Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Macabre découverte!
+3
Benjamin
charlemagne
Bilbo Baggins
7 participants
Page 1 sur 1
Macabre découverte!
Bonsoir à tous!
Je sais, cela fait longtemps que je ne me suis plus connecté, mais la vie estudiantine, vous savez!
Bon, revenons à nos moutons... J'ai récemment acheté un Samuel Gawith Balck Cherry et devinez quoi! Les parois internes de la boîte étaient rouillées... Par conséquent, il y avait une odeur de rouillé une fois la boîte vidée. J'ai après coup senti le tabac placé alors dans son bocal: par endroit, quand j'y plongeais mon doigt, je pouvais relever une légère odeur de rouille.
Alors que faire? Jeter ce tabac ou le fumer? Tout en sachant que l'oxyde de fer n'est pas conseillé pour la santé.
Je sais, cela fait longtemps que je ne me suis plus connecté, mais la vie estudiantine, vous savez!
Bon, revenons à nos moutons... J'ai récemment acheté un Samuel Gawith Balck Cherry et devinez quoi! Les parois internes de la boîte étaient rouillées... Par conséquent, il y avait une odeur de rouillé une fois la boîte vidée. J'ai après coup senti le tabac placé alors dans son bocal: par endroit, quand j'y plongeais mon doigt, je pouvais relever une légère odeur de rouille.
Alors que faire? Jeter ce tabac ou le fumer? Tout en sachant que l'oxyde de fer n'est pas conseillé pour la santé.
Bilbo Baggins- TBbuddy
Re: Macabre découverte!
Je le retournerai directement chez SG, si tu as encore la boîte.
Et je ne fumerais certainement pas ce tabac!!!!!!
Et je ne fumerais certainement pas ce tabac!!!!!!
Invité- Invité
Hm... Peut-être pas la renvoyer, mais la jeter et m'en procurer une autre.
Bilbo Baggins- TBbuddy
Rentre-le à la civette ou tu l'as acheté, il devrait te le changer.
charlemagne- TBphile
> Alors que faire? Jeter ce tabac ou le fumer? Tout en sachant que l'oxyde de fer n'est pas conseillé pour la santé.
Le tabac non plus n'est pas conseillé à la santé
Bon sinon dans le doute c'est poubelle !
Le tabac non plus n'est pas conseillé à la santé
Bon sinon dans le doute c'est poubelle !
Benjamin- TBbuddy
Même si j'ai déjà placé le tabac dans un bocal et que ça fait 3 semaines que je l'ai acheté?
Bilbo Baggins- TBbuddy
Ben ouais, c'est encore plus simple comme solution.
Par contre, en la renvoyant chez SG, il obtiendrait peut-être quelques "extras", non?
Par contre, en la renvoyant chez SG, il obtiendrait peut-être quelques "extras", non?
Invité- Invité
Invité- Invité
Bilbo Baggins a écrit:Même si j'ai déjà placé le tabac dans un bocal et que ça fait 3 semaines que je l'ai acheté?
Je ne pense pas que çà change quelques chose. Tu leur dit que tu l'as acheté et ouverte récemment...
Invité- Invité
Bha tu remet tout dans la boite et tu va les voir.
Tu t'approche d'un air contrarié d'une petite vendeuse et tu lui explique rapidement en utilisant allègrement le mot 'inacceptable" et hop tu repart avec une nouvelle boiboite .
Tu t'approche d'un air contrarié d'une petite vendeuse et tu lui explique rapidement en utilisant allègrement le mot 'inacceptable" et hop tu repart avec une nouvelle boiboite .
Natsu- TBbuddy
J'ai déjà eu une boite avec un peu de rouille, surement des boites de mauvaise qualité. Mais normalement n'y a t'il pas un papier qui sépare le tabac du métal, dans mon cas ça avait protégé le tabac qui était parfaitement fumable. Ou alors ça expliquerais que je vois rose depuis ...
Benjamin- TBbuddy
Je crois que la rouille est sans doute dûe à un entreposage déficient du tabac dans un environnement beaucoup trop humide, ou la boîte n'était pas correctement scellée, puis a passé beaucoup de temps dans un environnement bien trop humide.
D'une façon ou d'une autre, je pense que c'est l'environnement qui a fait défaut.
D'une façon ou d'une autre, je pense que c'est l'environnement qui a fait défaut.
Invité- Invité
Oui, fréquent chez SG.
Je pense qu' il faut relativiser l' impact réel du problème.
Rien de dramatique, les oxydes de fer sont loin d' être ce qu'il y a de pire (utilisation alimentaire, même, E172, colorant).
De plus, vu le style de l' entreprise, m' étonnerait que les machines employées chez SG ne présentent pas elles-même des traces de rouille, Loll
Enfin, ces oxydes restent solidaires du métal en (très) grande partie, et il y a le papier séparateur.
Bref ...
Je pense qu' il faut relativiser l' impact réel du problème.
Rien de dramatique, les oxydes de fer sont loin d' être ce qu'il y a de pire (utilisation alimentaire, même, E172, colorant).
De plus, vu le style de l' entreprise, m' étonnerait que les machines employées chez SG ne présentent pas elles-même des traces de rouille, Loll
Enfin, ces oxydes restent solidaires du métal en (très) grande partie, et il y a le papier séparateur.
Bref ...
Calabash- Administrateur
J' oubliais,
si tu n' es toujours pas convaincu et décides de le bazarder,
je te suggère de le jeter dans ... ma boîte aux lettres
si tu n' es toujours pas convaincu et décides de le bazarder,
je te suggère de le jeter dans ... ma boîte aux lettres
Calabash- Administrateur
...Et tu t'empresseras de demander réparation chez Samuel Gawith, Calab?
Sérieusement, Bilbo, personnellement je suivrais les conseils de Davie.
Fondamentalement une boîte de tabac qui n'a pas de rouille à l'extérieur ne devrait pas en avoir à l'intérieur. C'est incontestablement un atout en ta faveur. Je n'hésiterais pas. D'autant que si tu jettes ton tabac, tu es perdant. Tu as payé un tabac que tu ne consommes pas.
Si tu ne demandes pas réparation, ils sont morts de rire parce que tu paies deux boîtes pour en avoir une.
Gageons qu'ils espéreront que tous leurs clients fonctionneront sur la même base, ça compensera les pertes causées par une certaine rectitude politique qui fait abandonner les bouffardeurs.
Sans la moindre hésitation, te dis-je!!!
Sérieusement, Bilbo, personnellement je suivrais les conseils de Davie.
Fondamentalement une boîte de tabac qui n'a pas de rouille à l'extérieur ne devrait pas en avoir à l'intérieur. C'est incontestablement un atout en ta faveur. Je n'hésiterais pas. D'autant que si tu jettes ton tabac, tu es perdant. Tu as payé un tabac que tu ne consommes pas.
Si tu ne demandes pas réparation, ils sont morts de rire parce que tu paies deux boîtes pour en avoir une.
Gageons qu'ils espéreront que tous leurs clients fonctionneront sur la même base, ça compensera les pertes causées par une certaine rectitude politique qui fait abandonner les bouffardeurs.
Sans la moindre hésitation, te dis-je!!!
Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivée une fois avec une boîte de Mc Lintock Black Magic que j'avais achetée chez Hajenius à Amsterdam. A l'ouverture, la boîte était pleine de rouille et de poussière de rouille. Je l'ai immédiatement ramenée au détaillant et on me l'a échangée rubis sur l'ongle.
norsum- TBbuddy
En l'occurence, il est peu probable que l'oxydation du laiton produise des oxydes de fer. Mais ça ne devrait guère non plus être toxique.Calabash a écrit: les oxydes de fer sont loin d' être ce qu'il y a de pire (utilisation alimentaire, même, E172, colorant).
Invité- Invité
Page 1 sur 1