Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Morel ou pas ?
4 participants
Page 1 sur 1
Morel ou pas ?
Salut les TB,
Je me pose une question concernant une des pipes que j'ai récupérer chez mon grand-père. La dernière fois que je suis aller voir Jean Nicolas à Lyon, j'avais demander ce que c'était comme pipe. Il m'a dit que c'était une Morel. Mais l'absence de signature me laisse perplexe...
Quelques images
Je me pose une question concernant une des pipes que j'ai récupérer chez mon grand-père. La dernière fois que je suis aller voir Jean Nicolas à Lyon, j'avais demander ce que c'était comme pipe. Il m'a dit que c'était une Morel. Mais l'absence de signature me laisse perplexe...
Quelques images
GD !- TBphile
Re: Morel ou pas ?
La forme du foyer est proche de celle du BG que je possède.
Mais sans signature, en effet, difficile de savoir.
Jip pourrait peut-être te renseigner.
Mais sans signature, en effet, difficile de savoir.
Jip pourrait peut-être te renseigner.
Invité- Invité
Salut GD
Pour diverses raisons, une pipe n'est pas toujours signée.
Tu peux faire confiance à Jean Nicolas :
Il sait faire la différence entre une pipe "de série" et une "fait main"
et il peut reconnaitre le "style" d'un pipier.
Surtout qu'il a certainement eu en main beaucoup de Morel.
La tienne semble être de cette forme :
Voici la mienne, une sablée :
Voici la mienne, une sablée :
Dernière édition par Jip le Sam 15 Oct - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour permettre une meilleure perception de la forme il est bon de réaliser les photos sans flash si possible sur un fond uni, contrasté mais pas trop avec une focale ne déformant pas (80 mm est l'idéal) et sous des angles de vue perpendiculaires aux axes principaux de la pipe.
On évitera les fonds blancs et les couleurs contrastées mais de même tonalité - pour mettre le niveau de contraste en évidence passer la photo en noir et blanc.
La mise au point est également importante, dans ton cas, l'appareil a fait le point sur le plan de travail, le support épais sur lequel ta pipe est positionnée à l'aide de la bille en aimant néodyme fait que ta pipe n'est pas nette. Une feuille de carton mat, crème ou beige, positionnée entre le support et la pipe eut permis une mise au point correcte.
Voilà, ce n'est pas une critique juste quelques petits conseils pour disposer de photos plus lisibles.
P.S. : ton support semble être un outil métallique (mandrin ?) qu'en est-il ? Sympa en tout cas.
On évitera les fonds blancs et les couleurs contrastées mais de même tonalité - pour mettre le niveau de contraste en évidence passer la photo en noir et blanc.
La mise au point est également importante, dans ton cas, l'appareil a fait le point sur le plan de travail, le support épais sur lequel ta pipe est positionnée à l'aide de la bille en aimant néodyme fait que ta pipe n'est pas nette. Une feuille de carton mat, crème ou beige, positionnée entre le support et la pipe eut permis une mise au point correcte.
Voilà, ce n'est pas une critique juste quelques petits conseils pour disposer de photos plus lisibles.
P.S. : ton support semble être un outil métallique (mandrin ?) qu'en est-il ? Sympa en tout cas.
mpm.bandit- TBphile
Merci les gars pour vos réponses . Je posséde donc une Morel ... Déjà qu'elle était bien traité, le belle va maintenant avoir le droit à une vie de reine .
Merci bandit pour les conseils, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire mon portable, et une toute petite place dans mon bordel .
Quand à ma pièce je sais pas du tout ce que c'est, j'ai trouver ça totalement par hasard dans la rue, en butant dessus. J'ai même demander à mon prof de Doc Tech si il pouvait me dire ce que c'était, il ma dit que c'était très certainement une pièce de démo (prèsence d'un taro ouvert, de clavette...) puisque pour lui la pièce semble avoir aucune utilité... En tout cas moi elle me sert de repose pipe .
Edit : oui JIP ça doit être la forme, puisque sur la pipe est gravée "479".
PS bis :Hum faut que je change le toyo et que je la vernisse/cire/truc pour lui faire regagner de l'éclat.
Merci bandit pour les conseils, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire mon portable, et une toute petite place dans mon bordel .
Quand à ma pièce je sais pas du tout ce que c'est, j'ai trouver ça totalement par hasard dans la rue, en butant dessus. J'ai même demander à mon prof de Doc Tech si il pouvait me dire ce que c'était, il ma dit que c'était très certainement une pièce de démo (prèsence d'un taro ouvert, de clavette...) puisque pour lui la pièce semble avoir aucune utilité... En tout cas moi elle me sert de repose pipe .
Edit : oui JIP ça doit être la forme, puisque sur la pipe est gravée "479".
PS bis :Hum faut que je change le toyo et que je la vernisse/cire/truc pour lui faire regagner de l'éclat.
GD !- TBphile
Jip a écrit:Salut GD
Bienvenue au club, nous sommes trois désormais !
Batucador- TBjunior
Alors mon vieux GD, je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec sa petite soeur brule-gueule
Félicitations !
Pour info, lorsque j'ai renvoyé la mienne chez Monsieur Pierre Morel, il m'a dit qu'elle avait été façonnée par son Père.
Certainement est-ce le cas de la tienne également.
Félicitations !
Pour info, lorsque j'ai renvoyé la mienne chez Monsieur Pierre Morel, il m'a dit qu'elle avait été façonnée par son Père.
Certainement est-ce le cas de la tienne également.
Invité- Invité
Pas de vernis pour ta pipe GD,elle ne pourrait plus respirer!
De la bonne cire carnauba,abeille ou autre de bonne qualité.
De la bonne cire carnauba,abeille ou autre de bonne qualité.
Invité- Invité
Merci Raph Je te souhaite à toi aussi de bon fumage avec la petite BG.
Elle est sympa aussi en sablée... Bon on à qu'a créer le Club de la 479 !
G.A , merci
Elle est sympa aussi en sablée... Bon on à qu'a créer le Club de la 479 !
G.A , merci
GD !- TBphile
Hum ça serait avec plaisir, mais pas tout de suite.
GD !- TBphile
Page 1 sur 1