Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Du jeu sur le tuyau d'une écume
+6
Fred
pepere
alain13009
Géo
Sansystème
Estienne
10 participants
Page 1 sur 1
Du jeu sur le tuyau d'une écume
Salut à tous,
un petit souci sur le tuyau de l'écume que j'ai achetée au printemps : l'intérieur de la tige est pourvue d'un pas de vis et vient s'y visser une pièce de plastique, cylindrique et creuse, qui fait office de mortaise amovible pour accueillir le tenon fixé au tuyau (j'espère être clair, je ne suis pas très doué pour les explications techniques). Je crois que c'est le montage habituel.
Le contact tenon-mortaise est bon mais c'est la pièce vissée dans la tige qui s'est mise depuis trois jours à avoir du jeu.
Est-elle d'une matière sensible à l'humidité -ou plutôt- la sécheresse- ambiante ? Elle se serait rétractée ?
Voyez-vous des solutions ? Les trucs habituels, cire d'abeille, téflon, peuvent-ils fonctionner ?
un petit souci sur le tuyau de l'écume que j'ai achetée au printemps : l'intérieur de la tige est pourvue d'un pas de vis et vient s'y visser une pièce de plastique, cylindrique et creuse, qui fait office de mortaise amovible pour accueillir le tenon fixé au tuyau (j'espère être clair, je ne suis pas très doué pour les explications techniques). Je crois que c'est le montage habituel.
Le contact tenon-mortaise est bon mais c'est la pièce vissée dans la tige qui s'est mise depuis trois jours à avoir du jeu.
Est-elle d'une matière sensible à l'humidité -ou plutôt- la sécheresse- ambiante ? Elle se serait rétractée ?
Voyez-vous des solutions ? Les trucs habituels, cire d'abeille, téflon, peuvent-ils fonctionner ?
Invité- Invité
Re: Du jeu sur le tuyau d'une écume
J'ai une vielle écume dont le tuyau se visse dans la tige. Elle était tellement usée qu'on pouvait entrer le tuyau sans visser.
J'ai bêtement mit un tour de scotch autour de la vis, et maintenant ça va nickel, je peux la visser sans pb et ça tient bien.
Je suis pas sûr que tu ais le même problème (j'ai pas tout saisi )
Mais si ça peut t'aider...
J'ai bêtement mit un tour de scotch autour de la vis, et maintenant ça va nickel, je peux la visser sans pb et ça tient bien.
Je suis pas sûr que tu ais le même problème (j'ai pas tout saisi )
Mais si ça peut t'aider...
Estienne- TBphile
Je pense qu'il sagit plutôt de la pièce qui se trouve fixé dans la tige qui branle...et non pas le floc du toyo qui entre dans cette pièce. De plus l'écume à cet endroit doit chauffer pas mal si trop à proximité du fourneau donc on ne peut pas mettre n'importe quel substance dans celle-ci sinon mauvais goût, irritation voire empoisonnement! Le mieux serait de l'envoyer chez un pipier qui répare l'écume...
Sansystème- TBbuddy
Un petit bout de corde en coton enroulé autour de la partie mâle fileté
ca aussi cà fonctionne bien, mais comme Sansystème l'a dit, une petite visite
chez le pipier, c'est encore mieux.
ca aussi cà fonctionne bien, mais comme Sansystème l'a dit, une petite visite
chez le pipier, c'est encore mieux.
Géo- TBbuddy
J'ai eu un problème de ce genre, j'ai enroulé du fil alimentaire dans le pas de vis, et depuis, ça roule !
alain13009- TBbuddy
la fillasse de plombier marche bien aussi, sinon une visite chez un maitre pipier c'est mieux
pepere- ANIMATEUR FR
La partie dans la tige est collée habituellement, non ?
Si oui, c'est peut etre la colle qui se barre ou qui ne colle plus. Faudrait donc pour bien faire recoller...
Mais en fait je dis peut etre une grosse bétise car bien qu'ayant quelques écumes avec ce type de montage, je ne sais pas vraiment comment ils le font tenir dans la tige.
Si oui, c'est peut etre la colle qui se barre ou qui ne colle plus. Faudrait donc pour bien faire recoller...
Mais en fait je dis peut etre une grosse bétise car bien qu'ayant quelques écumes avec ce type de montage, je ne sais pas vraiment comment ils le font tenir dans la tige.
Fred- TBfan
Je ne sais pas. Pourquoi la coller si elle est vissée ? Quelqu'un peut confirmer ?Fred a écrit:La partie dans la tige est collée habituellement, non ?
Dernière édition par Pablo le Sam 24 Sep - 17:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Personnellement, dans les cas comme ça j'utilise du ruban de téflon !
Gunny- TBbuddy
Fil alimentaire je vous dis ! Rien de toxique !
alain13009- TBbuddy
Non, le téflon est sans effets pour la santé (on en fait des prothèses) et très résistant à la chaleur de toute façon (il tapisse le fond des poêles).jimhar a écrit:J'ai le même problème ! J'ai pensé à la méthode de Gunny mais pas encore testé: j'ai peur que ça dégage des trucs nocifs. Erreur ?
Gunny- TBbuddy
Bon. Mpm m'a donné la réponse sur un autre fil. On peut utiliser de l'araldite. Je vais faire ça.Pablo a écrit:Je ne sais pas. Pourquoi la coller si elle est vissée ? Quelqu'un peut confirmer ?Fred a écrit:La partie dans la tige est collée habituellement, non ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1