je pense que ce n'est pas non plus seulement la question ''du goût et des couleurs'' mais plutôt une question de qualité et d'expérience... Celui qui n'a jamais goûté à un havane pense naturellement qu'un café crème est au top...
M'enfin je pense que ce n'est pas non plus seulement la question ''du goût et des couleurs'' mais plutôt une question de qualité et d'expérience... Celui qui n'a jamais goûté à un havane pense naturellement qu'un café crème est au top...
tibalt- TBphile
Exactement ce que Zino et moi disions autour d'un guéridon récemment !
gavroche- TBphile
Et quand tu l'auras retrouvé tu vas le râper sur un gratin?Demosthène a écrit: Par contre, en râper un peu dans un gratin dauphinois fait toute la différence. Mince, mais où est-il ce vieux paquet abandonné... *cherche, cherche*
d'accord, je suis déjà parti par si mon me cherche.
Mais avant je préciserai que j'ai jamais essayé le blanc; juste le bleu, deux ou trois boîtes et au final, plus j'en fumais, plus j'étais saturé de sucre, près du coma diabétique. Je l'ai donc abandonné.
Je n'ai finalement pas acheté le blanc. Le bleu, il est encore là, j'ai du mal à le finir...
TontonRoland- TBbuddy
j"en ai acheté la semaine dernière et je le trouve agréable à fumer : léger et pas agressif.
Mais comme le soulignent plusieurs d'entre vous, le problème des aros en général, c'est qu'ils lassent vite.
On verra bien pour celui là.
Un truc m'alarme quand même : que 71% de tabac....
Mais comme le soulignent plusieurs d'entre vous, le problème des aros en général, c'est qu'ils lassent vite.
On verra bien pour celui là.
Un truc m'alarme quand même : que 71% de tabac....
Zabelle- TBbuddy
bonjour,
quelle est la difference avec le 7 seas paquet bleu?
je fume mon premier paquet de seas il est blanc...
merci
quelle est la difference avec le 7 seas paquet bleu?
je fume mon premier paquet de seas il est blanc...
merci
greg80- Nombre de messages : 85
Le bleu, c'est le Royal blend. Il n'a pas le petit goût chocolaté du blanc, il est meilleur je trouve ! Plus chiadé, un arôme plus doux et subtil. Un peu plus sucré aussi.
Évariste- TBphile
Ok merci
Il sent quoi alors ce bleu?
Il sent quoi alors ce bleu?
Le bleu je dirais vanille/caramel
Vauen Largo- TBbuddy
Pour l'essentiel, j'en comprends que la série de 7 Seas sont des hommages aux aromatiques classiques américains, i.e. la série des Captain Black. En bien, mais alors bien meilleure qualité, s'entend.
Donc, le 7 Seas Regular ressemble au Captain Blanc dans sa composition et arôme. Le 7 Seas Royal, au CB bleu, et ainsi de suite.
Les différences majeures est qu'on ne retrouve pas le goût chimique des additifs si typiques aux Captain Black, dans la série des 7 Seas et ils ne laissent pas une croute de culottage toute goudronnée et molle comme c'est le cas pour les Captain Black.
Donc, le 7 Seas Regular ressemble au Captain Blanc dans sa composition et arôme. Le 7 Seas Royal, au CB bleu, et ainsi de suite.
Les différences majeures est qu'on ne retrouve pas le goût chimique des additifs si typiques aux Captain Black, dans la série des 7 Seas et ils ne laissent pas une croute de culottage toute goudronnée et molle comme c'est le cas pour les Captain Black.
Invité- Invité
ok merci!
je ne me lasse pas du tout du 7 seas paquet blanc.
il me convient parfaitement
je ne me lasse pas du tout du 7 seas paquet blanc.
il me convient parfaitement
AHHHHHHHHH les arômes et les saveurs ....................
allez à mon tour
Fabriquant : Mac Baren Tabacco Company
Marque : Mac Baren
Type : Aromatique
Tabac : Virginia, Burley, Black Cavendish
Aromes : Cacao, Chocolat, vanille .
Coupe : Ribbon
Merci PAT
A l'ouverture de la blague, les arômes sont léger. Doux. Je sens le coté chocolaté et le tabac ( burley ) mais aussi une grosse note sucré.
Quand à la vanille, il faut que je prenne quelques brins entre les doigts et que je les fassent roulés pour que je la sente.
En revanche pas de cacao.
Le tout est assez doux et équilibré.
Le mélange est légèrement humide; je vais donc le faire sécher quelques instant.
Je l'ai testé avec différents temps de séchage 2-4-6-8-10-12 heures. Pour moi l'idéal se situe entre 8 et 10 heures de séchages pour obtenir une note de cacao et de fruits à coques grillés sur la fin de bol.
Du moins c'est ce que je recherchais.
Les brins sont fins avec une nette présence de Black Cavendish. Peut-être un peu trop ......
Le bourrage se fait tranquillement. Je le fais par petite couche.
J'allume doucement. Quitte à mis prendre en deux ou trois fois; car cette gamme, aussi bonne soit-elle, a de sacré retour sur la langue si on chauffe de trop le mélange.
C'est parti.
En premier lieu c'est une note sucré qui vient en bouche; elle ne dure pas ( tant mieux ) puis vient le chocolat et le tabac.
