Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
MA CONVERSION
+7
Fred
Vico
sebastien
averly
twisel
FranP
KRONIS
11 participants
Page 1 sur 1
MA CONVERSION
bonjour a tous (et toutes),
en résumé, je peux plus, ca pique, je n'y trouve plus de subtilités d'aromes.......... je parles des AROs!!!! Avant, j'aimais le Kentucky bird, Nappa Valley, Radford's, mais depuis que je me suis mis aux melanges "Anglais", je ne supportes les Aros que a l'odeur dans le paquet, JE PEUX PLUS LES FUMER...
Aujourd'hui, c'est vive EMP, MM965, Std Mixture, Royalty..... , et je garde le St Claude quand même, parce que Brun, c'est bon aussi.
Je ne pensais pas, en ouvrant ma 1ere boite d'EMP, il y a quelques mois, et encore moins celle de MM965, avec cette odeur etrange, qui à la premiere "narinade" (ouai, je viens de l'inventer : du verbe nariner, qui signifie sentir son tabac tout neuf et tout frais) fait peur, odeur mélangée de tabac mascéré, trop humide, avec cet arriere de bois brulé, je ne pensais pas donc que je serais accro à ce point là, au point de ne pouvoir fumer rien d'autre.
Je ne regrette pas du tout ce passage tendance "latakial", ce fut une expérience révélatrice pour moi, et je re-découvre un art de fumer la pipe.
bonnes volutes a tous
en résumé, je peux plus, ca pique, je n'y trouve plus de subtilités d'aromes.......... je parles des AROs!!!! Avant, j'aimais le Kentucky bird, Nappa Valley, Radford's, mais depuis que je me suis mis aux melanges "Anglais", je ne supportes les Aros que a l'odeur dans le paquet, JE PEUX PLUS LES FUMER...
Aujourd'hui, c'est vive EMP, MM965, Std Mixture, Royalty..... , et je garde le St Claude quand même, parce que Brun, c'est bon aussi.
Je ne pensais pas, en ouvrant ma 1ere boite d'EMP, il y a quelques mois, et encore moins celle de MM965, avec cette odeur etrange, qui à la premiere "narinade" (ouai, je viens de l'inventer : du verbe nariner, qui signifie sentir son tabac tout neuf et tout frais) fait peur, odeur mélangée de tabac mascéré, trop humide, avec cet arriere de bois brulé, je ne pensais pas donc que je serais accro à ce point là, au point de ne pouvoir fumer rien d'autre.
Je ne regrette pas du tout ce passage tendance "latakial", ce fut une expérience révélatrice pour moi, et je re-découvre un art de fumer la pipe.
bonnes volutes a tous
KRONIS- Nombre de messages : 69
Re: MA CONVERSION
Entrez, entrez, mesdames et messieurs! L'auberge des amateurs de latakia est ouvert et toujours allumé! On y rit, on y boit! Ne craignez pas l'or noir, laissez-vous seduire!
(Comment? C'est écrit près de la sonnette de ne pas emmerder les locataires du forum avec sa propagande réligieuse? Ah, sorry, je vous laisse un petit dèpliant hein)
Je te félicite, Kronis: Actarus y pouvait pas fumes des aros enfin
(Comment? C'est écrit près de la sonnette de ne pas emmerder les locataires du forum avec sa propagande réligieuse? Ah, sorry, je vous laisse un petit dèpliant hein)
Je te félicite, Kronis: Actarus y pouvait pas fumes des aros enfin
FranP- TBbuddy
hihi!
twisel- TBfan
Il faut fumer les aros avec moderation, pas tout le temps, sinon ca ecoeure comme tu le constates.
Fumes tu tes aros avec filtres ou sans filtres ?
Les 6/9mm adoucissent bcp les tabacs.
Tu y reviendras aux aros, t'inquietes !
Fumes tu tes aros avec filtres ou sans filtres ?
Les 6/9mm adoucissent bcp les tabacs.
Tu y reviendras aux aros, t'inquietes !
Invité- Invité
@BAFF : en général, je suis adepte des 9mm,surtout pour les Aros, mais bizarrement, pour EMP et MM965, je supporte tres bien sans filtres (enfin avec le zigouigoui metalique)
Ah ben oui, c'est un autre monde la. Il faut comparer ce qui est comparable mon ami.
Invité- Invité
heee oui ca c' est passé comme ca pour moi aussi !
le latakia est terriblement addictif !
averly- TBbuddy
BAFF a écrit:Il faut fumer les aros avec moderation, pas tout le temps, sinon ca ecoeure comme tu le constates.
parfaitement d'accord !
@Francesco : tu fais du prosélytisme ?
sebastien- TBphile
sebastien a écrit:
Ah bon, t'as remarqué...?
Si tu veux ceder ton prochain 5 pour mille à ma Ligue d'intempérance pour l'acclimatation du latakia en France, je te file un t-shirt et un badge
FranP- TBbuddy
averly a écrit:heee oui ca c' est passé comme ca pour moi aussi !
+1 averly, Latakia's power!!!^^ Je reviens aujourd'hui d'Allemagne avec une dizaine de latakias, dont tous les Samuel Gawith, je vais me faire plaisir!!
Vico- TBbuddy
FranP a écrit:sebastien a écrit:
Ah bon, t'as remarqué...?
Si tu veux ceder ton prochain 5 pour mille à ma Ligue d'intempérance pour l'acclimatation du latakia en France, je te file un t-shirt et un badge
mon 5Xmille
sebastien- TBphile
Vico- TBbuddy
@VICO/ sur ces 6 boites, j'ai déja trouvé ( et essayé) le Squdron Leader,vu le Commonwealth, mais les autres, il ne me semble pas en avoir vu vers chez moi!! C'est distribué en France? Si oui, lequel me conseilles tu , genre pas trop fort quand même (je trouve le Sqadron encore un peu fort, mais je vais bien finir pas l'aprécier plus).
Le Presbyterian est très leger, mais on ne le trouve pas en France. Le London Mixture, dit-on, est à peine un anglais. On pourrait commencer par là. Malheureusement, dans l'Hexagone il faut s'arranger avec les moyens du bord. L'Erinmore Balkan est assez inoffensif, mais encore une fois, c'est pas pour le français...
FranP- TBbuddy
J'aime beaucoup :
1. les mélanges anglais, moi aussi. J'ai eu la même conversion temporaire que toi de fumeur d'aros a fumeur d'anglais. Je suis revenu a une pratique plus mixte et je prends autant de plaisir à présent à l'un qu'a l'autre, en plus des Va et Va/Pe. Donc, je suis d'accord avec Baff quand il te dit que tu reviendras aux aros.
2. ce joli néologisme. "narinade", ca dit tres bien ce que ca veut dire. Bravo.
1. les mélanges anglais, moi aussi. J'ai eu la même conversion temporaire que toi de fumeur d'aros a fumeur d'anglais. Je suis revenu a une pratique plus mixte et je prends autant de plaisir à présent à l'un qu'a l'autre, en plus des Va et Va/Pe. Donc, je suis d'accord avec Baff quand il te dit que tu reviendras aux aros.
2. ce joli néologisme. "narinade", ca dit tres bien ce que ca veut dire. Bravo.
Fred- TBfan
le Old Dublin c'est un bon anglais je trouve, et les SG des valeurs sures . Le Erinmore Balkan Mixture n'est pas mal non plus.
sebastien- TBphile
il y a de si belles civette dans ton pays, on y résiste pas!!
Vico- TBbuddy
bienvenue du BON coté de la force, niark
pepere- ANIMATEUR FR
Je suis d'accord avec Davy (les bruns, c'est trasversal), mais je n'ai aucune envie d'accélerer mon passage définitif aux va/pe (que j'aime bien, d'ailleurs). Je les garde pour ma maturité, et en attendant je me gave de latakia comme un cochon à truffes.
FranP- TBbuddy
Ah là là je craignais le pire avec ce titre et ça s'est confirmé. Le monde des aros a perdu une recrue
Ben oui sinon à quoi lui servirait son casque si c'est pas pour se protéger de l'odeur de fumée du Latakia ? Hin, hin, hin ! Et puis sinon pourquoi le grand Stratéguerre il aurait attaqué sa planète si elle embaumait les aros ?
FranP a écrit:Actarus y pouvait pas fumes des aros enfin
Ben oui sinon à quoi lui servirait son casque si c'est pas pour se protéger de l'odeur de fumée du Latakia ? Hin, hin, hin ! Et puis sinon pourquoi le grand Stratéguerre il aurait attaqué sa planète si elle embaumait les aros ?
Invité- Invité
@SmokingDragon : j'ai eu envie du latakia en mai 2011, chez notre ami, le romain "Musico",avec le tabac contenu dans le pot, sur la table basse...l'odeur de bois fumé m'avais seduit, je dit bien l'ODEUR, parce que le gout, au début......mais les aromes sont là aussi, il faut prendre le temps de découvrir.
Je ne suis pas devenu un anti-Aros, mais pour l'instant, je n'y trouve plus mon bonheur gustatif.
Je ne suis pas devenu un anti-Aros, mais pour l'instant, je n'y trouve plus mon bonheur gustatif.
Je plaisante en fait car j'aime bien me donner un côté aro intransigeant (y a personne pour jouer ce rôle sur le TB ) mais en fait je comprends tout à fait. Moi même je fais régulièrement des tentatives de mélanges anglais car j'aimerais bien en fumer mais ça passe toujours pas. Le mélange de Musico m'avait séduit et il m'en avait laissé dans la pipe achetée chez lui mais de retour en France il avait perdu de son attrait. Nul doute que la personnalité de M. Musico jouait également dans l'envie de fumer son tabac. Je constate tout de même que j'ai moins de mal qu'avant à en fumer ce qui prouve une progression mais il y aura aussi Dragonnette à convaincre et ça c'est une autre affaire de manche.
Invité- Invité
allez smooooookingdragon viennnns !!! viens vers la lumiere !!!
laisse toi aller ' bascule du coté obscur !!! vieeeennnnnns.....
repette apres moi ...laaaaataaaaakiaaaaaaa! laaaaaaataaakiaaaaaaaaaa. LAAATAAAAAAKIAAAAAA.....
laisse toi aller ' bascule du coté obscur !!! vieeeennnnnns.....
repette apres moi ...laaaaataaaaakiaaaaaaa! laaaaaaataaakiaaaaaaaaaa. LAAATAAAAAAKIAAAAAA.....
averly- TBbuddy
Il y a presque plus de dunhill au sultan à Dijon, j'ai achté les dernier EMP et MM965 (un de chaque), il n'y a plus que du standard mixture.
matthias- TBbuddy
y'a encore du MM965 chez moi à Toucy, mais ça risque de te faire un peu loin^^
Vico- TBbuddy
C'est de la foutaise en barres de 8 livres, ça, ma petite caille, avec tout le respect que je te dois.Davy Jones a écrit:Les 3 stades du fumeur de pipe sont:
1. Aros
2. Latakiés
3. VA/Per
Les trois stades du fumeurs de pipe sont :
- est-ce que je dois orienter le fourneau vers le nord-ouest ou vers le nord-quart-nord-est en fumant ?
- Ouaoh, j'arrive à orienter le fourneau sans même consulter ma boussole !
- Et mâerde! je fume bien comme je veux !
@Kronis
Bienvenue du côté obscur
Invité- Invité
Page 1 sur 1