Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
mes premières écumes
+15
pepere
Calabash
Lulu
SYL2Oh
Natsu
jimhar
bebert
TontonRoland
Dunkan
biounsimous
Estienne
dijon
DAN
Fred
dcm890
19 participants
Page 1 sur 1
mes premières écumes
voila , ça faisait un moment que ça trottait dans ma tete , j'ai passé le cap et commandé deux écumes dont je vous fait parvenir les photos !
je précise que la calabash n'est pas une "vraie" , le fourneau étant en bois et non en courge , mais bon , il y a de fortes chances que je la réserve aux semois par la faute de Barpapipe
je précise que la calabash n'est pas une "vraie" , le fourneau étant en bois et non en courge , mais bon , il y a de fortes chances que je la réserve aux semois par la faute de Barpapipe
dcm890- TBbuddy
Re: mes premières écumes
Je n'aime pas trop les calabash mais celle ci est tres élégante.
Beaux achats. Bon amusement à la découverte des vertus de l'écume sur l'humeur humaine.
Beaux achats. Bon amusement à la découverte des vertus de l'écume sur l'humeur humaine.
Fred- TBfan
De très très belles pipes, bravo mon ami !
J'aime les 2 mais j'ai un p'tit faible pour la calabash
Je te souhaites bien du plaisir avec tes belles...
J'aime les 2 mais j'ai un p'tit faible pour la calabash
Je te souhaites bien du plaisir avec tes belles...
DAN- Administrateur
tres tres belles ,j'adore !!! la calabash est en bruyere peut etre un peu lourde ??
dijon- TBphile
AAAaaarghhh, je suis jaloux !!! Je rêve d'une griffe en écume, et encore plus d'une calabash !!
Elle viennent de meershaum.com, non ?
Elle viennent de meershaum.com, non ?
Estienne- TBphile
J'aime bien la calabash, et le tissu Provençal de ta nappe, ton jardin à l'air bien aussi. Heureux homme !
Invité- Invité
je ne pense pas que ce soit de la bruyère , un bois clair , mais je ne saurais dire lequel , elle fait son poids oui : 142 gr.
je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une parmi mes pipes , si vraiment je l'aime à fumer je chercherais une "vraie" en courge !
merci pour la nappe ! et oui le jardin c'est sympa , surtout par chez nous , on en profite pas mal de mois !
edit : oui estienne elles viennent de chez eux : prix raisonnables pour découvrir l'écume et ma fois meme si ce n'est pas des Baki , elles ne sont pas trop mal finies , disons bon rapport qualité/prix à mon humble avis !
je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une parmi mes pipes , si vraiment je l'aime à fumer je chercherais une "vraie" en courge !
merci pour la nappe ! et oui le jardin c'est sympa , surtout par chez nous , on en profite pas mal de mois !
edit : oui estienne elles viennent de chez eux : prix raisonnables pour découvrir l'écume et ma fois meme si ce n'est pas des Baki , elles ne sont pas trop mal finies , disons bon rapport qualité/prix à mon humble avis !
dcm890- TBbuddy
Très joli doublé Dcm... d'habitude, je ne suis pas trop fan de griffes en écume, mais celle-ci pour une raison que j'ai du mal à comprendre me plait beaucoup... Ca doit venir de la forme de la tige, et du travail de sculpture sans rupture...
Très jolie...
Très jolie...
biounsimous- TBbuddy
Félicitations dcm890. Elles sont très belles.
Et tu m'as donné vraiment envie d'en acquérir une moi-même...
Et tu m'as donné vraiment envie d'en acquérir une moi-même...
nouvelles acquisitions, nouvelles sensations.
Tiens nous au courant, surtout moi, car je souhaite découvrir l'écume.
De plus, ces 2 pipes me plaisent beaucoup.
Tiens nous au courant, surtout moi, car je souhaite découvrir l'écume.
De plus, ces 2 pipes me plaisent beaucoup.
TontonRoland- TBbuddy
Très belles écumes, bel achat. J'aime particulièrement la calab'.
Félicitations voisin
Félicitations voisin
il me semblait bien ... voisin ..... que tu aimais les calabash
j'espère que tu auras l'occasion de la voir sous peu !
j'espère que tu auras l'occasion de la voir sous peu !
dcm890- TBbuddy
bonsoir,
que rajouter?à moi aussi la calabash me plait bien aussi,c'est la première que je vois en( bruyère?)
que rajouter?à moi aussi la calabash me plait bien aussi,c'est la première que je vois en( bruyère?)
Invité- Invité
Wow magnifique
Exactement le genre de pipe que j'aimerai avoir plus tard .
Profite bien
Exactement le genre de pipe que j'aimerai avoir plus tard .
Profite bien
Natsu- TBbuddy
Exactement le genre de pipe que j'aimerai avoir plus tard
C'est ce que je me dis à chaque fois, plus tard....
C'est dur d'être étudiant
Estienne- TBphile
jimhar j'ai vu ça une fois la photo postée , c'est une autre de mes passions
Alain Basso : ce n'est pas de la bruyère , juste un bois clair qui rappelle la courge utilisée normalement !
sinon les prix restent raisonnables je trouve Natsu : mais tu as le temps
Alain Basso : ce n'est pas de la bruyère , juste un bois clair qui rappelle la courge utilisée normalement !
sinon les prix restent raisonnables je trouve Natsu : mais tu as le temps
dcm890- TBbuddy
Estienne a écrit:
+20
dcm, ce n'est pas seulement une question de prix(bon un peu aussi, j'ai déjà assez dépensé ce mois ) mais surtout que comme je fume peut, le peu de pipe que je possède me suffi largement.
Acheter des écumes aussi belle soit elle maintenant sa serait de la gourmandise
J'aime a prendre mon temps. Prendre son temps c'est déjà la moitié de la philosophie du fumeur de pipe nan?
Natsu- TBbuddy
Superbe la griffe écume ! Et tu vas être estomaqué par la qualité du fumage en écume de mer. Tiens nous au courant de ton expérience en la matière surtout !
Invité- Invité
Excellents achats.
Attention, l'écume c'est comme le latakia : une fois qu'on y a goûté... bon, bref, tu nous raconteras.
Attention, l'écume c'est comme le latakia : une fois qu'on y a goûté... bon, bref, tu nous raconteras.
Invité- Invité
bon alors premières impressions : ça fait "drole" , difficile à bien expliquer , disons que ça fume plus "froid" , du coup le gout du tabac devient différent , par exemple le mac baren mixture ( oui je sais je suis un des rares à l'apprécier ) devient plus plat , moins bon que dans de la bruyère !
du coup j'ai testé un stanwell full aroma , là c'est nettement plus agréable , le coté aro de ce tabac n'étant pas trop envahissant en plus c'est que du plaisir .
mais le plus grand "pied" reste la calabash avec du semois : ha oui que c'est bon ça , ha oui que Barpapipe m'a fait un bel envoie de tabacs !
alors bon je n'ai pas le recul neccessaire mais il me semble que l'écume est plus sensible au tabac que l'on fume dedans !
il va falloir que je fasse le tour des civettes pour trouver d'autres tabacs , et Pablo m'a donné une idée avec du latakia !
bon il me reste deux w.o.larsen à essayer aussi : le master blend et le classic !
donc pour le moment l'écume ne remplacera pas la bruyère pour moi , je pense qu'elle restera cantonnée à certains tabacs dont le semois sera le premier !
je crois tout de meme qu'il faut un petit temps d'adaptation pour en apprécier toutes les finesses
du coup j'ai testé un stanwell full aroma , là c'est nettement plus agréable , le coté aro de ce tabac n'étant pas trop envahissant en plus c'est que du plaisir .
mais le plus grand "pied" reste la calabash avec du semois : ha oui que c'est bon ça , ha oui que Barpapipe m'a fait un bel envoie de tabacs !
alors bon je n'ai pas le recul neccessaire mais il me semble que l'écume est plus sensible au tabac que l'on fume dedans !
il va falloir que je fasse le tour des civettes pour trouver d'autres tabacs , et Pablo m'a donné une idée avec du latakia !
bon il me reste deux w.o.larsen à essayer aussi : le master blend et le classic !
donc pour le moment l'écume ne remplacera pas la bruyère pour moi , je pense qu'elle restera cantonnée à certains tabacs dont le semois sera le premier !
je crois tout de meme qu'il faut un petit temps d'adaptation pour en apprécier toutes les finesses
dcm890- TBbuddy
Ça adoucit énormément. C'est pour ça que j'aime particulièrement y fumer des latakia. Le Commonwealth de SG, par exemple, avec ses 50% de latakia y devient tout doux et soyeux alors que dans une bruyère il arrache un peu trop à mon goût. Quant au Old Dublin, lataquié légèrement sucré au cavendish, ça devient un vrai caramel : un pur délice.
Je n'ai pas encore goûté le Wellauer syrien que m'a envoyé Barbapipe mais je pense qu'il ira aussi dans une écume.
Je n'ai pas encore goûté le Wellauer syrien que m'a envoyé Barbapipe mais je pense qu'il ira aussi dans une écume.
Invité- Invité
Si tu veux mon avis l'écume marche très bien avec les aros aux arômes complexes parce que ça donne un résultat identique à ces verres de dégustation, les tasters type "impitoyable" si tu connais, qui permettent d'analyser plus précisément les flagrances du vin sauf que dans notre cas il s'agit de distinguer beaucoup mieux les éléments constitutifs de l'arôme d'un tabac.
Invité- Invité
ça me conforte dans mon avis alors : on y fume pas n'importe quoi mais si on trouve le bon tabac c'est tout en finesse , bon je sais ce qu'il me reste à faire : tester mes deux w.o.larsen et aller me ravitaller dans une civette si j'arrive à trouver les bons tabacs ( merci Pablo )
tu as raison SmokingDragon , l'ecume est plus impitoyable avec un tabac auquel je suis pourtant habitué dans de la bruyère
tu as raison SmokingDragon , l'ecume est plus impitoyable avec un tabac auquel je suis pourtant habitué dans de la bruyère
dcm890- TBbuddy
[quote="dcm890"] disons que ça fume plus "froid" , du coup le gout du tabac devient différent
Salut dcm890, et félicitations!
Je suis un débutant, et ne possède qu'une seule écume; aussi permets-moi de te poser une question de ...débutant:
y a-t-il une différence quant au fumage "plus froid" entre les 2? Je te demande cela car j'ai souvent lu que les calabash (je n'en ai jamais fumé) en général fumaient plus froid?
Bons plaisirs de fumettes!
Salut dcm890, et félicitations!
Je suis un débutant, et ne possède qu'une seule écume; aussi permets-moi de te poser une question de ...débutant:
y a-t-il une différence quant au fumage "plus froid" entre les 2? Je te demande cela car j'ai souvent lu que les calabash (je n'en ai jamais fumé) en général fumaient plus froid?
Bons plaisirs de fumettes!
Invité- Invité
ben écoute je n'ai pas trouvé de différence entre les deux , je n'ai peut etre pas assez de "finesse" dans le palais pour sentir une différence , c'est aussi possible ça , peut etre qu'un autre fumeur d'écume et de calabash aura un avis contraire !
sinon j'ai bien accroché , j'ai reçu une troisième pipe plus petite et j'en attend encore deux chinés pas loin d'ici ( à la brocante )
sinon j'ai bien accroché , j'ai reçu une troisième pipe plus petite et j'en attend encore deux chinés pas loin d'ici ( à la brocante )
dcm890- TBbuddy
Dès que j'aurais reçut la calabash de Bébert, je vous dirais ce que ça donne !
Tu deviendrais pas un peu écumo-dépendant Dcm890 ?
Estienne- TBphile
Estienne a écrit:Dès que j'aurais reçut la calabash de Bébert, je vous dirais ce que ça donne !
je deviens plutot pipo-dépendant oui , en fait j'avais arréter de fumer 4 ans , je n'ai donc gardé que quelques pipes , quand j'ai repris le tabac il ne m'en restait qu'une dizaine , j'en ai un peu racheté , mais là je suis dans ma période achat boulémique , quand j'en serais à une cinquantaine de pipes je me calmerais , si si je l'ai promis
dcm890- TBbuddy
Comme dit si bien SYL20h,l'écume est un univers Merveilleux. 90% des pipes que je fume sont en écume. J'adore,au déjeuner, au diner, au goutter, au souper, pendant la nuit!!!!! Je suis en train de m'en faire une collection de derrière les fagots.
Lulu- ANIMATEUR BE
Belles pipes DCM !
Je pense qu' il n' est pas nécessaire de préciser celle que je préfère
Je pense qu' il n' est pas nécessaire de préciser celle que je préfère
Calabash- Administrateur
superbe serres d'aigle, j'adore, et trés jolie calabash félicitations DCM890
pepere- ANIMATEUR FR
j'adore la serre d'aigle. Y a longtemps que je les reluque et un jour, c'est sur, je succomberai.
merci , depuis ces photos trois autres les ont rejoint dont deux de bebert .
les serres d'aigle commencent déja à se colorer un peu !
dcm890- TBbuddy
dcm890 a écrit:merci , depuis ces photos trois autres les ont rejoint dont deux de bebert .
Tu nous les montres ?
Zabelle- TBbuddy
Ah oui hein, je veux voir la griffe qui se colore !!
Estienne- TBphile
dcm890- TBbuddy
Estienne a écrit:Ah oui hein, je veux voir la griffe qui se colore !!
elle ne fait pas parti des dernières , mais je ferais des photos dès que la coloration commencera à se voir vraiment , là ça commence juste au niveau des griffes , par contre la petite sur la photo commence aussi à se colorer sur le haut du foyer !
dcm890- TBbuddy
Estienne a écrit:Exactement le genre de pipe que j'aimerai avoir plus tard
C'est ce que je me dis à chaque fois, plus tard....
Dans ce cas je crois qu'on est au moins trois.
Belles acquisitions en tout cas ! Bons (et nombreux) fumages avec.
GD !- TBphile
giannilibrizzi a écrit:Jolies pipes! Je confesserai que j'ai aussi une écume, mais je n'ai jamais eu le coeur de la fumer! Je sais pas pourquoi, je la trouve magnifique de son blanc impeccable.......
ha c'est dommage , à la fois pour connaitre le gout d'une écume et puis c'est beau quand ça se colore !
achete la meme que tu fumes , comme ça tu pourras avoir les deux
dcm890- TBbuddy
Zut je croyais que c'était Henri IV !
tu vas galérer pour colorer la barbe et le chapeau ! dans des nuances différentes en plus.
Belles acquisitions.
tu vas galérer pour colorer la barbe et le chapeau ! dans des nuances différentes en plus.
Belles acquisitions.
Zabelle- TBbuddy
Gianni je te donne un lien ou j'ai acheté deux écumes , je crois que c'est Pablo qui me l'avais donné , bon rapport Q/P , bien sur ce n'est pas des Baki !
http://www.meerschaum.com/
pour la coloration je crois que ça va etre elle qui va décider de ce que ça va donner , pour l'instant je fume plus la griffe , de voir la coloration "monter" ça donne envie de la fumer plus
http://www.meerschaum.com/
pour la coloration je crois que ça va etre elle qui va décider de ce que ça va donner , pour l'instant je fume plus la griffe , de voir la coloration "monter" ça donne envie de la fumer plus
dcm890- TBbuddy
Page 1 sur 1