Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

5 participants

Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par Jéjé Dim 18 Sep - 2:55

Bonsoir,
Je me suis acheté un briquet tempete à pas cher, made in China.
Il était vide, j'ai tenté de le recharger ... évidemment je m'y suis pris comme un manche et j'ai foutu du gaz (et du "givre") partout .... et depuis mon briquet ne marche plus. Sad
Selon vous, il est foutu ? Ou vaut-il mieux que je le décharge et que je retente de le recharger ?
Est-ce également normal que quand j'appuie avec un tournevis sur l'endroit où il doit être rechargé, il y a comme des vapeurs liquides gelées qui sortent (même après plus d'une heure après la recharge) ?
Je suis preneur de tous conseils (même si je n'ai plus de recharge) ... il était bien pratique mon briquet mon allumer ma churchwarden .... Pleur
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par pepere Dim 18 Sep - 11:21

te dire si il est foutu????? je ne suis pas un expert, par contre pour recharger, tu met ton briquet au freezer quelques minutes, ce qui a pour effet de condenser le gaz restant et ensuite tu recharge avec ton gaz. la différence de température entre le briquet qui est froid et le gaz qui est tiede, te permet de recharger au maximum de la capacité de ton briquet.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par dijon Dim 18 Sep - 15:09

à mon avis les funérailles ne sont pas loins (juste par expérience ,malheureusement !!! )
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par Jéjé Dim 18 Sep - 15:38

j'ai essayé de m'acheter une recharge ce matin, mais le dimanche à Angers, ya rien d'ouvert ...
J'essairai quand même de demander conseil dans un bureau de tabac .... ce qui m'embête, c'est que, si c'est clair que ca a foiré, je ne sais pas du tout ce que j'aurais du faire autrement ..... à part peut-être acheter un briquet plus cher à la base (quoi que 15 euros c'est déja pas mal je trouve)
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par mpm.bandit Dim 18 Sep - 15:57

Il est conseillé de vider à fond, en pressant sur la valve avec un petit objet un briquet avant de le refroidir puis de le remplir. Sur certains briquets, il faut également vider un peu de gaz après la recharge avant de l'allumer . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par Jéjé Dim 18 Sep - 20:06

à part le coup du freezer, j'ai fait tout ca .... si c'est foutu je me ferai une raison !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par Jéjé Lun 19 Sep - 21:46

IL RE FONCTIONNE !!! Smile


Alors : pour tous ceux à qui ca arrive :
1. Tournez la valve vers le signe -
2. Vider complètement le briquet en appuyant sur la valve avec un petit tournevis
3. Le placer au congélo quelques minutes
4. Une fois ressorti, le placer tête en bas, valve vers le haut, et placer le bout rouge de la bouteille dans la valve
5. Appuyer vers le bas très fort pendant quelques secondes - relacher - réappuyer jusqu'à ce que ca gicle partout (on peut même s'arrêter avant qu'il y en ait partout .....) dingue
6. Laisser reposer quelques minutes pour que le gaz (liquide) se mette à température ambiante
7. Tournez la valve à fond vers le signe + : c'est l'étape qui me manquait, sans laquelle le briquet ne réamorce pas


Maintenant, je vais pouvoir m'en servir avec un Luxury Blend dans ma churchwarden ! Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? 5712
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par mpm.bandit Lun 19 Sep - 22:41

En fait, tu as fait TOUT ce que je t'ai conseillé de faire . . .

Ceci dit, belle abbesse, si tu choisi convenablement l'embout dont tu recouvre la petite biroute de la bouteille ça doit pas gicler partout, même plein . . .

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Data=Ay5GWBeob_WIPLDYoIWcfVXxvZu9XwJ55OX7Ag,kF1BpNtELknCShaB2Ekrcq8SO3GYG_v0otqj_GKtrK1pQoUVQ1PmZ22T3oap5oYj5Xm14BmgOSCDaOuSZ_77LPczR0Z4YkZMOprtVAXIHVG-GB--VB9CFtxzwNULRHG87GnjFlVExUhjTyZpghyTZn2OS3b8Gn5vdQ08KwnhWC1UH_c ou Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Images?q=tbn:ANd9GcR0ePzM8x0XTJHnzU5DCC6mc35X4Jaiji9MKcv9HSZTGUg0vBDigg

Pour en revenir à Sidi Be Abbes, si nombre d'entre nous se souvient encore de la garnison de spahis, des célèbres batt'd'aff, qui se rappelle d'el Bouzidi, le saint qui donna son nom au centre de colonisation ? ? ?

Aller, je suis bon avec vous ;-)

Sidi Bel Abbes le sein des saints

Sidi Bel Abbes el Bouzidi, le saint patron de la ville, est enterré sous l’ogive d’une humble koubba dans un angle de l’ex-rue du Marabout dans aux confins sud ouest du quartier populeux du Bario Alto, « barrianto », surplombant la Mekkera la route de Boussena menant à Sidi Lahcène par le Château Perrin. Curieusement les bélabésiens ignorent le plus souvent l’emplacement du mausolée. Ils le confondent avec l’oratoire construit à l’intérieur du cimetière.

Originaire de Yambo en Arabie, la famille de celui qui deviendra Sidi Bel Abbes est venu s’installer au Maghreb. Le grand-père El Bouzidi s’installa à Tlemcen et enseigna à la Medersa rattachée à Sidi Boumediene El Ghout. Le futur saint aurait peut-être suivi les trace de son grand père s’il n’avait reçu «la révélation d’aller enseigner les tribus errantes ». Son choix se porta sur les rives de l’oued Mekerra qu’occupaient de belliqueuses tribus. Après un sombre épisode avec ces dernières il prendra la fuite pour se réfugier à l’endroit même où il repose aujourd’hui. La légende veut qu’il se soit transformé en tourterelle pour échapper à ses poursuivants.

A la création du centre de colonisation, qui deviendra la cité, il sera Baptisé Sidi Bel Abbes. Si au début il n’y avait que quelques indigènes autour de la place forte, l’implantation de nombreux européen, motivée par la richesse des terres, drainant par là main d’œuvre autochtone ne va pas tarder.

Noir du Touat et du Gourara, berbères du Maroc et de l’Oranie, Hamianes, Kabyles, Mozabites, tlemcéniens, nédromis, Chéragas(habitants de l’est de l’Oranie autour de Mazouna et Relizane) vont se fixer chacun charriant sa culture et ses croyances. Sidi Bel Abbes ne tardera pas à cohabiter avec d’autres oualia. En 1968 on pouvait encore effectuer la ziara en de nombreux mausolées. A ces lieux dont le rite est attaché aux croyances musulmanes s’ajoutaient la petite chapelle de Sidi Aîssa à la rue Mazagran et Sidi Bicinti «Vicente » à l’intérieur du cimetière chrétien.

C'est donc tout-à loisir que vous ne manquerez pas d'aller vous recueillir en ces nombreux lieux de pélerinages, louant le prophète, lors de la visite de Sidi Bel Abbes si d'aventure vos pas vous menaient en ces lointaines contrées ! ! !


Si, part extraordinaire vous préfériez la belle Abbesse . . . Bande de polissons

Juliette
LA BELLE ABBESSE

Paroles: Pierre Philippe, musique: Juliette Noureddine



Ben quoi vous n'avez donc jamais rien vu,
Ou c'est-il que vous me reluquez le corsage?
Allez, les manants, laissez-moi le passage
Et pour la bagatelle on est de la revue.
Je les sens vos regards plantés dans mon dos,
Mais moi de ce quartier je suis aborigène.
Ça me donne bien le droit d'avoir mon sans-gêne,
Ça me donne bien le droit le droit d'être un rien crado.
C'est vrai ce matin je me suis même pas lavée.
Je me suis juste remis un peu de bleu et de rose,
Juste pour maquiller quelques ecchymoses
Que la nuit dernière un salaud m'a gravées.
Je me suis pas brossé les chicots non plus.

Tiens pour faire comme si redonne-moi une bière.
Qu'est-ce que vous dites vous là-bas la rombière?
Reculez-vous si vous trouvez que je pue.

Parce qu'il faudrait pas croire
Que parce que vous me voyez,
Accoudée là et sans adresse
Avec tout mon foutoir
Débordant de mes paniers,
Que je ne suis rien qu'une drôlesse
Nageant dans sa bière et sa graisse,
Une simple épave des bas-quartiers.
Non messieurs vous devez saluer
L'impératrice,
L'archiduchesse,
La belle-en-cuisse,
La belle abbesse,
Celle qui passe comme une déesse,
Provocatrice,
Enchanteresse,
Et qui crache sur votre pitié.

Encore un petit dernier et puis salut.
Il faut que je reparte vers ces rues en pente
Que depuis toujours j'inspecte et j'arpente
Comme si j'y cherchais un trésor perdu.
Mais y a pas de trésor y a que de la chiennerie,
Des rentiers hargneux et des vilains mômes
Qui se foutent de ma gueule bouffie d'hématomes
Et des accrocs béants dans ma lingerie.
La nuit je suis divine au rouge des néons,
Fraîche comme les oeillets chourés au cimetière
Que je revends pour le prix d'une rasade de bière
Aux travestis de la rue Germain-Pilon.
La nuit c'est là qu'il y a de foutues clartés
Quand un jeune clodo me prends pour une pute,
Ferme les yeux, m'enlace, enfin me culbute
Et me laisse heureuse et jambes écartées.

Qui t'es toi d'abord qui se dit mon ami,
Un voyeur ou bien un de ces ethnologues
Qui voudrait me fourrer dans son catalogue.
Ben je vais peut-être te répondre: j'ai besoin d'un demi?
C'était y a longtemps... Et puis non je sais plus.
Je préfère la fermer, rester illusoire,
N'être qu'une légende des plus provisoires,
Un tag effacé dès qu'il aura plu,
Une honte qui passe un cauchemar vécu,
Une tête de guignol battant la breloque,
Un épouvantail que le vent déloque,
Un instant montrant son coeur et son cul.

mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par Batucador Mar 20 Sep - 0:40

Génial le coup du congélo. Mon vieux briquet à pipe tient beaucoup plus longtemps. (Et vu le nombre de fois que je rallume...) Smile
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par Jéjé Jeu 22 Sep - 1:57

Exact mpm.bandit : j'ai fait ce que tu m'as recommandé et ca a marché du tonnerre ! J'avais juste la valve à tourner vers le (+) !
Jéjé
Jéjé
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet tempete cassé lors d'une recharge ? Empty Re: Briquet tempete cassé lors d'une recharge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum