Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Une pure merveille WOUAWWWWWWW!
+17
norsum
bebert
Woopty
Jurassic
rossias
Fred
barbapipe
Gonzague
FranP
Natsu
Estienne
kajoubereer
SYL2Oh
pierre morel
DAN
pepere
Alain
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!
Ouf ! Bon z'avez vu les gars ... Je suis un dragon clean !
Invité- Invité
Gonzague a écrit:Là je crois que je suis aller un peu fort, je viens de perdre deux amis
Mais non, mais non. En vérité je lui avais tout dit juste avant que Dragonnette ne se connecte sur le TB
Invité- Invité
Gonzague- TBfan
On se demande ce que vaudrait finalement cette bouffarde sans la fabuleuse scène de ménage improvisée dont notre couple de boute-en-feu préféré vient de nous gratifier !
Invité- Invité
SmokingDragon a écrit:Rhâââââââ mais tu me fais passer pour qui Dragonnette ? J'ai l'air d'un escroc maintenant Dis leur que je t'avais tout dit depuis le début et que tu es ravie. S'te plaît, s'te plaît. Promis je ferai les soldes avec toi et ma carte bleue sera ravie de t'accompagner aussi...
Oye oye je suis ravie, ravie, en fait je le savais, il m'avait dit qu'il en avait commandée une, qu'elle serait ultra jolie, qu'elle ferait le bonheur de tous les yeux dragnonnesque de la maison.
Mon coeur, j'ai vu un manteau chez Desigual, et swarowski aussi ya des nouveautés (avec ta CB t'as dit hein! Mais j'ai un peu l'impression de me faire avoir parce que ça aboutit sur le même compte
En vrai SD m'avait prévenue 3 minutes avant hein pas des semaines avant....et en vrai il s'est pris une petite soufflante quand même, mais c'est juste que j'aimerai qu'il arrête de dire que sa collec est au top. Et que maintenant il arrête les pipes compulsives parce que c'est pas vrai et que tout le monde le sait, lui le premier.
Invité- Invité
Xvarnah a écrit:On se demande ce que vaudrait finalement cette bouffarde sans la fabuleuse scène de ménage improvisée dont notre couple de boute-en-feu préféré vient de nous gratifier !
C'est ce qu'on pourrait appeler un baptême du feu pour cette superbe pipe de Pierre. C'est vrai qu'on moins elle sera pas arrivée inaperçue ce qui aurait été indigne d'une telle beauté.
Invité- Invité
Oui, on pourrait même dire que, du coup, la voici pré-culottée !
Invité- Invité
NoSmokingDragonette a écrit:
En vrai SD m'avait prévenue 3 minutes avant hein pas des semaines avant....et en vrai il s'est pris une petite soufflante quand même, mais c'est juste que j'aimerai qu'il arrête de dire que sa collec est au top. Et que maintenant il arrête les pipes compulsives parce que c'est pas vrai et que tout le monde le sait, lui le premier.
Vérité, je réclame la vérité. Et j'ai la preuve dans le fil ci-joint qui affirmait bel et bien que j'avais commandé une pipe belge chez Pierre. https://le-tasse-braises.variousforum.com/t6649-arrivee-de-ma-peterson-belgique?highlight=belgique et le fil date du 27 octobre.
SmokingDragon a écrit:Bon en fait je vous l'avais pas dit mais en plus de la pipe belge commandée à Pierre Morel j'ai quand même acheté la Peterson Belgique histoire de pouvoir patienter l'arrivée de la belle de chez Pierre ....Un achat sans regret donc compte tenu du prix et de la marque Peterson mais qui ne vaudra pas le pipe belge de Pierre Morel en master grade que j'attends avec encore plus d'impatience
Et ensuite Dragonnette a largement discuté sur ledit fil ...
Invité- Invité
Xvarnah, en plus ie scène de ménage ou les assiettes ne volent pas, sans bruit, si ce n'est les doigts de SD sur le clavier Mois je fais pas bruit avec mon IPad
Gonzague, nanan économiser et faire les soldes pour moi c'est pas possible
Gonzague, nanan économiser et faire les soldes pour moi c'est pas possible
Invité- Invité
on demande un volontaire pour envoyer du semois a smokingdargon, on demande un volontaire......
pepere- ANIMATEUR FR
Mon coeur, depuis le 27 octobre t'en a commandé/acheté combien des pipes ? Au moins 5 ! Et j'en oublie surement, plus la besace, alors j'avais pas tilté que tu en attendais encore une.
Dragonnette fâchée de la goujaterie de son dragon.
Dragon il va dormir dans le box ce soir avec ses pipes et ses pots a tabacs envoutés
Dragon il va dormir dans le box ce soir avec ses pipes et ses pots a tabacs envoutés
Dernière édition par NoSmokingDragonette le Sam 31 Déc - 4:12, édité 1 fois
Invité- Invité
NoSmokingDragonette a écrit:Mon coeur, depuis le 27 octobre t'en a commandé/acheté combien des pipes ? Au moins 5 ! Étendiez j'en oublie surement, plus la besace, alors j'avais pas tilté que tu en attendais encore une.
Pardon mon amour c'est vrai que j'ai abusé. Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien. C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux. De toute façon je suis fauché comme les blés maintenant. C'est bon je peux venir au lit ?
Invité- Invité
Pardon mon amour c'est vrai que j'ai abusé. Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien. C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux. De toute façon je suis fauché comme les blés maintenant. C'est bon je peux venir au lit ?
Hum, mouai, faut virer les shibas avant
Dernière édition par NoSmokingDragonette le Sam 31 Déc - 4:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Un camion de semois en vrac part demain de Bohan et Corbion sur Semois. Un tout petit camion, charge utile 5t.
barbapipe- TBphile
Bon, si tout s'arrange, je décommande le camion et je fais remplacer par du semois à la vanille et à la cerise, rien que pour Dragonnette.
barbapipe- TBphile
C'est vrai que ça sent bon aussi l'encens, NoSmokingDragonette! Tu pourrais en brûler un petit bâtonnet, histoire de purifier les lieux...
Mais tout compte fait, que vaudrait donc pareille "odeur de sainteté" auprès l'arôme câlin d'un bien-aimé prêt à succomber aux plus tendres des repentirs – fussent-ils, comme les choses les meilleures en cette vie, à réitérer souvent ?
Mais tout compte fait, que vaudrait donc pareille "odeur de sainteté" auprès l'arôme câlin d'un bien-aimé prêt à succomber aux plus tendres des repentirs – fussent-ils, comme les choses les meilleures en cette vie, à réitérer souvent ?
Dernière édition par Xvarnah le Sam 31 Déc - 4:23, édité 1 fois (Raison : Typo)
Invité- Invité
Félicitations, Smoking Dragon!!!!!
Elle vaut bien la peine de t'attirer les foudres (pardon, flammes) de madame!!!
Elle vaut bien la peine de t'attirer les foudres (pardon, flammes) de madame!!!
Invité- Invité
NoSmokingDragonette a écrit:Pardon mon amour c'est vrai que j'ai abusé. Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien. C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux. De toute façon je suis fauché comme les blés maintenant. C'est bon je peux venir au lit ?
Hum, mouai, faut virer les shibas avant
Allez filez les chiens ... Bon c'est fait mon coeur. Ouf Dragon va pouvoir dormir au chaud finalement. Merci les TB et bonne nuit à tous. Moi je vais rêver à l'arrivée de ma belle cutty tiger (puisque Pierre écrit cutty et bien c'est que c'est une cutty ).
Invité- Invité
Tu vas rêver de ta pipe et pas de ta femme
Nan mais alors !
Barbapipe, Xvarnah il en a de la chance le Dragon d'avoir des amis
Davy Jones
Nan mais alors !
Barbapipe, Xvarnah il en a de la chance le Dragon d'avoir des amis
Davy Jones
Invité- Invité
Je reconnais que moi, j'aurais jamais osé dire (en public en plus) que j'allais rêver de ma pipe - fût-elle belge de Saint-Claude, au moment de me glisser sous la couette ! Ca c'est un manque de tact, Dragon !
barbapipe- TBphile
Cette "cuty tiger" ne serait-elle pas, en définitive, une pudique et toute allégorique allusion aux charmes de l'amante passionnée qui a conquis son cœur, NoSmokingDragonette ?
Invité- Invité
Je confirme que y a des manteaux de ouf chez desigual en ce moment. Des trucs de princesse !
Fred- TBfan
Ca c'est la meilleure de 2011 ! (l'allusion allégorique !)
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:Ca c'est la meilleure de 2011 ! (l'allusion allégorique !)
J'apprécie de longue date les nuances de ces deux vocables dont dispose la langue latine pour désigner ce qui est relatif à l'amusement :
- d'un côté, plutôt verbal, jocus qui a donné "joke" en anglais et "jeu" tout aussi bien que "jonglerie", en français;
- de l'autre, plus cérémoniel voire théâtral, ludus dont "prélude", "allusion", "collusion", "illusionisme" et "ludisme" ont gardé dans notre idiome la trace.
Divertissant, non ?
Dernière édition par Xvarnah le Sam 31 Déc - 20:09, édité 1 fois (Raison : Correction)
Invité- Invité
elle est vraiment sublime
rossias- TBphile
Tdju qu'elle est belle! C'est vrai que ça vaut le coup de se fâcher avec sa blonde ...
Jurassic- TBbuddy
Tant de classe et d'élégance réunies dans un seule pipe, tant de finesse... Cette merveille ne saurait servir qu'une Dame et je n'en vois ici aucune plus digne de la posséder que NoSmokingDragonette...
Chapeau bas à Pierre qui a une nouvelle fois commis une merveille.
Félicitations à NoSmokingDragonette et d'excellentes "novolutes" ensemble.
Chapeau bas à Pierre qui a une nouvelle fois commis une merveille.
Félicitations à NoSmokingDragonette et d'excellentes "novolutes" ensemble.
Woopty- TBphile
Xvarnah a écrit:barbapipe a écrit:Ca c'est la meilleure de 2011 ! (l'allusion allégorique !)
J'apprécie de longue date les nuances de ces deux vocables dont dispose la langue latine pour désigner ce qui est relatif à l'amusement :
- d'un côté, plutôt verbal, jocus qui a donné "joke" en anglais et "jeu" tout aussi bien que "jonglerie", en français;
- de l'autre, plus cérémoniel voire théâtral, ludus dont "prélude", "allusion", "collusion", "ludisme" et "illusionisme" ont gardé dans notre idiome la trace.
Divertissant, non ?
J'apprécie énormément et ai trouvé très drôles ces deux mots mis ensemble, en particulier dans le cas qui nous occupait hier soir. Ce qui m'a fait penser que 2011 se terminait en beauté.
barbapipe- TBphile
Cher SmokingDragon cette pipe est une pure merveille !! Je ne saurais trop te conseiller d'entretenir tes relations pipesques avec Maître Pierre
Je prends ce fil avec un peu de retard, mille regrets !
Cette Cutty est époustouflante !!! Quelle beauté !! Sur ce coup, notre ami Pierre s'est surpassé ! Chapeau bas !
Mon cher SmokingDragon, en voyant cette pipe hors du commun, je comprends pourquoi tu as pris le risque d'encourir la hire sommitale de NoSmokingDragonette.
J'avoue aussi que la scène de ménage était particulièrement savoureuse.
Cela me fait penser qu'en ce moment je suis en train de lorgner très fort sur une magnifique Bull Duo de Pierre, et j'envisage de la lui commander en début d'année 2012. Il faut que je commence à préparer doucement Norsumette à cette idée, afin de m'éviter une scène de ménage du même genre...
Cette Cutty est époustouflante !!! Quelle beauté !! Sur ce coup, notre ami Pierre s'est surpassé ! Chapeau bas !
Mon cher SmokingDragon, en voyant cette pipe hors du commun, je comprends pourquoi tu as pris le risque d'encourir la hire sommitale de NoSmokingDragonette.
J'avoue aussi que la scène de ménage était particulièrement savoureuse.
Cela me fait penser qu'en ce moment je suis en train de lorgner très fort sur une magnifique Bull Duo de Pierre, et j'envisage de la lui commander en début d'année 2012. Il faut que je commence à préparer doucement Norsumette à cette idée, afin de m'éviter une scène de ménage du même genre...
norsum- TBbuddy
Si je faisais une truffe à chaque fringue que s'achète madame, on ne s'adresserait plus la parole du 1er janvier au 31 décembre.
Alain- Administrateur
Que dire de plus, magnifique bruyère, félicitations !
Ce scénario me rappelle un peu moi il y a quelques années de cela souffrant de « fièvre acheteuse pipesque ».
Ma femme : C’est une nouvelle pipe ????
Moi : Non, c’est une que j’avais déjà !
Ma femme :
Le mensonge pour le bien commun est une invention humaine vieille comme le monde mais non moins fourbe.
Ce scénario me rappelle un peu moi il y a quelques années de cela souffrant de « fièvre acheteuse pipesque ».
Ma femme : C’est une nouvelle pipe ????
Moi : Non, c’est une que j’avais déjà !
Ma femme :
Le mensonge pour le bien commun est une invention humaine vieille comme le monde mais non moins fourbe.
Invité- Invité
Hihi, je l'ai déjà sortit à ma copine cette arnaque
Mais elle ne m'a pas cru non-plus...
Mais elle ne m'a pas cru non-plus...
Estienne- TBphile
Chouette pipe cette belge cutty un peu liseuse. La classe.
Mets ton coeur sur mon coeur et ta main dans ma main
et faisons des serments que nous romprons demain. (paraphrase)
SD a écrit:Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien.
C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux
Mets ton coeur sur mon coeur et ta main dans ma main
et faisons des serments que nous romprons demain. (paraphrase)
baldo- TBbuddy
bebert a écrit:Cher SmokingDragon cette pipe est une pure merveille !! Je ne saurais trop te conseiller d'entretenir tes relations pipesques avec Maître Pierre
C'est certain mon cher Bebert. En plus de l'éventuelle pipe PDG si elle est faite par Pierre l'année prochaine je compte bien acquérir une à deux Morel par an. Une Fleur et une Zulu en 2012 ça serait parfait mais plus rien avant avril 2012. Tu vois Dragonnette je t'avertis bien à l'avance
Invité- Invité
Hardcooooore!!!!!!!!!!!!!!!
tibalt- TBphile
Une pipe de forme classique avec un grain quasi parfait est très difficile à obtenir. Il faut un peu de chance et beaucoup de maîtrise pour éviter les petites imperfections que l'on rencontre très souvent dans la bruyère. Pierre vient de réussir cette prouesse avec sa petite dernière, la cutty "Tiger Claw" :
CLIQUER : GALERIE
Ce n'est pas dans mon habitude, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai cherché sur internet des pipes à peu près équivalentes pour faire une confrontation amicale.
De telles beautés sont rares.
J'ai trouvé une "prince" de Rad Davis qui est aussi une grande réussite dans une forme légèrement différente. Elle a été vendue 650$ en 2010 :
CLIQUER :PIPE 1607
Je n'ai pas envoyé ce message pour engager un débat houleux sur ces deux pipes :
Ici, tout jugement est une affaire de goût personnel.
Mon épouse les trouve "pas mal" toutes les deux. Mais elle préfère, d'un poil, celle de Rad Davis. ( Encore des pipes .....Tu n'as rien de mieux à faire ? ? ?)
Ce message est envoyé surtout pour que l'heureux acquéreur puisse, éventuellement, être bien informé de la valeur du "cadeau" qui lui a été fait .
Félicitations à Pierre et à Smoking Dragon
et bonne année à tous !
Ce n'est pas dans mon habitude, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai cherché sur internet des pipes à peu près équivalentes pour faire une confrontation amicale.
J'ai trouvé une "prince" de Rad Davis qui est aussi une grande réussite dans une forme légèrement différente. Elle a été vendue 650$ en 2010 :
Je n'ai pas envoyé ce message pour engager un débat houleux sur ces deux pipes :
Mon épouse les trouve "pas mal" toutes les deux. Mais elle préfère, d'un poil, celle de Rad Davis. ( Encore des pipes .....Tu n'as rien de mieux à faire ? ? ?)
Ce message est envoyé surtout pour que l'heureux acquéreur puisse, éventuellement, être bien informé de la valeur du "cadeau" qui lui a été fait .
et bonne année à tous !
Invité- Invité
Oui Pierre a en effet sorti une superbe pipe tout en fluidité et en finesse dont le bois est un rêve de straight grain, ce qui est presque le cas de la Rad hormis le méga flammé de branche sur le coté droit. Cela rend la comparaison sur la valeur et la cote de Pierre encore plus pertinent.
Alain- Administrateur
Je préfère celle de mon Amoureux
Je trouve sa ligne plus élégante, et sa bague en argent lui donne une classe énorme.
Je trouve sa ligne plus élégante, et sa bague en argent lui donne une classe énorme.
Invité- Invité
Merci pour cet élément de comparaison Jip qui me permet effectivement de bien mesurer ma chance même si en fait je l'avais déjà parfaitement appréhendé par les commentaires très complets d'Alain en début de ce fil.
Grand amateur des formes indémodables des Gambiers et tout autant de la fluidité que Pierre sait donner à ses pipes en réinterprétant le cas échéant des formes classiques (je pense notamment à sa Zulu ,merveille de transcendance du genre ) je me demandais ce que la rencontre des deux pouvaient donner et évidemment je n'ai pas été déçu. Je suis fasciné par la ligne de cette cutty "Tiger Claw" qui me fait penser invariablement à la ligne d'une belle Pininfarina. Et je l'affectionne d'autant plus qu'elle a été faite selon les souhaits que j'avais exprimé et qui ont tous été satisfaits et même largement dépassés. Tu comprendras donc que c'est pour moi la pipe de Pierre (je n'ose pas écrire ni même penser que ce soit la "mienne" ce qui me semblerait monstrueusement prétentieux et finalement je préfère penser que c'est la pipe de Pierre dont je serai l'éternel heureux dépositaire )
Concernant le bois je ne saurai faire de meilleurs commentaires que les vôtres.
Grand amateur des formes indémodables des Gambiers et tout autant de la fluidité que Pierre sait donner à ses pipes en réinterprétant le cas échéant des formes classiques (je pense notamment à sa Zulu ,merveille de transcendance du genre ) je me demandais ce que la rencontre des deux pouvaient donner et évidemment je n'ai pas été déçu. Je suis fasciné par la ligne de cette cutty "Tiger Claw" qui me fait penser invariablement à la ligne d'une belle Pininfarina. Et je l'affectionne d'autant plus qu'elle a été faite selon les souhaits que j'avais exprimé et qui ont tous été satisfaits et même largement dépassés. Tu comprendras donc que c'est pour moi la pipe de Pierre (je n'ose pas écrire ni même penser que ce soit la "mienne" ce qui me semblerait monstrueusement prétentieux et finalement je préfère penser que c'est la pipe de Pierre dont je serai l'éternel heureux dépositaire )
Concernant le bois je ne saurai faire de meilleurs commentaires que les vôtres.