Coté arômes, le chocolat est présent, c'est doux mais bien là.
Idem en bouche, c'est doux et léger. La fumée est presque froide.
En milieu de bol, le tabac ( Burley ??? ) c'est installé. L'ensemble est relativement harmonieux, pourvus que l'on passe un petit coup de tasse braise de temps en temps.
La combustion se passe bien. La langue ne pique pas et ma belle ne chauffe pas. En même temps j'y vais doucement.
Du milieu jusqu'à la fin du bol cela reste constant. Un poil moins léger, pour ne pas dire plus fort car la fumée reste, à ce stade, encore un peu froide.
C'est vers la fin que viennent des notes intéressantes, car le coté sucré à totalement disparu pour laissé place à des notes de cacao et de noisettes grillées.
Ce qui casse le coté un peu trop linéaire de ce tabac. Cela prend un peu plus de corps.
Au final, en restant dans la gamme des chocolatés, c'est un bon tabac que je refumerai en alternance avec le 7 Seas Royal Blend ou le Captain Black Royal.
D'autre part je le conseil pour ceux et celles qui veulent essayer un tabac aux arômes chocolats et qui ne cherche pas quelque chose de trop complexe.
Encore merci PAT pour cette découverte.
Bon pétunage
Mike41- TBphile
Alexandre- TBfan
Merci Papaalino pour cette revue. Est-ce possible, de le comparer au royal blend ?
oursemois- TBbuddy
DAN- Administrateur
Super revue.
Merci Papaalino.
Merci Papaalino.
boufardo- TBbuddy
Merci Mike. J'ai eu deux très bons maitre avec Norsum et Clod
ça va revenir Alex. Merci
oursemois a écrit:Merci Papaalino pour cette revue. Est-ce possible, de le comparer au royal blend ?
Merci Oursemois. Ses deux tabacs sont différents.
Pour le Royal Blend, je retrouve une note plus prononcé de cacao/ chocolat et une très légère note de sucré qui va plutôt vers le miel et la vanille est présente dès le départ. Le tout de manière plus homogène mais sans etre trop prononcé. De plus le Cavendish est moins présent et laisse de la place au Virginia et au Burley.
Pour tout te dire je préfère le Royal Blend
Merci Big Dan
Merci boufardoboufardo a écrit:Super revue.
Merci Papaalino.
Bon, dur d'imaginer, on les sent très proches cousins dans ta description. Un de ces quatre je l'essaierai
oursemois- TBbuddy
Super revue papaalino, elle donne envie, elle est très bien écrite
Invité- Invité
oursemois a écrit:Bon, dur d'imaginer, on les sent très proches cousins dans ta description. Un de ces quatre je l'essaierai
Il m'en reste un peu, je te l'envoie Julien
scratch a écrit:Super revue papaalino, elle donne envie, elle est très bien écrite
Merci Scratch. Je vais voir avec PAT si il peut m'en avoir encore une blague. Je te tiens au courant
papaalino a écrit:oursemois a écrit:Bon, dur d'imaginer, on les sent très proches cousins dans ta description. Un de ces quatre je l'essaierai
Il m'en reste un peu, je te l'envoie Julienscratch a écrit:Super revue papaalino, elle donne envie, elle est très bien écrite
Merci Scratch. Je vais voir avec PAT si il peut m'en avoir encore une blague. Je te tiens au courant
Toujours aussi généreux mon ami !
oursemois- TBbuddy
Norsum m'a signalé ton compte-rendu Papaaliniet je +l'ai lu avec plaisir mais c'est un aro, alors ...
clod46- TBphile
Oui, en effet, c'est une belle revue.clod46 a écrit:Norsum m'a signalé ton compte-rendu Papaaliniet je +l'ai lu avec plaisir mais c'est un aro, alors ...
norsum- TBbuddy
clod46 a écrit:Norsum m'a signalé ton compte-rendu Papaaliniet je +l'ai lu avec plaisir mais c'est un aro, alors ...
Merci Clod, mais tu es sur que tu veux pas gouter, même un tout petit peu
norsum a écrit:Oui, en effet, c'est une belle revue.clod46 a écrit:Norsum m'a signalé ton compte-rendu Papaaliniet je +l'ai lu avec plaisir mais c'est un aro, alors ...
Merci Norsum
Le Royal blend est à mon avis bien meilleur
Invité- Invité
loic a écrit:Le Royal blend est à mon avis bien meilleur
Je suis du même avis que toi, mais se sont aussi deux tabacs bien différents. Après cela dépend de ce que l'on recherche.
Oui différents sans aucun doute. Une sucrerie d'un côté et de l'autre un aro léger
Invité- Invité
Pour sur.loic a écrit:Oui différents sans aucun doute. Une sucrerie d'un côté et de l'autre un aro léger
@ Oursemois et Scratch. PAT étant parti en vacances, je vous ai partagé ce qui me restais. ça devrait arriver samedi ou lundi.
A+
Oooh, trop fort Papaalino, je le gouterai avec grand plaisir, merci à toi de ta générosité
Invité- Invité
C'est arrivé ! Merci Christophe !!!
oursemois- TBbuddy
Page 1 sur 2 • 1, 2