Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ser Jacopo La Fuma
+7
Gonzague
SYL2Oh
tofsunder
dcm890
bebert
rossias
sebastien
11 participants
Page 1 sur 1
Ser Jacopo La Fuma
Petite nouvelle qui vient rejoindre le chaptel:
La Fuma est la première marque crée par Giancarlo Guidi avant Ser Jacopo, ce sont donc des pipes assez anciennes qui ne se font plus, elles sont marquées d’un point rouge, contrairement à Ser Jacopo où c’est un J. La qualité de finition de La Fuma est souvent impressionnante. Ici on a affaire à une cross grain
La Fuma est la première marque crée par Giancarlo Guidi avant Ser Jacopo, ce sont donc des pipes assez anciennes qui ne se font plus, elles sont marquées d’un point rouge, contrairement à Ser Jacopo où c’est un J. La qualité de finition de La Fuma est souvent impressionnante. Ici on a affaire à une cross grain
Invité- Invité
Re: Ser Jacopo La Fuma
Au risque de manquer d'originalité... une très belle pipe ! que dire d'autre ? la forme , le bois ... superbe !
sebastien- TBphile
Le bois et le travail du haut de la tige sont superbes.
Et la petit décrochement au niveau du tuyau confère toujours une certaine originalité aux pipes qui sont en munies.
Très belle acquisition.
Et la petit décrochement au niveau du tuyau confère toujours une certaine originalité aux pipes qui sont en munies.
Très belle acquisition.
Invité- Invité
félicitation, plein de bonne chose avec ta belle!!!
rossias- TBphile
tu vas la consacrer à quel tabac ?
sebastien- TBphile
Arthur a écrit:Je vois qu'il y a des amateurs de belles italiennes, c'est bien
ben je viens de toucher é savinelli punto oro et une autograph...entre autre, je vous en parlerai plus tard ( sorry pour le HS)
rossias- TBphile
superbe à tout point de vu , bravo !
dcm890- TBbuddy
pas d'accord, de mon point de vue, le maniérisme de la tige et du tuyau sont des effets à bon marché et assez disgracieux ! (merci le tour à bois ! ça me rappelle les pieds de lampes que je tournais étant enfant dans l'atelier de mon grand père ! c'est dire)
de plus, le tuyau, avec son élargissement vers la tige, est franchement moche et mal proportionné.
voilà… ce n'est que mon avis.
je ne veux pas gâcher le plaisir d'arthur, mais devant tant de félicitations, je me suis senti obligé de rétablir la balance.
de plus, le tuyau, avec son élargissement vers la tige, est franchement moche et mal proportionné.
je ne veux pas gâcher le plaisir d'arthur, mais devant tant de félicitations, je me suis senti obligé de rétablir la balance.
on lit autant d'éloge pour la présentation d'une Morel par exemple… que vous ne voyez pas de différence me surprend.
ben moi j'aime ces rondeurs justement , ce sont ces petites "encoches" qui affinent cette pipe et en font un trés bel objet selon moi !
comme quoi chaqu'un ses gouts !
comme quoi chaqu'un ses gouts !
dcm890- TBbuddy
yep.
je propose que plutôt que de dire "superbe !, splendide ! etc.", les membres du TB s'expriment sur ce qu'ils apprécient : ça permettra de nuancer les avis…
je propose que plutôt que de dire "superbe !, splendide ! etc.", les membres du TB s'expriment sur ce qu'ils apprécient : ça permettra de nuancer les avis…
ben je te donne mon avis , le bois est superbe , on est d'accord , la forme j'aime pour les rondeurs et les "encoches" qui en font un trés bel objet , mais je comprend que nous n'avons pas tous le meme avis ni les memes gouts
dcm890- TBbuddy
Et si j'ai un point rouge sur ma SerJac ;
on dit quoi ?
Tu nous diras pour le goût Arthur,
mais avec de la bruyère italienne, devrait pas y avoir de problême.
Du bonheur en perspective.
Bon fumage.
on dit quoi ?
Tu nous diras pour le goût Arthur,
mais avec de la bruyère italienne, devrait pas y avoir de problême.