Dernière édition par SmokingDragon le Dim 1 Jan - 18:47, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est sympa en plus son nom de Cutty "Tiger Claw", ça me rappelle les épées de légende qui, de par leur caractère exceptionnel, avaient un nom comme "Excalibur" pour Arthur, "Durandal" pour Roland mais aussi les katanas japonais fameux comme "Masamune", "Murasame"
Invité- Invité
Jip a écrit:Une pipe de forme classique avec un grain quasi parfait est très difficile à obtenir. Il faut un peu de chance et beaucoup de maîtrise pour éviter les petites imperfections que l'on rencontre très souvent dans la bruyère. Pierre vient de réussir cette prouesse avec sa petite dernière, la cutty "Tiger Claw" :
et bonne année à tous !
Comparer une STRAIGHT GRAIN avec une FLAME GRAIN ou une bruyère bien veinée......t'es limite sur ce coup là JIP.
Salut Pierre
On peut lire :
"J'ai cherché sur internet des pipes à peu près équivalentes
pour faire une confrontation amicale"
J'avais bien aimé la pipe de Rad Davis quand je l'ai vue,
et je n'ai pas trouvé de pipe strictement équivalente à la tienne.
Mme Jip a trouvé que la "prince" avait les plus beaux yeux !
Aurais-je fait fausse route ?
Quelqu'un a-t-il une autre pipe à proposer ?
Amitiés et bonne année à toi, Pierre !
Jip
J'espère que tu n'es pas trop fâché...
On peut lire :
Jip
Invité- Invité
Alain- Administrateur
Jip a écrit:Salut Pierre
On peut lire :
Jip
Je ne parlais pas de la pipe de Dragon,mais uniquement du grain,j'aurais du dire,"NE PAS CONFONDRE" Str Grain avec...il y en a qui ne saisissent pas la différence,c'était uniquement de l'info
Pfiouuuuuuu ces Straight Grain c'est à couper le souffle !
Invité- Invité
La cutty est classée "AA-STRAIGHT GRAIN"
Commentaire de Rad Davis pour la "prince" :
"FANTASTIC STRAIGHT GRAIN AND DENSE BIRDSEYE TOP AND BOTTOM"
CLIQUER : FH01607
J'ai quelques belles pipes avec ceci :
La partie sombre est très finement striée et c'est pas vilain du tout :
Selon les goûts, il arrive qu'une belle avec une irrégularité singulière
soit plus attractive qu'une beauté parfaite.
En tout cas, incontestablement, le grain est moins régulier que sur la cutty.
Excuse-moi, Pierre :
Je suis très loin d'être un pro de la bruyère comme toi.
Commentaire de Rad Davis pour la "prince" :
"FANTASTIC STRAIGHT GRAIN AND DENSE BIRDSEYE TOP AND BOTTOM"
CLIQUER : FH01607
J'ai quelques belles pipes avec ceci :
La partie sombre est très finement striée et c'est pas vilain du tout :
Selon les goûts, il arrive qu'une belle avec une irrégularité singulière
soit plus attractive qu'une beauté parfaite.
En tout cas, incontestablement, le grain est moins régulier que sur la cutty.
Excuse-moi, Pierre :
Je suis très loin d'être un pro de la bruyère comme toi.
Dernière édition par Jip le Lun 2 Jan - 2:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Aouww, ça fait presque mal aux yeux tellement de beau bois !!
Estienne- TBphile
Lolll, pourquoi crois tu qu'il se soit arrangé pour que le reflet soit sur la partie flammée sur branche. Je te jure qu'il sait faire des photos sans reflets.
L'alternative en travers de ce petit détail s'appelle un départ de branche.
Là encore deux de Pierre
[/url[url=https://servimg.com/view/13216438/122][code][quote]
L'alternative en travers de ce petit détail s'appelle un départ de branche.
Là encore deux de Pierre
[/url[url=https://servimg.com/view/13216438/122][code][quote]
Alain- Administrateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3