Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Peterson " Spécial 2010 Réserve"
+2
Estienne
averly
6 participants
Page 1 sur 1
Peterson " Spécial 2010 Réserve"
Recu ce jour en meme temps que ma calabash , je me suis empressé de testé ce tabac ...
pas dans la calabash que je vais reserver a mon no1 a savoir le burley
mais testé dans ma masterson...
boite : bien plus jolie que celle de chez larsen pour son edition 2012 !
ouverture...: belle couleurs et tres agréable bouquet d' aromes allant du caramel a l' orange amere...
bourage ultra facile et tres bonne durée au fumage !
je crois que j' ai fait mon plus long bol ! je l' ai allumé en hollande et j' ai eu fini mon bol en arrivant a bruxelles !! et j' ai pas roulé vite ...
coté room note , apres 1h 25 de route , la chrysler voyager sent maintenant le nougat !!!
he oui car c' est sur ce point préci que je voulais m' attarder, le nougat !
c' etait ecris sur la boite " prunes vanille et nougat , mais je me suis dit "mwouais " ... c' est encore un arome bidon...
mais pas du tout !
on a vraiment une odeur et un gout de nougat genre montélimar !
c' est doux crémeux , vanillé juste ce qu il faut , on retrouve en milieu de bol des notes tres présentes d' amandes
et aussi de prunes jaune...
ce qui me plait aussi c' est la bonne dose de burley qu il y a dedans ! pour moi, du burley y en a jamais assé ! mais ici c' est le juste équilibre avec le cavendich et le virginia...
vu le taux de burley, on retrouve toute la gourmandise des noisettes et du toast grillé a la fois en bouche mais aussi dans la room note
le burley prend dallieur bcp d' empleur en fin de bol ( pour mon plus grand bonheur)
ne chauffe pas exessivement , et va imédiatement rejoindre mon top 10 ! devant le larsen 2012 qui helas,comparé a ce peterson ne tiend pas la distence...
un exellent aromatique pour la détente les soirs d' hiver...
seul reproche , la boite se referme tres mal ! une fois ouverte plus moyen de la refermer convenablement ca se réouvre tout le temps...
[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/[/img]
pas dans la calabash que je vais reserver a mon no1 a savoir le burley
mais testé dans ma masterson...
boite : bien plus jolie que celle de chez larsen pour son edition 2012 !
ouverture...: belle couleurs et tres agréable bouquet d' aromes allant du caramel a l' orange amere...
bourage ultra facile et tres bonne durée au fumage !
je crois que j' ai fait mon plus long bol ! je l' ai allumé en hollande et j' ai eu fini mon bol en arrivant a bruxelles !! et j' ai pas roulé vite ...
coté room note , apres 1h 25 de route , la chrysler voyager sent maintenant le nougat !!!
he oui car c' est sur ce point préci que je voulais m' attarder, le nougat !
c' etait ecris sur la boite " prunes vanille et nougat , mais je me suis dit "mwouais " ... c' est encore un arome bidon...
mais pas du tout !
on a vraiment une odeur et un gout de nougat genre montélimar !
c' est doux crémeux , vanillé juste ce qu il faut , on retrouve en milieu de bol des notes tres présentes d' amandes
et aussi de prunes jaune...
ce qui me plait aussi c' est la bonne dose de burley qu il y a dedans ! pour moi, du burley y en a jamais assé ! mais ici c' est le juste équilibre avec le cavendich et le virginia...
vu le taux de burley, on retrouve toute la gourmandise des noisettes et du toast grillé a la fois en bouche mais aussi dans la room note
le burley prend dallieur bcp d' empleur en fin de bol ( pour mon plus grand bonheur)
ne chauffe pas exessivement , et va imédiatement rejoindre mon top 10 ! devant le larsen 2012 qui helas,comparé a ce peterson ne tiend pas la distence...
un exellent aromatique pour la détente les soirs d' hiver...
seul reproche , la boite se referme tres mal ! une fois ouverte plus moyen de la refermer convenablement ca se réouvre tout le temps...
Dernière édition par averly le Mer 2 Nov - 1:47, édité 1 fois
averly- TBbuddy
Re: Peterson " Spécial 2010 Réserve"
Ils ont sorti le 2010 en fin 2011 ??
C'est étrange...
La description donne envie en tout cas, j'adore le nougat ça me rappelle des souvenirs d'enfance...
merci pour la review !
C'est étrange...
La description donne envie en tout cas, j'adore le nougat ça me rappelle des souvenirs d'enfance...
merci pour la review !
Estienne- TBphile
comme on me l' a offert je ne sais pas si le 2010 date de fin 2011 !
c' est peut etre une boite de l' an passé que mon pote a trouvé chez son civetier en hollande...
c' est peut etre une boite de l' an passé que mon pote a trouvé chez son civetier en hollande...
averly- TBbuddy
C'est bien celui de 2010
La boîte du 2011 est à damier
La boîte du 2011 est à damier
chac mool- TBbuddy
la boite ouverte ,cela donne envie d'en fumer !!
dijon- TBphile
Pas grave, il suffit de replier légèrement vers l'intérieur le bord du couvercleaverly a écrit:
seul reproche , la boite se referme tres mal !
une fois ouverte plus moyen de la refermer convenablement ca se réouvre tout le temps...
Calabash- Administrateur
Ce mélange est bien sorti en 2010. En principe les éditions limitées ne sont disponibles peu ou prou que pendant l'année de leur millésime. Mais parfois, si le tabac en question a beaucoup de succès, la fabrication se poursuit encore pendant quelques mois, voire quelques années. Si ta boîte datait vraiment de 2010, le tabac serait déjà pas mal désseché (je le sais, j'ai fait l'expérience) car il ne s'agit pas d'un emballage sous vide. Si le tabac était frais et assez humide, cela veut dire qu'il s'agit d'une fabrication plus récente. Ceci dit, c'est vrai que ce millésime était bien réussi. Celui de 2011 (la boîte à damier) était nettement moins convaincant. Le millésime 2012 ne devrait pas trop tarder à faire son apparition.
A propos, Averly, comme tu es un fou d'aros (comme nous tous, de la bande à Larsen) je te recommande plus que vivement la nouvelle édition limitée d'hiver de chez Peterson qui vient tout juste de sortir. Il s'agit du "Peterson Holiday Season 2011". Une vraie merveille avec un délicieux arôme de cannelle et de fruits confits. SmokingDragon a déjà fait un fil sur ce mélange. Il s'agit d'en profiter car en principe il ne sera disponible que pendant cet hiver (sauf s'il a beaucoup de succès et que Peterson décide de jouer les prolongations !).
A propos, Averly, comme tu es un fou d'aros (comme nous tous, de la bande à Larsen) je te recommande plus que vivement la nouvelle édition limitée d'hiver de chez Peterson qui vient tout juste de sortir. Il s'agit du "Peterson Holiday Season 2011". Une vraie merveille avec un délicieux arôme de cannelle et de fruits confits. SmokingDragon a déjà fait un fil sur ce mélange. Il s'agit d'en profiter car en principe il ne sera disponible que pendant cet hiver (sauf s'il a beaucoup de succès et que Peterson décide de jouer les prolongations !).
norsum- TBbuddy
j' en salive d' avence !!!!
pour le tabac 2010 , il etait pas super humide quand meme ! mais juste bon a fumer ...
pour le tabac 2010 , il etait pas super humide quand meme ! mais juste bon a fumer ...
averly- TBbuddy
Pendant qu'on y est quelqu'un a goûté le 2011 ? C'est de l'aro ?
Invité- Invité
D'après le site de Peterson :
Black Cavendish, virginia rouge, orange et clair. le tout aromatisé à la fraise sauvage, la crème et la fêve de Tonka.
Personnellement, je trouve ça moins alléchant....
Black Cavendish, virginia rouge, orange et clair. le tout aromatisé à la fraise sauvage, la crème et la fêve de Tonka.
Personnellement, je trouve ça moins alléchant....
Estienne- TBphile
moins tentent que le nougat en tout cas ! la fraise généralement c' est super artificiel comme arome...
averly- TBbuddy
@ Arthur : oui, le Peterson Special Reserve 2011 est un aro (comme pratiquement toutes les éditions limitées de Peterson). Mais pour l'avoir testé, il n'est pas mauvais mais sans plus.
@ Estienne : c'est moins alléchant que le nougat, tu as raison.
@ Averly : en effet, l'arôme de fraise fait un peu "chimique" comme tu le pressentais.
@ Estienne : c'est moins alléchant que le nougat, tu as raison.
@ Averly : en effet, l'arôme de fraise fait un peu "chimique" comme tu le pressentais.
norsum- TBbuddy