Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
PDG 2011 Les photos et le "Comment faire"
+25
sebastien
jll44300
tisek
Coolwar
albert 06000
Fred
Batucador
marc
Woopty
tofsunder
Natsu
Hitch
TontonRoland
barbapipe
mpm.bandit
biounsimous
Potassium
Dunkan
Alexandrovitch
Vauen Largo
bebert
pepere
Bertie Wooster
dcm890
Alain
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PDG 2011 Les photos et le "Comment faire"
Je passe mon tour également.
Pas ma came. Mais je suis sûr que les acquéreurs seront ravis.
Pas ma came. Mais je suis sûr que les acquéreurs seront ravis.
Fred- TBfan
Ce qui est dingue avec Pierre c'est que ça va très vite commande expédition et vas-y. C'est parti mon kiki!
Alain- Administrateur
J'ai envoyé ma commande par MP, j'attends l'adresse de Pierre pour lui envoyer mon chèque.
J'espère, Alain, que cela est aussi rapide que tu le dis...
J'espère, Alain, que cela est aussi rapide que tu le dis...
TontonRoland- TBbuddy
Pablo a écrit:Hitch... tu me déçois beaucoupHitch a écrit:Au risque de vous décevoir, je passe mon tour pour le coup...
pfff, encore fauché çuilà!Pablo a écrit:À part ça, j'aimerais bien moi aussi connaitre les délais. Parce qu'à vrai dire je voyais plutôt le truc vers décembre. Je ne pensais pas que Pierre irait aussi vite et du coup j'ai pas encore assez de sous de côté.
Que celui qui a dit "pfff, encore fauché çuilà" se dénonce immédiatement.
=
regarde dans les archives : il y a en des rustiquées , perso j'ai une sablée et une rustiquée , toutes les deux superbes bien entendu [/quote]
Exact, j'ai vu. Son rusticage est superbe, parfaitement dosé. Mais j'aime bien les veines que laisse le sablage.
regarde dans les archives : il y a en des rustiquées , perso j'ai une sablée et une rustiquée , toutes les deux superbes bien entendu [/quote]
Exact, j'ai vu. Son rusticage est superbe, parfaitement dosé. Mais j'aime bien les veines que laisse le sablage.
barbapipe- TBphile
Sans hésitation la numéro 1 finition sablee cumb . je cherche lecompte.de M. Mortel pour lui envoyer un mp.
albert 06000- Nombre de messages : 86
albert 06000 a écrit:Sans hésitation la numéro 1 finition sablee cumb . je cherche lecompte.de M. Mortel pour lui envoyer un mp.
c'est un compte que va aimer le passeur ça
tu peux joindre Pierre Morel ici :
p.morel39@free.fr
dcm890- TBbuddy
Bon pour moi aussi se serait bien la n°2 mais seulement possible pour moi en décembre donc Alain si tu as des infos pour les délais je te remercie.
Invité- Invité
N'oubliez surtout pas d'envoyer un mail de commande à Pierre et la confirmation pour moi en copie!!!!!
Pierre: p.morel39@free.fr
Pour moi un MP.
sous mon avatar.
Pierre: p.morel39@free.fr
Pour moi un MP.
sous mon avatar.
Alain- Administrateur
Pour les délais y en a pas. Mais les commandes sont fermes.
Alain- Administrateur
Encore quelques jours d'attente pour moi, le temps de faire les comptes, mais je pense très sérieusement craquer pour la n°1, tuyau Cumb 4 finition lisse...
Invité- Invité
Par curiosité, à combien sommes-nous de PDG commandées actuellement ?
TontonRoland- TBbuddy
Eh ben dis-donc! Bonjour à tous mais, kès-ke-c'est-ke-j'ai-bien-vu-kèske-j'ai-vu?
Pfiouuu! Superbes, les deux alors bravo M'sieur Morel et puis, quel service.
Perso, la Apple me plaît bien mais, à mon grand regret, je passe mon tour cette année.
Bien du plaisir aux futurs acquéreurs.
Pfiouuu! Superbes, les deux alors bravo M'sieur Morel et puis, quel service.
Perso, la Apple me plaît bien mais, à mon grand regret, je passe mon tour cette année.
Bien du plaisir aux futurs acquéreurs.
Coolwar- TBbuddy
Finalement, la pipe du TB restera pour moi un doux rêve cette année.
Merci à Alain et à Pierre Morel de nous les proposer, et je souhaite beaucoup de plaisir aux futurs acquéreurs
Je passe mon tour. L'an prochain j'espère !
Merci à Alain et à Pierre Morel de nous les proposer, et je souhaite beaucoup de plaisir aux futurs acquéreurs
Je passe mon tour. L'an prochain j'espère !
Invité- Invité
mises à part les photos sur le bandeau, où peut on voir les modèles et finitions proposées ainsi que les caractéristiques et prix correspondants.
Cela doit certainement être dans un fil quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver depuis plus d'une 1/2 heure que je cherche.
Désolé de poser cette question stupide mais cela me permettra de gagner du temps....
Cela doit certainement être dans un fil quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver depuis plus d'une 1/2 heure que je cherche.
Désolé de poser cette question stupide mais cela me permettra de gagner du temps....
Invité- Invité
Au début de ce post
Première page tu a des slides shot avec les images des deux pipe en finition lisse.
Pour les les finition master grade et sablé il faut regarder dans les post correspondant section "La pipe du TB"
Première page tu a des slides shot avec les images des deux pipe en finition lisse.
Pour les les finition master grade et sablé il faut regarder dans les post correspondant section "La pipe du TB"
Natsu- TBbuddy
justement, c'est ce que je pensais mais au début du post, je ne vois que les lignes de code et pas les photos elles mêmes (mais j'arrive à voir les photos sur le reste du site !) : bizarre, vous avez dit bizarre !!!
Invité- Invité
ha? te manquerai pas un plugin?
Je t'envoi un mp avec un lieu ou il a y les photos
(L'endroit ou tu arrive quand tu clique sur le diaporama, normalement)
Je t'envoi un mp avec un lieu ou il a y les photos
(L'endroit ou tu arrive quand tu clique sur le diaporama, normalement)
Natsu- TBbuddy
Merci Natsu, j'ai trouvé : j'ai modifié mon profil pour autoriser le format HTML qui par défaut ne l'était pas (j'aurais dû y penser plus tôt !)
désolé pour le dérangement
désolé pour le dérangement
Invité- Invité
çà y est, j'ai enfin réussi à me décider et du coup j'ai commandé à Pierre par mail privé une boule Sitter lisse avec tuyau cumberland
impatient de l'avoir entre les mains
dichan
impatient de l'avoir entre les mains
dichan
Invité- Invité
Je vais certainement me laisser tenter.
Par contre, quelqu'un aurait des photos d'un rusticage "Morelien" ?
Juste pour se rendre compte? je pense prendre sablé, mais j'aimerais bien avoir une idée.
Merci.
Par contre, quelqu'un aurait des photos d'un rusticage "Morelien" ?
Juste pour se rendre compte? je pense prendre sablé, mais j'aimerais bien avoir une idée.
Merci.
tisek- TBbuddy
Je me réponds tout seul si ça intéresse quelqu'un.
Un truc genre ça: http://gallery.me.com/pehemmorel#100757/IMGP3521
Y'a pas à dire, il est pas manchot le Pierre.
Un truc genre ça: http://gallery.me.com/pehemmorel#100757/IMGP3521
Y'a pas à dire, il est pas manchot le Pierre.
tisek- TBbuddy
je te confirme que c'est du trés beau rusticage Tisek , en plus tu es tombé sur une de mes morel , cette tomato rust est magnifique
dcm890- TBbuddy
je suis con, j'arrive pas a faire la différence entre le sablage et le rusticage. heu c'est quoi la différence???? j'ai été sur le site de MONSIEUR MOREL, mais j'arrive toujours pas a faire la différence. HELP
pepere- ANIMATEUR FR
Si j'ai le temps ce soir, je vous poste les photos de mes deux PDG 2011 rustiquées.
Je les ai reçu aujourd'hui
Elles sont trop beaucoup, extraordinairement, stratosphériquement, spectaculairement, exponentiellement BELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEES bebert trop content
Je les ai reçu aujourd'hui
Elles sont trop beaucoup, extraordinairement, stratosphériquement, spectaculairement, exponentiellement BELLEEEEEEEEEEEEEEEEEEES bebert trop content
Dernière édition par bebert le Ven 4 Nov - 0:14, édité 1 fois
Davy, ta magnifique chacom millénium est une rustiqué?
J'aurai vraiment dit qu'elle était sablé a cause des cercles
@Berbet: Les photos!! Les photos!!! Les photos !!
J'aurai vraiment dit qu'elle était sablé a cause des cercles
@Berbet: Les photos!! Les photos!!! Les photos !!
Natsu- TBbuddy
Je crois qu'elle est rustiquée mais je ne suis pas infaillible
Invité- Invité
Vous allez les voir les rustiquées, mettez vos lunettes noires elles sont éblouissantes !!!
Natsu- TBbuddy
Oh là, qu'elle mélange lollll la 1 et 2 sablée la 3 rustiquée la 4 sablée et la 5 rustiquée partielle.
Le sablage met en évidence les courbes de croissance naturelles du bois par abrasion des parties plus tendre du bois par projection d'un abrasif avec une granulométrie défini à l'aide d'air comprimé.
Le rusticage consiste à enlever mécaniquement avec un outil des particules de la surface du bois sans discrimination de la structure dû au mouvement donnée par le sens ou la nature des fibres, ceci afin d'obtenir une surface irrégulière plus ou moins prononcé sur la dite surface.
Le sablage met en évidence les courbes de croissance naturelles du bois par abrasion des parties plus tendre du bois par projection d'un abrasif avec une granulométrie défini à l'aide d'air comprimé.
Le rusticage consiste à enlever mécaniquement avec un outil des particules de la surface du bois sans discrimination de la structure dû au mouvement donnée par le sens ou la nature des fibres, ceci afin d'obtenir une surface irrégulière plus ou moins prononcé sur la dite surface.
Alain- Administrateur
Rustiquées
Sablées (les miens en autres)
" alt="" />" alt="" />
" alt="" />
et encore une rustiquée de Pierre
" alt="" />
Sablées (les miens en autres)
" alt="" />" alt="" />
" alt="" />
et encore une rustiquée de Pierre
" alt="" />
Alain- Administrateur
Oui là on voit mieux la stan qui est sablée donc. Pour la Chacom elle est sablée vu de derrière on voit bien les rings mais elle a surement été partiellement polie.
Certaines pipes sont des mélanges de plusieurs méthodes on parle quelquefois de "blasticated" barbarisme significatif.
Certaines pipes sont des mélanges de plusieurs méthodes on parle quelquefois de "blasticated" barbarisme significatif.
Dernière édition par Alain le Ven 4 Nov - 3:55, édité 1 fois
Alain- Administrateur
C'est ce que je me disais pour la Chacom, je me suis gratté la tête un peu dessus parce qu'elle a les caractéristiques des 2...Je ne savais pas qu'on pouvait mélanger les 2 styles...
merci pour la clarification
merci pour la clarification
Invité- Invité
en voici une qui mélanges les deux.
http://gallery.me.com/cygne#100048&view=grid&bgcolor=black&sel=4
http://gallery.me.com/cygne#100048&view=grid&bgcolor=black&sel=4
Alain- Administrateur
Ok je vois bien les différences, sablée dans le haut, rustiquée dans la partie inférieure anisi que dans la tige.
Çà créé un contraste pour le moins intéressant, complété avec la partie smooth. C'est une très belle Dublin
Çà créé un contraste pour le moins intéressant, complété avec la partie smooth. C'est une très belle Dublin
Invité- Invité
Quelques infos pour m'éclairer
Bonjour,
Je suis un petit nouveau et je souhaiterais acquérir la pipe N°1 mais je ne sais pas faire la différence entre les différentes finitions proposées (rustique, sablée, lisse et master grad).
D'autre part, j'ai du mal à interpréter les infos de type sitter, ebo et cumb (tout cela fait-il référence au tuyau ?
Merci de m'éclairer pour que je puisse passer ma commande.
Enfin, je trouve que le tasse-braises proposé aux membres est superbe et je crois que je vais aussi craquer.
Je suis un petit nouveau et je souhaiterais acquérir la pipe N°1 mais je ne sais pas faire la différence entre les différentes finitions proposées (rustique, sablée, lisse et master grad).
D'autre part, j'ai du mal à interpréter les infos de type sitter, ebo et cumb (tout cela fait-il référence au tuyau ?
Merci de m'éclairer pour que je puisse passer ma commande.
Enfin, je trouve que le tasse-braises proposé aux membres est superbe et je crois que je vais aussi craquer.
jll44300- Nombre de messages : 3
Pour la diff. entre rustiquée et sablée il suffit de regarder laes photos plus haut dans le fil.
Sitter = elle peut être posée (surface plane sous la pipe)
ébo = tuyau en ébonité (noir)
cumb = tuyau en cumberland
Master grad = finition et bois haut de gamme grain exceptionnel AA
Sitter = elle peut être posée (surface plane sous la pipe)
ébo = tuyau en ébonité (noir)
cumb = tuyau en cumberland
Master grad = finition et bois haut de gamme grain exceptionnel AA
Alain- Administrateur
Merci pour ces infos,
Je souhaiterais commander la pipe n°1 telle qu'elle est présentée sur les photos en début de ce fil.
Comment caractériser précisément la totalité de ma commande pour que ma pipe en soit exactement la copie ?
Faut-il ensuite passer la commande directement auprès de Pierre Morel ? Par quel moyen ? Mais aussi auprès de vous ? Comment se passe le règlement ?
Je souhaiterais commander la pipe n°1 telle qu'elle est présentée sur les photos en début de ce fil.
Comment caractériser précisément la totalité de ma commande pour que ma pipe en soit exactement la copie ?
Faut-il ensuite passer la commande directement auprès de Pierre Morel ? Par quel moyen ? Mais aussi auprès de vous ? Comment se passe le règlement ?
jll44300- Nombre de messages : 3
Pour la N°1 c'est N°1 cumb lisse sans filtre et c'est en commande directe à Pierre en lui transmettant par mail: Nom adresse et pseudo sur le TB. Pour le paiement, chèque à son nom ou virement sur son compte, à voir avec lui.
Mail: P.morel39@free.fr
Mail: P.morel39@free.fr
Alain- Administrateur
salut jll , va faire un petit tour de présentation à la buvette pour nous dire deux trois choses sur toi : c'est sympa !
sinon la première pipe sur la photo est en finition lisse tuyau cumberland , envoie une commande à Pierre : p.morel39@free.fr
et tu confirmes avec un MP à Alain sur le forum !
je sais que c'est parfois fastidieu mais tu as souvent les réponses sur le forum en faisant "recherche"
sinon la première pipe sur la photo est en finition lisse tuyau cumberland , envoie une commande à Pierre : p.morel39@free.fr
et tu confirmes avec un MP à Alain sur le forum !
je sais que c'est parfois fastidieu mais tu as souvent les réponses sur le forum en faisant "recherche"
dcm890- TBbuddy
Reçues, hier, elles sont merveilleuses.
Merci Pierre, merci Alain.
Merci Pierre, merci Alain.
TontonRoland- TBbuddy
quel beau travail !
sebastien- TBphile
Bonjour tout le monde, la n°2 me plaît énormément, Mercredi, étant donné que je suis à 150 Km environ de St Claude, je compte aller y faire un pèlerinage, je voudrai savoir si il est possible de 'acheté directement chez Pierre Morel, car je compte bien lui rendre visite.
zeppelin- Nombre de messages : 109
.
Avant de passer voir Pierre, il est préférable de l'informer de ta venue, jour et heure si possible de manière à éviter une aller-retour pour rien. Les pipes de groupe ont été réalisées sur commande, il n'est pas certain que Pierre en ait encore à disposition. Là encore, il est préférable de l'informer à l'avance de manière à ce qu'il puisse t'en monter une, s'il lui en reste.
Il te faut préciser ton desiderata : lisse, rustiquée, sablée, tuyau ébonite ou cumberland. Il est statistiquement plus probable qu'il puisse te fournir une rustiquée : peu de personne en ayant demandé et Pierre étant un puriste, toutes les pipes ayant quelque défaut ont été mises dans le panier "à rustiquer". Comme peu de rustiquées ont été commandées, il doit y en avoir encore. Le rustiquage de Pierre est très fin et tout à fait agréable à l'oeil, tu auras une bonne pipe, excellente fumeuse à un prix des plus raisonnable. Cliques donc voir par là, pour te faire une idée
zeppelin a écrit:Bonjour tout le monde, la n°2 me plaît énormément, Mercredi, étant donné que je suis à 150 Km environ de St Claude, je compte aller y faire un pèlerinage, je voudrai savoir si il est possible de 'acheté directement chez Pierre Morel, car je compte bien lui rendre visite.
Avant de passer voir Pierre, il est préférable de l'informer de ta venue, jour et heure si possible de manière à éviter une aller-retour pour rien. Les pipes de groupe ont été réalisées sur commande, il n'est pas certain que Pierre en ait encore à disposition. Là encore, il est préférable de l'informer à l'avance de manière à ce qu'il puisse t'en monter une, s'il lui en reste.
Il te faut préciser ton desiderata : lisse, rustiquée, sablée, tuyau ébonite ou cumberland. Il est statistiquement plus probable qu'il puisse te fournir une rustiquée : peu de personne en ayant demandé et Pierre étant un puriste, toutes les pipes ayant quelque défaut ont été mises dans le panier "à rustiquer". Comme peu de rustiquées ont été commandées, il doit y en avoir encore. Le rustiquage de Pierre est très fin et tout à fait agréable à l'oeil, tu auras une bonne pipe, excellente fumeuse à un prix des plus raisonnable. Cliques donc voir par là, pour te faire une idée
mpm.bandit- TBphile
Merci Bandit, je vais lui écrire.
zeppelin- Nombre de messages : 109
Comme le dit Bandit, si tu peux avoir une rustiquée Zepplin, tu ne seras conquis je pense. J'ai eu la chance d'en avoir une en main, ce sont de vraies merveilles, d'ailleurs...
Woopty- TBphile
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3