Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mac Baren Navy Flake Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mac Baren Navy Flake Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mac Baren Navy Flake

+12
citron
Estienne
Doc_Brown
SYL2Oh
Benjamin
jimhar
Coolwar
Calabash
Algo
tisek
Cyl
Chris
16 participants

Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Mac Baren Navy Flake

Message par Chris Sam 8 Nov - 23:47

Mac Baren Navy Flake


Mac Baren Navy Flake Macbar10
Bien, je vais aller droit au but: Mac Baren a fait du bon boulot sur ce coup là !

Ce mélange se présente dans une ravissante petite boite rectangulaire de 50 ou 100grs. La boite de 50grs est parfaite pour avoir avec soi.
Petite, compacte elle ne se fait pas remarquer. Qui plus est, les couleurs sont belles !
La lecture de la petite étiquette collée au dos de la boite nous apprend que ce mélange est composé principalement de Burley, avec un peu de VA et de cavendish.
On ouvre la boite, et l'on soulève le papier pour découvrir de superbes flakes dorés. Les tranches de tabacs sont parfaitement découpées et empilées. On est très loin des présentations des flakes de S. Gawith par exemple.
Un véritable régal pour le yeux.
S'il est une constante que l'on doit reconnaitre à Mac Baren, c'est la soin que la compagnie apporte à ses emballages et à la présentation de ses produits.
Bref, c'est beau, c'est classe: c'est danois !

Les yeux ok, mais le nez me direz-vous ? Et vous avez raison, car cela compte au moins autant, voire plus.
Et bien là non plus vous ne serez pas déçus. Il émane de la boite une douce odeur de biscuit avec une pointe de miel. Oh, j'en vois certains déjà se pincer les narines et détourner la tête avec une moue dégoûtée: "Beurk, encore un aromatique !".
Mais, prenez donc le temps de lire ce billet jusqu'au bout avant de vous forger une opinion.

Allez, assez tourné autour du pot (ce qui est normal, lorsqu'il s'agit de fumer un flake Wink ), on passe aux choses sérieuses maintenant et on se l'allume.
Je me saisi d'une tranche, que je plie une première fois dans le sens de la longueur, puis une seconde fois dans sa largeur, afin d’obtenir une ‘bâtonnet’, et pour finir je vrille légèrement la base de ce bâtonnet pour l'enfourner dans une Hasso Baudis que je réserve aux Burley.
Au passage, voici le lien sur le site de Mac Baren qui explique comment plier son flake (explication ici).
L'allumage ne pose pas de problème. Je dirais même que pour un flake, il s'allume étonnement facilement. Il faut préciser, que je prends toujours la peine de faire sécher au moins une journée à l'avance mon tabac lorsqu'il s'agit d'un mélange Mac Baren.
Je n'ai que fort peu envie de goûter au fameux "tongue bite" malheureusement trop célèbre de la maison danoise !
Dés les premières bouffées l'on sent qu'il s'agit d'un mélange signé Mac Baren: L'on reconnaît sans hésitation l'agent de saveur typique des mélanges de Mac Baren (la miel ??).
En début de bol, la saveur est douce, ronde, sucrée. Le Burley et le VA jouent la partition ensemble sans s'entrechoquer. En revanche, je suis incapable de détecter le Cavendish.
Au fur et à mesure du fumage, les notes sucrées et fruitées du VA laissent place à celles de noisettes grillées caractéristiques du Burley.
Le flake se laisse fumer facilement jusqu'au bout sans nécessiter de rallumage. Chose appréciable pour un Burley, on ne fini pas le bol avec ce fameux goût amer que l'on rencontre si souvent avec les Burley.

C'est un tabac que j'aime vraiment beaucoup. A défaut d'afficher une personnalité marquée, il sait se montrer docile et attachant. C'est un compagnon facile, un mélange que l'on prend plaisir à fumer. C'est souvent mon choix par défaut. Lorsque j'hésite entre plusieurs mélanges, je me retourne fréquemment vers lui.
Un tabac relativement léger, agréable à tous moments de la journée: Le matin pour une première pipe de la journée, l'après-midi en petite douceur ou le soir, pour finir une journée bien remplie sans se prendre la tête.
Enfin, pour l'anecdote, ne vous laissez pas abuser par le nom du mélange: 'Navy Flake'. Malgré la nom,vous ne trouverez ici nulle trace de rhum Wink

Selon moi, Le Navy Flake fait partie, avec le Burley London Blend, des meilleurs mélanges Mac Baren
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Cyl Dim 9 Nov - 0:14

Ça me fait mal de le dire, mais je suis d'accord...

J'ai toujours trouvé les mélanges MacBaren soit médiocres, soit carrément exécrables. Du Burley aromatisé à toutes sortes de sauces, qui "sent" bon dans la boîte, mais qui pique la langue et ne goûte pas le tabac.
Ce "Navy Flake" est une joyeuse exception - même s'il reste, en gros, dans la catégorie décrite plus haut. Il y a peu à ajouter à ce que dit Chris. La sauce y est, mais en proportion savante. Elle se marie bien à l'ensemble et donne au mélange une personnalité réconfortante. C'est un tabac léger et pourtant satisfaisant. Et la combustion (une fois le flake séché légèrement) est exemplaire.

(Me reste à goûter à nouveau au Vanilla Cream Flake, histoire de voir si je ne pourrais pas faire plaisir à ce bon vieux joueur d'harmonica et de ukulélé.)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par tisek Dim 9 Nov - 0:26

Intéressant merci.

Je n'ai pas encore touché un flake de ma vie, je chercherai donc peut-etre celui-ci.

Pour ce qui est de McBaren, je n'ai fumé que le Vanilla Cream (mais en loose), que j'ai beaucoup aimé (meme si j'ai mi un certain temps avant de le fumer en évitant un cramage lingual, mais une fois habitué ça allait), il parait que la version flake est meilleure. À voir; en attendant, le loose me satisfait et je vais probablement me tenter le navy en premier.

Bonnes pipes les amis.
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Algo Dim 9 Nov - 0:52

D'accord aussi !

Classifié "Bon" dans ma tabacothèque !

algo
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Jeu 20 Nov - 22:31

AUTANT FUMER 1 CAPSTAN POUR LES AROMES DE FIGUES ET DE MIEL( aux bourrages) EST IL ENCORE DISPO EN FRANCE ? en tout cas dispo en Pays Basques Sud (Espagne)
+ NATURE ET Mature QUE LE Mac- B @+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Chris Ven 21 Nov - 2:04

Non, non, je t'assure le goût est vraiment différent.
De plus la Capstan c'est du VA, et le Mac Baren du Burley à la base. Après effectivement tout n'est qu'une histoire de goputs et de préférences. Mais foncièrement ces 2 flakes sont bien différents.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Calabash Ven 21 Nov - 7:33

Le mc Baren Navy Flake.
Voilà un tabac que j' ai fumé au kg !
J' en ai tellement fumé d' ailleurs que j' ai fini par m' en lasser..!
Mais j' en consomme encore occasionnellement, avec plaisir.

Bien que je le considère bon et assez passe-partout,
c' est loin d'être mon flake de prédilection.
Mais il est très correct, c' est un fait.
Une réussite de mc Baren.
Note ?
2,9/4 (je ne mets pas 3/4 car il picotte tout de même un chouillat).
A recommander, sans aucune hésitation.

Calab' geek
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Coolwar Sam 11 Déc - 0:05

Je viens d'en acheter une boîte et je suis impatient de goûter ça ce soir (en jouant poker en plus...)

Coolwar
Coolwar
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Sam 11 Déc - 0:32

Reviens nous avec tes impressions !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Benjamin Sam 11 Déc - 2:47

La navy flake fut mon tout premier tabac à pipe ! Mais bon je ne savais pas fumer de flake, je le fumais trop humide, mais j'en garde un très bon souvenir. Après être passé au latakia, je l'ai mis de coté, et entre temps j'ai appris à fumer un flake. C'est un bon tabac, mais le goùt est particulier, parfois écoeurant, mais je dois dire qu'on ne sent pas le cavendish. Pour finir dans les mélanges à ne pas manquer chez MacBaren, il y a le HH syrian !
Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par SYL2Oh Sam 11 Déc - 8:00

Chris a tout dit.
Je n'en ai consommé qu'une boite mais ses fines lamelles me manquent déjà. Un all day smoke trés recommandable !

Mac Baren Navy Flake DSC01628
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Sam 11 Déc - 8:45

tisek a écrit:Intéressant merci.

Je n'ai pas encore touché un flake de ma vie, je chercherai donc peut-etre celui-ci.

Pour ce qui est de McBaren, je n'ai fumé que le Vanilla Cream (mais en loose), que j'ai beaucoup aimé (meme si j'ai mi un certain temps avant de le fumer en évitant un cramage lingual, mais une fois habitué ça allait), il parait que la version flake est meilleure. À voir; en attendant, le loose me satisfait et je vais probablement me tenter le navy en premier.

Bonnes pipes les amis.

Le Vanilla Flake est sans comparaison aucune avec le Loose Cut. Son goût est plus prononcé, il brûle lentement et, ma foi, il a de la gueule côté nicotine, mais sans être excessif. Puisque tu as aimé le Loose Cut, tu dois essayer le flake si tu peux mettre la main dessus!

J'ai essayé les deux et le flake fait partie de ma rotation régulière alors que je n'ai pas acheté le Loose Cut depuis des années.

Cheers Mac Baren Navy Flake 939255

J'ai essayé le Navy Flake et je dois admettre que je ne l'aime pas plus qu'il faut..Je lui préfère le Mixture Flake.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Doc_Brown Mar 12 Avr - 15:13

Comment est ce Mac Baren côté charge en nicotine ? J'ai vite tendance à être malade à cause de ses effets, je fuis donc les trucs genre PUF...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Mar 12 Avr - 19:25

Le Scottish Flake de McConnells est un excellent tabac!

J'avais fait remarque d'inconsistance d'une boîte à l'autre - 1 parfait, l'autre sec et fade.

J'ai récemment découvert pourquoi, en sélectionnant une boîte pour Xvarnah: certaines de mes boîtes n'avaient pas été scellés proprement! Çà explique tout!

Perso, je le préfère au MacBaren.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Doc_Brown Mar 12 Avr - 21:24

Pff ni Scottish Flake ni mac baren dans ma civette... Heureusement qu'ils ont du capstan...
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Mar 12 Avr - 21:44

jimhar a écrit:
Davie Jones a écrit:mes boîtes n'avaient pas été scellés proprement! Çà explique tout!

J'ai eu la même chose avec deux boites de PUF.

Je trouve çà décevant, surtout quand j'étais impatient, après 2 ans + d'attente, de voir le résultat du vieillissement...Et là, je fume du foin bien sec Mac Baren Navy Flake 97500
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Mar 12 Avr - 21:56

Mac Baren Navy Flake 926704 Mac Baren Navy Flake 328863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Ven 23 Mar - 15:41

Bon, je l'ai enfin goûté et après cinq ou six bols, autant l'avouer, je ne suis pas convaincu.
C'est pas qu'il soit mauvais mais le burley domine et je ne suis pas très amateur de burley. Pour que je commence à l'apprécier, il me faut un 3P de Peterson. Quant à ce cavendish de Mcbaren, je continue de trouver sa saveur... discutable. Alors franchement, je préfère le Navy Mixture qui, avec la même composition, est plus franc et plus costaud.
Petit point positif, quand même : c'est le flake le plus facile à préparer que j'aie eu en main. On plie, on roule, on bourre, et ça marche tout seul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Ven 23 Mar - 18:28

+ 1 avec Pablo; je préfère de loin le Navy mixture, au flake...Mac Baren Navy Flake 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Estienne Ven 23 Mar - 22:51

je préfère de loin le Navy mixture, au flake..
de même, mais je continue à aimer le Flake Mac Baren Navy Flake 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par citron Mer 4 Avr - 22:47

un vrai regale ce tabac une merveille franchement il arrive a me faire oublier les aro
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Mer 4 Avr - 23:04

jimhar a écrit:Pour ma part je préfère nettement le flake, pourtant je n'ai jamais goûté le mixture Mac Baren Navy Flake 486567

Encore mieux: j'ai goûté le flake de Dunhill, pas le Capstan bleu, mais je sais que je préfère le Capstan. J'suis fort, hein? Mac Baren Navy Flake 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Jeu 5 Avr - 3:14

Man! je sens que mon aura secret vient de s'ouvrir et émerger grâce à toi, Jim!

Je viens de réconcilier mes extrêmes: je suis l'Archange Davy Jones! Mon identité est complète!

Praise our Lord Saviour!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Évariste Jeu 19 Avr - 20:55

Je ne vois pas bien ce qu'il a de Navy, ce flake, mais j'apprécie.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Fred Ven 20 Avr - 1:27

Moi, si j'avais été une telle boule de suif, j'aurais au moins joué d'un instrument un peu plus imposant qu'un ukulélé... histoire de diminuer le contraste.

OK je médis, mais imaginez juste un peu ce gras-double en train de jouer du fifre... ridicule ! Mettez lui un basson dans les mains, alors là, je dis respect.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Évariste Ven 20 Avr - 1:32

Mêler le mimi et le gros gros gros, c'est une technique de marketing appelée depuis "Persuasion René la taupe".
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Fred Ven 20 Avr - 1:35

C'est vrai Evariste, mais là, tu embrayes sur une tentative de HS. Et ça, c'est pas bien.

Et quoique pour moi, le ukulélé, c'est pas mimi, c'est juste une guitare pour nain.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Évariste Ven 20 Avr - 1:42

Attention. Si tu assumes tes écrits, je sens qu'une horde sauvage de jeunes filles va stopper net sa soirée pyjama pour enterrer ta maison sous des tracts "madame ou madame" avant de revenir à leurs macarons.
Mac Baren Navy Flake Hello-kitty-ukulele


Sinon, euh, le Mac Baren Navy Flake, eh bien oui, il ne fouette pas l'aromatique en fait, il laisse simplement un goût de sucre sur les lèvres, c'est très agréable. Il est incroyablement doux aussi. D'ailleurs, je ne crois pas avoir goûté aussi doux.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Fred Ven 20 Avr - 1:46

Ouaaaaais, j'assume à mort ! Israël machin truc là, c'est juste un gros lard avec une guitare de nain, qui a basé son succès sur la reprise de vieux standard guimauve complètement cons.

Y a rien de plus ou de moins au-dessus d'un arc-en-ciel qu'en-dessous. Purée, c'est juste une fragmentation prismatique de la lumière !!!
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Fred Ven 20 Avr - 1:46

Qu'elles y viennent les nenettes, je les attends de pied ferme, ma batte de base-ball à la main !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par twisel Ven 20 Avr - 8:08

prétentieux!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Ven 20 Avr - 8:18

Fred a écrit:Ouaaaaais, j'assume à mort ! Israël machin truc là, c'est juste un gros lard avec une guitare de nain, qui a basé son succès sur la reprise de vieux standard guimauve complètement cons.

Y a rien de plus ou de moins au-dessus d'un arc-en-ciel qu'en-dessous. Purée, c'est juste une fragmentation prismatique de la lumière !!!

Il a quand même une sacrée voix, le poids lourd. Les apparences ne sont pas tout...Mac Baren Navy Flake 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par twisel Ven 20 Avr - 8:39

Fred a écrit:Ouaaaaais, j'assume à mort ! Israël machin truc là, c'est juste un gros lard avec une guitare de nain, qui a basé son succès sur la reprise de vieux standard guimauve complètement cons.

Y a rien de plus ou de moins au-dessus d'un arc-en-ciel qu'en-dessous. Purée, c'est juste une fragmentation prismatique de la lumière !!!
mais non fred! je pense que tu fais quelques erreurs:

- ce n'est pas israel machin... c'est israel kamakawiwoʻole! si tu avais été un fan, j'aurais acceté iz'
- un gros lard, ça ne se dit plus... tu peux éventuellement parler d'un personne en surcharge pondérale, mais le mieux c'est d'éviter de focaliser sur cet aspect de ce chanteur... bon, un bon point, tu n'as pas dit que c'était un gros lard bridé... d'ailleurs, c'est parce qu'il est gros qu'il est bridé?? scratch
- un ukulele n'est pas une guitare de nain... il suffit de se référer à son accordage pour s'en persuader (en plus il a 4 cordes, contrairement à la guitare qui en a généralement 6):
accordage guitare: mi - la - ré - sol - si - mi (de la plus grave à la plus aigue)
accordage ukulele: sol - do - mi - la (les cordes les plus aigues sont la première et la dernière, les cordes les plus graves celles du milieu)
- de vieux standards guimauves? non, on dit des classiques!
- pour l'arc-en-ciel, je crois que tu n'as pas compris qu'il s'agissait d'une métaphore... quand il dit: "quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel", il ne faut pas le prendre au pied de la lettre... il parle du paradis, d'un monde fait de paix et d'amour! d'une quête pleine d'espoir en somme!
- une fragmentation prismatique de la lumière? pas tout à fait, mais je ne rentrerai pas dans ce débat qui frôlerait le hors-sujet un peu trop rapidement...

j'espère avoir pu t'aider dans la compréhension de ces diverses choses.

de rien! Mac Baren Navy Flake 280927
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Fred Ven 20 Avr - 16:24

Merci camarade. Je n'avais visiblement pas tout compris, en effet.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Évariste Mar 8 Mai - 22:08

Je reviens sur ce fil après moult fumages.


A préparer, c'est du gâteau. Le top : je ploie une demie-tranche qui rentre (avec pas mal d'air) dans le fourneau, je tordoie le haut pour boucher un peu, terminé. Après allumage il y a assez de cendres pour ne pas tiroyer dans le vide.


Comme c'est un Va/Bu/Ca, il y a de bons arômes de Virginie, rendus plus forts par le Bu et adoucis et/ou sucrés par le Ca. Au premier tiers en tout cas. On pourrait presque avaler la fumée sans gêne.


Après, ça déconne un peu, faut l'avouer. Je ne suis pas très Burley, bon, mais il y a un truc du Cavendish gâte les saveurs. En fait, il ne goûte presque que le caramel trop cuit jusqu'à la fin. Et ça, franchement, ça ne m'intéresse guère.


Il me semble que c'était barbapipe, quelque part, qui se questionnait à propos du bien-fondé de l'ajout de sucre dans les tabacs. Le Mc Baren Navy Flake est un bon cas d'étude.


Après, il est bon, hein, pas de problème... mais je n'sais pas, il a quelque chose d'inintéressant et de consensuel . Tiens, ce serait pas mal pour ceux qui se mettent à la pipe, ce truc-là.


En fait, Pablo a déjà tout dit.


Pablo a écrit:Bon, je l'ai enfin goûté et après cinq ou six bols, autant l'avouer, je ne suis pas convaincu.
C'est pas qu'il soit mauvais mais le burley domine et je ne suis pas très amateur de burley. Quant à ce cavendish de Mcbaren, je continue de trouver sa saveur... discutable.
Petit point positif, quand même : c'est le flake le plus facile à préparer que j'aie eu en main. On plie, on roule, on bourre, et ça marche tout seul.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par roark Dim 20 Mai - 3:58

Adoré au premier bol, après une dizaine j'émets des réserves quant à sa longévité en ma compagnie ...

C'est l'aro de ceux qui ne les aiment pas mais apprécient nez en moins un petit shoot de sucre de temps à autre.
Il est mignon, à petites doses, mais peut vite devenir écoeurant si on n'y prend garde.

C'est un fruit à croquer pour adoucir une journée, mais pas toutes.

C'est mon avis subjectif à moi que j'ai, il peut changer, mais ça m'a pas l'air parti pour.

roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Invité Jeu 24 Oct - 1:01

Puisque j'en ai fumé suffisamment de lui aussi, mes impressions: un très excellent "all day" tabac, pas compliqué, avec un léger goût de miel combiné avec ceux noisette du burley et de céréales du virginie. Les flakes s'émiettent très aisément (j'en émiette 8 à 10 puis je mets le résultat dans une blague de tabac pour la journée, au travail), allumage et combustion sont super...Un tabac prévisible, dans le sens de sans surprises, mais qui demeure véritablement plaisant à chaque pipée. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren Navy Flake Empty Re: Mac Baren Navy Flake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum