Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tilbury d'Esoterica Tobacciana Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Tilbury d'Esoterica Tobacciana I_vote_lcapTilbury d'Esoterica Tobacciana I_vote_lcapTilbury d'Esoterica Tobacciana I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tilbury d'Esoterica Tobacciana

+5
tibalt
le Passeur
jimhar
twisel
bebert
9 participants

Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Ven 9 Déc - 0:23

Cette review sera un peu particulière, puisque Bebert, Jimhar et votre serviteur la feront d'abord séparément afin d'éviter une influence mutuelle. Une fois écrites, Jimhar et moi ferons parvenir nos impressions à Bebert puis, une fois qu'il aura écrite la sienne, il insérera les reviews dans ce fil.

En attendant, voici la bête, qui semble avoir la réputation d'être du Stonehaven en version Ready - Rubbed. Esoterica est produit par JF germain pour le compte de Butera.

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Img_2730

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Img_2734

Sa composition est Golden et Dark VA matures "with small portions of Burley and air - cured leaf".

J'ai choisi, pour mes impressions, ma Stanwell Nanna Ivarsson:

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Img_2732

Alors, plus à suivre sous peu...Tilbury d'Esoterica Tobacciana 939255


Dernière édition par Davy Jones le Ven 9 Déc - 21:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par bebert Ven 9 Déc - 0:28

Je réaliserai cette revue avec ma Ben Wade Golden walnut ( photos de la belle à venir) avant de lire les leurs, toujours pour éviter toute influence

Smile

Très belle idée ! Félicitations les gars.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par twisel Ven 9 Déc - 6:06

les bouquins, c'est pour nous montrer que tu lis l'anglais? frimeur!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Ven 9 Déc - 6:09

Tilbury d'Esoterica Tobacciana 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Ven 9 Déc - 6:10

twisel a écrit:les bouquins, c'est pour nous montrer que tu lis l'anglais? frimeur!



Non, il ne fait que regarder les images, c'est pour ça qu'il a beaucoup de livres, dans les romans, c'est seulement la page couverture qui est illustré, c'est donc facile pour lui de passer plusieurs livres par semaine...Tilbury d'Esoterica Tobacciana 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Ven 9 Déc - 8:57

sympa cette initiative. Tilbury d'Esoterica Tobacciana 335180

C'est le genre de boite que je peux acheter sans savoir ce qu'elle contient, tant j'aime son esthétique. Ce que peut faire le marketing quand meme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par bebert Dim 18 Déc - 19:16

Allons y !! Honneur à l'initiateur de ce test, voici la revue de Davy jones :

Comme le montre la photo, Tilbury dévoile une longue coupe de type shag, donc plutôt mince. La composition montre une domination claire des VAs matures, de couleur brun pâle, avec quelques reflets de bruns moyens et foncés. J'adore la boîte que je trouve vraiment top classe.

Je me suis gratté longtemps la tête afin d'identifier le tabac qu'il me rappelait à l'arôme, et j'ai enfin trouvé: le Three Nuns en sachet que je fumais à l'occasion jusqu'à la fin des années 90. Une odeur légèrement sûre combiné avec des relents de foin et de pain qui cuit au four. Je ne vois pas de similitude avec Stohaven ni pour l'arôme, ni quant à la composition du tabac.

Le tabac avait un taux d'humidité minimal à l'ouverture; de ce fait, à peine 10 ou 15 minutes de séchage sur une feuille de papier a suffit chaque fois. L'allumage est très facile, vu la coupe et la combustion se déroule très bien. Le tabac a un goût de sauge, rôties françaises non sucrées , foin et ma foi, un côté sucré qui me rappelle la brioche. Aussi, en arrière - plan, une note terreuse.

Ce tabac a la mauvaise habitude de me piquer la langue. Je dois réduire régulièrement ma cadence de fumage sinon, j'écope. Les rôties françaises ainsi que la brioche domineront à partir de la moitié, alors que la note terreuse se fera un peu plus présente au dernier tiers.

Tilbury est extrêmement intéressant, mais je ne vois pas de similitude formelle d'avec Stonehaven, si ce n'est son côté terreux, mais qui est beaucoup plus prononcé dans ce dernier (et aussi une légère note d'anisette).

En résumé, un très bon tabac, mais il me pique un peu trop la langue à cause de la coupe shag quand je n'y dédie pas mon entière attention. Je vais voir si un an ou deux de vieillissement l'adoucira un peu...

Je le recommende si vous avez l'occasion de l'essayer; il est certainement très différent de ce que j'ai l'habitude de fumer!


_________________
Davy
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par bebert Dim 18 Déc - 19:21

Comme vous pourrez le constater les revues se suivent mais ne se ressemblent, nous avons réalisé nos tests sans prendre connaissance de ceux des autres, voici celle de jimhar :
Tilbury d' Esoterica

C'est là un tabac de bonne qualité, pas un "grand", mais un bon et qui vaut le détour dans une de vos pipes. A mon avis il est davantage destiné aux amateurs de burley, en effet c'est lui qui tient - à mon sens - le rôle principal, du moins pour les deux premiers tiers.
Je l'ai fumé dans trois pipes: gros fourneau, moyen et petit. Ma conclusion est qu'il est plus agréable dans des fourneaux assez généreux, la raison en est qu'il a tendance à se consumer un peu rapidement.
A l'ouverture le tabac est assez humide, mais la coupe ribbon permet un séchage rapide. Une odeur très douce de beurre se dégage.
Le bourrage et l'allumage ne posent aucun problème, d'ailleurs nul besoin de rallumer en cours de fumage.
Un petit coup de flamme, tasse-braise et re-flamme... c'est parti. Un léger goût de noisette légèrement caramélisée saute au palais, les notes terreuses du burley sont bien là. Mais contrairement au burley de Solani - qui est très doux - celui-ci semble bougrement relevé, j'ai presque l'impression de sentir du Kentuchy (alors qu'il n'y en a pas).
Le Va est de bonne tenue ("air cured"...the best !), bien maturé il n'a aucune âpreté, tout au contraire, il est "profond", riche en bouche, rond.
L'ensemble dégage donne un mélange relativement costaud, mais sans exagération. Allez savoir pourquoi, il me fait penser au PUF (avec son arôme si particulier en moins). Assez chargé question vitamine N, ça me plaît bien. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve très très éloigné des tabacs "sucrés" il tire au contraire vers le brun, disons qu'il est sombrement puissant en bouche. Peut-être est-ce là la raison de sa comparaison avec le Stonehaven ( qui est tout de même bien supérieur au Tilbury, y a pas photo).
La pipée se révèle assez linéaire, assez peu d'évolution si ce n'est la présence du VA plus affirmée aux environs du dernier tiers. La fin de bol n'est pas rassasiante comme avec d'autres tabacs, c'est là ma déception... car j'aime plus que tout les derniers tiers bien goulus, charnus, lourds... bref, on la quitte comme on l'a trouvée cette pipée. Le Tilbury reste un tabac de bonne compagnie, que l'on peut fumer en conversant ou en faisant autre chose. Je l'aime vraiment bien, j'en ai déjà fumé une boite, je termine celle-ci et les autres je les garde, histoire de voir s'il prend un peu de corps en vieillissant ( contrairement à nous, qui la vieillesse nous délite - paraît-il).
Note: 3,5 /5 ... car il est bon mais il lui manque quelque chose ( le dernier tiers).
Jim'
La mienne est à suivre....
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par bebert Dim 18 Déc - 19:36

Comme convenu voici ma revue

TESTS ESOTERICA TILBURY REALISES LES 17 et 18/12/2011

Le tabac présente une belle palette de couleurs qui vont du jaune doré au brun clair en passant par quelques orangés et bruns foncés.

Il est au touché légèrement collant, gras, les brins qui sont raisonnablement fins me font penser, en raison de leur présentation, à un flake émietté.

A cru le blend fleure bon les Virginias matures, prunes, figues sèches, abricots secs, les effluves qui s’en dégagent sont très gourmandes, pâtissières et fruitées, avec même une infime pointe de rancio

J’ai fumé ce tabac par trois fois, dans une mini écume puis dans deux terres rouges Gambier (une droite et une courbe, type Oom Paul au log tuyau bois/ébonite), les terres ont bien entendu été mouillées au préalable.

Le tabac a été émietté et aéré de 30 mn à 1h00, bien que je pense néanmoins qu'il puisse être fumé quasiment au sortir de la boite.

Voici la synthèse que je puis faire de ces trois fumages :

Le bourrage et l’allumage sont simples, la combustion est royale, le tabac ne chauffe pas et n’agresse pas les muqueuses buccales, un beau volume ce fumée bleutée et particulièrement odorante.

Dès l’entame les notes fruitées, gourmandes et pâtissières se confirment , une très belle harmonie de prune (plutôt le pruneau séché en fait au fumage), de figues mûres séchées, d’abricots dorés séchés. Se rajoutent en arrière plan quelques pointes très lointaines d’épices douces telles que la vanille et la cannelle, mais vraiment très fugaces et très en arrières.

En rétro olfaction la fumée se mâtine de quelques poivres doux, de terre et de notes boisées, au palais la fumée est réellement douce, pas agressive pour un sou, suave et gouteuse, elle tapisse tout de même agréablement la cavité buccale, une très belle persistance tant gustative qu’olfactive la caractérise.

Au cours du fumage, la combustion de faiblit pas, régulière, la fumée est toujours « froide ». Le tabac évolue sans rupture, les saveurs et les senteurs se concentrent, les fruits se font confits au cœur du second tiers, à ces belles notes viennent s’ajouter, comme sur la pointe des pieds, discrètement, de jolies notes de caramel, de crème à la vanille, absolument magnifique !!!! Ces belles notes furent la fin du fumage dans la mini écume (petitesse du fourneau oblige, mais pour cette même raison la fin fut marquée par des pointes réellement caramélisées bien marquées)

Dans les deux terres la fin de bol fut magnifique, le tabac me gratifia de belles notes gourmandes de fruits confits, de caramel, avec même quelques pointes de rancio et de madère, la fumée fut rassasiante à souhait et très odorante.

Sur le plan purement gustatif, quelques pointes douces/amères me surprirent au détour de la fin de bol, accompagnées de discrètes notes de fruits secs (noix, noisette et amande) torréfiés.

En conclusion ce tabac est, à mon sens, particulièrement équilibré. Il n’a fait montre, tout au long du fumage, d’aucune espèce d’agressivité, ses arômes sont merveilleusement fondus, ses saveurs onctueuses tapissent très agréablement le palais.

C’est pour moi une merveilleuse gourmandise, qui fait ressurgir d’anciens souvenirs sensoriels de fête, ces belles odeurs de pain d’épice et de fruits confits, les treize desserts traditionnels des fêtes de noël de ma chère Provence (pas mal pour un blend élaboré aux states, quand même !!!! )

Bon je ne suis pas coutumier du fait, mais là pour le coup je mets volontiers un 5/5 à ce blend.

Cela n’engage que moi, mais là je me suis régalé. Merci Jimhar.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Dim 18 Déc - 21:21

Tout d'abord grand merci de nous livrer vos impressions...

Cependant je demeure perplexe devant vos sérieuses et rigoureuses
analyses qui me suggèrent que trois palais différents ne décèlent pas
les mêmes saveurs ou goûts pour un même "produit".

Serait il possible de dire que le moment choisi,le lieu ,l'état d'esprit et
de santé dans lequel on se trouve au moment du fumage,influence
de façon notable le résultat?

Je sais ne pas être à même d'en faire autant,mais cela ne m'empêche
pas de me poser des questions,questions que je dois à votre
dévouement collectif à ma très grande satisfaction.(et surement celle de
tous nos amis du TB).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Dim 18 Déc - 21:53

Il est tout à fait normal qu'il se trouve des variations entre les trois reviews.

Elles sont dûes, premièrement, à ce que chacun de nos nez perçoit ainsi que l'association mentale résultante de ces perceptions- objet, ie fruit, légume, épice, etc -et sa transformation en mots qui est différente pour chacun de nous.

Deuxièment, tu remarqueras que ma boîte contenait un tabac presque pas humide alors que celles de Bebert et Jim l'étaient. Le résultat au fumage sera donc automatiquement quelque peu différent.

Troisièmement, nos papilles gustatives diffèrent, en terme de détection de goûts/saveurs, ainsi que de leurs transformations en mots...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Dim 18 Déc - 22:18

Merci Davy Jones pour ces précisions,cela m'aide à mieux comprendre
le fonctionnement analytique du tabac .Notamment tabac humide
ou sec et surtout la transformation en mots des différentes
appréciations gustatives,chose à laquelle je n'avais pas pensée
alors que c'est évident.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Dim 18 Déc - 22:41

Merci Jimhar de m'apporter cette réponse car dans ma question je faisais un rapprochement avec ma personne,ou j'apprécie beaucoup moins le
tabac à certains moments de la journée alors que je ne suis pas spécialement en forme,mais cela n'est pas habituel,idem si je suis dans
des conditions qui contraries ma tranquillité pour ce moment privilégié.
Quoiqu'il en soit,j'apprécie fortement vos trois interprétations
et vos conclusions identiques pour nous diriger vers un excellent tabac.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par le Passeur Dim 18 Déc - 22:52

Merci infiniment à vous trois pour cet essai. J'avoue qu'il me plaisait bien au départ ce tabac. Ce que je note (et en celà je partage les idées de G-A) et qui me plaît c'est ce constat — qui allait être évident — de la disparité des perceptions gustatives et olfactives de nos trois énergumènes.

