Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets les plus vus
Bombarde
+16
jimhar
zeppelin
TontonRoland
kajoubereer
Gonzague
tofsunder
SYL2Oh
Fred
Géo
Narnaud
Estienne
le Passeur
twisel
pepere
Jurassic
mpm.bandit
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bombarde
pepere a écrit:...et pour la saint valentin, ben je demanderais a ma valentine, une bombarde étonnant non???
T'en fais donc pas pepere tant que c'est toi qui la tiens au bec, tu ne cours aucun risque !
pepere a écrit:autre question peut tu dévelloper cette histoire de churcwarden bombarde, ça m'interresse beaucoup
Simple question de longueur de tuyau et d'équilibrage de la pipe. Mais sur des points aussi techniques, je crois que c'est le créateur de cette petite merveille qui est le mieux placé pour te répondre.
pepere a écrit:serait supérieur a une atlantide? petite question une ancienne ou le nouveau modéle de bandit?????
L'Atlantide que j'ai testée appartenait à la collection de mpm.bandit; je pense donc qu'il s'agissait d'une ancienne bouffarde. Pour ma part, je le confirme, j'ai grandement préféré le fumage de la Bombarde.
Dernière édition par Xvarnah le Ven 30 Déc - 17:58, édité 2 fois (Raison : Corrections)
Invité- Invité
j'attend avec impatience les explications, de maitre bandit.
pepere- ANIMATEUR FR
Quels meilleurs ambassadeurs que nos Amis Xvarnah et Scytale
pour vanter les qualités de cette très originale et élégante Bombarde.
Il est certain,que rien ne vaut mieux que tester soit même,mais je
reste convaincu que Mpm Bandit s'est substitué à nos questions pour
résoudre tous les problèmes qui pouvaient se poser,compte tenu de sa
grande expérience en ce domaine.
pour vanter les qualités de cette très originale et élégante Bombarde.
Il est certain,que rien ne vaut mieux que tester soit même,mais je
reste convaincu que Mpm Bandit s'est substitué à nos questions pour
résoudre tous les problèmes qui pouvaient se poser,compte tenu de sa
grande expérience en ce domaine.
Invité- Invité
Mais on me cache tout!
Z'avez pas vue cette Bombe à retardement. Tres belle réalisation, quand à la remplacer par mes vielles pipes, je n'en suis pas certain, mais je veux bien tenter l'experience lorsque tu la mettras sur le marcher. Dis tu nous en fera une exclusivité? Juste pour qu'on essaie, sorte de test Beta
Encore bravo mpm.bandit
Z'avez pas vue cette Bombe à retardement. Tres belle réalisation, quand à la remplacer par mes vielles pipes, je n'en suis pas certain, mais je veux bien tenter l'experience lorsque tu la mettras sur le marcher. Dis tu nous en fera une exclusivité? Juste pour qu'on essaie, sorte de test Beta
Encore bravo mpm.bandit
Gonzague- TBfan
bandit sort ton agenda, la liste d'attente s'allonge
pepere- ANIMATEUR FR
Je suis loin d'avoir la certitude que je la fumerais sur une base régulière, sans doute en raison de la crainte de retourner à la clope, mais je ne détesterais pas essayer cette hybride...
tssss la clope c'est pas bien
pepere- ANIMATEUR FR
le Passeur a écrit:Je suis loin d'avoir la certitude que je la fumerais sur une base régulière, sans doute en raison de la crainte de retourner à la clope, mais je ne détesterais pas essayer cette hybride...
Ce n'est certes pas une hybride, le Passeur, mais bien une bouffarde à part entière : le tabac qu'on y fume s'avère infiniment plus goûteux et subtil que celui des humbles cigarettes... Vas donc savoir pourquoi ?
Invité- Invité
Je ne suis pas mécontent de m'être remis à lire ce fil, après m'être arrêté à la première page, lors de sa création. Quel superbe choix de pipes ! On reconnaît là le fin connaisseur !
Quand à la "Bombarde", chapeau bas ! Il fallait oser sortir des sentiers battus, mais là, les records sont explosés ! Un seul mot "Bravo" !!!
Quand à la "Bombarde", chapeau bas ! Il fallait oser sortir des sentiers battus, mais là, les records sont explosés ! Un seul mot "Bravo" !!!
kajoubereer- TBphile
Bon ben va falloir lancer une série de fabrication pour le Tasse-braise!
Il y a du monde pour essayer! (Je crois bien que je pourrais en être!)
Il y a du monde pour essayer! (Je crois bien que je pourrais en être!)
Jurassic- TBbuddy
Xvarnah a écrit:le Passeur a écrit:Je suis loin d'avoir la certitude que je la fumerais sur une base régulière, sans doute en raison de la crainte de retourner à la clope, mais je ne détesterais pas essayer cette hybride...
Ce n'est certes pas une hybride, le Passeur, mais bien une bouffarde à part entière : le tabac qu'on y fume s'avère infiniment plus goûteux et subtil que celui des humbles cigarettes... Vas donc savoir pourquoi ?
Je sais bien, cher ami; quand je parle d'hybride, loin de moi l'idée d'en faire une cigarette. toi-même, d'ailleurs, as utilisé l'analogie que je voyais; c'est une pipe qui ne ressemble pas à une pipe au sens traditionnel qu'on donne à cet instrument. Ça ressemble à un fume-cigarette mais ce n'en est pas un:
Xvarnah a écrit:la pipe très légère se tient en bouche sans lourdeur ni problème ou entre les doigts qui enserrent la tige à la manière dont se tient un fume-cigarette.
le Passeur a écrit:Xvarnah a écrit:le Passeur a écrit:Je suis loin d'avoir la certitude que je la fumerais sur une base régulière, sans doute en raison de la crainte de retourner à la clope, mais je ne détesterais pas essayer cette hybride...
Je sais bien, cher ami; quand je parle d'hybride, loin de moi l'idée d'en faire une cigarette. toi-même, d'ailleurs, as utilisé l'analogie que je voyais; c'est une pipe qui ne ressemble pas à une pipe au sens traditionnel qu'on donne à cet instrument. Ça ressemble à un fume-cigarette mais ce n'en est pas un:Xvarnah a écrit:la pipe très légère se tient en bouche sans lourdeur ni problème ou entre les doigts qui enserrent la tige à la manière dont se tient un fume-cigarette.
Oui, le Passeur, comme le confirme la phrase que tu cites, l'analogie en question, que je dois à mpm.bandit lui-même, concernait l'une des manières de tenir cette pipe et non la pipe elle-même. Il m'arrive de tenir nombre de bouffardes de cette façon (mes terres, mes liseuses ou mes Tsuge, très souvent) sans jamais craindre pour autant que l'envie de me remettre au clopes me "possède" durablement.
Invité- Invité
Bombarde
Merci Xvarnah pour ces précisions…
je crois être un peu classique pour passer sur ce genre de pipe.
je crois être un peu classique pour passer sur ce genre de pipe.
Elle me plaît bien , moi, cette bombarde...
TontonRoland- TBbuddy
Superbe cette bouffarde, j'ai bien envie d'avoir la même, enfin avant je doit métriser ma Zeppelin, histoire de faire honneur à mon ancêtre, mais avant j'aimerais une écume, une vrai fabriquer à l'ancienne avec le blanc de baleine, mais à part Mr Bargiel, je ne connaît personne qui fasse sa, et quel sont leurs pris d'ailleurs.
zeppelin- Nombre de messages : 109
La marque et le modèle sont déposés, le site devrait bientôt voir le jour . . .
mpm.bandit- TBphile
Bel objet en effet !
Par contre, au risque de paraitre pour un imbécile fini, je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne et comment l'allumer !?
Sans compter que ça doit condenser sévère dans le gland ?
Par contre, au risque de paraitre pour un imbécile fini, je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne et comment l'allumer !?
Dernière édition par Sergent Pipeur le Mer 18 Jan - 19:16, édité 1 fois
Invité- Invité
mpm.bandit a écrit:La marque et le modèle sont déposés, le site devrait bientôt voir le jour . . .
et en même temps que nous aurons la satisfaction de te lire ,perso,tu manques beaucoup à mon plaisir sur le T.B.
Invité- Invité
Très très joli pipe bandit... Félicitations pour la prouesse technique.
biounsimous- TBbuddy
Et c'est un bientôt qui sera long? On en connaît qui trépignent, ici.mpm.bandit a écrit:La marque et le modèle sont déposés, le site devrait bientôt voir le jour . . .
cool! félicitations!
twisel- TBfan
mais non je ne trepigne pas je me soigne, c'est dur mais bon
pepere- ANIMATEUR FR
Sergent Pipeur a écrit:Bel objet en effet !
"Cela" fonctionne comme toutes les pipes et plus particulièrement comme toutes les pipes à foyer fermé dont font partie les pipes cigare, l'Ignigène et la Bombarde. Le tabac est placé dans le foyer puis allumé et fumé, le foyer dispose d'une entrée d'air qui suffit à la combustion du tabac.
Je vais faire, très prochainement, un sujet sur le TB Blog sur les pipes cigare et leur utilisation.
Non, une pipe ne condense jamais dans le foyer, pas plus une pipe à foyer fermé qu'une autre ! ! !
Certaines pipes cigare condensent, d'autre pas, je détaillerai tout ça sur le blog. La condensation n'est d'ailleurs pas forcément un défaut : l'Atlantide est dotée d'un condenseur tiède qui permet le rafraichissement de la fumée et une condensation plus efficace des produits gras grâce à la réévaporation de l'eau.
La Bombarde, de par sa construction, n'est pas sujette à condensation.
mpm.bandit- TBphile
GEORGES-ALAIN a écrit:mpm.bandit a écrit:La marque et le modèle sont déposés, le site devrait bientôt voir le jour . . .
et en même temps que nous aurons la satisfaction de te lire ,perso,tu manques beaucoup à mon plaisir sur le T.B.
Pas mal de boulot, les 80 ans de ma maman le 14 et encore pas mal de choses à organiser et à approvisionner font que ja dispose de très peu de temps en ce moment.
Tout va prendre sa place petit à petit . . .
et je disposerai de plus de temps à vous consacrer.
mpm.bandit- TBphile
Davy Jones a écrit:On peut mettre quelle quantité de tabac à la fois dans cette bombarde?
Un bol tout à fait traditionnel compte tenu des dimensions du foyer.
mpm.bandit- TBphile
jimhar a écrit:Un bol tout à fait traditionnel compte tenu des dimensions du foyer
C'est comme si tu disais qu'un verre contient une quantité traditionnelle de liquide compte tenu de la dimension du verre. Ou qu'une réponse est habituellement le contenu d'une question.
Notes bien que les dimensions du foyer - 42 x 20 mm - en fixent le volume et définissent la taille du bol . . .
mpm.bandit- TBphile
Oui superbe, vivement quelle soit disponible à la vente pour que je m'en offre une, histoire de voir si elle et mieux que ma Zeppelin mal fini.
zeppelin- Nombre de messages : 109
Les goûts et les couleurs, tu sais . . .
La forme est à la fois d'un classicisme suranné et complètement inédite, il est donc normal qu'elle puisse plaire d'emblée à certains et par contre être rejetée par d'autres.
Quant-à la "prouesse technique", il ne s'agit là que d'un travail propre et soigné. Je suis bien loin de la maîtrise de Pierre et serais tout à fait incapable de prendre une pipe classique et d'en réaliser une copie parfaite . . .
La forme est à la fois d'un classicisme suranné et complètement inédite, il est donc normal qu'elle puisse plaire d'emblée à certains et par contre être rejetée par d'autres.
Quant-à la "prouesse technique", il ne s'agit là que d'un travail propre et soigné. Je suis bien loin de la maîtrise de Pierre et serais tout à fait incapable de prendre une pipe classique et d'en réaliser une copie parfaite . . .
mpm.bandit- TBphile
Avec chaque Bombarde et autre Atlandide, il serait judicieux de joindre un mémento sur les caractéristiques particulières de ces modèles de pipes.
TontonRoland- TBbuddy
Ceux qui se seraient trouvés à Roscoff les 27 et 28 juillet eussent pu rencontrer Bandit, pirates et bombardes . . .
mpm.bandit- TBphile
Tiens, moi c'est la cornemuse.
Top le T-shirt Breizh punishers. Je vois que monsieur est connaisseur....
Top le T-shirt Breizh punishers. Je vois que monsieur est connaisseur....
breizhexil- TBbuddy
Les travaux sont terminés chez mon aînée, ma seconde fille est mariée, je devrais disposer d'un peu plus de temps malgré un planning professionnel des plus chargés cet automne.
mpm.bandit- TBphile
J'adore et je m'imagine très bien en fumer une en lisant
Nicot- TBphile
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2