Du bonheur en perspective.
Bon fumage.
Belle pièce. Tu l'as eue neuve? Surprenant vu sa date de fabrication!
Gonzague- TBfan
Moi j'aime bien les pipes qui remplissent la main d'un honnète homme
Invité- Invité
j'aime bien.
pepere- ANIMATEUR FR
scytale a écrit:Moi j'aime bien les pipes qui remplissent la main d'un honnète homme
Comme un joli sein ! J'apprécie aussi. Les deux.
Mais je suis assez d'accord avec Tofsunder. Bien que cette pipe ne me déplaise pas, elle n'aurait pas attiré mon regard dans une vitrine.
Chez JPP (et ailleurs aussi, je suppose) on peut les toucher, voir si elles remplissent bien la main d'un homme supposé honnète...
barbapipe- TBphile
Je ne trouve pas tous ces effets moches en eux-même. Faciles, oui, mais après tout je vois pas pourquoi un effet devrait nécessairement être difficile. Par contre je trouve que ça fait bien beaucoup d'effets sur une seule pipe. Ça sature.tofsunder a écrit:pas d'accord, de mon point de vue, le maniérisme de la tige et du tuyau sont des effets à bon marché et assez disgracieux ! (merci le tour à bois ! ça me rappelle les pieds de lampes que je tournais étant enfant dans l'atelier de mon grand père ! c'est dire)
Invité- Invité
J’étais en congé hier, me voilà de retour, je vais pouvoir répondre.
Merci pour la franchise en tout cas. Il est bien évident qu’on montre les pipes pour partager les choses, pas forcément pour recueillir des commentaires ultra positifs. Que ce soit ce pipier italien, Morel ou un autre, on n’est pas obligé d’aimer le modèle en question.
La discontinuité entre la tige et le tuyau est un effet recherché pour « moderniser » un peu une forme ma foi très classique.
Eh bien ca existe, il s’agit des pipes fabriquées durant la période intermédiaire entre La Fuma et Ser Jacopo, on dirait qu’il y avait une indécision quant au logo à choisir, le pipier cherchait autre chose que le point rouge sans encore élaborer le J. Celui-ci est en argent massif et placé à chaud dans le tuyau, ce qui fait appel à une bonne technique. J'ai déja vu des J incrustés de manière pas géniale
pas d'accord, de mon point de vue, le maniérisme de la tige et du tuyau sont des effets à bon marché et assez disgracieux ! (merci le tour à bois ! ça me rappelle les pieds de lampes que je tournais étant enfant dans l'atelier de mon grand père ! c'est dire)
Merci pour la franchise en tout cas. Il est bien évident qu’on montre les pipes pour partager les choses, pas forcément pour recueillir des commentaires ultra positifs. Que ce soit ce pipier italien, Morel ou un autre, on n’est pas obligé d’aimer le modèle en question.
La discontinuité entre la tige et le tuyau est un effet recherché pour « moderniser » un peu une forme ma foi très classique.
Et si j'ai un point rouge sur ma SerJac ;
on dit quoi ?
Eh bien ca existe, il s’agit des pipes fabriquées durant la période intermédiaire entre La Fuma et Ser Jacopo, on dirait qu’il y avait une indécision quant au logo à choisir, le pipier cherchait autre chose que le point rouge sans encore élaborer le J. Celui-ci est en argent massif et placé à chaud dans le tuyau, ce qui fait appel à une bonne technique. J'ai déja vu des J incrustés de manière pas géniale
Invité- Invité
Moi j'encourage le courage ( loll ) de tenter des choses nouvelles sur les formes classiques. (Le contraire serait cracher dans ma soupe )
Giancarlo Guidi est vraiment un pipier très créatif et novateur. une de ses pipes peut vous déplaire mais elle ne vous laissera jamais indifférente.
N'est ce pas ça que nous recherchons?
Giancarlo Guidi est vraiment un pipier très créatif et novateur. une de ses pipes peut vous déplaire mais elle ne vous laissera jamais indifférente.
N'est ce pas ça que nous recherchons?
Alain- Administrateur
personnellement j'ai commenté parce que je pense très sincèrement que c'est une très belle pipe, quand une pipe ne me plait pas je ne commente pas le fil, par respect pour celui qui en a fait l'acquisition.
sebastien- TBphile
Qu'importe tout cela pourvu qu'on ait l'ivresse (je me mouille pas
comme dit l'autre)..j'aime bien les sculptées moi,alors?
Compliment Bébert.
comme dit l'autre)..j'aime bien les sculptées moi,alors?
Compliment Bébert.
Invité- Invité
Bien sur, j'aime le bois, mais pas cette forme. A partir de là je ne vais pas jusqu'aux encoches à propos desquelles je n'ai pas d'avis.
J'ai tout de meme tendance à être de l'avis de Sebastien, mais si seuls ceux qui aiment la pipe en question commentent c'est pas très interessant.
J'ai tout de meme tendance à être de l'avis de Sebastien, mais si seuls ceux qui aiment la pipe en question commentent c'est pas très interessant.
Invité- Invité
tofsunder a écrit:pas d'accord, de mon point de vue, le maniérisme de
la tige et du tuyau sont des effets à bon marché et assez disgracieux !
(merci le tour à bois !
ça me rappelle les pieds de lampes que je
tournais étant enfant dans l'atelier de mon grand père ! c'est dire)
je
ne veux pas gâcher le plaisir d'arthur, mais devant tant de
félicitations, je me suis senti obligé de rétablir la balance.
Mouais, encore heureux que tu ne veux pas gâcher...
Je n' apprécie pas beaucoup ce genre de commentaires expéditifs.
Tout simplement parce que dans cette rubrique "nous montrons des photos de nos pipes, pour partager avec la communauté, point. "
A priori, ce type de post n' appelle en aucun cas de "jugement", résultant de questions du style:
"comment trouvez-vous ceci", "que pensez-vous de cette forme?" , "Ce sablage est-il convaincant et si non pourquoi ?" etc...
ici :
Arthur a écrit:Petite nouvelle qui vient rejoindre le chaptel:
La
Fuma est la première marque crée par Giancarlo Guidi avant Ser Jacopo,
ce sont donc des pipes assez anciennes qui ne se font plus, elles sont
marquées d’un point rouge,
contrairement à Ser Jacopo où c’est un J. La
qualité de finition de La Fuma est souvent impressionnante. Ici on a
affaire à une cross grain
- description de la pipe et de son créateur,
- ordre d' idée d' époque,
- remarque intéressante concernant le marquage,
- description du type de grain. C' est tout.
Si on apprécie, rien n' empêche de le dire, mais à contrario, si cela ne correspond pas à nos goûts personnels,
on se contente de passer son chemin, non ? Question de bienséance, de tact. Ou alors, on a la décence de mesurer ses propos.
comme le commentaire de Barbapipe, très correct, lui :
barbapipe a écrit:
Bien que cette pipe ne me
déplaise pas, elle n'aurait pas attiré mon regard dans une vitrine.
Chez
JPP (et ailleurs aussi, je suppose) on peut les toucher, voir si elles
remplissent bien la main d'un homme supposé honnète...
Quant à moi, elle me plait cette pipe, dans son ensemble
Calab'
Calabash- Administrateur
Quant à moi, elle me plait cette pipe, dans son ensemble
Merci à toi, c'est sympa
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Calab', mais au fond, quel mal y aurait-il à exprimer un rejet quelconque face à un objet adoré par d'autres ? Ce ne sont que des objets que nous jugeons dans ce cas, et même seulement leur apparence esthétique, pas leurs qualités ! Il y a la manière de le dire, évidemment. Encore que si l'un ou l'autre me disait "Tu aimes cette merde, toi ?" d'une de mes pipes que je présente ici, cela ne me ferait ni chaud ni froid. Mais il y a des susceptibilités plus sensibles à ménager, bien sûr.
barbapipe- TBphile
+1 avec calab' et barbapipe.
Je me répète arthur, très jolie ta p'tite nouvelle, en plus elle me plait réellement
Je me répète arthur, très jolie ta p'tite nouvelle, en plus elle me plait réellement
Page 1 sur 1