Moi qui "ne fume que" des aros, j'ai été séduit par des tabacs qui sont pourtant loin d'en être à mes yeux. Il y a des aros qui en séduisent même chez les fumeurs de bruns et qui me rebutent. En fin de compte ça tend à prouver que rien n'est jamais gagné ni perdu d'avance et ce n'est pas parce qu'on aime tel ou tel autre tabac qu'on tombera sous le charme d'un autre et vice versa...

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux
— Aragon

Merci infiniment à vous trois
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par tibalt Lun 19 Déc - 0:20

Là vous avez sorti la grosse artillerie les mecs! Trois de front font la trinité; trois supers reviews pour un apport des plus instructifs. Merci beaucoup messieurs.

Edit: @George-Alain: et n'oublions pas, qu'au-delà des disparités d'appréciations subjectives et sensorielles, toutes les pipes ont aussi des goûts différents...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par SYL2Oh Lun 19 Déc - 1:47

tibalt a écrit: @George-Alain: et n'oublions pas, qu'au-delà des disparités d'appréciations subjectives et sensorielles, toutes les pipes ont aussi des goûts différents...


Tu me l'ôte de la bouche Tibalt et ce qui est intéressant quand on a la possibilité de posséder une rotation conséquente. Que de versions à l'infinie . . . Merci pour ces fameux comptes rendus en chaine les gars, je dois dire que ça donne envie. Le genre de blend que j'apprends à apprécier.

Bons fumages !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Lun 19 Déc - 4:10

Oui, en effet, Tibalt a fait une remarque important en soulevant le goût du tabac qui variera selon la bruyère utilisée...Pourquoi un tabac goûte - t - il moyennement dans uns pipe et est mémorable dans une autre? Mystère de la bruyère!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Gonzague Lun 19 Déc - 12:59

Revues intéressantes qui montrent la perception que chacun peut avoir et l'importance des différant matériaux utilisés.
Merci à vous trois
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Lun 19 Déc - 17:28

Bien interessant ces revues. Merci à vous 3.

Pour les différences de perceptions il faut ajouter la fragilité ou non des muqueuses buccales, qui est le petit bagage personnel de chacun. En outre les pipes bien sur, l'etat d'esprit et de forme (comme le souligne Jimhar), et la part de subjectivité, sont des facteurs non négligeables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Lun 19 Déc - 17:31

Je viens de m'apercevoir que je dis quasiment la même chose que Tibalt. Désolé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Lun 19 Déc - 18:07

Tu as raison Tibalt,la pipe joue un grand rôle dans l'analyse du tabac,
ce qui reste intéressant c'est toutes vos réponses constructives qui
renforcent mon instruction tabagique ,ce dont je vous remercie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par sebastien Lun 19 Déc - 18:11

donc si j'ai bien compris un tabac qui gagne à être connu avec quelques réserves , ok , merci les gars ! vhappy
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Dim 15 Jan - 23:44

Bon, alors après quelque temps, ce tabac gagne beaucoup en finesse, richesse et saveurs.

Je trouve cela étonnant parce que normalement, le tabac devient progressivement fade après l'ouverture.

Après 1 mois ou presque d'ouverture, il ne pique plus. Je vous conseille de l'ouvrir et mettre de côté durant ce laps de temps avant de le fumer.

Il sent toujours un peu bizarre mais il goûte plus le pain d'épices maintenant et est légèremnt plus sucré.

Il demande qu'on y consacre son attention afin de l'apprécier à sa juste valeur.

Je l'aime décidément et je vais en racheter, c'est certain. Il mérite d'être essayé!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Lun 16 Jan - 1:16

Bonne chance pour dénicher du Penzance et Stonehaven...Sitôt arrivés à nouveau sur les sites, sitôt envolés! Tilbury d'Esoterica Tobacciana 97500
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Lun 16 Jan - 1:35

J'ai réussi à avoir du Stonehaven, mais c'était dû à la générosité incroyable d'un membre du TB qui a bien voulu m'en envoyer.

Je l'ai tout fumé très rapidement, il était excellent...Si j'en revois dispo en ligne, je lâche tout et saute dessus!Tilbury d'Esoterica Tobacciana 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Invité Lun 16 Jan - 1:47

But of course! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tilbury d'Esoterica Tobacciana Empty Re: Tilbury d'Esoterica Tobacciana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum